Konoha Gaiden

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Konoha Gaiden

Message par Jainas »

La chambre d’hôpital était la même que deux jours, une heure auparavant. Ou presque, c’était tout comme.
Mêmes murs d’un gris poussiéreux déprimant, même lit aux montants de fer solidement boulonnés dans le sol, même vue imprenable sur les écailles de peinture qui pelait par plaques lépreuses sur le métal de la porte.
Seules deux choses avaient changées : il était maintenant libre des contentions, et pouvait se moucher ou se gratter le nez sans l’aide de l’omniprésent anbu qui jouait les ombres dans un angle de la pièce (si ce n’était pas le même, rien ne permettait de le deviner. Ils étaient aussi interchangeables que les gobelets en cartons dans lesquels on lui donnait à boire de l’eau trop froide au goût de produits chimiques.).
L’autre différence était qu’à présent, la chambre était pleine, et s’il fallait être honnête, il préférait presque les contentions à la perspective de Naruto et Sakura installés sur le pied de son lit à discuter le bout de gras et à refaire verbalement le combat.
Certainement, il n’avait rien fait pour mériter cela ?
Même la désertion ne méritait pas une justice immanente aussi radicale.

C’était l’idée de Naruto –bien entendu.
Au lieu de retourner s’empiffrer de ramen au terme du test et de lui foutre la paix, il leur avait adressé un sourire éclatant, avait baragouiné quelque chose comme quoi si Kakashi-sensei trouvait qu’ils avaient été passables c’est qu’ils avaient tout déchiré, et avait unilatéralement décidé –une fois de plus- de pourrir un peu plus la vie de Sasuke en le raccompagnant à sa chambre-cellule à l’hôpital.
Sakura avait un instant hésité, son regard avait couru de l’un à l’autre, sans qu’il ne parvienne à y lire ce qu’elle pensait, et puis elle avait soudainement acquiescé. Ils avaient suivi l’anbu quand à un geste de l’Hokage celui-ci les avait de nouveau téléporté jusqu’à l’hôpital, et moins d’une minute après son arrivée, ils frappaient à la porte blindée de la chambre.

Et à présent ils étaient dans sa cellule comme au salon de thé, et Naruto s’était mis à babiller avec enthousiasme sur dieu sait quoi, sans sembler remarquer l’hostilité ouverte de Sasuke, ni la gêne de Sakura, qui glissait à ce dernier de coups d’oeils censé être furtifs tout en jouant machinalement avec ses gants noirs.
Seigneur, comme il les haïssait tous les deux à cet instant précis… Pas autant qu’il haïssait son frère, mais…
Quel besoin avaient-ils de faire cela, de le poursuivre, encore et toujours alors qu’il était déjà défait, qu’il était en leur pouvoir ? Malgré les mots de Sakura tu devrais comprendre, toi qui vis dans le passé, leur obstination désespéré lui était incompréhensible, étrangère. C’était une conception des choses qui lui était inaccessible.
Il n’avait rien fait pour mériter cela, il n’en voulait pas, et pourtant ils persévéraient dans leurs tentatives de l’attacher à eux, dans l’entretien de ce lien débilitant et illusoire. Ne voyaient-ils pas le poids qu’ils étaient ? La futilité de leurs espoirs ?
Il n’aurait pas dû avoir à s’en plaindre, car c’était après tout ce qui l’avait gardé en vie. Mais malgré lui cela le perturbait profondément : ils étaient des ninjas. Comment pouvaient-ils se permettre de s’accrocher à ce genre de chance, qu’est-ce qui les poussait à vouloir son retour si désespérément qu’ils soient près à prendre tous les risques, à lui faire confiance à lui, qui les avait trahis, avait tenté de tuer Naruto ? Qui ne vivait que parce qu’Itachi vivait aussi.
Il n’avait rien à offrir que des paroles mordantes et l’abandon à plus à moins long terme, rien à apporter qui puisse expliquer leur présence sur le pied de son lit alors qu’il avait exprimé plus que clairement le fait qu’ils n’étaient pas les bienvenus…
Et pourtant.

