fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Hop, résurection de topic et double post du coup (pardon aux modos ^^"), pour causer d'un fait qui commence à me faire tiquer.

Je découvre depuis quelques temps des fics, en grande majoritée axée sur de la romance, qui ont tendeance à sacrifier complètement le contexte au profit de ladite romance... Quoi de mal me dirrez-vous; quelque aprt une fic uniquement axée là dessus n'est aps forcément catastrophique; sauf quand ont s'amuse à détourner l'ensemble du contexte au profit de la romance. Il ne s'agit même plus de minimiser voire d'ignorer ledit contexte mais de carément lui apporter une grosse séries de petites retouches qui assemblées les unes aux autres donnent un univers complètement incohérent... En gros l'auteur a décidé que ça se passerait comme ça et fuck le contexte. Les fics dans ce genre sont légions sur le fandom Gundam Seed et Seed Destiny (:vomi: soit dit en passant pour le dernier...) où on retrouve tous les personnages qui habitent la même baraque dans une ambiance de copinage de dortoire universitaire alors qu'il se foutaient sur la gueule à coup de mecha tout de même... z'ont beau avoir fait la paix c'est pas pour ça qu'ils doivent tous jouers les grand copains maintenant. -_-"

Hum, je m'égarre. Bref, vous aurez compris le principe de ce genre de fics: créer un contexte fait à partir de pièces de l'original en se foutant bien de savoir si lesdites pièces peuvent s'assembler scénaristiquement parlant. Vous me dirrez, on a déjà vu ça avec des fics totalement hors contexte et des auteurs n'en faisant qu'a leur tête, mais ce qui distingue ces là c'est que malgré le ratage, on sent que l'auteur veux tout de même insèrer son histoire dans le contexte... Pourquoi prendre la peine de tenter de se justifier vis à vis du fond à ce moment là, même si ce sont lesdites justifications qui sont foireuses? Un fanboy/girl ne s'emmerde aps avec ces détails, et le fait que ce soit un peu recherché mais complètement à coté de la plaque m'intrigue. Que cherchent les auteurs de ces fics? N'ont-ils rien compris et par conséquent cela se ressent sur leurs écris? Ou bien est-ce volontaire de faire des pieds-de-nez aussi gros a l'histoire de base au profit de la leur? Tentent-ils de raccomoder de leur mieux la belle histoire qu'ils ont imaginé, mais qu'ils savent parfaitement dépalcée par rapport à l'unvers d'origine, et ont malgré tout tenté de relier les deux bouts sans faire de consessions sur leur scénario?

Il fut un temps où l'option "fanboy, fic de merde, pas chercher à comprendre" était de mise devant ce genre de fic, mais depuis que j'ai vu peu ou prou le même schéma se répèter sur des fics différente ne ce situant pas dans le même fandom, ça m'intrigu un peu, j'avoue... Votre avis?

Smog, oui je sais, je ferai mieux d'écrire mes fics au lieu de me poser des questions à la con, mais bon...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, je ne suis pas vraiment posé la question mais je pense avoir un semblant de réponse (plus ou moins personnel)

Qu'est ce qu'une fanfic ?

A la base, c'est un plaisir de fan, que l'on fait partager. C'est comme ça qu'on le voit au début. (en évoluant ou selon son caractère, on finit par prendre ça comme un vrai travail d'écriture et une réflexion poussée sur le scénario et les personnages.)

Quand on commence à écrire une fic, on a le choix de partir sur la base de l'auteur, bien souvent très ennuyeux parce que très complexe à gérer, bourré de personnages, avec chacun son histoire, sa façon d'interagir avec les autres. C'est très chiant de partir sur cette base là car ça demande d'une part, un travail énorme d'assimilation de l'univers, d'autre part, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Et puis, il faut admettre qu'on a toujours souhaité voir tel et tel personnage faire autre chose, partir sur une autre base.
Sasuke et Naruto qui se tapent sur la gueule chaque fois qu'il se croise, c'est nul. On préférait qu'il discute, s'amuse ensemble.
Pourtant, on sait que si on fait ça, on sort du cadre du scénari de base. Et on a pas très envie de sortir d'un univers qu'on aime bien. En plus, ça permet d'avoir tout un fond déjà tout poser.

