fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Message par Jainas »

Hé bien oui, ce topic me trottait dans la tête depuis quelques temps.

Ce forum est bourré de fics, de lecteurs et d'auteurs (on peut d'ailleurs être les deux derniers à la fois) mais pas un seul topic général sur les fanfics...

Pourquoi vous en lisez, pourquoi vous en écrivez, ce que vous aimez trouver dedant, ce qui vous hérisse au bout de trois lignes (ou qui vous pousse à ne même pas dépasser le paragraphe d'introduction...)


En ce qui me concerne, je zappe les fics qui ont trois fautes à la ligne, celles qui sont uniquement des dialogues ou qui font parler les personnages en indiquant leurs nom à chaque fois. (je suis peut-être un peu dure, mais ce n'est simplement pas du français, si on se targue d'écrire, il y a un minimum de conventions linguistiques à respecter que diable ! -c'est peut être aussi mon côté "étudiante en édition" qui parle...- )
Ho, et je ne commence même pas à lire celles qui pour tout résumé donnent tout les pairings possibles et imaginables (voir inimaginables... :roll: )
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah moi j'aime bien voir les visions d'autres fans sur la suite du manga et leur façon de traîter telle ou telle hypothèse.

Ce que j'aime, c'est bien sûr un scéario bien ficelé, pas trop prévisible, qui ne soit pas une répétition d'un épisode passé du manga, et au moins un minimum de développement psychologique des personnages. Et aussi il ne faut pas que l'action (j'entends par là les combats) prenne trop d'importance dans le récit. Les romances j'aime bien tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses et trop invraissemblales : un Naruto-Hinata ou à la rigueur Sakura-Naruto passe encore, mais un truc genre Sasuke-Hinata c'est vraiment trop invraissemblable (bon je l'ai encore jamais vu mais voilà quoi lol). Le style pièce de théâtre est assez lourd et lassant à lire aussi...
Et bien sûr je ne suis aps très friant de scénarii mettant en scène des théories abracadabrantesque genre Obito chef de l'Aka, mais bon ça c'est l'auteur qui décide :razz:
Dernière modification par Itachi-san le dim. 13 nov. 2005, 14:49, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Excellente idée de topic chère amie, non franchement très bonne idée.

Alors comme toi, les fics truffées de fautes honteuses d'orthographe, je dis bien "honteuses", je les dégage. ex : comme même, sa fait mal, vous avez mangeai etc... une liste exhaustive est, vous en conviendrez, impossible. Il y a aussi les syntaxes hasardeuses, les oublis de mot (quand c rare, ce n'est pas grave encore ça). Par contre des fautes pour les conjugaisons au subjonctif passé, ça, je m'en fous royalement.

Ensuite, je ne supporte pas les fics où on fout naruto et sa clic au collège pour faire un énième remake de beverly hills (90210... lol), ca m'horripile ça. Je trouve qu'inventer des histoires débiles là dessus, c'est tout simplement galvauder le manga. Je m'explique, dans Naruto, dès le début on confronte les enfants ninjas à la mort, à l'abnégation etc...

Alors les faire écrire le journal de la fac pour y raconter des potins, ca me fait mal aux côtes personnellement !

Ensuite je n'aime pas non plus les yaoi, dans ma vision des choses, les ninjas sont de valeureux guerriers, donc les voir homo me parait aussi illogique. D'autant plus que rien dans le manga n'aborde ce sujet donc loin d'être homophobe, je trouve que c'est vraiment hors sujet ce genre de relations.

D'autre part, quand on axe une fic seulement sur les couples où on s'efforce de caser tout le monde avec de sulfureux dialogues :

"Tu es jolie Ino" fit timidement shika.

"Me... Merci ! Mais c dingue, j'ai toujours aimé Sasuke, mais je me leurrais, je sais que c'est shikamaru mon amour maintenant ! "

Ca aussi je trouve ça nul, sur un site, j'ai quand meme vu une fic sur naruto s'intitulant "action ou vérité" !!! Non mais l'hallu quoi !!!

Encore autre chose, je n'aime pas les fics style "un délire quand on se fait chier en classe" autrement dit les fics non travaillés où ca se sent que c'est fait à la va-vite, que "l'auteur" n'a même pas pris la peine de relire pour vérifier l'orthographe, la cohérence de son histoire, la syntaxe etc...

Ah, aussi, je n'aime pas les fics où on met 20 lignes pour décrire les yeux d'un personnage, ca me rappelle le lycée avec zola, les trucs trop descriptifs, au bout d'un moment, j'ai l'impression que c'est fait pour combler le texte et faire plus long, et non plus pour le servir dans sa qualité. Pour moi faut que ça bouge.