« Vous êtes pathétiques. »
Sakura sursauta, et se tourna vers lui, suivi avec un peu de retard par Naruto. Il n’avait pas parlé fort, juste assez pour se faire entendre, mais ça avait été amplement suffisant. Ils étaient tellement réceptifs au moindre souffle passant ses lèvres, c’en était écoeurant, presque.
Naruto grimaça, et son regard bleu s’assombrit.
« Quoi ? »
« Tu cumules la surdité avec l’idiotie ? J’ai dit que vous êtes pathétiques. »
Naruto grimaça.
« Ça vaut mieux que d’être un sale crétin arrogant. »
« Que tu t’obstines à vouloir garder à tes côtés. Ce qui en dit long sur ta crétinerie, » siffla-t-il avec dédain.
Le masque calme et détaché du nouveau Naruto ne faisait pas long feu dès qu’on poussait un peu, constata Sasuke avec une étincelle de satisfaction vicieuse quand l’expression du ninja blond se tendit, et qu’il découvrit les crocs dans un mouvement de menace inconscient qui aurait plus convenu à un Inuzuka.
Puis le masque perturbant glissa de nouveau en place, et le sourire se fit plus mordant, féroce.
Sakura lui jeta un très bref coup d’œil, et posa sa main sur son bras.
« Ça suffit… »
« Imbécile, c’est toi qui ne comprends rien à rien. T’es qu’un-»
« Trou du cul, t’es vraiment un cas encore plus désespéré que je ne le pensais… »
« Dit le type qui a déserté pour proposer son corps à un Sannin pédophile… »
« Ça suffit comme ça j’ai dit. »
Sakura s’interposa entre eux, le regard menaçant, et une fraction de seconde s’imposa le souvenir d’une scène semblable, sur un toit, une éternité auparavant.
À la différence que cette fois-ci, il lui suffit d’infuser le chakra dans son poing droit pour capter toute leur attention –parce qu’avec ledit poing, elle pouvait facilement les tuer, et que même sans cela ils savaient qu’elle n’hésiterait pas à frapper, et à faire mal.
« Je n’y crois pas. Vous n’avez pas changé d’un poil, c’est affligeant. »
« Hé, Sakura, » protesta Naruto en battant en retraite à l’autre bout du lit –mauviette.
« Ne me forcez pas à vous frapper. »
« Mais Sakura-chan, c’est lui qui a commencéééé… »
Sasuke envisagea une réplique au vitriol sur sa mauvaise foi affligeante, mais préféra finalement les foudroyer du regard.
« Naruto… »
« Non, mais c’est vrai, il nous a traité de pathétiques, c’est pas de la provocation ça ? »
« Si tu appelles l’expression de la vérité de la provocation, tu es mal parti, imbécile. »
« Arrêtez vous deux, on a mieux à faire que de s’engueuler. »
« On s’engueule pas, on- »
« s’engueule, » termina Sasuke à sa place avec une pointe de sarcasme mordant qui provoqua chez Naruto une nouvelle grimace. Puis, adressant à Sakura un regard évaluateur. « Mieux à faire ? Tu veux dire mieux que de vous regarder pinailler sur des sujets encore moins intéressants que vous ? »
Elle lui jeta un coup d’œil acide avant de se laisser glisser du bord du lit sur lequel elle était assise.
« Si on doit être une équipe, tu devrais laisser tomber les tentatives de te faire détester –ou casser la gueule à coup de poing- Sasuke. Si on veut qu’ils donnent une vraie chance à l’équipe Sept pour retrouver un minimum de liberté de mouvement et pouvoir t’aider à rattraper ton frère, il faut qu’on soit exemplaire. Alors si vous pouviez éviter de détruire la chambre en me forçant à vous frapper ou en vous pourrissant mutuellement la gueule, ce serait bien. »

Au lieu de réagir par une protestation du type “Maaaaaais, Sakura-chaaaan !”, Naruro se contenta de faire la grimace, et de rentrer la tête dans les épaules. Sasuke, lui, resta parfaitement immobile là où il se trouvait, le visage soigneusement inexpressif.
Il le savait, bien entendu, mais que ce soient eux qui jouent l’apaisement, qui soient près à le supporter pour qu’il puisse atteindre ses objectifs… Il ne comprenait toujours pas, cela le perturbait, et sous la surface bouillonnait une colère impuissante.
Mais Sakura avait raison, et il n’avait pas le choix.
« Bien. Mais qu’une chose soit claire. Ce n’est pas parce que nous sommes équipiers que nous sommes amis. »
Et Naruto, au lieu de protester comme il l’aurait fait deux ans ou une semaine auparavant, se contenta de hausser les épaules avec une étrange expression, un pli amer à la commissure des lèvres.
« Bien entendu. »

Et Sasuke n’aurait su dire d’où venait l’indéfinissable sentiment de trahison qui se mêla au soulagement.