Donc au final, tirailler entre ses propres envies, ses propres fantasmes (sans connotation sexuel) et du fait que l'on aime l'univers déjà créé, pour des raisons d'une part scénaristiques, d'autre part parce qu'on aime bien tout simplement, on se retrouve à taper dans le mi-figue mi-raisin, c'est à dire avec une modification des bases scénaristiques (Naruto qui habite chez Sasuke, Sakura déjà casé avec Lee etc…) tout en restant dans l'univers déjà préétabli.

Ce type de fic s'éloigne de l'univers alternatif où tout est modifié et à seul quelques traces demeurent (les caractères des personnages âgé principalement).

Je pense que ça peut s'expliquer aussi simplement. L'auteur a compris l'univers mais il refuse de s'y soumettre parce merde, c'est sa fic et il fait ce qu'il veut.
Pourtant, il aime bien l'univers déjà préconstruits.
Donc il tape en touche.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

La fan fic n'a pas de définition officielle, elle n'existe même pas dans le dictionnaire ni anglais, ni français. L'interprétation est donc libre mais selon certains nanards (pardon wikipédia), ca donne ça :
La fanfic permet de pallier l'attente vécue comme insupportable entre deux épisodes ou deux saisons d'une série (littéraire, télévisée, etc.), en développant les thèmes classiques du scénario, où les fans se reconnaissent facilement. Mais la fanfic peut aussi explorer les non-dits, les zones troubles de la psychologie des personnages, ou des thèmes qu'il ne serait pas commercialement correct d'aborder dans une œuvre destinée au plus grand nombre.

Si la liberté des écrivains de fanfics est très grande, ils doivent toutefois éviter des incohérences avec les principes de l'œuvre, avec l'historique des tomes ou épisodes ou avec la psychologie des héros. Ces principes étant respectés, l'exploration des scénarios les plus inattendus fait partie du plaisir des auteurs de fanfics et de leurs lecteurs.
Pour ce qui est de l'incohérence dans les fandom, je ne suis plus vraiment étonné de les voir. (naruto qui fait de la magie, sasuke qui se transforme en dragon, lee qui est un méchant (oops XD)).
Vu qu'il n'y a pas de règles établies, ni de paramètres absolus, un auteur est vraiment libre de façonner l'univers pré éxistant selon ses propres critères. Comme le phénomène fan fic est encore réservé à un public essentiellement adolescent, je vais encore aller contre courant mais je pense que ce n'est pas si grave qu'il y ait de telles différences.
C'est donc presque comme un "art underground" puisque comme le tag ou le graff (hormis quelques cas bien précis), il n'a aucun but lucratif, ni même de définition officielle figurant dans un dictionnaire ou une encyclopédie.
Et c'est ce qui fait pour moi son charme.
La plupart du temps, ces auteurs reprennent l'univers comme excuse à illustrer meme légerement une partie de leur vie en s'appuyant sur des personnages immaginaires. C'est un peu ça l'écriture mais c'est surtout la représentation d'un certain besoin de reconnaissance.
Ces personnes ne cherchent pas à écrire mais à faire une sorte de journal intime déguisé -même mal écrit, ce n'est pas le plus important- du moment qu'ils aient la satisfaction d'être lus et reconnus même par le biais d'un multimédia. Les reviews comme "génial" "c'est cool ce que tu fais" illustrent pour moi le coté non professionnel. Il n'y a pas de jugement dans une review à la base ni même de point de contrôle.
Personnellement, je sais que j'ai dénaturé l'univers naruto avec l&o sur de nombreux points mais je sais -tout en faisant un effort de respect par rapport à l'univers- que j'ai voulu inclure de nombreuses choses faisant partie intégrantes de mon propre univers. Par exemple, le personnage de Rocky est pour moi un hommage vibrant à mon héros de jeunesse ou bien dans la fic "talents à vendre", je considère le personnage de Mokuzen" comme un véritable self insert.
Avec du recul, je comprends ces auteurs et leur satisfaction à pondre des trucs aussi abracadabrant.


*changement de sujet no jutsu*

En tout cas pour les fanfiqueurs, on est servi en ce moment avec les Hidan et Kakuzu. J'ai pas encore essayé (peut être jainas dans peu de temps) mais ca va être la merde à décrire l'action sous une plume.
Il y a un nombre de plus en plus croissant de choses à prendre en compte ces derniers temps dans le fandom (les nouveaux détails sur le chakra, les types de chakra etc.. + les nouvelles techniques assez énormes de certains personnages).
Si les auteurs y mettent un peu du leur, on va avoir dans peu de temps une somme assez conséquente de possibilités encore rarement vue dans un univers manga. (C'est mon avis. Je ne me pose pas pour les univers comme hp ou romans que je n'en lis que rarement les histoires dérivées);

Ce qui prouve encore que le manga en a dans le ventre car il est bien rare de trouver un univers aussi riche en détails. Et je pense pour ma part c'est ce qui m'a attiré vers ce fandom plus que vers un autre.
Encore il faut vouloir rester fidèle au manga.

Et encore je préfère rester confiant sur l'avenir de la fan fic.

Kydash, en attendant toujours la publication de la fic de l'ami smoggy ;)
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Pour commenter sur ce sujet, je vais commencer par une citation (je ne me rappelle plus de qui elle est) :
On peut violer l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants.
A mon avis, le critère final est la satisfaction du lectorat : si on publie une fanfic, c'est pour la faire lire et donc pour qu'elle soit appréciée, du moins la plupart du temps. Je sais que mon style a connu des changements parce que la lenteur affectée de mes fics ne satisfaisait pas, par exemple.

Si un fandom s'est constitué autour d'un manga, c'est parce que les lecteurs apprécient tel ou tel aspect de cette oeuvre ; donc logiquement, lorsque l'on prend ce manga comme base pour une fanfic, et si l'on ne respecte pas les aspects de cette base, on risque d'enlever aux lecteurs ce qu'ils apprécient dans ce manga, et donc ce qui leur permettrait d'apprécier la fanfic. Trahir l'univers de base c'est forcément faire un pari risqué.

D'un autre côté, respecter à la lettre les spécificités du manga sans innovation (par exemple faire enchaîner les missions à la team Gaï en répétant toujours le même schéma de rivalité entre Lee et Neji, avec Tenten qui n'arrive pas à se décider si elle préfère l'un ou l'autre, et Gaï dans le fond qui lance des sourires ultra-brite...) finit par ennuyer : l'objectif est de partir du manga et de rajouter des spécificités à soi, voire à effacer certains aspects d'origine pour les remplacer par ceux de son invention.

Une fanfic prend très souvent de l'avance sur le manga : par exemple, ma fic l'Héritage se déroule 3 ans après Next Gen. On fait ça souvent pour s'accorder un peu de liberté : le manga n'a pas encore détaillé l'état de l'univers à ce moment, et on est plus ou moins libre de déterminer soi-même comment les personnages ont évolué (comme Naruto qui tout d'un coup est devenu sombre et introverti dans l'Héritage), sans pour autant trahir directement. Ce n'est pas forcément de l'avance qu'on prend, on peut aussi situer l'intrigue hors de Konoha, dans le passé...bref on évite très souvent de situer l'action de la fic au moment même du manga, parce qu'on n'a pas envie de se confronter à l'auteur pour savoir quelle version de la défaite de l'Aka sera la meilleure (Konoha Gaiden étant la magnifique exception qui confirme la règle).

Mais finalement, on en arrive toujours à apposer sa marque sur l'univers d'un autre : l'objectif est de faire passer cette marque. On peut éviter qu'elle se confronte avec elle de l'auteur, ou on peut carrément produire le clash. Le critère numéro 1 reste est que cela plaise : donc il faut calculer la trahison pour qu'elle soit acceptable par le fandom. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y ait des infidélités, à condition que le système créé par l'auteur reste cohérent. La cohérence donne de la crédibilité, et ensuite que ça plaise ou non dépend des préférences de chacun (exemple, le Yaoi qui reste assez controversé).

Il faut donc proposer aux lecteurs un truc qui leur plaise, et on prend un pari très risqué lorsqu'on remplace des aspects de l'univers de base par des aspects personnalisés, puisque l'objectif devient alors de leur proposer un truc qui leur plaise plus que l'oeuvre de base. Bien évidemment, on peut (et on doit, à mon humble avis) apprécier les deux à leur juste valeur, et ne pas tout juger à l'aune du sacro-saint mainstream.

Kanji, qui s'excuse en deux dimensions (bien platement donc) d'avoir fait une pub honteuse pour ses fics là tout de suite dans ce post.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Kydash a écrit :La fan fic est presque comme un "art underground" puisque comme le tag ou le graff (hormis quelques cas bien précis), il n'a aucun but lucratif, ni même de définition officielle figurant dans un dictionnaire ou une encyclopédie.
Pas complètement.

En SF et en Fantasy, les univers partagés ont connu un fort développement dans les années 80, avec des auteurs qui ont encouragé des jeunes auteurs (des fanfiqueurs) à s'établir dans leurs mondes inventés. Le plus souvent, les raisons étaient strictement commerciales.
Je prends l'unique exemple d'univers partagé que je connaisse, celui de l'autrice de Science-Fantasy Marion Zimmer Bradley (MZB pour les intimes) qui écrit son cycle de Ténébreuse entre les années 60 et 80 (voire même 90).

Elle a écrit de nombreux romans qui mettent en place son monde, son peuple, des coutumes, une Histoire qui s'établit sur 1 (ou 2?) millénaires avec des Ages particuliers... Les fans se sont multipliés, puis se sont organisés en Amis de Ténébreuse... Sous la pression de ces fans, un Fanzine a vu le jour, initié par l'autrice, qui recevaient des fanfics qu'elle sélectionnait, retouchait et publiait. Le succès de son cycle a pris une telle ampleur, et permettait l'établissement de tellement d'histoires parallèles à la sienne, que ces fanfics ont fini par être regroupées en anthologies et publiées à côté de quelques histoires courtes de MZB. Il y a 6 livres Chroniques de Ténébreuse regroupant 84 fanfiqueurs (qu'on a de suite appelé auteurs pour faire plus correct...) dont certains sont devenus des auteurs à part entière par la suite avec leuur propre univers...

Le terme de fan fiction et de fanfics est connu, au moins chez l'éditeur Pocket, dont j'ai tiré mes explications au-dessus... c'est dailleurs étonnant que ces termes n'aient pas encore d'existence officielle (ce qui m'étonne mais mes dicos sont trop vieux pour que je puisse vérifier :grin: ). Je pense que ces termes existent dans les dicos les plus récents car le phénomène est vraiment très ancien (au hasard je dirais dès Tolkien) et explose avec Internet .


Maintenant, peut-on rapprocher la publication de fanfics de Fantasy et les fanfics issues des mangas ou des séries télés sur le web ? Et bien tant que l'univers développé est asez riche pour permettre des développements de fanfics parallèles à l'histoire originale ou intervenant sur des persos connus dont le passé n'a pas été développé par l'auteur original, rien ne s'y oppose. Il faut simplement l'aval de l'auteur original, qui aura lu voire corrigé la fan-fic.

Le seul point qui empêche une telle collaboration aujourd'hui est technique. D'une part :

- par l'étendue planétaire d'un succès manga ou télé, qui augmente de beaucoup le nombres de fan-fics potentielles et surtout le phénomène d'Internet, qui s'est substituée aux fanzines, et qui du coup génère à la pelle des milliers de fanfiqueurs, plus ou moins bons, et de toutes nationalités... et dont la qualité d'écriture et les objectifs recherchés par l'écriture sont multiples et s'édulcorent avec les possibilités du web...
Le phénomène de la fan-fiction échappe à tout contrôle aujourd'hui, est ingérable même pour un auteur qui adhère à l'idée de partager son univers et de récupérer certains récits, certaines idées...
Ou alors il peut créer un fanzine, ou lancer un concours de fan-fics. Vous imaginez le temps qui paserait Kishi par exemple ? Et comment ne pas spolier les non anglophones voires les non nippophones ?

- d'autre part la fan-fic écrite à partir de l'univers d'un manga est le biais utilisé pour tout fan qui n'a pas la capacité d'utiliser le support originel, à savoir le dessin... Les développements apportés par les fan-fiqueurs s'éloignent de par leur nature de l'oeuvre originale parce qu'on passe d'une narration dessinée à une narration écrite. On ne fait pas passer la même chose, dans un manga, dans sa version anime et dans un récit.
Alors quelque part, une fanfic élaborée à partir d'un manga ou d'un film s'éloigne de par sa nature de l'univers du manga, car il ne joue pas sur le même tableau... Ne serait-ce qu'avec les POV !


Changement de sujet moi aussi :
A mon avis, le critère final est la satisfaction du lectorat : si on publie une fanfic, c'est pour la faire lire et donc pour qu'elle soit appréciée, du moins la plupart du temps. Je sais que mon style a connu des changements parce que la lenteur affectée de mes fics ne satisfaisait pas, par exemple.
Kanji je suis en train de lire ta fic Passé blanc, et j'aime cette lenteur et ce développement qu'à priori d'autres déplorent...
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Le fait que la fanfic soit un élément connu des entreprise ne dit pas pour autant qu'il est reconnu officiellement et fait la preuve de son existence.

Vous voulez une définition ?
très bien. Je vais commencer par une étude éthymologique.
Il y a deux mots dans fanfiction. Fan et fiction.
La fiction est une chose qui est inventée de toute pièce. Une fiction c'est aussi un récit qui peut être soit oral ou écrit. Un fan c'est quelqu'un admire quelque chose qui a été créé ou quelqu'un par ses actes ou par sa popularité.
Une fanfiction est donc une création à but non lucrative, soit écrite ou orale ayant pour appuie un mass-média et qui peu être adaptée librement.

En soit, il existe encore des exemples d'actualités comme la série warcraft qui fait l'objet de projets d'écritures mais qui à la base sont des fan fic et cett exemple est valable pour d'autres domaines.

autre point.

Kanji n'a jamais été un grand optimiste sur ses fics :lol: . Ce n'est pas une chose qui est "déplorée" d'être long et descriptif. Ca c'est tout à ton honneur. Mais on reprochait à l'époque plutot la linéarité du scénario et des chapitres ne possédant pas de but scénaristique à long terme.
Nous en avons déjà parlés ensemble au renttene.
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

En panne d'inspiration ? Voici la solution.

http://www.kaction.com/badfanfiction/

Ta-dam. ;-)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Your challenge is to write crossover fanfiction combining Malcolm in the Middle and Spongebob Squarepants . The story should use love triangles as a plot device!
Je vais me pendre.

:roll:

---

CEla dit, pour rebondir sur le sujet ff/entreprise, je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous a jeté un oeil aux romans FMA. Il parait que le premier est nul (il parle des frère Trigam, les "faux" Elric), mais que le deuxième vaut peut-être la peine d'être acheté d'occase (Gibert joseph est votre ami). J'ai feuilleté vite fait, et littérairement parlant c'est d'une simplicité totale. JE suis certaine que l'on trouve des fanfic bien mieux écrites...


--
[edit] JE ne résiste pas :shock:
Your challenge is to write crossover fanfiction combining Samurai Pizza Cats and Calvin & Hobbes . The story should use gay relationships as a plot device!

Le pire c'est que certains des crossover proposés seraient faisables, si quelqu'un d'un peu doué s'y met... :roll: 8-)
Mais je crois... je crois que certaines des propositont on cassé mon cerveau- ncuirfh- cn-je... arg, non, pas ça- suis lkdf en train .... fAFH DE buger..
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

/me lève à peine un sourcil interloqué. :-|

Vu la proportion d'horreurs sans nom qu'on dégotte un peu partout sur le net, ce genre de délire ne m'étonne pas trop... Quand à ce qui est de me choquer... non. Ca me fait plus pitié qu'autre chose ça. Remarquez c'est tout aussi néfaste; de la pitié de la part de l'apocalypse, ça la fout mal quand même XD.

