Konoha Gaiden

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Je suis toujours ridiculement stressée avant de lire les reviews, surtout quand elles sont longues et que ce sont les vôtres... :roll:

Bref bref, je vais répondre dans le désordre.

Kanji et Quyires : Ok, Amateratsu; j'ai modifié dans le doc original, c'est moi qui lis mal ce mot depuis le début de la série.
Quand au syllabaire japonnais... Je m'excuse platement, je n'y connais rien. Ca aussi je corrige immédiatement, pour épargner les petits yeux de Kanji (et probablement aussi ceux d'Hitto qui doit être dans le coin et est étudiante en japonais... :roll: )
Mea culpa.


J'ai eu des réflexions assez diverses et contradictoires sur ce chapitre. C'est la première fois à ma connaissance qu'il y a tant de différence entre l'appréciation des divers paragraphes. Je ne sais pas trop qu'en déduire, mais d'une manière général le sentiment qui ressort est celui d'une bonne avancée du scénar et d'un bon effect général. Tout n'est pas perdu ^^.

Le passage avec Naruto : à la réflexion et après relecture il s'emporte effectivement peut-être un peu vite, mais c'est une situation assez particulière pour lui -note pour moi même : a éclairer dans le chapitre suivant.

Le comportement de Kakshi : j'assume et je signe. Il y aura d'autres interactions, mais pour ce niveau là sa réaction est tout a fait telle que je la voulais : très pro, et en même temps provocateur, histoire de retourner le couteau dans la plaie et agiter deux ou trois chiffons rouges sous le nez de Sasuke. Manipulation est le maître mot.
Là encore il y aura des évolutions dans le contact entre les deux dans le chapitre suivant. Kakashi est beaucoup moins ouvert que Naruto à ce sujet (ami des euphémismes, bonjour) mais il a aussi une relation spéciale avec Sasuke...Le rapport maître déçu/élève déserteur peut être interessant à creuser.

Yume... Certains l'ont aimée, d'autres non, mais ce n'est pas très grave, elle n'est pas là pour être aimée. Son rôle de "messager" est rempli. On la reverra très certainement aux côtés de Daisuke plus tard.
Toute fois Tayuya, son comportement dans le passage avec Orochimaru est avant tout un rôle... Encore une fois manipulation, surtout quand on fait face à Orochimaru... ET je dois avouer que son "entrée" est tout ce que j'avais du personnage quand j'ai commencé à l'écrire. J'avais dans la tête des images de Maki dans l'Habitant de l'infini. Même si elles sont très différentes il y a un aspect "esthétiques" dans la manière de bouger qui les rapporoche.

Les samourais... *réfléchi*. Au vu de tes fics je sais que tu aimes bien les mêler aux ninjas Kanji. En toute honnêteté je n'y avais pas pensé, mais ça peut être une piste interessante à explorer, qui irait assez bien avec Daisuke à la réfexion...
On verra.

Kaede, Itachi... Là je ne peux rien dire, c'est le départ d'un arc de scénario majeurs dont les retombées seront très importantes pour tous les personnages.

Pour ce qui est de la proximité de Kaede et Kakashi, j'aurais pu les rendre plus proche, mais j'ai eu peur de tomber dans le cliché et de gacher un peu le personnage.


Sai : Hum... a voir. Je crois qu'un peu d'interraction avec la team 7 et Sasuke s'impose. :twisted: De même il va faloir que je réfléchisse à la "réintroduction" de Sasuke dans le milieu de Konoha... Hum... :)

Il est vrai que la continuité chronologique n'est pas très omogène dans ce chapitre, j'essairais de donner plus de marqueurs temporels dans le prochain.


Les fautes : AAAARRRRGGGGGG :oops:


Konoha Gaiden est ma première grosse intrigue, et au fur et a mesure que le scénar prend de l'ampleur je lutte pour garder le contrôle de son expension et garder un tout coerent et équilibré.
Le truc c'est que cela reste une histoire centrée sur l'équipe Sept, mais ils ne peuvent pas être dans leur petite bulle... C'est une contradiction et un défit à maintenir... Enfin bon :D


Merci encore pour les reviews, vos questions et vos commentaires m'aident à chaque fois à affiner mon scénario.
Dernière modification par Jainas le mer. 28 févr. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

"Superman"... Pfffrrrr Kanji, sérieux, t'aurais jamais du dire ça
Seigneur...je suis discrédité ! Enfin je m'excuse d'être aussi ridicule, j'ai juste développé un amour immodéré pour Superman, et l'idée du demi-dieu détruisant tout d'un regard m'a amené à faire la comparaison. Après tout, Superman perdant ses valeurs morales et jugeant tout par rapport au pouvoir se rapprocherait un peu d'Itachi, pas vrai ? Non ? Bon d'accord, d'accord, je dis plus rien.