---

D’une manière générale, les ninjas ont très peu de certitudes.
La mort est l’une d’elles, la toute première, immédiatement suivie par sa sœur jumelle, son ombre : la promesse de la douleur.
A elles deux, elles résument de manière efficace et brillamment concise ce qu’un ninja peut espérer avec certitude de son avenir, à n’importe quel moment de sa vie.
La troisième certitude d’un ninja était, du moins au Pays du Feu, que Shiranui Genma trichait au jeu.

Mais à vrai dire celle-là n’était pas fondée, pour la bonne et simple raison que personne n’avait jamais réussi à le prouver. Toutefois il gagnait, c’était une certitude. Et s’il gagnait le corollaire évident était qu’il trichait. Donc cela revenait au même.

Quelque soit la partie, dés, osselets, tuiles, jeux de mains, de cartes ou une quinzaine de variantes plus ou moins retorses du poker ninja, Genma arrivait, air affable et sembon aux lèvres, jouait, perdait parfois un peu, mais finissait toujours par rafler la mise.
Il trichait, c’était forcé. Tout le monde trichait, cela faisait parti des règles : tous les coups étaient permis tant que l’on ne se faisait pas prendre. Et nul n’avait jamais pris Genma la main dans le sac, pas même Ibiki qui était pourtant unanimement considéré comme un maître suprême dans l’art de la tricherie, pas même Kakashi au sharingan duquel rien n’échappait... Ce qui laissait ouverte la possibilité certes fort improbable que Genma ne trichait finalement pas, et qu’il soit simplement un joueur doué et très chanceux, et rien de plus.
Ce à quoi, bien entendu, personne ne croyait.

Cela aurait pu sembler tout aussi improbable que le ninja au sembon trouve encore des adversaires disposés à tenter leur chance, et il était vrai qu’au terme de quelques cruelles expériences, Hijo avait opté pour l’option fuite à chaque fois que Genma et un paquet de cartes se trouvaient dans la même pièce.
Mais mis à part quelques individus dotés d’un bon sens bien ancré et d’un fort instinct de conservation (de leur paye), le jounin spécial n’avait pas de mal à trouver des adversaires. Le refus viscéral de ses collègues d’accepter que l’on puisse rester en veine près de vingt ans sans aucune tricherie faisait sa fortune. Si ce ne pouvait décemment pas être de la chance, c’était forcément de la triche. Et si c’était de la triche, il devait exister un moyen de découvrir le subterfuge.
C’était mathématique, c’était un défi qu’un ninja digne de ce nom ne pouvait ignorer.
Ce qui n’empêchait pas Genma de continuer à gagner, pas à tous les coups -et si on jouait intelligemment et qu’on se retirait suffisamment tôt on pouvait s’en mettre plein les poches-, mais de manière éhontément régulière, et toujours à la fin, quand on en était arrivé à quitte ou double.

Certitude numéro trois donc : Shiranui Genma trichait, et gagnait.

-

Raidou passa la tête brièvement par la porte, la retira, et se tourna vers Shizune qui fulminait dans un silence d’autant plus dangereux à ses côtés.
« Elle est là, mais… »
Sans écouter la suite, la kunoichi poussa à son tour la porte de la salle de repos des jounins, et il la suivit avec fatalisme, et la décision de se faire le plus discret possible. Et il buta contre elle parce qu’elle s’était immobilisée net dans l’encadrement de la porte.

La salle était éclairée par la lumière hivernale qui filtrait des fenêtres à demi obscurcies par les rideaux en longs rayons blafards, dans lesquels dansait la poussière.
Kakashi zonait vaguement le long d’un mur, livre vert en main mais ayant oublié de faire semblant d’être plongé dedans, Kotetsu, Izumo et une poignée d’autres jounins étaient massés entre les armoires d’archives (transformées depuis longtemps en garde-manger privé, réserve de sachets de thé, de la cafetière, de petits gâteaux et de saké à l’occasion) et l’un des divans défoncé.
D’un geste souverain, Genma, assis à la table au centre de la pièce, dévoila une Quinte Flush. Le souffle collectif des jounins se relâcha, avant de se bloquer dans un silence choqué lorsqu’en face de lui la Cinquième Hokage de Konoha –aussi connue sous le surnom peu laudatif de “Pigeon Légendaire” pour son incapacité chronique à gagner ne serait-ce qu’à pile ou face- abattit tour à tour un Dix, un Valet, une Dame, un Roi. Et pour finir un As.
Tous rouges. Suite Royale.
Le silence qui tomba sur la pièce était de ceux qui précédent ou suivent les moments historiques, lourd et plein de stupéfaction contenue, comme si un certain laps de temps était nécessaire pour appréhender toute la portée de l’événement.
Raidou se fit la réflexion que le reflet blanc sur l’un des angles de la table ressemblait presque à un dragon, si on penchait un peu la tête sur le côté, et qu’on louchait.
Puis, livide, Genma poussa vers Tsunade la totalité de la confortable montagne de ryo qui s’entassait devant lui.
« Vous avez gagné, Hokage-sama. »

« Shizune. »
La voix de l’Hokage était calme –anormalement calme. Raidou sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale, tandis qu’à ses côtés, Shizune se tendait.
« À vos ordres Tsunade-sama. Passage en alerte jaune. »

L’aigle en provenance de Mailhoe se posa dans la volière à peine dix minutes après.
La rumeur, elle, avait déjà bien atteint plus de la moitié du pays du Feu, et n’allait plus tarder à toucher Konoha.

---

TBC

The note in the end :
Tout d’abord, je m’excuse pour le temps qu’a mis ce chapitre à arriver, et celui que mettra le prochain (je ne me fait pas d’illusions).
Les raisons sont toujours les mêmes : vraie vie, boulot, autres fics, inspiration capricieuse. Je ne suis pas resté inactive, et j’ai posté sur six autres projets depuis le dernier chapitre de KG (des Drabbles et One-shot, Clair-Obscur, De Sabres et de Sang… etc.)
Toutefois, pour ceux qui ont posé la question et la reposeront, la réponse est : ne vous inquiétez pas, je n’abandonne nullement Konoha Gaiden. Je l’aime, cette fic. :)

Ensuite, petit disclamer : la partie avec Madara a été écrite avant que les scans qui nous en apprennent plus sur lui ne sortent (avant même qu’il ne devienne officiel qu’Itachi savait qui il était d’ailleurs.) :)
Setsuma appartient à mon cher et tendre, et j’ai emprunté Hijo à Arakasi (a ce propos, pour ceux qui ont remarqué que ce n’était originalement pas lui sous le serpent, ce détail a été modifié, je n’ai juste pas eu le temps de reposter vu que le formatage ff.net prend une éternité.

Vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai à présent une bêta-lectrice. Donc merci à Sevee qui a traqué les fautes et incorrections qui restaient dans le texte. :)

A la prochaine !
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Konoha Gaiden

Message par Quiyes »

Eh bien ça fait plaisir, un petit (pas si petit que ça d'ailleurs) chapitre de konoha gaiden pour terminer le week-end. :grin:

J'ai apprécié ce chapitre, pas de critique particulière, il m'a semblé bien écrit, il y a moins de fautes d'orthographe (il n'y en avait déjà pas tant que ça), les comportements et rapports entre les personnages sont à mon avis bien évalués par rapport aux circonstances... Il n'y a même pas de détail qui me gêne (que je trouve exagéré ou autre), comme ça arrive parfois. Bref, pour moi, bon chapitre, ça tient la route. :razz:

Quelques remarques tout de même :
- le piaf qui a manqué de manger les doigts d'Hijo est dit "du Sable" ; si ça fait référence à celui qui est arrivé quand l'anbu de suna est venu porter un message à tsunade alors ce ne doit pas être un oiseau du sable je pense ; sinon, si ça fait référence à une scène non décrite, alors pas de pb.
- Ino dit que sasuke a failli tuer ses 2 coéquipiers, shikamaru et chouji ont en effet failli y passer, mais même si sasuke est responsable du fait qu'il y ait eu cette mission, ce n'est pas lui qui a attaqué directement les équipiers d'Ino, ils ont encouru les risques qu'en tant que ninja ils doivent être prêts à prendre à chaque mission... Dans ce cas la mission était un peu difficile pour des genins, mais ça c'est la faute de la personnes à les avoir assigné à la mission.
Je défends peut-être un peu sasuke, car j'ai toujours trouvé qu'utiliser le mot "trahir" dès qu'un ninja quittait le village était un peu fort... évidemment les ninjas ne doivent pas quitter le village car ils pourraient divulguer des informations mettant en péril la sécurité du village, même si ce n'est leur intention, mais ne pas faire la différence entre ceux qui ont une dent contre leur village et les autres est un peu trop binaire à mon goût. Bref, ça a été pris en compte dans la décision de ne pas faire exécuter sasuke donc ça me va. :mrgreen:
- au début je pensais que tu avais réécrit le chapitre, ou simplement écrit la partie sur madara après avoir appris les dernières infos sur lui dans le manga, mais apparemment ce n'est pas le cas, donc je dis 'bien deviné'.
- "picoré à mort" m'a beaucoup plu, c'est le genre de détail qui correspond bien au personnage, et puis c'est assez marrant. Ce passage avec le test est sympa, il apporte une petite note positive avec le fait que les membres de l'équipe 7 ont toujours un bon travail d'équipe, ne s'atarde pas sur la descritption du combat, et puis les rencontres entre persos (ici c'est nanigi) sont en général plaisantes à lire.
- la mission pour récupérer le rouleau dans la bibliothèque de l'hokage... :columbo: j'avoue que l'idée qu'ils réussissent m'agace... car on aime pas trop quand les 'gentils' ne sont pas les plus malins ; mais si ça apporte au scénario, ce qui sera sûrement le cas, alors pourquoi pas. Je trouve quand même bizarre qu'il soit de notoriété publique que l'entrée de la bibliothèque secrète se trouve dans le bureau de l'hokage. :humm:
- La fin est très sympa je trouve ; tsunade décide de passer en alerte parce qu'elle a gagné, c'est bien vu sans aller cherche midi à quatorze heures, et puis c'est plutôt marrant ça aussi. :-)

Les questions que je me pose... :bizzare:
Quelles vont être les réactions et avis de l'équipe 8? Celles des villageois, des autres amis de naruto (shikamaru,..), des autres ninjas... On le verra petit à petit j'imagine.
Quelle est exactement la rumeur partie de malhoé? Ca risque d'être dur pour naruto...
Que va faire sai maintenant que sasuke réintègre l'équipe 7? Va t'il être le 5ème membre?
Que vont faire tsunade et nos héros pour renforcer leur position? A propos de sasuke? De naruto? Il vont devoir agir pour convaincre les gens et les faire se ranger de leur côté...
Evidemment, quel est le secret que tente de découvrir daisuke? Est-ce en rapport avec les buts de l'akatsuki?
...
Et d'autres auxquelles je ne pense pas pour le moment.

J'imagine qu'on aura bientôt quelque chapitres pour décrire l'attaque de konoha par orochimaru... Alors, courage pour écrire la suite. ;-) Même si ça prend du temps à arriver, on l'attendra.

N.B. : :heink2: cette review devait pourtant être courte... perdu. :-| Désolé.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Konoha Gaiden

Message par Jainas »

Que de questions...
Je peux déjà te dire que la réponse est 42. :)

Tu sais, c'est pas la peine de t'excuser parce que ta review est longue, je les adôores longues. :ange:
Nan, franchement, plus les reviews sont fournies, plus je me pâme devant mon écran. Ca fait toujours plaisir que les gens ont été suffisamment impliqué-intrigués-touchés par un chapitre pour écrire plein de lignes dessus, et ça prouve que tous ces mois de dur labeur ne sont pas totalement inutiles. ^^

Tes différentes remarques et questions me sont toujours utiles, parce qu'elles mettent en lumière des détails ou des points des scénar auxquels je n'avais accordé qu'un attention passagère, ou moins poussée... comme j'écris beaucoup à l'instinct et au fil de la plume, ça me force a prendre du recul.

