Konoha Gaiden

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Konoha Gaiden

Message par Jainas »

Konoha Gaiden,
Chroniques du Village Caché de Konoha




Prélude
Dans lequel on se bat, et où l'on tient des conversations cryptées.

Le jounin se baissa, et évita le coup de pied tournant d'un mouvement gracieux.
Malgré ses yeux clos, il bloqua sans peine le second pied qui visait sa tempe, et profita de l'élan de son adversaire pour envoyer ce dernier bouler contre un poteau d'entraînement, accompagné d'une décharge de chakra judicieusement placée.
Le corps heurta le tronc de bois avec un craquement de mauvais augure, et se désintégra à l'instant même ou le combattant esquivait une nouvelle rafale.
Un coup à droite, un autre à gauche. Une paume qui se pose à plat contre un torse, et donne une impulsion microscopique qui fait pourtant reculer l'autre comme si un poing de plomb l'avait heurté. De nouvelles attaques, encore, venues de toute part, et un corps qui s'élève, se tord en l'air, et retombe avec précision en fauchant trois assaillants d'un coup unique, qui semble pourtant n'être qu'une infime gifle au niveau du cou.
Puis, malgré la vaillance du défenseur, un coup traverse la défense, le heurte au flanc ; mais celui qui l'a porté n'est déjà plus, les doigts agiles ont pris un angle bizarre, et se sont appuyé à l'arrière de la tempe. Un second coup de pied manque de le faire trébucher, et tandis que cinq nouveaux ennemis s'effondrent dans un claquement sonore, un troisième lui meurtrit l'épaule, le force à reculer.
Et soudain il se baisse –évitant d'ailleurs un assaillant qui s'écrase à terre avec un juron coloré- et prend appuie.
"Kaiten : Le Tourbillon Divin !"
Le chakra émis par ses paumes, par tout son corps, devient visible tandis qu'il pivote de plus en plus vite. Les traînées bleues se forment, deviennent une sphère parfaite autour de lui alors que les ennemis refluent en désordre, puis disparaissent dans un nuage de fumée.
Et lorsqu'il arrête de tourner, il n'en reste plus qu'un, accroupi au sol à une dizaine de mètres, qui l'observe avec un sourire aux lèvres.

---

D'un mouvement aristocratique, Neji Hyuuga repoussa une mèche d'ébène échappée du lien qui retenait ses cheveux, et rendit son regard à l'autre. Tout deux haletaient légèrement, et de fins nuages de vapeur s'échappaient de leurs lèvres à chaque expiration.
"Tu abandonnes ?"
L'autre eut l'air infiniment offensé de l'insinuation, et tira la langue pour le prouver.
"QUOI !? Jamais de la vie !! Uzumaki Naruto n’abandonne jamais !» Il pointa un doigt menaçant. « Ce n'est que partie remise, Neji. Je te botterais le train la prochaine fois, fais moi confiance ! Je l'aurais bien fais ce soir, mais j'ai mission demain, et il est déjà tard : faut que je prépare mon sac."
Neji haussa un sourcil distingué.
"Oh ? Et depuis quand te soucies-tu de ce genre de choses, Naruto ?"
"Tu peux parler !"
Naruto s'était remis debout, et commençait ses étirements, détendant les muscles chargés de toxines par le combat. Le ninja aux cheveux de jais l'imita avec souplesse.
- On voit bien que tu n'as pas Kakashi-sensei !" (Neji s'abstint de faire remarquer qu'il avait Gai-sensei, et que c'était probablement pire.) "La dernière fois que l'un d'entre nous est arrivé plus en retard que lui, ça a été affreux… non, pire : effroyable !!!! Il nous a fait nettoyer toutes les toilettes publiques de Konoha à la brosse à dent… Tu n'imagines pas à quel point c'était abominable… J'en tremble encore !
" …"
"Et puis… C'est la première mission hors de Konoha qu'on a depuis des mois. Un truc pourrit à propos d'un avant poste à surveiller, ou quelque chose comme ça… La vieille n'arrête pas de dire que tant qu'on a pas d'informations sur la localisation d'Orochimaru on ne peut rien faire…" Le ton du blond perdit soudain sa pétulance. "Mais si ça continue comme ça, encore deux mois, et il sera trop tard pour récupérer Sasuke."
Neji hésita un instant sur la bonne manière de réagir. Parce que même si c'était un fait implicitement connu et admis de tous que Naruto et Sakura allaient récupérer leur équipier manquant, le blond n'en parlait que rarement avec eux. En fait, pour être tout à fait exact, il en parlait rarement avec qui que ce soit, même Sakura.

Neji n'était ni aveugle ni stupide, et les silences soudains, l'amertume de plus en plus fréquente qu'il percevait chez Naruto l'inquiétaient plus qu'il ne voulait le dire. Il n'était pas le seul d'ailleurs, tout le monde, même les moins perceptifs, sentait bien que quelque chose n'allait pas, malgré le fait que le jeune homme conserve son enthousiasme et son énergie habituelles… Et cela alors que les autres étaient bien moins doués que lui pour voir au delà des masques.
Et c'était sans mentionner le changement étrange dont il s'était rendu compte durant l'entraînement…
Il secoua légèrement la tête, indécis. Même pour ses yeux, Naruto pouvait se révéler étonnamment difficile à lire… Mais mentir en débitant des platitudes ineptes afin de rassurer le blond n'était pas non plus son genre.

"Tant qu'il reste du temps et que tu ne perd pas confiance, il y a une chance."
Naruto eut un drôle de sourire que le Hyuuga ne lui connaissait pas –et qu’il n’était pas certain d’apprécier.
"Mais elle se réduit, n'est ce pas ?"
C’était décidé, il n'aimait pas ça du tout.
"Je ne pensais pas que tu étais du genre à laisser tomber à la première difficulté, Uzumaki," contra t'il d'une voix délibérément calme en faisant face au genin blond. "En ce qui me concerne, Sasuke est un crétin doublé d'un traître qui mériterait tout ce qui peu bien lui arriver au Son…" Naruto lui fit face et gronda avec colère, mais il l'ignora inflexiblement. "Mais si toi-même tu ne crois pas en ta parole, alors oui, tu as raison : il n'y aura aucune chance de le ramener."

