Sang et cendres

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Tiens!
Incroyable mais vrai, des gens suivent encore cette fichue fic (lebibou... lebiou... Je croyais que tu m'avais définitivement abandonnée moi... Remarque, je pourrais difficilement te le repprocher :roll: )

Grand merci également à Quiyez et à Jainas, même si j'ai déjà eu l'occasion de recevoir ses commentaires en direct. C'est flatteur de voir que vous suivez toujours cett fic malgré le temps écoulé.

Bonne nouvelle, le chapitre suivant est bien commencé, même s'il ne faut pas s'attendre à en entendre parler avant au moins 3 semaines minimum, vu que je pars me resourcer dans me province natale, puis dans les verts paturages de la Toscane (je ne sais pas si il ya des paturages en Toscane mais ce sera la moyen de la découvrir...).
Au programme, chapitre assez bizarre avec trèèèèèèèèèèèès long monologue d'Ohira qui va pouvoir s'en donner à coeur joie et se délecter de ses propres discours. Tout bon méchant doit être complétement mégalomane et profondement égocentrique, c'est un trait carastéristique de la profession.
Le politesse en est également un, trucidons et manimulons noter prochain, certes, mais avec élégance. ^ ^

Comme l'a fait remarqué Lebibou, j'ai une facheuse tendance à reléguer au second plan les personnages principaux du mange. Peut-être est-ce du au fait que Naruto me fatigue un peu ces temps-ci, même si Sakura arrive progressivement à reconquérir mon affection et que je continue à poser un regard attendri sur ce petit con de Sasuke. J'avoue que les trois zouaves commencent à me lasser et que je leur préféré largement les personnages plus sécondaires et le dévellopement des OOC.
Parait que les nouveaux personnages tuent une fic selon certains auteurs, surtout si ils font de l'ombre aux personnages originels. Je ne suis pas vraiment d'accord pour ce qui est de la qualité de la narration mais je reconnais que "Sang et cendre" ressemble de moins et moins à une fanfic de Naruto, ce qui pourrait déconcentrer les eventuels lecteurs.
C'est marrant, dans ta prose on retrouve des tournures rigides, un peu théatrales. Serait-ce l'influence de Dumas et de Rostan, par l'intermédiaire de ce très cher Savinien ?
Si influence il y a je pense qu'elle est tout à fait inconsciente ^ ^.
mais comme tu l'as remarqué Ohira et l'ami Oro ne sont pas hommes à dédaigner le mélodrame.
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Impossible... J'y crois pas... :shock:

Pincez-moi, je dois être en train de rêver...

Tu... tu...

Tu as...

POSTE LA SUITE ???

(court dans toute la pièce les bras tendus) woouuuuh, c'est la fête, Noël avant l'heure c'est moi qui vous le dis !!

Et pardon de pas avoir lu plus tôt mais tu as le mauvais goût de poster peu après mon départ en vacs :evil: vilaine va :lol: mais mieux vaut tard que jamais comme on dit donc je vais de ce pas t'exprimer mon avis.

Comme ont dit les autres, il y aurait pas eu de pose, ça aurait été la même chose. Le ton reste le même, de belles envolées descriptives (eh au fait, Les lions d'Al Rassan, une merveille ;-) je l'ai lu cet été) très lyriques et des personnages toujours aussi... eh bien attachants ^^

Les ANBU étaient vraiment géniaux, le coup des dés... :bravo: langage bien cru, faudra que je m'en inspire ^^ et Musachi fidèle à lui-même, j'adore ! Tu sais ce qui serait marrant ? Le confronter à Ohira, je viens juste d'y penser. J'ai trouvé que quelque part, ils se ressemblaient avec leur façon de se foutre de l'avis de l'autre, avec un sourire bienveillant et le sarcasme à la bouche en prime.

Nickel pour la confrontation des deux grands méchants, ça fait un peu bizarre de voir Oro en légère infériorité, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Quant à Ohira, extra ^^ le voir aussi diplomate et détendu, joueur ne fait que le rendre plus dangereux et effrayant.

Vraiment, je suis fan de cette fic :grin: Respect
Répondre