Je trouve quand même bizarre qu'il soit de notoriété publique que l'entrée de la bibliothèque secrète se trouve dans le bureau de l'hokage.
Il est sous entendu que par le passé, Daisuke a été amené à pénétrer au moins une fois la biblio secrète. Ce n'est pas tout a fait de notoriété publique... Et il n'est pas n'importe qui.
Mais bon. :)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Konoha Gaiden

Message par Quiyes »

Ce n'est pas tout a fait de notoriété publique... Et il n'est pas n'importe qui.
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais la flemme de chercher une expression autre que "notoriété publique", alors pour une fois, je me suis dit que ça m'éviterait de faire question et réponse. :mrgreen:

Sinon j'ajouterai que ça m'a fait un peu bizarre qu'ino dise "uchiha sasuke", car même s'il est possible qu'elle ait décidé de ne plus lui courir après, la différence avec ses "sasuke-kunn!!" est un peu trop flagrante à mon avis, je l'imaginerais plutôt dire simplement "sasuke"... je crois.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Konoha Gaiden

Message par Jainas »

Elle met de la distance. C'est assez mormal je trouve, et ça s'explique par le contexte. A partir du moment ou il déserte, il devient un étranger...
Et quoi qu'on en dise, quitter son village pour se mettre sous les ordres d'un ennemie déclaré, c'est de la trahison. Il n'y a que Naruto et Sakura pour ne pas le voir ainsi et refuser à tout pris de le considérer comme un traître -et dans une moindre mesure Kakashi.
Pour les autres, même s'ils peuvent comprendre, ça n'excuse rien.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Konoha Gaiden

Message par Quiyes »

Et quoi qu'on en dise, quitter son village pour se mettre sous les ordres d'un ennemie déclaré, c'est de la trahison.
En effet, néanmoins, je ne peux pas me résoudre à mettre tous les traitres dans le même panier, je pense que les cirsonstances et intentions ont un peu d'importance.
En ce qui concerne ino, je comprends bien qu'elle met de la distance, car il y en a non seulement en distance et années, mais aussi en comportement ; néanmoins là aussi, malgré cette distance, j'ai du mal à l'imaginer considérer sasuke comme un étranger... Bref, au final ça dépend de la vision des personnages que l'on a, et qui change un peu d'une personne à l'autre.
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Re: Konoha Gaiden

Message par Arakasi »

Oups désolée du retard mais j'étais trés occupée, beaucoup de boulot, euh... Si! si!

Hum...
Bon aprés cette petite démonstration de mauvaise foi, je viens rendre hommage à ta plume toujours aussi prolifique (et dans ma grande générosité, je ne reléverai pas le fait que tu as négligé de remercier notre bienfaiteur commun, l'ami Thot. La foi se perd, mes amis, la foi se perd... D'un notre côté, il n'a pas l'air d'avoir la rancune bien tenace, mais sait-on jamais? C'est lunatique une divinité.)

Au risque de me répéter et de montrer une absence complète d'originalité, j'ai beaucoup aimé ton chapitre. ^ ^
Je suis contente de voir que tu utilise avec talent mon calamiteux Hijo. Pour l'instant il s'en tire plutôt à bon compte, un rhume et une pluie de reptiles, inutile d'en faire tout un plat...

L'ensemble du chapitre est bien construit et il m'a scotché de bout en bout. Sans surprise, j'avoue un trés gros faible pour les passages mettant en scène Madara. Ma plus grosse crainte concernant ce personnage qui pourrait se révéler incroyablement intéressant si on le traitait de façon subtile (je me répéte mais, bon sang! Tobi quand même! :lol2: personne ne peut jouer un rôle pareil sans être doué d'un solide sens de l'auto-dérision), c'est qu'il sera surement bien plus fascinant dans ta fic que dans le manga d'origine.
Désolée pour Kishi, mais ses méchants, aussi charismatiques soient-ils, brillent rarement par leur complexité...

Pour finir, le test de l'équipe sept était sympa, particuliérement l'apparition de Nagini (Porte-toi bien, Sasuke-kun, et tâche de ne pas t’enrhumer. C'est-y pas mignon? ^ ^)
La réadaptation à la vie du village ne va pas être facile, l'accepter à nouveau en tant que ninja est déjà une décision ahurissante. Itachi n'a pas tord, le fait que ce village soit toujours debout avec une philosophie pareille tient presque du miracle.

Les intrigues parallèles se multiplient, ce que j'aprécie énormément. Par contre, tout cela risque d'être difficile à gérer et à mener à bien, mais je suis sûre que tu réussira à t'en sortir ou du moins je te le souhaite. :-)
Ta fic s'annonce dans tous cas trés longue, ce qui est loin de me déplaire!

J'attends avec impatience la suite et rappelle toi, qu'en cas de retard, je sais où tu habites... hin hin hin! :trans:
Image
Répondre