Bien qu'il n'aille pas le crier sur les toits, le respect qu'il avait pour Naruto était immense –à la mesure, peut-être, des changements que le genin avait initiés en lui. Naruto ne lui avait pas seulement donné une raclée (rétrospectivement bien méritée) : il lui avait offert un futur, là ou il n'y avait eu que le vide et la haine, sans espoir ni pour lui-même ni pour le clan.
Et c'est pour cela qu'il n'allait certainement pas le laisser se complaindre dans le fatalisme. Un Naruto déprimé était un Naruto contre nature, et si Hyuuga Neji avait son mot à dire, cela ne durerait pas.
Un instant le ninja en orange sembla prêt à se jeter sur lui pour lui faire ravaler ses paroles, puis il se calma et serra les poings en le fixant avec défiance.
"Il est hors de question que j'abandonne… Naruto Uzumaki ne revient pas sur sa parole donnée. Je n'arrêterais jamais de chercher Sasuke, je l'ai promis, et je le ferais."
"Bien. Je suis heureux de l'entendre."

Neji leva le visage vers le ciel d'un gris-blanc presque plâtreux qui absorbait la luminosité du soir tombant, et récupéra sa veste pliée avec une netteté presque obsesive sur le bord du terrain d'entraînement tandis que Naruto attrapait le torchon orange jeté en boule qui lui servait de blouson. Leurs respirations formaient de fins nuages de vapeur qui se dissolvaient aussitôt échappés de leurs lèvres.
"Il fait froid. Vous risquez d'avoir mauvais temps pour voyager demain."
Naruto leva à son tour le nez.
"Ce sont des nuages à neige, mais ils ne sont pas encore tout à fait formés. On devrait avoir encore quelques jours de répit."
Neji haussa un sourcil surpris, et le blond éclata de rire en ramenant ses mains derrière sa nuque.
- Tu ne traînes pas avec Shikamaru des après-midi entiers sans apprendre quelques petits trucs utiles sur les nuages…
Neji eut un discret sourire en réponse.
"Effectivement. Ca lui ressemble bien."
Les deux ninjas se mirent en marche vers le centre du village. Neji souple et droit, Naruto bondissant avec un enthousiasme renouvelé et racontant la manière tout à fait épique dont Sakura avait manqué d'assommer Gros-Sourcils lors de leur dernière séance d'entraînement ensemble.
A cette heure-ci le village était presque désert, et seuls quelques ninjas en mission allaient et venaient parmi le dédale sans fin de ruelles étroites et de toits bombés. C'était l'une des choses qui ne semblait jamais changer avec Konoha, l'une de ces immuabilités réconfortantes lorsque le reste du monde semble être devenu fou... Quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, il y avait toujours un ninja à l'air affairé pour passer au dessus de vous comme une ombre silencieuse, vaquant à quelque occupation urgente –et le plus souvent secrète.


Ce n'est que lorsque la paire eut atteint le nouvel appartement de Naruto –l'ancien avait évidement été reloué durant son voyage avec Jiraya-sama- que le Hyuuga se décida finalement à aborder le sujet qui s’obstinait à revenir avec insistance dans son esprit.
"Hé, Naruto…" Le blond s'immobilisa en équilibre instable sur le bord de sa fenêtre, une main sur le chambranle écaillé, l'autre à plat contre le mur, stabilisant sa position.
"Quoi ?"
"Je me demandais… si tu avais sentit un changement dans ton chakra, ces temps-ci…"
"Dans mon chakra ?"
L'expression était méfiante, et Neji hésita.
"La couleur est… différente de d'habitude," avança t'il prudemment, guettant la réaction de Naruto.
Il ne fut que moyennement surpris lorsque ce dernier ne laissa pas paraître grand-chose. Suspicieusement peu en fait, si on y accordait un tant soit peu d'attention… -ce que l'on ne faisait habituellement pas, parce que Naruto était notoirement connu pour être incapable de dissimuler quoi que ce soit.
Il se contenta de passer sa main sur sa nuque avec un air surpris –manquant dans le mouvement de se casser la figure- et eut un sourire un peu benêt.
"Hein ? Vraiment ? "
"Tu as senti quelque chose de différent dans ton flux circulatoire récemment ?"
"Gné ? Hum… Nan ?… Je ne pense pas en tout cas…" Il brandit un poing. "Le chakra du grand Uzumaki circule avec autant d'impétuosité que d'habitude !"
Neji le fixa un instant sans réagir.
Il mentait, c'était évident comme le nez au milieu de la figure…
Il savait probablement ce qui ce passait avec son chakra, mais s'il décidait que c'était un problème privé…
Le chakra d’une personne dépendait beaucoup de son état d’esprit, et la plupart du temps des modifications de la texture ou même de teinte n’étaient pas vraiment grave, mais si elles se faisaient trop radicales, ça pouvait aussi être dû à un problème médical, et potentiellement dangereux…
Cela dit, dans le cas de Naruto…
Le jounin enfonça un peu plus profondément ses mains dans ses poches, et fit passer un peu de chakra dans ses doigts gourds pour les réchauffer : à présent qu'ils étaient à l'arrêt, la sueur se refroidissait terriblement vite et il se sentait gelé jusqu'aux os malgré son lourd pardessus.
"Attention à ce que tu dis," répliqua t'il finalement. "Tu vas finir par ressembler à Gai-sensei et à Lee."
Naruto ouvrit la bouche d'un air horrifié pour protester, puis le referma avec une expression qui se voulait offensé, à court de répliques cinglantes (le sens de la répartie n'avait jamais vraiment été son fort).
"Hmf…"
"Naruto, je te fais confiance. Mais si tu sens que quelque chose ne va pas, n'hésite pas à aller voir un médic, ok ? "
Il balaya l'inquiétude d'un vague revers de main en l'air et d'un sourire éclatant.
"Merci. Mais t'inquiète, c'est la Grand-Mère qui s'occupe de moi…"
"… Naruto, tu devrais arrêter d'appeler Hokage-sama comme ça et monter un peu plus de respect... Un de ces jours elle va vraiment s'énerver, et tu as beau avoir une résistance monstrueuse –le blond se figea une fraction de seconde- ça va te faire très mal. Tu ne pourras pas venir te plaindre, parce que tu auras été prévenu… Naruto ?"
L'expression joyeuse qui avait un instant vacillé se remis en place avec tant de conviction que Neji aurait presque pu douter d'avoir bien vu.
"Ca n'arrivera pas. Et en plus c'est vrai. Elle EST vieille…"
Le Hyuuga haussa les épaules et se remit en route.
"Si tu le dis… Bon, je dois y aller. Bonne mission et tache de revenir entier."
"Hé, c'est moi !"
"… Justement."
Un ange passa.
"Neji !"
Le jeune jounin se retourna vers la fenêtre du deuxième étage, d’où dépassait la tête de Naruto, surmontée d'une touffe indisciplinée de cheveux blonds qui retombaient dans tout les sens maintenant qu'il avait retiré son bandeau frontal.
" Tu me paieras ça ! Le perdant offrira les ramens !!"

