Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par Arakasi »

Je n'en crois pas à mes yeux...
Une fic terminée??? :shock:
J'ignorais qu'une telle abomination puisse exister... Remarque j'ai encore toutes les vacances pour me remettre de ce choc. D'ici octobre, j'aurais surement eu le temps de retrouver toute ma lucidité.

Plus sérieusement, c'est avec un mélange de satisfaction et d'un peu de tristesse que je vois ta fic se terminer. C'est une des dernières fanfictions que je suivais vraiment (sur le fandom de Naruto en tout cas, le ninja blondinet commence à un peu me lasser. Personne n'a envie d'écrire sur "la croisée des mondes"? Vraiment? Z'étes pas drôles, les gens...), probablement car elle se distinguait agréablement par son originalité et le taux de mortalité anormalement élevé de ses personnages.

Ce chapitre clôt magnifiquement ton histoire et de la façon la plus tonitruante qui soit. Tu as réussi à conclure sur une fin grandiose, tout en évitant les travers du happy end: pas de réjouissances, ni de grands repas à la Astérix, mais un village de Konoha à moitié ravagé, des cadavres à la pelle et des survivant hébétés et vaguement surpris de s'en être tirés à si bon compte. Une fin trés réaliste en somme (si l'on excepte les démons de 40m de haut en train de s'entretrucider mais bon...).

Je n'énumerai pas une euniéme fois les nombreux points positifs de ton récit, et je me bornerai à dire que j'en garderai un souvenir trés agréable et que je la quitte à regret comme on achéve un bon bouquin. Tu transmettra mes affectueuses salutations à Juubi et mes félicitations pour sa quasi-mort particulièrement réussie, à la fois grandiose et dramatique, ainsi que bizarement touchante. On ne peut qu'admirer la tenacité et la hargne du l'individu, capable de rugir sa haine alors même que son envellope corporelle achève de tomber en poussière.

La toute dernière partie est une très bonne idée et montre bien que les bonnes vieilles habitudes ne changeront jamais.
Sympathy For The Devil: plutôt bien trouvé ^ ^
Sans aucun rapport, si les affrontements entre le Bien et la Mal particulièrement tordus et ambigus t'intéressent, ainsi que les apocalypses bizarres, lis "De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Les forces du Mal ont une classe d'enfer (aha. pardon.) et je ne doute pas qu'elles portent des sous-vêtements Calvin Klein :mrgreen:

A la prochaine et merci encore pour ces heures de détente.
Et félicitations pour ton année au passage (les étudiants en médecine se sont bien ces types louches aux allures de zombies qui bossent le soir du 31 décembre, non?)
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par Jainas »

Que dire de plus ? C'est une fin en forme de feu d'artifice pour une fic assez exceptionnelle. Le final est grandiose, à la mesure de la tension que tu as fait monter durant les chapitres précédents. Et c'est étrange, parce que j'aurais pu jurer qu'un happy-ending était totalement impossible, mais d'une certaine manière c'en est un malgré tout... Bien sûr, le casting est totalement décimé, mais malgré tout, tu parviens a fixer l'impression que la vie continue, peut-être en partie grâce au paragraphe sur Sakura lors de la mort de Lee... La "mort" de Juubi est un vrai morceau de bravoure, et son réveille dans le monde actuel un retournement de situation qui pourrait tout gâcher mais passe finalement très bien. (le World Trade Center, c'est lui ? ) A ce propos je ne peux que soutenir Arakasi dans sa recommandation de De Bons Présages, si tu ne l'a pas encore lu...
J'ai par contre été un peu déçue par l'épilogue... Résumer en une phrase le futur de chaque perso n'apporte pas grand chose, voir même le contraire. Je trouve que ça rabaisse tout le reste, c'est vraiment dommage (tu vois l'épilogue du Harry Potter 7 ? Hé bien, pareil... >_<)
Sinon, J'imagine que ce doit être un sentiment très étrange que d'en avoir finalement fini avec un récit après tout ce temps passé dessus ? En tout cas je ne peux que m'incliner encore une fois devant le travail de titan et la qualité de récit fournie.

Ho, et puis bravo pour la Medecine, c'est pas donné à tout le monde... :D

Cindine, hein ? :D
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par lebibou »

Merci pour vos reviews :jap:

À vrai dire, moi le premier j'aime la fin de ma fic. C'est assez étrange d'ailleurs étant donné que j'ai pour habitude de dénigrer la plupart de mes écrits après leur publication.
Attention, quand je parle de la fin de la fic, je parle vraiment de la fin à partir du -¤ 6 ¤-
Avant, j'aime un peu moins.

À vrai dire, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le contrat et tout ce qui va avec. J'avais depuis longtemps prévu que la mort de Sanbi devait servir à détruire tous les contrats ayant cours. Par conséquent, ça fait longtemps que j'aurais dû réussir à donner un certain cachet à la scène de la mort de Sakura pourtant, j'ai vraiment eu du mal. Beaucoup de mal. Ça bloquait tout le temps et même maintenant je n'en suis pas satisfait. Je trouve que ça a un côté forcé, parce que j'étais incapable d'en sortir un truc cohérent.

Puis le combat entre les démons, j'avoue l'avoir un peu baclé.
Pour faire simple, j'en avais un peu assez des combats et surtout, je ne savais pas vraiment comment rendre ce combat agréable. Je pense m'en être pas trop mal sorti mais ce n'est pas non plus à la hauteur des espérance que j'avais mis dans ce combat quand je l'avais imaginé.

La suite, par contre, quand le combat est fini, j'ai adoré l'écrire. Et c'est à cet instant que je regrette de ne pas savoir dessiné. J'aurais tant aimé posé une scène, un découpage, des effets de style.
Comme promis, j'ai fait de Juubi un pur Überkid. Jusqu'au bout il aura été invincible. Et j'aime beaucoup sa mort parce que je pense que c'était la seule façon de le tuer, la seule façon dont on pouvait le tuer pour qu'il garde son charisme jusqu'au bout (un peu à la manière d'un Shishio), sans qu'il paraisse faible et pitoyable.
Jusqu'au bout je l'ai fait s'accrocher à ses ideaux, à son envie de renverser Dieu.

Dans la première version, il était prévu que Kyubi face un baiser à Juubi de plein gré mais j'avoue que dans la dernière version, j'en ai fait une garce. Vis-à-vis de Naruto et Juubi. Et j'aime bien. Ça donne une touche de gris au récit, une espèce de petit twist en fin de parcours.

Si l'histoire se termine à l'hopital, c'est à la fois pour des raisons scénaristiques (faut bien le soigner Shino quand même) mais aussi pour des raisons un peu plus personnelle.

En fait, cette fic a été commencé lorsque j'entamais ma première année de médecine, il y a un peu moins de trois ans. Année que j'ai lamentablement échoué, n'ayant pas le droit de redoubler. Je fais une année de bio, reprend médecine et réussit.
Et mon histoire se termine à peu près en même temps. Je trouvais qu'il y avait quelque chose de symbolique à la finir à l'hôpital, là où je finis aussi en Septembre.

Par ailleurs, je suis assez content des dialogues à la fin. J'aime bien leur rendu.
En ce qui concerne l'épilogue, je sais, c'est bateau, c'est pas géniale, mais je me sentais obligé de le mettre. Je sais qu'en théorie cette fic suit des personnages et non pas Konoha mais j'avais l'impression qu'il fallait que je parle de l'après. Mais tu as raison Jainas. Je vais juste laisser l'épilogue sur Konoha et virer celui sur les perso.

Tiens, au passage, je pensais qu'on allait relever le :
Il vit la fin d'un clip, écouta les paroles, regarda en l'air, te vit et te sourit.
J'avais fait exprès de mettre ça pour signifier la personne que Juubi affronte, c'est toi. Toi dans ta position de lecteur tout puissant. Je ne sais pas si c'est très bien passer ou pas.

Finir une fic de cette envergure est effectivement assez étrange. Il n'y a pas d'éclat de joie, pas de larme, juste un sentiment d'accomplissement, celui d'avoir tenu un accord entre les lecteurs et moi.
Et puis aussi, une puissante envie d'écrire me reprend.

Bon, Arakasi, promis, je te ponderais un OS sur À la croisée des mondes à l'occasion.
les étudiants en médecine se sont bien ces types louches aux allures de zombies qui bossent le soir du 31 décembre, non?
Ça dépend du point de vue. En première année, c'est le cas. En 2 et 3e année, on a effectivement des têtes de zombie mais pour d'autre raison. Et ensuite, on bosse effectivement le 31 au soir mais avec une tête normale.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par Itachi-san »

L'équipe Gai avait été complètement détruite par cette guerre, Tenten succombant à un orage végétatif quelques jours après la mort de Lee.
Question qu'il ne me paraît pas totalement inutile de poser à l'étudiant en médecine que tu es : c'est quoi au juste un "orage végétatif" ? :hein: Elle a fait un délirium trémens de désespoir ? :hein:

Bon que dire si ce n'est que cette fic aura été incroyablement immersive jusqu'au bout. Je dois dire qu'entre la fin de cette fic et celle d'un Enfant sur le champ de bataille j'ai un peu mal au ventre à force d'être pris aux tripes. :razz:

Le petit épilogue, j'ai cru comprendre que tu l'avais amputé de quelques parties... en tout cas, comme ça il ne m'a particulièrement gêné, disons qu'il m'a paru naturel, et puis ça renforce le côté "semi happy-end" et "la vie continue" ressenti après la mort de Jûbi.

Le combat, c'est le seul passage où j'ai été un peu moins emballé. Non pas que l'ambiance apocalyptique soit mal retranscrite, c'est plus l'action en elle même qui est un peu brouillonne et confuse...

Pour les histoires de contrat, j'ai été un peu embrouillé aussi mais les différentes explications m'ont paru convaincantes, assez pour que ça ne me dérange pas en tout cas.

La mort de Sakura j'avoue... ta fic est une telle hécatombe que pendant un moment j'ai vraiment cru que tu allais oser :lol:

Et la mort (ou pas) de Jûbi, magnifique moment de classe, et on ne peux s'empêcher d'admirer le personnage pour sa ténacité à défier encore et encore le Divin, comme un jeu sans fin dans lequel il n'est pas prêt d'admettre sa défaite. Méchant plus tenace c'est pas possible je crois :yes:
J'avais fait exprès de mettre ça pour signifier la personne que Juubi affronte, c'est toi. Toi dans ta position de lecteur tout puissant. Je ne sais pas si c'est très bien passer ou pas.
Désolé mais... perso je suis passé totalement à côté :siffle:


GG et vivement la s... ah bah non du coup... :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par lebibou »

c'est quoi au juste un "orage végétatif" ?
Exact. J'aurais dû le préciser. Bon, pour faire court, d'après mon prof d'anat, un orage végétatif, c'est ce qui fait qu'une personne en réanimation va parfaitement bien à un instant t, et nous crève entre les doigts à t+1.
Si j'ai bien compris, c'est quand le système nerveux végétatif (responsable de tout ce qu'on contrôle pas, battement, respiration etc...) joue au con, c'est à dire au niveau du coeur, des poumons et tout un tas d'organe plus ou moins utile.
Le combat, c'est le seul passage où j'ai été un peu moins emballé. Non pas que l'ambiance apocalyptique soit mal retranscrite, c'est plus l'action en elle même qui est un peu brouillonne et confuse...
J'en suis parfaitement conscient et je m'en excuse platement mais je ne savais pas quoi faire pour rendre le combat original ou intéressant. Donc je l'ai raté, sans que je le veuille vraiment mais j'avoue qu'il ne m'intéressait pas des masses (et puis, j'étais trop pressé d'écrire l'après-combat).
ta fic est une telle hécatombe que pendant un moment j'ai vraiment cru que tu allais oser
Quelque part, je pense que si j'ai tué autant de monde, c'est pour que ce passage marche assez bien. Si je n'avais tué personne, on aurait pas cru ça possible et j'aurais perdu une part de l'effet de surprise.
Morale : tuer des gens, c'est bien.
Désolé mais... perso je suis passé totalement à côté :siffle:
C'est ce que je craignais pour beaucoup de gens et j'ai eu raison. Malheureusement, je refusais d'insister et je voulais plutôt le passer comme un clin d'oeil. Si ça avait été un film, j'aurais fait un plan vue de haut avec Juubi qui lève les yeux vers le ciel et fixe la caméra. Ça aurait plus efficace mais en écriture, on n'a pas accès à la puissance de la suggestion visuel et je le regrette un peu. (À côte de ça, on peut décrire le plus grand banquet au monde ou une combat entre trois démon surpuissant et détruisant tout sur leur passage sans que ça coûte un kopeck en effet spécial).
(le World Trade Center, c'est lui ? )
Non. J'ai fait exprès de le faire réapparaître plus tard dans l'année pour éviter ce genre de détail (même si au départ, il était prévu qu'il soit présent pour l'assassinat de JFK).
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par Tinton2 »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Bonjour Docteur Lebibou (même si tu n'es qu'en 2e année, dans mon coeur, tu es devenu "Docteur es Fanfiction" :lol: :lol: ).

J'avais promis de lire ta fic il y a deux ans et demi et voilà, c'est chose faite (tu chipoterais si tu disais que j'ai pris mon temps). J'avoue que les premiers chapitres m'avaient un peu rebuté. Mais à partir de la mort de Sakura, quel feu d'artifice !!!

C'est une magnifique fic (bourricot : jeu de mots pourri que je ne suis même pas sûr d'avoir compris :hein: ) que tu nous as faite et je ne peux que t'en féliciter. Mais m'étant moi-même essayé à cet exercice, je sais à quel point les commentaires précis et longs sont appréciés et comme lire ta fic m'a fait très plaisir, je ne peux que te rendre la pareille.

Que ce soit à la lecture ou même rétrospectivement, ton histoire étonne et détonne. Smog avait attaqué par cet angle pour décrire ta fic et il avait raison même si ces exemples ne me semblent pas les plus pertinents. Ce qui frappe quand on la compare au manga, c'est que tu n'abordes quasiment pas les thèmes principaux ou alors en vitesse : quid de la force et des progrès de Naruto ? de la recherche de techniques ? de la recherche de Sasuke etc. Orochimaru, Itachi et même le chef de l'Aka sont relégués au second plan ne servant que de prétextes à ton intrigue.
Et le pire, c'est qu'on est quand même accroc !!!

Ce qui m'a plu dans ta fic, c'est que tu es arrivé à intégrer tous les paramètres de l'histoire originale et que tu ne t'es pas laissé submerger par la complexité du scénario (que tu as mené à son terme, chose impressionnante en elle-même). Prenons deux fics extraordinaires en comparaison : La flamme perdue est magnifiquement écrite, poignante etc. mais son scénario est bancal, en effet, son point de départ est la mort d'Itachi et d'Orochimaru mais après 15 chapitres on se rend compte que ni l'un ni l'autre n'ont succombé... mouais ; Ensuite, examinons "Sortez moi de la nuit" (le meilleur pour la fin :yes: :yes: ). J'ai basardé les intrigues Oro et Itachi pour laisser place à celle entre Naruto et l'Akatsuki.

Toi non, tu as tout intégré et tu t'en es magnifiquement sorti, tout est crédible, tout se tient. Non vraiment, tu as merveilleusement ficelé ton scénar, il n'y a aucune justification houleuse ou peu convaincante. Je pense même que tu es le seul à avoir réussi ce tour de force (on verra si Kishi parviendra à se hisser à ton niveau :fou: ). Vraiment bravo !!!

Voilà, pour les quelques défauts, je trouve que tu as tendance à traîner un peu en longueur alors qu'il faut prendre le temps de faire court pour garder un certain rythme. Il te faudrait remanier (voire supprimer ?) les premiers chapitres qui peuvent véritablement rebuter les lecteurs potentiels alors que la plupart te voueraient un culte s'ils lisaient tout. Et surtout, les fautes d'orthographe et les oublis de mot sont horribles. Ta fic m'a tellement passionné que j'ai lu tous les commentaires entre les chapitres et même si Itachi san ou d'autres ont l'air de s'y être faits, ce n'est absolument pas mon cas. Ils m'ont vraiment piqué les yeux ! J'ai par contre été agréablement surpris quand, dans le dernier chapitre j'ai lu "il courut" et non "il courra" (qui est du futur simple) ^^.

Merci pour m'avoir permis de lire une magnifique histoire et bonne chance pour tes études (allez, plus que 9 ans, courage !!! T'es bientôt arrivé ! :trans: :trans: ). Tchuss.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Message par Mottires »

Longtemps que j'étais venu faire un tour dans cette section. (entre autres xD)

Donc, je n'avais pas lu ta fic par chapitre, je viens de me la péter en bloc, et j'ai bien aimer. Et pourtant, de base, les fanfictions, c'set aps tellement mon truc. J'aime bien en lire de temps en temps, pour voir ce qu'il se dit, ce qu'il se fait, mais el résultats globale est bien souvent déplaisant soit au niveau de l'écriture, soit au niveau de ce qu'on peut appeller un "fanboyisme ridicule", soit au non respecte de l'(histoire, ou encore à l'arrogance des gamine (souvent des filles, j'y peut rien) de 14 ans (ou plus...) qui croyent qu'ils peuvent faire fit du manga ou des personnage de départ (alorts que bon, une fanfiction, ca se base sur quelque chose, sinon ca ne se nomme pas de cette manière).
Ta fic, en plsu d'avoir un style d'écrituire agréable a lire (si on omet els quelques oublie de mot a l'occasion), respecte assez bien l'histoire du manga (au vue des dates bien évidemment), les personnage ne dévit aps tellement de leur ligne de conduite (un peu mais c'est obligé, isl évoluent, c'set el principe d'une histoire). Et l'histoire est prenante. bref du tout bon. (sauf un ou deux passage au début, mais j'étais prévenu xD)

Je ne prolongerais pas se commentaire si ce n'est en proclamant que si tu écris une autre fic de ce niveau, il n'est pas impossible que je la lise. ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre