poesie

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

merci aizen !!! ;-) c'est sympa! j'fais jamais lire ces trucs à personne ,ptete par peur j'sais pas.....mais les mettre ici, en sachant que personne te connais,ben j'trouve ça mieux en faite.....

Sinon, je sais pas si j'fais vraiment du slam.....qu'est ce que le slam??? c'est du rap a cappella, sans etre forcement rythmé....mais on est slameur quand on s'exprime à l'oral,seulement ce texte restera sur support papier, alors je stagne au rang de simple poete sans pretention..... :roll: :roll:
Mais j'aime ça, ecrire,divaguer sur tout et rien....et j'aime vous lire!!!
alors PEACE à tous ces auteurs, ici present, qui me font partager leurs humeurs,leurs vies et leurs amours autant que leurs deceptions......merci!! ;-) ;-) ;-) ;-)
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

J'avoue que je suis de l'avie d'Aizen, le rythme et l'agencement sonnores font penser au slam... Très sympa.

Et en prime une petite correction minute, comme ça on profite du texye sans l'interférence des fautes.
" à filer" > a filé
egorge > égorge
etre > être et pas mal d'autres accents


C'est un peu cru mais pas spécialement choquant. La métaphore est bien tournée ...
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

j'voulais faire un "edit" mais j'ai pas trouvé la touche....j'm'excuses à l'avance pour ce double post......

mais oui, rhhhooooo!!!!! v'là la mega faute à "refiler"...... :oops: :oops: pourtant j'en ai mangé de la conjugaison......

pour les accents c'est different.....je suis une daube en informatique et j'ai toujours du mal à les trouver.....enfin ici c'est un oublie mais les accent circonflexe je ne sais pas ou ils sont.....de meme pour l'accent sur le "u".....
:roll: :roll: :roll:
sinon j'suis content qu'il est plu à au moins 2 personnes......en plus une personne titulaire du jutsu de l'ecrivain......merde mais c'est pas rien!!! lol!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
corossol
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 16:06
Localisation : quelque part en méditerranée

Message par corossol »

^^ moi aussi je tiens a te dire que ton poème m'a plu. Il est un peu choquant soit mais c'est finit les règles de bienséance^^. Il me plait parce qu'il est franc et parce que "peut être" tu oses dire se que je penses tout bas... Enfin je suis déslé si je file le cafard autres mais je n'arrive à écrire que quand ça va pas la plupart du temps mais je promet de faire des efforts. après tout :

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle vaut la peine d'être vécue"

Ma peine est tienne, c'est toi ma peine
Ma joie, mon bonheur
Bonheur, que je savoure durant des heures
En espérant un jour
Etre aussi ton bonheur.

*5 petits vers improvisé comme quoi une petite ballade sur le net ça inspire^^*
Image
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle vaut la peine d'être vécue.^^
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

ahhhhhh....Corrossol.......je pense que la matiere 1ere de la poesie ,c'est la tristesse!! on peut ecrire en etant gai (ou gay, au choix.... :roll: ) mais je pense que ça n'inspire pas tant de monde.....

bon bah,j'viens poster un chti truc pour eviter la descente aux abimes de c'topic,alors let's go!!!!!
c'est un texte de ma jeunesse (la bohéééééémeu.... :happy: ), toujours axé sur l'amuuuuuurrr(!!!!) et les humeurs qui y sont liées......

LA FLAMME DE MA BOUGIE

Sur cette mèche de calembours,

notre amour est de mèche,

de quoi mettre le feu par le souffre que m'inspire ta bouche,

un souffle,un soupir,

c'est la cire qui crée la bréche,

encore douce,elle durcit lentement, se glissant à la souche,


Sur cette mèche de calembours,

j'y déclare une flamme,

pour une étincelle de femme brulante comme l'antre d'Hadès,

prends au premier degré mes mots,

se consummant le long d'une feuille qui trame,

bien des secrets embrasés tel le bout de ma fléche,


Sur cette mèche de calembours,

c'est comme une bombe de sentiments,

dont tu apprivoises l'explosion,cette attention m'assouvie,

moi etre l'oxygéne rallumant ces braises,

exposées à ces quelques boniments,

pourtant aucun courant d'air n'éteindra la flamme de ma bougie.......


voilou les amis!! comme d'hab' j'espere qu'ça plaira aux quelques lecteurs de c'topic...je sais qu'il dechaine les passions :sleep: ......allez haut les coeurs!!! j'lache le PEACE d'la bonne humeur!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

ahhhhhh....Corrossol.......je pense que la matiere 1ere de la poesie ,c'est la tristesse!! on peut ecrire en etant gai (ou gay, au choix.... :roll: ) mais je pense que ça n'inspire pas tant de monde.....

bon bah,j'viens poster un chti truc pour eviter la descente aux abimes de c'topic,alors let's go!!!!!
c'est un texte de ma jeunesse (la bohéééééémeu.... :happy: ), toujours axé sur l'amuuuuuurrr(!!!!) et les humeurs qui y sont liées......

LA FLAMME DE MA BOUGIE

Sur cette mèche de calembours,

notre amour est de mèche,

de quoi mettre le feu par le souffre que m'inspire ta bouche,

un souffle,un soupir,

c'est la cire qui crée la bréche,

encore douce,elle durcit lentement, se glissant à la souche,


Sur cette mèche de calembours,

j'y déclare une flamme,

pour une étincelle de femme brulante comme l'antre d'Hadès,

prends au premier degré mes mots,

se consummant le long d'une feuille qui trame,

bien des secrets embrasés tel le bout de ma fléche,


Sur cette mèche de calembours,

c'est comme une bombe de sentiments,

dont tu apprivoises l'explosion,cette attention m'assouvie,

moi etre l'oxygéne rallumant ces braises,

exposées à ces quelques boniments,

pourtant aucun courant d'air n'éteindra la flamme de ma bougie.......


voilou les amis!! comme d'hab' j'espere qu'ça plaira aux quelques lecteurs de c'topic...je sais qu'il dechaine les passions :sleep: ......allez haut les coeurs!!! j'lache le PEACE d'la bonne humeur!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

ahhhhhh....Corrossol.......je pense que la matiere 1ere de la poesie ,c'est la tristesse!! on peut ecrire en etant gai (ou gay, au choix.... :roll: ) mais je pense que ça n'inspire pas tant de monde.....

bon bah,j'viens poster un chti truc pour eviter la descente aux abimes de c'topic,alors let's go!!!!!
c'est un texte de ma jeunesse (la bohéééééémeu.... :happy: ), toujours axé sur l'amuuuuuurrr(!!!!) et les humeurs qui y sont liées......

LA FLAMME DE MA BOUGIE

Sur cette mèche de calembours,

notre amour est de mèche,

de quoi mettre le feu par le souffre que m'inspire ta bouche,

un souffle,un soupir,

c'est la cire qui crée la bréche,

encore douce,elle durcit lentement, se glissant à la souche,


Sur cette mèche de calembours,

j'y déclare une flamme,

pour une étincelle de femme brulante comme l'antre d'Hadès,

prends au premier degré mes mots,

se consummant le long d'une feuille qui trame,

bien des secrets embrasés tel le bout de ma fléche,


Sur cette mèche de calembours,

c'est comme une bombe de sentiments,

dont tu apprivoises l'explosion,cette attention m'assouvie,

moi etre l'oxygéne rallumant ces braises,

exposées à ces quelques boniments,

pourtant aucun courant d'air n'éteindra la flamme de ma bougie.......


voilou les amis!! comme d'hab' j'espere qu'ça plaira aux quelques lecteurs de c'topic...je sais qu'il dechaine les passions :sleep: ......allez haut les coeurs!!! j'lache le PEACE d'la bonne humeur!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

OH LALALA.......la gaffe!!! si les modos pouvaient effacer les deux posts en trop que j'ai mis ça s'rait bien.....j'm'excuse mon ordi à bugger hier,il me disait (le fourbe) qu'il n'avait pa pu envoyer mon post,qu'il yavait eu une erreur ou quekchose dans l'genre.....du coup j'ai arreté,et j'reviens c't'aprem' pour réessayer et je decouvre qu'il me l'a poster en 3 exemplaires!!!!!

je suis confus!!!! :oops: :oops:

ce messages est a effacer aussi si possible.......merci de vot'compréhension!!
la daub informatique que j'suis va :arrow: .......pas taper please!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

T'inquiètes j'ai eu le même souci aussi hier soir. demande à celui qui a reçu 3 fois mon mp !!! :lol:

Sinon, c'est cool d'avoir fait remonter ce topic, que je découvre, et ton poème est ma foi loin de la médiocrité.

Les dernières poésies que j'ai écrit datent du collège/lycée (et c'était y'a longtemps) donc je me contenterais de la place de spectateur sur ce topic...

***Edit*** Spectatrice ! Après j'vais encore induire des gens dans l'erreur... :roll:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Oui, sevee, arrêtes de nous enduire d erreurs, ca colle aux poils toussa :dehors:

/me en pleine tournée de la section Fanfic.


Ma foi, la poésie, ca fait des immémoriaux que Jean euh j'en n'ai pas fait, la dernière fois ca devait etre de la poesie latine en classe de seconde (donc 3+2+3 = 8 annnées à peu de chose près), alors ne compte pas sur mon avis pour te donner des conseils.

En tout cas continue mon cher.
Image
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

Bon que dire mon tout premier.... je pense que c'est naze mais je ferai mieux la prochaine fois :lol:

Debout dans cette nuit noire
Sous un déluge d'éclairs
Remontant de l'enfer
De retour pour un soir

Au rythme de ce tonnerre
De ce grondement cruel
Marchant dans cette ruelle
Sous ces intenses lumières

Rappelant cette erreur
La où il la perdit
Où sa vie se finit
Ressentant cette chaleur

De ce brasier ardent
De cette tour en flammes
Sentant partir son âme
Devant ces ruines restant

Au milieu des décombres
Elle revint à la vie
Pour lui elle lui sourit
Et tout deux comme deux ombres

Repartirent.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Les fautes RayNor !!! Dans une si belle poésie...

Très sympa à lire même si j'ai pas compris qui étaient les protagonistes. :lol:
Dernière modification par sevee le sam. 02 juin 2007, 12:11, modifié 1 fois.
Image
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

Oula que veux tu dire "protagonistes" mon esprit malalde a du mal le soir ^^ , sinon je sais pour mes fautes je fait de mon mieu mais bon .. je suis vraiment nul en orthographe :oops:


EDIT : Apres avoir bien rechercher la definition de "protagonistes" je suis revenu au point de depart je comprend toujours pas pourquoi tu a marquer sa :lol: enfin bon sa vien surment de moi. Sinon c'est vrai elle est pas trop pourrite ma tite poesie ?
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

J'aime bien celui-ci même si la syntaxe est trop rude : elle nous fait sortir de l'ambiance. De même, certains mots appartiennent à des champs lexicaux qui renvoient à des impressions trop différentes de l'atmosphère que l'histoire voudrait dégager. Pareil fais gaffe au rythme qu'impriment parfois des mots courts ou longs et qui dans un contexte peuvent déséquilibrer la lecture ;-)

ps : je me suis permis de corriger les fautes pour le plaisir de lecture de certaines personnes pointilleuses, qui tentent vainement d'imiter des jeux de mots d'un niveau inatteignable car tellement abyssal, sans vouloir les pointer du doigt :siffle:
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

Merci c'est gentils, j'en ferai un mieu des que mon imagination sera d'Humeur :)
Image
Répondre