---
TBC


La suite peut être trouvée ici (ou plus loin dans le topic) :Avec un gros bisou pour Kydash les liens pour tous les chapitres. Fini le farfouillage :)

chapitre 1: Mailhoe

chapitre 2 : Sur les toits

chapitre 3 : Toi et Moi

chapitre 4 : Non-retour

chapitre 5 : Jours Blancs

chapitre 6 : Jours Gris

chapitre 7 : Le Seuil

chapitre 8 : Le Foyer


les commentaires sont évidemment attendus avec impatience. (et anxiosité ? naaaaan... :lol: )
Dernière modification par Jainas le jeu. 14 déc. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Il n'y a généralement pas grand chose à dire avec un prologue bien écrit, et en particulier quasiment rien quand il est écrit de la main de Jainas; ci ce n'est que pour la forme c'est impeccable et que pour le scénar, on se dirige vers un Next Gen où l'armure de volonté de Naruto commence à se fèler.

C'est pas neuf présenté comme ça mais ça pourrai être intéressant écrit par cet auteur^^. Et puis ce n'est sans doute pas le seul aspect de cette fic; donc on va attendre un peu plus de texte avant d'émetre une critique digne de ce nom.

Smog, habituelement j'attend quelques chapitre avant de l'ouvrir mais là, j'ai pu m'empècher de mettre un petit quelque chose^^.

Fpnj, comme certains disent céan, non? XD
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

J'aime beaucoup, mais c'est probablement parce que Neji y est, et que j'apprécie toujours les rapports qu'il peut avoir avec tout et n'importe qui, et spécialement avec Naruto. J'attends avec impatience que le problème de Kyûbi soit abordé, car ce n'est pas quelque chose qui a été beaucoup traité dans le manga (mais ça ne saurait tarder au vu de ce qu'il s'est passé dernièrement).

Tu écris toujours aussi bien, style fluide qui s'accorde des petits moments descriptifs qui se suffisent à eux-même (marque de talent, tu n'as pas besoin d'en faire beaucoup) et tu saisis toujours aussi bien les personnages.

On voit que le passage de Naruto devant la falaise dans l'Héritage te plaît toujours autant, vu que le tien a l'air accroc à la glorification : il tient de Jiraiya, c'est très sympathique.

La suite !
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

c'est encore un autre style mais c'est toujours aussi fluide, ouais. J'aime bien la façon dont tu fais réagir Néji, c'est tout à fait lui ;-)
Le fait d'amener la confiance de moins en moins grande de Naruto sur le tapis est également intéressante, tout comme la question de son chakra, mais comme Smog, c'est peut-être un peu tôt pout juger du scénar

Bah ! de toutes façons, tu sais ce que je pense de toi ;-)
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Ouais, c'est convaincant. Vraiment agréable à lire. Le style est toujours aussi bon, mais deux petites remarques qui tiennent à la forme :
- au début du récit, tu commences au passé simple, puis tu continues sur du présent de narration, puis du passé simple ... ça fait un peu désordre.
- quelques petites fautes : "prend appuie", "un truc pourrit" ... hm ? moi ? mono-maniaque de l'orthographe ?

J'ai beaucoup aimé le coup des nuages à neige et la référence à Shikamaru. Le passage sur le combat d'entrainement, au début, est bien monté. On n'a pas de mal à imaginer la vivacité de la scène sans que le récit en soit alourdi. Bref, un prologue sympa. La suite ? ^^
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Bah, un début trés bien écrit et qui promet comme d'hab' quoi! :grin:
L'histoire a un début assez classique mais je ne doute pas qu'elle ne va pas tarder à s'étoffer, te connaissant. Je compte sur toi.
Fais nous encore une fic d'enfer!

Montrer des failles chez Naruto est toujours intéressant et j'espére qu'on aura Kakashi et co. pour le chap prochain.
J'aprécie moyennement Neji mais son POV est tout à fait bien géré, donc rien à dire. Vivement la suite pour que l'on puisse faire des critiques plus détaillées!
Le premier paragraphe avec le combat est vraiment nickel.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Naruto ou comment un imbécile heureux va finir par marcher dans les ténèbres… Le futur de Naruto semble de plus en plus clair. Il y'a un moment où il sera obligé de toucher le fond, et de se mettre à creuser.
Tu montres un Naruto fragile malgré une exhubérance peu commune. Toujours ces petites fractures, ces blessures qui transpercent à travers un mot, une parole, le fait qu'il pose sa main sur sa nuque, symbole d'un gêne, le fait qu'il commence sa phrase sur un ton tout bas puis qu'il la termine presqu'en hurlant, symbole d'un mensonge. Ca tient à tous ses petites détails que l'on expérimente dans la vie de tous les jours et que l'on connait tous. Naruto est un personnage crédile et c'est ce qui est le plus important, au-delà de l'histoire dont on ne sait pas grand chose pour le moment. (à traduire par : la suite et plus vite que ça !)
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Et bien, et bien, et bien...que pourrais-je dire? Les autres auteurs ont déjà commentés et je ne vois pas quoi dire à part que j'ai hâte de lire la suite! Mais je radote un peu, je pense!! ^^'

J'aime beaucoup ce que tu fais donc je ne vois pas pourquoi ça ne roulerait pas pour cette fic!!!^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Et bien et bien, tu es en train d'écrire sur mon nouveau sujet de prédilection dans le monde de Naruto. Son changement... :twisted:

Autant dire que c'est avec énormément de plaisir que j'ai lu ce prologue, bien écrit et vraiment prenant. Alors, étant donné que c'est le tout début, je suis impatient de voir la suite...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Merci à tous pour les reviews... :D
Fpnj, comme certains disent céan, non? XD
Gné ?