Quant à cette histoire de syllabaire, ne t'en fais pas trop Jainas, c'est moi et mon intolérance de littéraire : y a pas mort d'homme si tu mets un truc pas correct, tu le fais depuis le début avec le père de Shika, mais Daiuske ça m'a vraiment frappé. Je pense effectivement qu'il vaut mieux changer pour Daisuke, mais ça n'est que mon avis.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Le problème des reviews faites sur les chapitres avancés d'une fic, c'est qu'on a généralement pas grand chose à dire. Comme là par exemple.
Une review à la base, est faite pour inspecter de fond en comble la structure de la fic, et voir si elle tiens le coup. On détaille les points forts, les points faibles, on fait quelques recommandations. Sur le fond, sur la forme. Et ensuite? Une fois qu'on a fait ça pour le premier chapitre, on répète bien souvent la même chose dans les reviews suivantes, ou alors on relève les trop rares points sur lesquels l'auteur à évolué de mannière flagrante. Mais à part ça?

A part le fait que je viens de parler pour ne rien dire pendant cinq minutes, on est souvent limité au commentaire quand rien de bien neuf n'apparait. Mais un commentaire, c'est y exposer ses préférences sur la fic, et plus particulièrement sur l'histoire. Qu'est-ce que j'aurai bien à ajouter alors que absolument tout me plaît dans cette fic? Ca ne serai pas constructif. Bon, ça aurai l'avantage de chaufer un peu le coeur de l'auteur, certes, mais je suis pas là pour ça moi.

Donc, Jainas. Je n'ai, comme tu t'en doute, pas grand chose à ajouter a mes critiques précédemment écrites sur cette fic. Il y a juste deux points supplémentaires sur lesquels je veux insister:

- Les repères temporels. C'est le bordel chronologique ici. Kakashi a fini son petit moment de détente avec Gai? Depuis quand? Le conseil à débattu du cas de Sasuke? Heu, ils ont été vachement rapide dis donc... Ou alors il s'est passé plus de temps qu'on ne le croit?
C'est un petit défaut assez paradoxal d'ailleurs, ton style axé autour des psychologies des personnages ayant tendance à "ralonger le temps" dans le récit, ici on a l'impression que tout est précipité. Il se passe beaucoup de choses par rapport aux autres chapitres, et ces évènements sont abordé avec le même souci du détail "mental" des personnages qu'a l'acoutumée. C'est un bon point dirai-je, mais on s'y perd. Le décortiquage de cerveau, c'est bien, mais il faudrai voir à étayer un peu plus l'action dans le temps, qu'on sache à peu près où on en est; parce là perso, je marche plus à tâtons qu'autre chose...

- Le cas de Sasuke. Franchement Jainas, j'ai fait la moue quand j'ai lu la solution adoptée par le conseil. Ca me parait un peu tiré par les cheveux.
Déjà, le problème de repères temporels y est pour quelque chose, puisqu'on a l'impression que cette décision à été prise à la va-vite, alors qu'au vu de l'affaire, ça devrait être tout le contraire... De plus ce n'est pas parce que c'est Sasuke que le conseil va être convoqué en scéance extrordinaire et débatre plusieurs jours durant sans interruption. On ne va pas se bousculer pour un traître.
Ensuite, c'est une proposition pour le moins franchement fantaisiste, sauf ton respect. A la palce de Sasuke, j'éclaterait de rire devant une offre comme celle là, et accepterait sans broncher. Puis je me ferai soigner, je sortirait de l'hopital en pleine forme, et une fois "réuni" avec l'ancienne équipe, je profite de la moindre occasion pour leur filer d'entre leurs doigts. Etre confiné dans un village ne veux pas dire qu'il ne pourra pas en sortir par la force ou la ruse.
Je ne vais pas m'étendre là dessus car il y a d'autres aspects, mais vous avez saisi le principe. Pour moi ici, Sasuke est trop "libre" de ses mouvements pour un traître. Qu'on lui fasse la même proposition mais en lui aposant un sceau qui le réduira en bouille carbonisée si jamais il a le malheur le sortir de l'enceinte du village ou de manifester des comportement dangereux, par exemple, là ça va mieux. Ici Sasuke n'a "qu'a" se départir de la compagnie de son ancienne équipe et trouver un moyen de sortir du village pour être libre. Et je doute que Kakashi soit aussi doué qu'Orochimaru en matière de manipulation, ce qui exclu un maintient "par la force des choses".
On peut aussi arguer du fait que cet aspect soit volontairement mis en place, laissant ainsi à Sasuke un faux espoir qui le contraint à accepter sur le moment, pour pouvoir lui donner l'occasion de réfléchir plus calmement à son cas... Bref, on verra ce qu'il en sera dans les prochains chapitres, mais c'est un point qui retiens particulièrement mon attention.