Avant dernière chose, je n'aime pas les fics où le scénario n'est pas réellement justifié, où les réactions de nos persos ne sont pas logiques.

Et enfin, mais c'est un point de vue plus personnel, j'aime pas trop les fics où on s'écarte trop du manga, par exemple, y'a des croisement avec final fantasy où des trucs du genre (bien que j'adore aussi FF) je décroche vite, mais là je ne dénigre absolument pas.

Par contre Jainas, moi les fics contenant beaucoup de dialogues ne me dérangent pas le moins du monde, si c'est bien fait. Car je conçois tout à fait que l'histoire avance surtout pendant les discussions. Par exemple, j'aime beaucoup la fic de scorpion.

Enfin, si j'aime les histoires cohérentes, les réactions logiques etc... ca doit être dûe à mes études de droit (ndlr : parallèle avec Jainas : humour... :roll: ).

Alors, je vais citer qques unes de mes fics préférées. Elles sont sur fanfiction.net, y'a l'ombre de légende, l'auteur c'est le mutant. Et la flamme perdue de Jalexa Uchiwa. La flamme perdue, pour moi, c'est la meilleure toute catégorie confondue, elle troue l'cul cette fic, je suis jaloux !!!! Et pour la romance, il y a les fics de ln.lfz, ma préférence va pour amants là.

Ensuite, sur ce site, la fic d'iko parlant des mecs du désert m'a surpris, j'ai vraiment plongé dedans, c vraiment dommage qu'il l'ait arrêtée... (je lance une bouteille à la mer là... lol)

Ensuite, pourquoi je lis et fais des fics... je vais vous narrer l'histoire.

Il était une fois (car toutes les histoires dignes de ce nom commencent de la sorte), après les partiels de mai, je me faisais un peu chier, et je voulais voir à quoi ressemblait une fanfic, je ne savais pas ce que c'était. Donc j'ai cliqué sur la rubrique du forum, et ensuite sur la fic qui contenait le plus de messages, je pensais que ce serait la meilleure.

Je suis tombé sur "naruto 20 ans après" et j'ai vraiment bien aimé, elle m' a donné envie d'en lire d'autres, le réservoir à l'époque de ce fofo s'était vite épuisé, et par des recherches je suis tombé sur fanficiton.net et là, j'ai découvert encore de bien meilleures fics.

Celles des auteurs précitées m'ont littéralement scotché au fauteuil pendant de très nombreuses heures, et en quelques semaines, j'avais lu toutes les fics ou presque de ce site. il y avait un grand nombre de déchets tout de meme, mais il y a quelques perles (bon y'a un auteur que j'aime pas trop c'est twin sun leader, je sais pas pourquoi... ;-) )

Puis j'ai essayé de lire des fics en anglais, mais le nombre affolant fait qu'elles ont toutes beaucoup de commentaires donc on ne sait lesquelles sont bien ou pas, donc les bonnes fics étant noyées dans la masse, j'en ai pas trouvé.

Au mois de Juillet, étant grave en galère de thunes, et donc ne pouvant pas trop sortir, ayant qques idées (je raconte mes anecdotes dans mon splendissime topic), et en ayant plus que marre de ne plus trouver de fics dignes de ce nom, j'ai donc décidé de me lancer dans une fic.

Voilà vous savez tout.

P.S : Jainas, moi je n'ose pas me dénommer comme auteur, car je ne fais que reprendre une histoire et des personnages inventés par une tierce personne à mon compte...

P.S.2 (ai je déjà sorti la bonne vanne "c'est une bonne console" ?) : Tu vois que ton topic me plait vu tout ce que j'avais à dire, lol.

Allez, bises tous.

**EDIT** : Itachi san, moi j'ai déjà vu un Sasuke Hinata, et je peux te dire que c'était vraiment de la crotte, j'ai vu un Itachi Hinata aussi... Et un Neji Hinata, où la fille écrit qu'elle ne tolèrerait pas qu'on considère ça comme un inceste... quelle conne...
Dernière modification par Tinton2 le dim. 13 nov. 2005, 14:51, modifié 1 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour moi il y'a plusieurs choses importantes concernant l'histoire.
Les personnages.
Le scénario.
Le style.