Et sans plus attendre... la suite :) (ou plutôt le début)




***

Chapitre 1 : Mailhoe


Debout à la fenêtre de son bureau, la femme vit disparaître l'équipe 7 derrière les arbres au-delà des portes de Konoha, mais continua à fixer le point où elle les avait perdu de vue longtemps après leur départ. Ses deux mains étaient posées à plat sur la rambarde, et elle avait l'air plus fatiguée que jamais.
"Ne t'inquiète pas Princesse, tout finira par s'arranger."
Elle se tourna, et fit face à l'homme profondément enfoncé –voir même avachi, n'ayons pas peur des mots- dans l'un des sièges réservés aux invités de marque.
A lieu de le réprimander comme elle l'aurait fait à l'accoutumée, elle secoua la tête et vint se glisser dans son propre siège, de l'autre côté du bureau.
"Je ne sais pas Jiraya… Des fois j'en doute."
D'un geste machinal elle remit en place quelques parchemins, et ajusta les tas avec un soin distrait.
- Tu es aussi conscient que moi que les envoyer à Mailhoe à cette période de l'année signifie très probablement qu'ils vont y rester coincé une bonne partie de l'hiver. Les premières neiges ne sont plus loin, et une fois que les cols seront bloqués dans une ou deux semaines au maximum, le retour deviendra extrêmement difficile… L'hiver là-bas est beaucoup plus rude qu'ici…" Elle soupira en se massant les tempes. "Les envoyer sur la frontière nord-est, c'est quasiment priver Sakura et Naruto de toute chance de retrouver Sasuke…"
En silence l'ermite se leva et contourna le bureau. Il se plaça derrière elle, et elle ne protesta pas quand il commença à lui masser les épaules.
"Je sais. Je suis bien content de t'avoir refilé le boulot. Les Anciens du Conseil sont des vieux débris bornés et frileux qui ne comprennent rien à rien…"
Elle secoua la tête d'un air las.
"Leur première priorité est de préserver le village. Et ils ont peur. Peur du pouvoir de Naruto, peur qu'il en perde le contrôle, peur d'en perdre le contrôle, qu'on l'utilise contre eux… Et avec tout ceux qui sont après lui, l'Akatsuki en chasse, et le sceau qui faiblit, on peut les comprendre…"
Jiraya renifla avec dédain.
"Et c'est sans compter cette vipère de Danzou qui se sert de cette peur pour assoire son pouvoir… D’ailleurs, des nouvelles du pays de l’Eau ?"
"Non. Juste de vagues promesses de neutralité, et un refus total de prendre ouvertement partie."
"En gros soit ils ont passé des accords secrets avec Orochimaru et ils préfèrent qu’on ne soit pas au courant, soit ils ont les jetons…"
Tsunade haussa vaguement les épaules.
"Tu as vu le Tsuchikage plus récemment que moi… Cela dit l’épisode avec Kazekage le Quatrième devrait lui inspirer la méfiance dans ses tractations avec le Son, c’est un homme dur mais prudent… J’ose espérer que la neutralité de la Brume est simplement d’une tactique diplomatique pour préserver le pays de l’Eau…"
"Ca, plus le fait qu'on a toujours aucune nouvelle de Lui et de l'Uchiha… Du coup ce fichu va t'en guerre de Danzou a beau jeu. C'est lui qui a insisté pour éloigner Naruto, n'est ce pas ?"
"Le laisser partir à la recherche de son équipier, c'est l'envoyer droit dans les filets d'Orochimaru, tu le sais aussi bien que moi... Tu as vu comment ça s'est terminé la dernière fois… Si Yamato-san n'avait pas été là…"
Jiraya acquiesça en silence et continua à lui malaxer les épaules, effaçant un peu plus la tension qui l'habitait avant de répondre.
"Oui… Le contrôle est son plus gros problème. En temps normal il maîtrise ses capacités et résiste aux mirages que lui offre le Kyuubi. Mais dès qu'Uchiha est concerné, tout ce qu'il arrive à endiguer d'habitude lui échappe, et ça le rend quasi incontrôlable… Cela dit il a fait des progrès dans ce domaine ces derniers temps…"
Tsunade soupira, et se laissa aller à s’appuyer contre le dossier du fauteuil.
"Je l’espère. J'ai pu réussir à arracher un compromis au Conseil… Si jamais on a des nouvelles, l'équipe de Kakashi sera immédiatement prévenue et autorisée à rejoindre la troupe d'anbus…
Mais sinon, si le moment passe… Il faudra prendre des mesures pour l'abattre avec son nouveau corps. Il sera bien trop dangereux. Il… il est déjà bien trop dangereux. Konoha n'aurait pas du le laisser vivre si longtemps… Ce fut l'erreur du Professeur, et il l'a payée de sa vie."
"Ca a été mon erreur aussi, tu sais. J'étais encore là à l'époque, et quand j'en ai eu l'occasion… moi aussi je l'ai laissé s'échapper. Parce qu'il est… qu'il était… le dernier, le seul qui restait à ce moment là, n'est ce pas ?"
Tsunade ferma les yeux, et laissa les mains de son ancien équipier s'attaquer aux nœuds dans sa nuque.
"Tu penses… Tu penses que nous le revoyons trop en lui ? Que ça brouille notre appréciation de la situation ?"
Les mains de Jiraya s'arrêtèrent un instant, avant de reprendre leur lent travail.
"… J'aurais voulu éviter au gamin d'avoir à souffrir ça. Parce qu'il souffrira forcément. L'Uchiha lui ressemble tellement sous certains côtés… Et parfois… Parfois je me dis que s'il arrive à le ramener… ce serait un peu comme si nous avions une seconde chance. Comme si ça pourrait effacer un peu du mal qu'il a commis."
Un long silence passa, puis Tsunade souffla.
"Il me manque, parfois. Je le hais de toute mon âme pour ses crimes, et je n’ai qu’une envie, c’est le voir mort… mais il me manque."
Jiraya resta silencieux, et au moment ou elle pensait qu'il ne répondrait plus, son front vint s'appuyer sur l'arrière de sa tête et les mèches grises se mêlèrent à ses cheveux blonds.
"Je sais Princesse. A moi aussi. Il me manque."