Voili voilou, continue comme ça Jainas ^^.

Sinon:
Jainas a écrit :Konoha Gaiden est ma première grosse intrigue, et au fur et a mesure que le scénar prend de l'ampleur je lutte pour garder le contrôle de son expension et garder un tout coerent et équilibré.
A cela je ne connais qu'un seul remède efficace: le temps. Laisser pourrir une intrigue dans un coin de son cerveaux permet de revenir régulièrement dessus dans les moment d'ennui ou d'attente, et de se dire que finalement, tel ou tel aspect n'est pas vraiment nécéssaire, ou celui-ci est carément trop fanboyesque tandis que celui-là serai mieux comme ça. Bref, se donner le temps de la réflexion. (J'ai encore souvenir d'une première version d'Origine faite à la va-vite et prélue par hitto... Ca vous remet les idées en place nondidiou XD)
Le problème c'est qu'après il y a une horde de lecteurs aux fenêtres qui veulent vous lyncher pour votre lenteur... *sifflotte innocement*
[...]et probablement aussi ceux d'Hitto qui doit être dans le coin et est étudiante en japonais...
Hitto? M'est avis qu'elle à lâché le forum depuis un petit bout de temps... Quand on voit le coup de gueule qu'elle a poussé contre quelques bon auteurs d'ici et qu'elle continue l'écriture d'Irksome, le tout sur son blog, je pense qu'on ne la reverra pas avant qu'elle se soit un peu changé les idées... Encore que, le coup de gueule, c'est plus comique qu'autre chose, mais bon, j'estime qu'elle aurai pu avoir la bienséance de venir le dire ici.


Smog, qui avait des choses à dire finalement.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

- Le cas de Sasuke. Franchement Jainas, j'ai fait la moue quand j'ai lu la solution adoptée par le conseil. Ca me parait un peu tiré par les cheveux.
Déjà, le problème de repères temporels y est pour quelque chose, puisqu'on a l'impression que cette décision à été prise à la va-vite, alors qu'au vu de l'affaire, ça devrait être tout le contraire... De plus ce n'est pas parce que c'est Sasuke que le conseil va être convoqué en scéance extrordinaire et débatre plusieurs jours durant sans interruption. On ne va pas se bousculer pour un traître.
Même reproche que Smog. Danzou lui-même veut tuer Sasuke. La moitié de Konoha n'en a rien à faire de ce type. Il n'a aucune valeur à part sentimentale. La seule personne d'autorité qui daigne encore s'y intéresser est Tsunade. Et encore, c'est seulement parce que les jeunes font pression. En plus, Sasuke ose poser des conditions ? Nan, là c'est un peu gros :lol:
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Il n'a aucune valeur à part sentimentale.
Ca, et le fait que c'est un combatant plus qu'excellent, et le dernier utilisateur du Sharingan.
Orochimaru lui-même dit que Sasuke est un génie et qu'il est meilleur que lui l'était à son âge. Ce qui interesse le village c'est le pouvoir -ce qu'a Sasuke- et le parraitre vis a vis des autres pays et des clients. Et pour cela, le nom d'un Uchiha aide beaucoup. C'est une lignée ancienne, réputée puissante, et Itachi a achevé de faire de la pub en les tuant tous. :roll:

Après, est-ce que ça vaut la peine de se faire chier pour le récupérer et le garder... :roll:
Ensuite, c'est une proposition pour le moins franchement fantaisiste, sauf ton respect. A la palce de Sasuke, j'éclaterait de rire devant une offre comme celle là, et accepterait sans broncher. Puis je me ferai soigner, je sortirait de l'hopital en pleine forme, et une fois "réuni" avec l'ancienne équipe, je profite de la moindre occasion pour leur filer d'entre leurs doigts. Etre confiné dans un village ne veux pas dire qu'il ne pourra pas en sortir par la force ou la ruse.
ca parrait évident. D'ou les arguments amené part Naruto, Sakura puis Kakshi : il est dans son interet de rester, d'abord parec que seul il ne peur vaincre Itachi et son partenaire, ensuite parce que c'est le moyen idéal de trouver Itachi, et enfin parce que Kakshi a visiblement des techniques puissantes à lui apprendre.
Ca, et le fait que quoiqu'ils fasse il ne lacheront jamais prise (mais évidemment ce dernier fait n'a aucun impact sur la décision de Sasuke. Pas du tout, non.)

Enfin, tout ça sera disséqué et expliqué et justifier dans le prochain chapitre, et les choses ne sont pas aussi simple évidemment.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ca, et le fait que c'est un combatant plus qu'excellent, et le dernier utilisateur du Sharingan.
C'est un combattant excellent et utile du moment qu'il est dans ton camp. En allant chez Oro, il a rallié le camp ennemi n°1 du village et a donc représenté une menace pour la sécurité de Konoha. Il a peut-être même livré des secrets du village, il a peut-être apporté une aide indirecte à Oro dans ses projets machiavéliques et donc pour toutes ces raisons, il vaut mieux pas le laisser en vadrouille.
Ce qui interesse le village c'est le pouvoir -ce qu'a Sasuke- et le parraitre vis a vis des autres pays et des clients.
Exactement comme Naruto sauf que Naruto est fidèle à Konoha. Je pense pas que le village irait risquer sa sécurité interne pour un ancien traître et potentiellement futur traître. Sasuke a trahit Konoha, il a trahit Oro. La trahison, c'est dans ses veines. Et je pense pas que c'est ce que recherchent les autres pays et surtout le gagne-pain du village : les clients
Et pour cela, le nom d'un Uchiha aide beaucoup. C'est une lignée ancienne, réputée puissante, et Itachi a achevé de faire de la pub en les tuant tous. Rolling Eyes
Donc tu vas me dire que dans un but purement marketing, Konoha déciderait de garder un ancien traître en son sein ayant rallié le camp d'Oro (ennemi majeur des deux plus puissants villages : Konoha et Suna), le laisser se promener, l'aider à accomplir sa vengeance et tout ça pour paraître prestigieux aux yeux des autres villages ?
Je t'assure que Konoha perdrait plus en gloire en pardonnant à un traître qu'il en gagnerait. Les autres villages penseraient surtout qu'il ferait preuve de bien trop de laxisme. Et une telle image pour un village militaire, c'est mauvais.
Après, est-ce que ça vaut la peine de se faire chier pour le récupérer et le garder...
Il aurait mieux vallu clôner son sharingan plutôt que de le récupérer et le laisser vagabonder, certes sous surveillance. On sait déjà que le clônage est une technologie qui existe et qui est accessible dans le monde de Naruto. Si Oro a su le faire alors un village comme Konoha devrait pouvoir y parvenir aussi.
Au pire, on l'aurait forcé à procréer ce qui n'est pas mal non plus.

Mais le mieux aurait été de le tuer. Si Konoha ose se débarasser d'un Uchiwa, qu'est-ce que les autres villages penseraient ?
- Konoha a éxécuté un Uchiwa ? Il a si peu d'importance à ses yeux ? Ca veut dire qu'il existe au sein de ce village des ninjas bien plus puissants qu'un membre du clan Uchiwa pourtant si redouté ? Ca sent mauvais pour nous ça.
Coup de pub bien plus efficace et stratégique que le massacre du clan par Itachi voir même des examens chuunins.

De plus, je pense pas que le sang des Uchiwa soit si important que ça. S'il l'était, je t'assure que le village aurait surveillé Sasuke qui est le dernier membre de son clan (on compte pas Itachi) 24h/24. Or le village ne l'a jamais fait. Il ne l'a même fait pour Naruto (qui est pourtant le jinchiruuki de Kyuubi) que sous la pression de Danzou. Konoha, vu ce qu'on sait, n'a jamais privilégié Sasuke. Le village l'a juste laissé moisir dans son domaine juste après le massacre tout en sachant pertinemment qu'il risquerait de mal tourner.

Edit :
Je pense surtout que cela embêterait beaucoup les autres villages si la trahison est un acte non puni à Konoha.
Si trahir et se réintégrer sont dans les moeurs à Konoha,
alors comment les autres villages peuvent-ils accepter une alliance avec des personnes qui sont dans un sens sans loyauté?
Oui et encore, ça c'est au niveau de la diplomatie internationale.
Mais le pire reste les problèmes internes qu'une telle décision engendrerait au sein même du village.
Si Konoha ne punit pas comme il se doit un traitre, qu'est-ce que les autres shinobis se diraient ?
Ben si trahïr un village, prendre un congé sabbatique chez l'ennemi pendant presque 3 ans, revenir puis avoir ce genre de punition, ben tout le monde trahirait :lol:. Sasuke doit être posé comme exemple pour tous les shinobis afin de les déconseiller de trahir.
- Vous voyez ce traître futurs shinobis ? Ben si vous trahissez, vous saurez comment vous allez finir !
Dernière modification par Jade Von Memeth le jeu. 01 mars 2007, 11:42, modifié 13 fois.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je t'assure que Konoha perdrait plus en gloire en pardonnant à un traître qu'il en gagnerait.
Je pense surtout que cela embêterait beaucoup les autres villages si la trahison est un acte non puni à Konoha.
Si trahir et se réintégrer sont dans les moeurs à Konoha,
alors comment les autres villages peuvent-ils accepter une alliance avec des personnes qui sont dans un sens sans loyauté?

PS: Je sais, je n'ai pas encore fait une review mais je vais bientôt en faire une.
Et par avance, je peux dire que j'apprécie fortement ta vision de Sasuke et surtout celle de Sakura (de ce que j'ai lu et de ce que je me rapelle).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Review un peu à la bourre, mais bon disons que j'ai l'habitude (toi non, je m'en doute. On déteste les reviewers en retard avant des les adorer parce qu'au final, ils ont quand même laisser une review. L'espèce de soulagement faisant place parce qu'ils ne vous ont pas abandonné surpasse la peur de ne plus avoir de review de ce reviewer.)
Faisant place à mon monologue, voici ma review qui risque d'être assez courte.

En effet, comme tu l'as déjà dit précédement, c'est très dur de laisser une review lorsqu'on a apprécié. A la limite, on peut chercher à faire un plan pour organiser ses idées mais je trouve qu'on perd en spontanéité.

Bon premier point et non des moindres, à l'instar de Smog, je n'ai pas été très convaincu par l'avis du conseil. Okay, je veux bien que Tsunade, Kakashi & Co est plus ou moins plaider sa cause mais là, comme ça, brute de décoffrage, ça fait forcé.
Ça donne l'impression que tu ne savais pas trop comment t'en sortir ou bien que tu n'arrivais pas à équilibrer avancement de l'histoire et obligation scénaristique.
Du coup, on se retrouve avec trop de «avancement de l'histoire.» Ça manque de cohérence en somme. Ce qui est d'autant plus flagrant que ça fait tache avec la gestion des personnages ô combien plaisant à lire.
J'ai particulièrement aimé les sanglots sans larmes de Sasuke. Ça fait super juste.

Ah oui, tant que j'y pense, un détail que j'avais déjà signaler à Sakomoto Julietta il y'a quelques temps.
Kakashi a écrit :« Mangekyou Sharingan. »
Pour avoir user et abuser de cette technique que j'ai fini par trouver super cliché à la longue, ça me fait toujours rire.
Un ninja, réputé silencieux, peu bavard, un super infiltré en somme, qui hurle sa technique à qui veut l'entendre, c'est super pas crédible.
Encore une fois, ça jure par le côté assez réaliste apposé dans ton univers.
Enfin bref, un bon chapitre en somme. Et ce Daiuske-sama dont je ne sais pas trop quoi penser pour le moment…
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Lebibou, j'adore ton avatar.
Cela dit, merci pour la review.


Pour revenir sur la scène avec Sasuke qui semble être le noeud du problème, j'admet après réflexion qu'elle est sasn doute venue un chapitre trop tôt. J'e l'ai un peu écrite sur un coup de tête, et a posteriori je me rend compte que ça grippe un poile mon déroulement chonologique... Mais je devrais pouvoir m'en tirer, sinon avec mon brio (et ma modestie :twisted: ) habituels, du moins avec logique et un peu de fluidité, j'espère.
Enfin comme l'a dit Smog, je pense que le prochain chapitre ne sera pas avant un bout de temps, faut que je ressasse tout ça dans ma tête, j'ai pas des tonnes de temps our écrire, et clair obscure etKage sont en bonne place sur la liste d'attente.
Un ninja, réputé silencieux, peu bavard, un super infiltré en somme, qui hurle sa technique à qui veut l'entendre, c'est super pas crédible.
Tout a fait d'accord, je me rappelle avoir fait un paragraphe là dessus dans Crise. ^^
Et même si on ne peut pas toujours suivre ses propres préceptes, cette fois là c'est pour la bonne cause : Kakashi n'est pas infiltré, c'est une mise en scène pour donner un bon coup de pied à Sasuke là ou ça fait mal. Un son et lumière en quelque sorte, histoire qu'aucun doute ne subsiste sur la nature de la technique.

On déteste les reviewers en retard avant des les adorer parce qu'au final, ils ont quand même laisser une review. L'espèce de soulagement faisant place parce qu'ils ne vous ont pas abandonné surpasse la peur de ne plus avoir de review de ce reviewer.
C'est une sorte de message ?
*réfléchi*
...
*réalise, un peu horifiée/honteuse/embarassée (barrer la mention inutile) qu'elle n'a toujours pas lu ni encore moins reviewé le dernier chapitre de Relève toi.*

Mais j'ai tout plein de bonne excuse. Et je le fais dès que j'aurais du temps, promis juré !
Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

Aller je me lance rapidement dans une nouvelle review... (je dis rapidement parce que si je prend le temps de trop réfléchir, je ne me lancerai pas au vu de la pauvreté de mes commentaires... :roll:. D'ailleurs, Jainas, n'en etant qu'a ma deuxième review, je te demanderai de l'indulgence...)

Tout d'abord: Wahouh (fallait que je le place celui la :lol: )

Tu sais mettre une ambiance dans tes fics, de par ton style d'écriture, tes descriptions et ton analyse, ô combien géniale, de la psychologie des personnages (j'y reviendrais plus quand j'aurais le courage de laisser une review a Clair-Obscur, car c'est surtout pendant cette lecture que tu m'a frappé avec sujet...).
L'ambiance que tu nous as fait ressentir pendant le séjour a maillhoe, pendant les combats dans la neige et même après le retour a Konoha... cette tension dans laquelle tu maintiens ton lecteur... (pour le coup, ca m'enlève les mots de la bouche! ;-) ). Moi qui suis plus que sensible à l'ambiance dans une fic, ca me ravie!

Scénaristiquement parlant, c'est très... intense! Tu lance beaucoup de pistes et si tu arrives à toutes les développer sans te laisser dépasser, ben chapeau à toi!
L'intrigue est très prenante, et bien sûr tu nous laisse sur notre faim à chaque fin de chapitre! C'en est presque honteux de nous laisser a ce point dans l'attente angoissante :twisted:
Seul petit bémol, mais on te l'as deja fait remarquer, la décision de garder Sasuke et les conditions qui vont de pair, m'apparaissent quelque peu trop simpliste...

Enfin, et c'est la partie que je préfère: tes dialogues et autres introspection des persos. Ils sonnent tellements justes...tellements vrais... qu'en fait il n'y a pas grand chose à dire dessus!
Mention spéciale aux retrouvailles Sasuke/Naruto/Sakura à l'hôpital où le pauvre Sasuke s'en prend plein la poire (ce qui est totalement mérité je dois dire), au sens propre comme au figuré! A tel point qu'il en vacille et finit par tomber!
Sakura a enfin LA réaction qu'on attendait d'elle et qui prouve son changement de mentalité vis à vis de ses deux coéquipiers...
Naruto... toujours aussi Naruto... Comprenne qui pourra...
Kakashi, très pro et en même temps, carrément déstabilisé et dépassé par la situation...
Sasuke, toujours aussi influencable et tête de mule... et fier et arrogant... bref, c'est Sasuke quoi...
(je sens que je frise le zéro absolu dans le genre utilité de commentaire de fic.... et alors?? ;-) )

Voilà,
Je me joins à tous les précédent qui t'ont ardemment réclamés la suite!
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Bon, j'ai relu tes 4 premiers chapitres et lu les 5 derniers chapitres (j'ai seché chapitre 5 que j'avais déjà lu car je n'aime pas le combat Sasuke contre Naruto.

Que dire? J'adore!

J'ai beaucoup apprécié ton vision de Sakura, et celui de team de Gai et de Itchi/Kisame.

Globalement, ton scénario tient très bien la route.
Bizarrement, La 1er lecture des 4 premiers chapitres est bien différente que la 2e lecture, je pense que j'imagine mieux l'atmosphére hivernal dans cette fic.

Une seule reproche, tu le sais très bien donc je ne vais pas commenter.
Si tu veux bien, je peux corriger ces fautes-là.

Je crois bien que je vais m'arrêter ici. Merci de m'avoir passé un bon moment! :razz:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Bonsoir, bonsoir, j'arrive sur mon beau cheval blanc (me casse la gueule en en descendant. Tiens, coup d'éperons dans les glaouis sale canasson !!! Au temps pour moi...).

Comment ça va, bien ? Oups, c'est pas le sujet du topic.

Alors, comme d'hab, j'ai bien aimé ce chapitre. Et en gros, je suis pas d'accord avec les critiques que j'ai vues sur ce chapitre. Attention, je n'ai fait que survoler les commentaires, la plupart étant aussi longs que ton chapitre... :grin:

Je trouve assez cohérent, même si plus que clément, la décision du conseil. Les villages ninjas sont prêts à courir le risque d'être dévasté par des démons en créant des jinchuurikis donc je vois pas en quoi c'est bizarre pour le conseil d'un de ces villages de tout faire pour faire renaître son clan le plus puissant. Surtout au vu des circonstances atténuantes de son dernier membre...

Ensuite pour la chronologie, non, ça me va, on s'en fout de savoir si le conseil a mis une semaine ou trois heures à prendre sa décision, c'est superflu dans l'histoire et pis les débats en son sein, on imagine tous à peu près ce qu'ils auraient donné :
- Il a déserté, il est méchant, faut le tuer.
- Mais non, faut se mettre à sa place aussi, et en plus il n'a rien fait qui nuise au village...

Donc je trouve chère Jainas que tu as très bien fait de nous dispenser de ce passage...

Pour en revenir à la chronologie, du moment que c'est cohérent je m'en fous à vrai dire, après, que l'action se passe sur une semaine, un mois ou un an, du moment que ça n'a pas d'influence sur l'histoire, m'en fous que ça ne soit pas mentionné.

Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé le passage de Kaede, je l'ai trouvé très poétique et les descriptions étaient si bien fait que je me suis vite cru à la montagne écoutant le bruit de mes pas dans la neige, respirant à plein poumon dans le soleil levant et mouchant sans arrêt mon nez qui coule parce qu'on se gèle les meules là-bas...

Petit hic selon moi, c'est juste l'argumentaire de Kakashi, j'ai trouvé que sa révélation sur le mangekyou tombait comme un cheveu dans la soupe, c'était trop rapide et gentil avec Sasuke à mon avis...

J'aurais préféré un véritable affrontement entre Sharingan et que Sasuke perde et soit plongé dans un horrible genjutsu qui brise sa carapace hautaine...

Voili voilou, à part cette anicroche c'est vraiment du tout bon pour moi.

P.S : T'es même pas cap de nous pondre la suite pour avant la fin des vacances de Pâques...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Après relecture du dernier chapitre avec un peu plus de recul, il m'est venu à l'esprit que la meilleure solution pour gommer les quelques défauts que j'y avais trouvé était peut-être simple : je ne sais pas si c'était faisable mais je pense qu'il aurait fallu mettre le passage avec kakashi et sasuke dans le chapitre suivant, en développant un peu plus la partie décision du conseil, c'est tout.

Cette relecture m'a aussi permis d'y voir un peu plus clair et de me faire une meilleure idée des évènements à venir.

Bref, tout ça pour dire que prendre du recul est bénéfique. :oui: :humm: :mrgreen: (edit : et aussi que la fic est toujours aussi agréable à lire :grin: )

Bon courage pour la suite.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je sais pas si je t'ai laissée une review sur l'un des sites où tu poste, donc je vais le faire ici, c'est plus simple! ^^

Bon, je préviens, j'ai pas lu les commentaires postés avant le mien (sauf un ou deux tout au plus) faute de patience vu la longueur de six pans de long que chacun font! :roll: Bon ne t'inquiète pas, je ne vais pas non plus aller jusqu'à écrire un commentaire composé sur ce chapitre, trop la flemme... :mrgreen:

Je t'avoue, que à un moment j'ai pas mal décrochée de l'histoire (au chapitre 2 ou 3 je crois), donc le temps a passé et je l'ai re-découverts y a pas longtemps et j'ai totalement accrochée (j'ai mis une demi-journée pour tout relire!) tant par l'histoire que par ton style d'écriture que j'avais déjà beaucoup appréciée dans d'autres de tes fanfics (que je ne commente pas forcément de peur du volume que cela peut prendre).

En général, j'ai pas mal d'appréhension lorsque je lis des fanfics (enfin, j'en ai de plus en plus!) que cela soit à cause du style d'écriture (exécrable à en faire pâlir un mort!) ou même à cause des histoires (genre UA pour Naruto: celle que je suis (très rares) je les suis depuis un certains temps), enfin tous ça pour dire que je suis de plus en plus exigeante et que je cherche des fic plus recherché, plus réfléchie (mon côté L qui a prit des proportions énorme! :shock:) et j'ai été super gâtée avec cette histoire pour mon plus grand plaisir!

Pour ton style d'écriture, j'ai rien à redire, c'est toujours un plaisir de te lire, c'est toujours très fluide à la lecture et je suis toujours très admirative de cela. Donc côté écriture pour moi niquel chrome!
Pour l'histoire, j'aime beaucoup également, j'adore les histoires où la réflexion est un minimum présent et je trouve que dans ta fic tu puise bien dans cela et bien d'ailleurs! Après l'intrigue, j'ai vraiment très très hâte d'en connaitre le dénouement et l'évolution des relations entre les différents personnages.
Je trouve que tu fais ressortir le côté humain de chaque personnage: Naruto n'est pas qu'un idiot, Sakura n'est pas qu'une sotte, Sasuke n'est pas invincible et Kakashi n'est pas qu'un pervers, je trouve qu'il prend même un coup de vieux le p'tit! Enfin, ils évoluent quoi!

Dans ce chapitre en particulier, j'aime beaucoup "l'impuissance" de Sasuke face à Konoha, cela le rend un peu plus humain (mais je me répète là!). Le côté plus mature et sérieux de Naruto est très appréciable également, bon même s'il s'énerve un chouilla trop vite, mais bon...
Lee m'a fais trop délirer aussi, il est vraiment super se gars! :lol: Il hésite pas à attendre pendant des heures Sakura en aidant en plus les infirmière dans leur tâche "ménagères"... ^^

Bon, bon... j'ai encore pleins de choses à dire en faite, mais là j'ai trop la flemme de continuer à écrire, je pense tout de même avoir donner un condensé de mon avis du moment... on verra au prochain chapitre! :mrgreen:

Petit HS (pas si HS que ça en faite!), est-ce que tu continue ta fic "Clair Obscure"?
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Voui, je continue Clair Obscur. Et à présent que j'ai fini les examens le prochain chapitre de Konoha Gaiden ne saurait trop tarder... entre deux trois autres projets de fics qui réclamment eux aussi à progresser... :D

Quyes > tu as une meilleure idée des évènement à venir ? Je serais curieuse de savoir ce que tu pense avoir deviné au niveau de la progression (suis-je si prévisible ??? ^^)

Flo > Merci pour le commetaire flatteur :). Sache qu'ils ne sont jamais trop long.
Je suis un peu comme toi, plus ça va, plus je suis exigente (mais bon, je l'ai toujours été, ça ne fait que se confirmer...), mais le chaos qu'est le site principal de fournissage de ff (je ne citerais personne :roll: ) rend cette quète un peu difficile il faut l'avouer. C'est très facile de laisser tomber au bout de la seconde page de fics plus inanes les unes que les autres ^^
Répondre