Mais bon, ce genre d'initiative viens souvent de gens qui comme nous savent que ce genre de fics sont des daubes, mais cela, contrairement à nous, les fait rire. C'est vrai qu'en forçant un peu, ou en pratiquant le MST, on peut arriver à en rire. Reste à savoir qui y participe: des gens comme eux qui "imitent" grossièrement les boulets en s'en payant une bonne tranche au passage; ce que je leur saurai gré puisque c'est une manière comme une autre de faire comprendre à ces gens là la pronfondeur de leurs "récits". (Encore faut-il qu'il soient cappable de le comprendre...). Par contre, si ce ne sont que des kevins et lolitas en mal de "oué c tro b1 ta fisc, j v la suit lololololollowwwwl", ils contribuent au contraire à l'étendue de cet empire néfaste du sms et du scénario incohérent, qui nous promet des jours bien sombres...

Smog, mais la résistance est en place XD.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Courage Smog...
Un jour le net sera pur et blanc, débarassé de la racaille et des Itachi/Iruka (?) :roll:


Bref... C'est un peu mort ces temps ci... et ff.net me désole.
Je me demandais si quelqu'un connaissais un site sympa d'archive fanfic Naruto... Même en anglais à la limite.
Avec un minimum d'écrèmage...


Ok, autant chercher a voir la tronche de Kakashi ou un sourire sur le visage de Sasuke, mais sait-on jamais ? Ca existe les miracles...
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Si tu veux un sourire sur la tronche de Sasuke, tu n'as qu'à continuer à lire l'Héritage, je devrais pouvoir amener ça de manière cohérente d'ici quelques dizaines de chapitres...dans beaucoup moins longtemps tu devrais avoir un Naruto taciturne. Sans parler du dernier chap du Passé blanc qui attend toujours plus de lecteurs...Si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin...c'est vrai que c'est un peu morne ces temps-ci : j'ai plus grand-chose à lire, et j'ai pas le temps d'écrire pour compenser le vide de la section fanfic...
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Pareil ici malheureusement... (j'ai pas oublié ma promesse ^^)

Par contre bon gré mal gré le prochain chapitre de clair-obscur devrait être là dans pas trop longtemps.
Sfumato, ouais. (bon, c'est pas *exactement* une couleur, mais c'est dans le champ pictural, donc ça marche)


et maintenant bonne nuit braves gens :tombe:
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

Je connaitrais un site avec quelques auteurs bon ce qui fais une dizaine voire une quinzaine de fic agreable sur le forum d'un des sites partenaires de narutotrad mais je peus pas poster l'adresse pas assez de posts je crois et dans le doute on m'a toujours dit abstient toi.

Bon aprés je vais en profitais pour remercier les fanficeurs ecrivant dans cette section qui sont de grande qualité que je lis depuis a prés en 8 mois.

Le défaut que je leur trouverais c'est qu'ils decourage tres vite les ptis nouveau par leur niveau d'ecriture et leur commentaire mais bon.

TCHAO
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Ne te laisse pas décourager, laisse des commentaires (insérer regard avide de l'écrivain désespéré, copyright BHL).
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Bref... C'est un peu mort ces temps ci... et ff.net me désole.
Je me demandais si quelqu'un connaissais un site sympa d'archive fanfic Naruto... Même en anglais à la limite.
Avec un minimum d'écrèmage...
Hélas, rien à signaler de se coté là; autant espèrer voir spontanément revenir Sasuke de chez l'ami Oro...

Naruto étant un manga à succès, rares sont les gens dotés d'un esprit critique qui se lancent dans de telles aventures; déjà parce que les boulets y sont surreprésentés, et ensuite parce qu'ils considèrent un manga "industriel" ne mérite pas autant de considération...

En guise de consolation, j'ai dégotté une fic potable sur ff.net mais en anglais. Je vais poster ça tout de suite sur la fic bibliothèque.
Et tant qu'a y être sur la fic bibliothèque, est-ce qu'un modo pourrai avoir la bonté de la mettre en post-it svp? Ce sujet se perd dans les tréfonds du forum alors qu'il ressence pas mal de bonnes fics externes; en cette période creuse où tout le monde pense plus, à raison, à ses partiels qu'a ses fics, avoir rapidement sous la main des liens pour se détendre un peu au lieu de fouiller tout le forum pour retrouver le sujet ne peut être que bénéfique. Merci d'avance ^^.

Smog, qui prépare en secret une arme de destruction massive de boulets XD.

Edit: Roooh, les villaines fautes...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Répondre