---

Cette mission, décida Naruto au bout de la troisième heure de marche, puait du début à la fin.
D'abord, elle n'avait pas l'air intéressante pour un sou : d'après le peu qu'il avait compris –ou plutôt écouté- de l'ordre de mission, on avait relevé quelques mouvement inhabituels du côté Riz de la frontière (mais ce n'était même pas des ninjas du Son, plus probablement des groupes de bandits de grand chemin). La kunoïchi en charge de l'avant-poste était enceinte –pffff- et avait souhaité revenir accoucher à Konoha. Ca plus le départ simultané à la retraite de deux ninja laissait l'avant poste temporairement dégarnit en attendant les prochaines mutations au printemps, et du coup on les envoyait eux voir de quoi il retournait exactement, et éventuellement y mettre bon ordre.
Bref, ce n'était pas une mission passionnante.
Naruto voulait de l'action ! Du frisson et des combats dignes de ce nom ! Des explosions titanesques et des occasions de mettre ses nouvelles techniques à l'épreuve ! Rien de tout cela n'avait l'air du niveau d'un futur Hokage, ni d'une kunoïchi talentueuse comme Sakura-chan, et encore moins du niveau du Sharingan Kakashi ! Même pour cet emmerdeur de Sai, ça ressemblait à de la sous affectation (rien que le fait qu'il l'admette en était la preuve !)
Et puis le temps passé à accomplir cette fichu mission était du temps qu'il ne passerait pas à chercher Sasuke, et malgré la promesse de la Vieille de les avertir à la moindre nouvelle, c'était un inconvénient plus que majeur aux yeux de Naruto. Evidemment pour le convaincre elle avait fait miroiter la possibilité de récupérer des infos auprès d'un ninja du Son s'ils en rencontraient près de la frontière, mais elle-même n'avait pas paru excessivement convaincue.
Pas de réel défit, perte de temps et d'énergie –surtout de temps d'ailleurs…- : en un mot comme en cent, cette mission puait.

Enfin bon, d'un autre côté il était au moins autorisé à quitter Konoha.
Ce n'est pas qu'il n'aimait pas son village, mais après trois ans passés sur les routes en compagnie d'Ero-Senin, il supportait mal de rester cloîtré à faire ses missions au village, sans avoir l'occasion de s'en éloigner un peu…
L'air était pur et frais, presque piquant, et tandis qu'ils bondissaient d'arbre en arbre, que chaque pas les éloignait un peu plus des murs de Konoha, il se sentait l'envie d'accélérer et de distancer les autres, juste pour sentir le vent gifler son visage. Pour goûter à la vivifiante sensation de liberté…
Courir dans la forêt dépeuplée, droit devant toi, sans jamais t'arrêter. Sans jamais personne pour t'arrêter.
Libre.
Libre et puissant. Débarrassé de ces peurs, de ces doutes et de ces hésitations. Juste toi et la certitude que tu atteindras le but que tu t'es fixé…
Toi et ce sentiment de joie sauvage qui monte, cette exaltation primaire de la course qui ne s'arrête jamais. De cette force de tes muscles qui te portent toujours plus loin, toujours plus proche de lui…
L'odeur acidulée des pins de Konoha, les fragrances des animaux dont les traces s'éloignent de ton chemin, l'odeur de tes compagnons qui te suivent, te talonnent. L'odeur du rival
–mais pas vraiment, ce n'est pas lui, ce n'est pas le bon…-, l'odeur de la jeune femelle, celle du mâle alpha –tu le suit parce qu'il est plus expérimenté, encore...
Tu sens toutes ces odeurs, et elles t'enivrent, presque autant que la course elle-même, et-

Et Naruto sortit de sa transe, et cligna plusieurs fois des yeux avant de réaliser ou il était. A sa droite Sai lui jeta un regard désintéressé, avant de bondir de nouveau, et derrière il pouvait sentir Sakura et Kakashi-sensei. Ils n'avaient pas arrêté leur progression… -courir…- C'était juste lui qui s'était… S'était quoi ? Perdu ? Egaré dans un rêve éveillé ? Il pouvait toujours sentir l'odeur douce de Sakura -celle à la fourrure rose- mêlée à celle plus âcre de la sueur, et Sai sentait le charbon de bois –le 'fusain' comme il appelait ça…

Il avait commencé à percevoir certaines choses avec une acuité déconcertante quelques mois auparavant, ou peut-être même alors qu'il était encore avec Ero-senin, il n'y avait aucun moyen d'être réellement sûr...
Au début il n'y avait pas prêté une attention particulière, parce que cela arrivait en combat, et qu'alors tout allait trop vite pour qu'il réalise vraiment…
Puis un jour il avait réalisé qu'il pouvait identifier Sai à l'odeur de son shampoing 'inodore spécial ninja', réalisé que -parfois, pas tout le temps- il pouvait savoir rien qu'a son odeur si Kakashi-sensei lisait réellement son bouquin porno comme il prétendait le faire, ou si il se contentait de les surveiller en tournant une page de temps en temps pour faire illusion…
Après avoir minutieusement examiné le sceau et tenu d'interminables conciliabules à voix basse, Ero-senin et la vieille Tsunade avaient conclu –ce dont il s'était un peu douté- que l'amplification de ses cinq sens et surtout l'ouie venait du fait que le chakra du renard se mêlait peu à peu au sien.
C'était logique, le sceau faiblissait, et l'énergie du Neuf Queues était plus que jamais mélangée à celle de son hôte. En situation de combat, lorsque Naruto faisait plus particulièrement appel au chakra de son "locataire", ses cinq sens s'aiguisaient, mais petit à petit le chakra qui filtrait toujours plus ou moins s'était concentré de manière naturelle, permettant à Naruto d'avoir une ouie et un odorat plus développés dans la vie de tout les jours. La Vieille avait également ajouté que si l'on considérait qu'il était capable de développer des queues de chakra, cet effet secondaire ci était plutôt minime –voir même positif.
Cela dit la capacité était instable et fluctuantes, et Naruto avait parfois énormément de peine à la gérer. Face à ses (bruyantes) réclamations, Tsunade l'avait foudroyé du regard et avait –à son indicible horreur, elle n'allait pas faire ça, n'est ce pas ? Il y avait une loi… quelque chose… elle ne pouvait pas…- fait appeler Kiba Inuzuka.
Et avait expliqué à ce dernier que les parents de Naruto avaient apparemment légué à ce dernier quelques fragments de capacité héréditaire mal identifiés qui s'éveillaient lentement. Kiba étant un spécialiste du problème –notamment au niveau de l'odorat, avait rappelé Naruto toute contenance retrouvée en ricanant- il était chargé d'aider le blond à se dépatouiller avec ses nouvelles capacités.
La couverture était plutôt bonne avait dû admettre Naruto avec reluctance –et un vague sentiment nauséeux à l'idée du mensonge, et de ce qui ce passerait si Kiba découvrait la vraie raison.
Le jeune Inuzuka était peut-être une tête brûlée, mais il comprenait que le sujet des parents de Naruto était un point douloureux, et il n'avait pas posé plus de questions.