Si au moins deux des conditions sont remplis, je lis la fic en entier.
Pour les personnages, c'est facile dans le cas des fan fic. Il sont déjà créés. Après rien n'empêche de s'éloigner des personnages de départs, d'en créer des nouveaux. Dans ce cas là, si on crée par exemple, les membres inconnus de l'Akatsuki, j'aime bien qu'il soit un peu développé, qu'il ne soit pas juste là le temps d'un combat. La profondeur psychologique est interessante, surtout dans ce manga où tous les personnages n'ont pas eu une vie facile.
Le scénario est ce que je préfère. Si l'auteur a des idées excellentes, je passerai outre une mauvaise orthographe, ou une présentation sommaire.
Le style est quelques choses de difficiles à saisir. Il y'a certains auteurs qui ont une patte, un coup de stylo absolument remarquable. En général, cela va de paire avec les deux autres conditions. Mais ça peut très bien ne pas être le cas. Mais un style qui accroche pousse à lire la suite, même si c'est nul.

Bon, allons y pour ce qui est secondaire, mais pourtant c'est le plus important.

L'orthographe. Oui, je suis vraiment très mal placé pour en parler. Ce qui fait que je n'en tiens pas vraiment compte quand je lis une fic. Faut que ça reste raisonnable tout de même. Et surtout, je hais le langage sms dans une fic. Ca la rend illisible et j'arrête immédiatement.


La présentation : une bonne présentation ça fait toujours plaisir. De la place, des sauts de lignes de temps en temps. Par contre, ce qui me gène, c'est qu'on a tous une façon plus ou moins différentes de mettre en relief les pensées du personnage (moi je mets en italique, d'autre en gras, en parenthèse), ou bien les notes de l'auteur (je met entre parenthèse avec une NdA). C'est quelque chose de personnel, donc je comprend que ça soit variable et j'en tiens pas rigueur.
Par contre, je suis comme Jainas. Je ne suis pas fan de la présentation théatrale avec le nom à chaque fois. Comme je lis très (trop) vite, ça me gène, surtout lorsque juste après il y'a un autre nom. En général, on arrive à comprendre qui parle sans avoir à préciser à chaque fois.
Ne pas oublier les majuscules au prénom et après un point.
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

J'ai commencé avec une fic dbz que je n'ai jamais terminé qui partais du point de vue "comment aurais évolué l'histoire si goku n'avait jamais été envoyé sur terre".
çà devait être très nul vu le peu de commentaires lol
donc je me suis dit plus jamais de fic.

Et pis avec l'apparition de Deidara, j'ai commencer à imaginer a quoi ressemblait son passé mais je ne voulais pas l'écrire. J'attendais que quelqu'un de bien meilleur que moi s'y colle. Les chapitres passent et aucune fic sur Deidara ou Sasori à l'horizon.

Donc je me suis lancée. et voilà pour la petite histoire...

sinon pour les fics, je n'aime pas qu'on écorche les noms... une fics a mit Deirada au lieu de Deidara et du coup... pas lu.
Je n'aime pas les trucs invraisemblables comme un... naruto X orochimaru :???:
ni le yaoi, je suis plus shonen ai mais à la condition que ce n'est pas deux personnages ne se connaissant pas du tout dans le manga.

pour l'orthographe, j'estime que personne peut faire pire que moi lol

Malheureusement j'ai plus autant de temps pour lire snif...
Image
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

Moi je lis une fic seulement si il y a l'Akatsuki XD mais quand même je suis aussi maniaque que sa j'en lis quelques un quand il y a pas l'Akatsuki, dans le cas si ya l'Akatsuki je vais foncer dessus et lire generalement la fin du chapitre ( ou la fin d'un one-shot) et je lis vitesse rapide pour voir ya qui a l'interieure et enfin je lis serieusement. J'adore le style parodie car sa me fait marrer comme une dingue, le style romance est pas mal non plus sauf que j'aime aucun couple XD , le style Angst j'adore aussi et le general aussi

J'en lis pour soit passer le temps ou soit pour le plaisir ^^ J'aime les fic bien écrites, passionantes , avec de l'action et des fic longues ( jusqu'a 30 page maximun sinon je vais saouler apres XD, meme chose si c trop mal ecrits)
Je deteste les repetion ( j'en ai trouver un qui disent a chaque ligne : " Naruto" "Naruto" etc)

Ce que j'aime trouver dans les fic euuuhhh a par l'Akatsuki euh pas trop de couple idiot ( NarutoXSasuke ou ItachiXSasuke ou meme ItachiXKisame)

Ce qui m'herrisent au bout de trois ligne c'est le style SMS ( genre : Je c pas se qe c )

Moi j'ai ecrit des fic depuis jamais fini mdr quand j'ai une idée je le commence et ensuite j'arrete si j'ai plus d'idée XD )

Petit truc j'adore le yaoi DeidaraXSasori ( c'est trop chou :oui: )
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

bon ba, moi a par le yaoi j'aime toutes les fics :grin: ,
comme je suis nul en français, j'écrit avec un style pièce de théâtre ( :cry: pourquoi personne n'aime les pièces de théâtre ),
j'aime les histoires relativement développer, les fautes d'orthographe ne me gène pas, j'aime assez les fic ( pour naruto et les autres ) qui sorte complètement de l'univers du manga ( naruto au collège lol ),
et c'est tout, je suis relativement ouvert a tout les écrits ( je vais me faire des ennemies )
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi ce que je préfère dans une fic, c'est le style d'écriture :mrgreen: . Ca peut paraître évident mais voir un texte avec une foule de répétitions, moi perso j'abandonne. Ca m'énerve et c'est illisible. Ensuite à mes yeux l'orthographe est importante, mais c'est plus par respect pour le lecteur et la langue française qu'autre chose.

Je n'aime pas non plus les fics où il n'y a que des dialogues, je trouve que rapidement on tourne en rond, notamment au niveau de la psychologie d'un perso. Cela reste très superficiel, et au final, ce n'est qu'un enchaînement de situations plus ou moins réussi.

Ensuite par rapport à l'univers, je ne suis pas partisan d'un respect absolu à l'univers du manga même s'il faut respecter certaines choses. C'est pour ça que le yaoi dans Naruto me semble plus un fantasme plus ou moins assumé de l'auteur, qu'une réelle volonté scénaristique par rapport à un univers pré-établi. Ensuite certaines sont très bien écrites, mais je reconnais que cela me laisse dubitatif.

Sur ce forum, je reconnais que j'ai eu plaisir à voir le retour de Tinton, et des ses fics, ensuite j'aime beaucoup ce qu'a fait Jeece au niveau de l'akatsuki, et des relations entre les différents personnages de l'univers du manga. Et puis vienne aussi Iko... même si ça fait un bail qu'il n'a pas fait évolué son histoire :mrgreen: et la créatrice de ce topic. Mais là, c'est plus diffus puisque je n'ai pas énormément de temps pour lire toutes les fics du fofo, donc j'oublie certaines personnes parce que je n'ai pas eu l'occasion de les lire. Par exemple pour jainas cela fait un bail que je n'ai pas lu une de ses fics, mais j'ai le souvenir d'avoir été enthousiasmé par certaines de ses idées.

Quand à moi pourquoi j'ai commencé à faire des fanfics ? Bah en fait, au début j'avais pas énormémént de temps pour me lancer dans une fic, donc j'avais fait un one-shot sur la mort de l'ami d'Itachi (si si regardez dans les catacombes du forum vous la verrez :lol: ) et puis une autre sur un perso complètement hors du contexte de Naruto.
Mais je me suis senti prisonnier de l'univers de Naruto, alors sachant que Bleach est un terrain en friche et que son univers (à l'époque où je l'ai commencé) était loin d'être très établi, j'ai opté pour une fic sur Bleach qui continue bon gré mal gré.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je t'encourage Aizen, moi aussi, j'ai pour projet une fic sur Bleach, mais j'attends d'avoir fini mes deux fics Naruto en cours... :grin:
Sakoni
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : mar. 06 sept. 2005, 17:15
Localisation : Quelque part entre "nowhere" et un no man's land...
Contact :

Message par Sakoni »

Tinton2 a écrit :les ninjas sont de valeureux guerriers, donc les voir homo me parait aussi illogique.
Les guerriers antiques étaient valeureux ET homo... :roll:
Moa, bon, le yaoï ça va QUE si c'est un couple que j'aime bien (donc QUE Ukon x Kidômaru - oui c'est grotesque je sais... - ou Deidara x Sasori - mais si Deidara et bien une fille, je perds un couple :roll: hum, bre, je m'éloigne du sujet...), et que les personnages ne soient pas trop OOC (pour du yaoï je conviens que ça soit dur...), genre fleur bleue... ça me refile la gerbe... En fait j'crois que j'suis plus shônen-aï que yaoï (désolée, j'ai du mal avec ces thermes ^^"), parce que ça me gêne un peu de lire les scènes de baise entre persos (pour ça que j'en lis pas, ouais...).

Avant je ne voulais lire que des fics sur les otonins, mais comme y'en avait pas, me suis donc mise à en lire sur d'autres personnages (me rappelle plus avec laquelle ça a commencé, mais je sais que c'est la fic de Tashiya qui m'a réconciliée avec les fics longues ^^ avant me contentais tout juste de one-shots...).
Bon, et j'aime pas le OOC trop poussé, les romances à l'eau de rose (surtout avec des couples du genre InoShika, beurk!! XD) et, bien évidemment, les fics bourrées de fautes d'othographe, de syntaxe et autres catastrophes (peut-être ma section littéraire? :roll: )

Euh, sinon: avant je tentais (désespérement) de trouver des fics sur les otonins (mes yeux de taupe n'avaient pas encore décelé la présence de "search" sur ff.net...), et y'en avait qu'une sur le fandom français (ô désepoir TxT)... Alors j'ai voulu remédier à tout ça!
Et voici pourquoi ff.net se retrouva avec une scribouilleuse de plus à son actif...

PS: soûle, j'allume l'ordi et je dois l'"teindre immédiatement >_<
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Tu sais Tinton2 que tes propos peuvent être considérés comme homophobes?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ce que j'aime bien aussi c'est les fics sur des persos totalement inconnus au bataillon, nouveaux, d'una autre village... ça permet de se libérer du contexte habituel de Naruto, de créer les relations qu'on veut avec le sperosnnages qu'on veut, et surtout d'établir une histoire plus ou moisn indépendante... C'est ce que j'ai fait avec ma fic DBZ et ça m'ouvre tout plein d epossibilités =)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Flore Risa a écrit :Tu sais Tinton2 que tes propos peuvent être considérés comme homophobes?
Je ne vois pas de propos homophobes. Simplement une absence d'envie de lire du yaoi dans l'univers de Naruto. Et moi même, le Yaio ça m'emballe pas. Mais il est vrai que les guerriers antiques étaient non pas homo, ni hétéro, mais bi, tout simplement. Cependant, l'homosexualité, même si c'est très léger, a déjà été abordé dans Naruto avec la relation Haku/Zabuza (et qu'on vienne pas me dire que ce n'est que de l'amour platonique. Quand Haku dit : Votre corps est si parfait que je n'avais pas envie de l'abimer… )

Pour ce qui est des fics dans un univers différents (école, lycée, la vie actuel), dans ce cas là je doute que l'on puisse parler réellement de fan fic. C'est une fic avec les personnages de Naruto tout simplement. D'ailleurs, bien souvent, il est impossible de conserver les caractéristiques propres des personnages. (je sais pas pourquoi mais des hommes avec les yeux tout blanc et qui en plus voit c'est assez rare). Mais ça peut être parfaitement traité.

Les fics de romance… J'en ai pas lu des masses donc je ne peux pas vraiment en parler. En général, je trouve pas ça vraiment intéressant, car au départ, l'idée est pas vraiment géniale, sauf dans quelques cas.

En fait, je suis assez conservateur dans mes goûts, mais pas trop j'espère.
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Flore Risa a écrit :Tu sais Tinton2 que tes propos peuvent être considérés comme homophobes?
pfff... Suis je vraiment obligé de relever et de répondre à cette accusation pitoyable et diffamatoire ?

Bon Flore, je vais faire com si je n'avais rien lu, toi comme si tu n'avais rien écrit, et à l'avenir je ferai semblant de pas t'avoir vu...

Itachi-san, moi j'ai du mal à inventer des persos car c'est dur de faire accrocher le lecteur à un perso qu'il n'a jamais vu alors qu'il sait déjà presque tout des persos repris du manga.

Encore ça passe mieux si en même temps que les persos, l'auteur crée un autre univers, exemple : Iko avec son histoire des mecs du désert, il les a inventés, mais com en plus il a créé une mythologie autour, c passé comme une lettre à la poste !

(Comment ça je lui force la main pour que celle ci reprenne la plume ??? bon là, l'accusation a un solide fondement !!! lol)

Bises
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

lebibou, j'ai dis que cela pouvait être considéré comme des propos homphobes! C'est vrai que certain peuvent ce dire "ouais il dit que des personnes valeureuses ne peuvent pas être homo et si c'est le cas alors il est plus valeureux!"

En ce qui concerne les fics romatiques, il ne faut pas rester sur ces préjugés! Lis une fic, va voir la mienne, tu verras!
Mais dans ce genre de fic, des idées peuvent être parfois bien meilleurs que des fic bourrines et tout...

Tu as raison Tinton2, fais comme si tu ne me voyais pas, je ne demande rien d'autre...
Répondre