Les deux garçons s'entendaient comme des larrons en foire, et ils avaient passé des heures sans fin à battre les rues de Konoha ensemble, à la recherche d'odeurs affriolantes et de mauvais tours à jouer, parfois accompagnés de Shino. Ce dernier les fixait d’un regard désapprobateur à travers les verres teintés de ses lunettes lorsque Kiba essayait de draguer les filles en utilisant Akamaru comme rabatteur –ce dernier prenait alors son meilleur air «je suis un chien teeeeellement mignon, avoues que tu ne peux pas t’empêcher d’avoir envi de me caresser…»- et faisait remarquer que ça aurait beaucoup mieux marché si ledit chien n’avait pas fait la taille d’un veau...
Du point de vue de Naruto, (du moins jusqu’à ce que le ninja aux insectes n’ajoute que ça marchait bien mieux avec les papillons, et que sous les regards atterrés des deux autres il ne le démontre par a + b à l’aide de magnifiques lépidoptères aux ailes irisées de bleu qui avaient effectivement ramené dans leur sillage un groupe de filles émerveillés), Shino n’était pas quelqu’un de très drôle, voir même un peu beaucoup bizarre.
Mais c’était l’un des rares avec Hinata à n’avoir jamais fait preuve d’une quelconque animosité envers lui quand ils étaient gamins, l’un des seuls qui ne se moquait pas avec les autres lorsque le regard des professeurs se faisait froid, et qu’ils raillaient sa question sur un point de cours.
Pour la première fois depuis longtemps –depuis le départ, non, la désertion de Sasuke- Naruto avait eu la sensation que les gens autour de lui le voyaient. Il n'était plus l'idiot dernier de la classe, mais un ninja comme eux, un pair qui avait perdu un équipier.
Ils semblaient s'être donné le mot pour ne jamais le laisser seul trop longtemps, à broyer du noir, et rien que cette certitude réchauffait le cœur de Naruto.
Parfois il rejoignait l'équipe Gai et Sakura pour s'entraîner avec eux, et parfois il s'installait aux côtés de Shikamaru pour regarder les nuages (même si ça ne durait jamais longtemps, parce qu'il n'avait pas la patience nécessaire pour rester immobile plus d'une heure), et une fois Choji avait même accepté de partager ses chips.
Même Neji semblait l'apprécier, puisqu'il concédait parfois un peu de son précieux temps de Hyuuga pour s'entraîner avec lui.
Sakura aussi se comportait différemment. Elle le tapait encore à tout bout de champ (pour des raisons d'après lui bancales), pas de doute là-dessus, mais il y avait une chaleur dans leur relation qui n'avait pas existé avant.
Durant les deux ans qu'il avait passé loin du village elle avait changé, et à son retour il avait trouvé une jeune fille déterminée, bien différente de celle qui l’ignorait royalement et poursuivait de ses assiduités le troisième membre de l’équipe en glapissant « Sasuke-kuuuuuuuun !» à tout bout de champ.

Perdu dans ses pensées, il manqua de se prendre les pieds dans une branche couverte de givre qui poussait traîtreusement à mi-tibia, et trébucha en battant des bras avant de reprendre son équilibre. Kakashi-sensei ne cligna même pas de son œil visible –incroyable, il semblait encore plus apathique que d’habitude, si c’était humainement possible…-, Sakura soupira en secouant la tête mais son regard était chaleureux, et Sai renifla avec dédain.
Naruto le foudroya du regard tout en faisait bien attention ou il mettait les pieds (inutile de se ridiculiser en s’étalant de tout son long) et tira la langue avant d’accélérer pour rejoindre Sakura-chan.
Ce salaud de Sai… Ce type était tout simplement odieux, encore pire que Sasuke, et c’était peu dire… Il se déplaçait comme un zombie, souriait d’un sourire vide et prétendait ne rien ressentir, mais il se comportait comme… comme Sasuke !
Enfin non, pas vraiment. Il lui ressemblait beaucoup, parfois. Mais il était aussi très différent…. Il avait chez lui quelque chose… Quelque chose de quoi ? de faux ?
Un sourire est la meilleur chose pour supporter les difficultés. Même si c’est un faux, tout le monde est aisément trompé.
Non. Sasuke n’était pas comme ça.
Sasuke n’avait jamais vraiment sourit, que ce soit vrai ou faux. Il ne se dissimulait pas derrière un sourire, mais derrière le silence.
Et les insultes de Sasuke avaient fait bien plus mal que celles de cette enflure de Sai, qui tentait par tous les moyens de le provoquer…
Tu es devenu… mon ami le plus proche.’
‘J’étais sérieux. J’ai essayé de te tuer.’
Sasuke… Pourquoi ? Pourquoi est ce que la première fois que tu as admis... qu’il y avait un lien… tu as essayé de le détruire ?

Stop.
Il fallait qu’il arrête de penser à Sai. Qu’il arrête de penser à Sasuke.
Neji avait raison : il le retrouverait, point final. Le reste n’avait pas d’importance.

---

L'avant poste était en fait un petit village solitaire, situé sur la frontière avec le Pays du Riz et non loin de celui de l'Eau. La région n'était pas à proprement parler montagneuse, mais les Hauts Plateaux du Pays du Feu se terminaient là, brutalement, sur une immense falaise longue de plusieurs dizaine de kilomètres.
Il y avait très peu de brèches dans la fortification naturelle, et encore moins de passages praticables par quiconque d'autre que les chamois, fut il ninja. La muraille était ancienne, et la roche sédimentaire s'effritait, s'arrachant parfois par plaques de cinq cent mètre de hauts et allait alimenter les pierriers instables du cône d'éboulis. Il était possible de passer en escalade pure, en choisissant avec précaution ses prises. Mais pour se faire il fallait être un grimpeur confirmé, et la course prenait plusieurs heures, offrant dix fois l'occasion d'être découvert –et puis jamais une armée ni même un groupe un tant soit peu important n'aurait pu passer, parce que ce qui était difficile de jour devenait impossible de nuit.
C'était cette même instabilité du Mur, leur expliqua la kunoïchi qui les attendait sur la route à quelques kilomètres avant Mailhoe pour les guider sur le reste du chemin, qui empêchait tout passage en se servant de son chakra : la surface était trop fragile, pas assez solide pour que l'on puisse de déplacer dessus en se servant de son chakra sans fissurer la roche instable.
"Beaucoup de ninja des deux pays ont essayé pourtant. En général on retrouve leurs corps dans les éboulis… Quelques uns réussissent à passer cependant, mais soit on les cueille en haut, soit ils tombent dans une faille." Elle fixa Naruto, qui bondissait déjà intérieurement à l'idée de réussir là ou tant d'autres avaient échoués. "Là-haut le relief est karstique. Le gel et l’érosion ont détruit toutes les parties plus tendres de la roche… Ca signifie que le sol est comme constitué de lamelles de roche à la verticale. Les trous peuvent être profond comme un avant bras, ou descendre à plusieurs dizaines de mètre sous la surface…"
Avec un regard à l'avance blasé sur les jeunes gens qui l'accompagnaient, Kakashi soupira et prit la suite.
"La plupart des failles sont juste assez large pour que votre pied s'y engouffre lorsque vous vous déplacez, et avec un peu de chance on s'en tire avec un genoux luxé ou une entorse, mais les blessures peuvent être bien plus grave. Et si vous vous cassez quelque chose en tombant dans une faille, ninja ou pas vous serrez dans de mauvais draps… Alors soyez extrêmement prudents où vous mettez vos pieds si vous allez là-haut, parce que les failles sont en partie recouvertes par la végétation et les touffes d'herbe…"
Naruto allait s'exclamer quelque chose comme "Evidement qu'on serra prudent, on l'est toujours.", quand son sensei lui adressa un regard perçant de son œil valide –incroyable l'intensité de gêne qu'il pouvait produire avec un seul œil.
"Naruto, l'escalade ou la descente du Mur sont formellement interdites, non seulement parce que cela t'amènerait dans le Pays du Riz, mais aussi parce que son instabilité est la meilleur protection de cette frontière, et que 'nettoyer' des pans entiers de la paroi ne serait pas excessivement bien vu, c'est compris ?"
"Pfff… évidement…"
Naruto avait l'air d'un gamin à qui l'on vient de retirer un paquet de feu d'artifices après en avoir tiré un ou deux sous son nez. Sakura aussi avait l'air un peu déçue. Quand Sai…
Sai n'avait l'air de rien, comme d'habitude. On aurait dit que les choses glissaient autour de lui sans vraiment le toucher.

La kunoïchi qui les accompagnait s'était présentée comme Kaede Hitomochi. Elle était très brune, d'un caractère apparemment assez ouvert, et plutôt belle ne pu s'empêcher de remarquer Naruto –même si évidement elle était un peu vieille, et que la plus belle de toute manière c'était Sakura-chan, se dépêcha t'il d'ajouter mentalement.
Elle était vêtue de longues guêtres grises par-dessus sa tenue de jounin et d'une lourde veste doublée de fourrure –du lapin, identifia Naruto à l'odeur, avant même de s'en rendre compte- qui ne cachait pas totalement sa stature athlétique. Ses yeux étaient gris-bleu, un peu comme ceux de Kakashi-sensei, et quand elle souriait ses dents blanches mettaient en valeur son teint halé.
Elle connaissait visiblement Kakashi-sensei, car ils engagèrent la conversation d'un ton poli mais confortable.

"Cela faisait bien longtemps Kakashi-san…" Son regard passa sur eux, et elle gagna trois points dans l’estime de Naruto quand ses yeux croisèrent les siens sans refléter autre chose qu’une simple curiosité. "Voici donc votre fameuse équipe ?"
Le jounin hocha la tête comme si c’était un poids terrible, et qu’il n’y avait pas grand-chose de quoi être fier.
«Hé oui… »
Sai écoutait d'une oreille distraite la discussion entre leur chef d'équipe et la kunoïchi. Cette dernière avait l'air plutôt compétente a priori, et en tout cas elle connaissait parfaitement leur environnement, ce qui se révèlerait sans doute utile.
Elle était en train d'expliquer que les premières neiges ne tarderaient plus, et que les déplacements allaient se faire très difficile. Le professeur lança un regard en coin au crétin de service –évidemment, ce dernier n'avait pas encore réalisé que cela compromettait sa petite quête personnelle… Sakura, elle, était intelligente malgré son sourire hypocrite, et elle avait certainement compris depuis le début mais elle n'en dit rien, se contentant de poser plus de questions sur Mailhoe.
L'avant poste était situé sur l'unique véritable brèche du Mur, là où -disait la légende- un démon avait fendu la falaise en deux d'un coup de queue.
Légende ou non, la passe de Mailhoe était le seul vrai passage entre les deux pays sur plusieurs dizaines de kilomètres de distance, et qui voulait pénétrer dans le Pays du Feu par cette région devait forcément passer par là. Avant la guerre, il avait été un centre commercial très important, puisque tout les convois devaient passer par là, mais depuis le début de la guerre contre le Son –et par conséquent contre le pays du Riz qui le soutenait et lui offrait asile et moyens matériels- il était redevenu ce qu’il était des décades auparavant, quand la guerre déchirait sans fin les Cinq Pays : un point stratégique à tenir à tout prix.

Le village fortifié se trouvait en haut de la passe, la dominant à son endroit le plus étroit, là ou les murailles naturelles se rejoignaient presque. Les murs de pierre soigneusement équarris pour ne laisser aucune prise protégeaient le petit village, et de chaque côté les portes étaient gardées par des ninjas en faction. Lorsqu’ils arrivèrent finalement en vue des murs, leur troisième journée de voyage était bien avancée, et si Naruto ne ressentait aucune fatigue, ce n’était visiblement pas le cas pour Sakura ni même Sai, qui avaient accueilli avec plaisir le rythme notablement ralenti imposé par Kaede.
La dernière partie du trajet était de nouveau en pente, et la route longeait un instant la crête avant de redescendre un peu vers les portes.
Quand Naruto et Sakura posèrent les yeux sur le paysage qui s’offraient devant eux et ne purent retenir une exclamation stupéfaite, la jounin se contenta de sourire, et d’annoncer :
« Bienvenu à Mailhoe. »
A leurs pieds s’étendaient les monts sombres du pays du Riz, émergeant de la brume bleue comme le dos de créatures fantastiques qui se perdaient dans le lointain. L’impression dégagée était envoûtante, et étrangement mélancolique.
Naruto quitta le chemin, se rapprocha du bord pour examiner l’à-pic vertigineux sous ses pieds, et quand Kakashi vint le rejoindre, il se tourna vers lui avec une lueur inquiétante dans le regard.
« Et si je-… »
Kakashi secoua la tête d’une air amusé.
« Non Naruto, ça ne marche pas non plus si on essaye d’utiliser des jutsus de terre pour faire des marches… »
« … »
« … »
« … Kakashi-sensei… Vous avez déjà essayé ! AVOUEZ ! »
Le Kakashi-sensei en question dégaina son bouquin porno, et disparu dans un courant d’air avant de réapparaître sur la route, environné un tourbillon de feuilles. (Tsss… Poseur… Et en plus il n’y avait pas un arbre à des centaines de mètres à la ronde…)
« Aller Naruto, dépêche toi, ou nous finirons par arriver après la fin du jour. »
« … Avouez, vous avez essayé !!! »

---

Lorsque Naruto s'éveilla le lendemain, il faisait encore nuit.
La petite chambre qu'on leur avait allouée était déserte : Sai était partit Dieu sais où, probablement pour dessiner en paix, Sakura dormait encore dans sa chambre de l'autre côté du couloir, et la chambre de Kakashi-sensei semblait vide. (Naruto avait remarqué que leur professeur n'avait besoin que de ridiculement peu de sommeil, puisque même lorsque ses rêves l'éveillaient vers cinq heures et demi du matin, le ninja aux cheveux gris était la plupart du temps déjà levé…) Il devait sans doute être en train de discuter stratégie ou placement des troupes disponibles au mess des officiers, à moins qu'il ne se soit simplement retiré dans un coin pour lire tranquillement son bouquin porno.
En silence il s'habilla chaudement, enfila ses gants conversibles en mitaines, et sortit par la fenêtre.
Dans l'absolu, pas de gants du tout était le plus pratique pour former les sceaux, mais il fallait quand même avoir encore des doigts pour ce faire et non pas des glaçons ; et accessoirement il était aussi recommandé de pouvoir tenir un kunaï sans que le métal ne reste collé à la peau par le froid. Donc tout bien considéré, c'était les mitaines conversibles le plus pratique –Kaede leur avait donné quelques explications sur l'équipement nécessaire et la manière de s'en servir la veille au soir, et Sakura s'était ensuite empressé de le traîner faire les courses avant que tout les magasins ne soient fermé.

L'air froid lui piqua les yeux, mais acheva également de le réveiller tout à fait. Au-delà des cols le ciel de cendre commençait à s'éclaircir de gris-bleu, mais Mailhoe était encore plongé dans l'ombre, et tandis qu'il sautait de toit en toit, Naruto estima qu'il devait être quelque chose comme six heures du matin.
Il se demanda s'il y avait un marchand de ramen ouvert à cette heure-ci… Probablement pas.
Avec un grondement ennuyé il prit une ruelle qui longeait les contreforts de l'avant poste. Il y avait au moins une bonne heure à tuer avant l'ouverture des premiers magasins, il n'avait aucune envie de arpenter les rues en broyant du noir pendant une heure encore, et il se sentait incapable de simplement revenir à la chambre d'hôtel et de réveiller Sakura pour avoir un peu de compagnie.
Il restait donc la Solution Ultime et Universelle, celle qui réglait tout les problèmes : l'entraînement.

Plongé dans ses pensées, il ne sentit pas tout de suite la faible décharge de chakra quand quelqu'un prit son appel de l'autre côté du mur, et ce n'est que lorsqu'il entendit le frottement des sandales contre les lauzes couvertes d'une fine couche de glace et le bruit d'un dérapage au dessus de lui qu'il réagit.
En une fraction de seconde il avait tiré un kunaï et s'était ramassé en position basse, satisfait d'avoir dissimulé son chakra par habitude comme Ero-senin lui avait appris à le faire.
Le ninja inconnu roula jusqu'au bord du toit, et atterri en face de lui accroupie, une main en terre pour rétablir son équilibre. Il ne dû réaliser qu'à cet instant là qu'il n'était pas seul dans la ruelle, car un juron rauque lui échappa, et sa main libre vola vers sa poche à kunaïs tandis qu'il redressait la tête pour faire face à la menace.
Et à cet instant précis, le souffle de Naruto se gela dans sa gorge, parce que leurs regards s'étaient croisés.

---
TBC
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Aussi bon que d'habitude, des moments de contemplation (les montagnes, d'autant que la musique que j'écoute donne envie d'y être) qui restent modestes, un Détail Qui Tue (ta spécialité) avec l'influence de Kyûbi et un joli petit cliffhanger (ce qu'il faut dans ce genre de paysage) pour la fin. Bref, comme toujours, la suite !
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je suis venu, j'ai lu… 

J'aime bien l'influence qu'exerce Kyubi, surtout à travers des petites secondes d'errance intellectuelle. Ca fait tellement vrai. Des tous petits moment où il perd le fil de ses pensées. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ce détail.
Je ne sais pas trop où va le scénario. Ils sont à un point stratégique, à la frontière du pays du riz. Le pays du son est pas loin. Arakasi t'a piqué des passages sur le Sasuke… J'en conclus qu'il va pointer le bout de son nez dans pas longtemps. J'ai hâte :twisted: (perso, j'ai du mal à croire que ce soit le Sasuke qui se la ramène comme ça, et surtout, qui se fait avoir comme un bleu. )
Toujours aussi bien écrit.
Ah oui, une question : Est ce que ça se situe à la suite de Marche dans les ténèbre, ou bien les deux fics n'ont rien en commum ?
Voici voilou;
La suite !
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Il y aura un lien (me suis pas farci tout une fic de développement psychologique de Sasuke pour le laisser tomber comme ça quand même... ^^)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

J'ai plus rien à dire moi!!!! T_T
Bon, peut-être que j'aime bien et que j'attends la suite, cela risque d'être sympa! J'espère que la suite va vite arriver, nan?!^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Wow! C'était vraiment chouette à lire!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre