ré-Organisation de la section

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

ré-Organisation de la section

Message par Mottires »

Rendez vous en page 3 pour parler des éventuelles suggestion concernant le nouveau systeme qui se met en place
Dernière modification par Mottires le mer. 31 mai 2006, 19:26, modifié 5 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

C'était comme ça sur le forum de Naruto Realm, et en toute honnèteté je n'aime pas trop ce système...
ça réduit quand même le nombre de commentaires, et puis il y a tout les topics de débat qui ne contiennent pas de fics... OU les mettre ?
A trop diviser on en pert de la simplicité d'utilisation.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je suis entièrement de l'avis de Jainas, cela enlève beaucoup de spontanéité au commentaire. Surtout que cela fait plusieurs topics à chercher, et on ne sait pas forcemment à quel chapitre se rapporte tel commentaire alors que là ce n'est pas le cas =).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je suis de l'avis des deux écrivains précédents.

Je ne vois pas trop en quoi ça simplifie les choses. Il y'aurait deux topics par fanfics, ce qui augmenterait le nombre de topics de façon inutiles. De plus, comme dit précédement, on perd beaucoup en spontanéité. Pour ma part, je review en regardant le chapitre dans la partie «revue du sujet.»
De plus, mettons que je n'ai pas posté un chapitre depuis longtemps et que la partie commentaire est tombé dans les méandres du topic, je ne suis pas sûr que la personne qui lit aura envie de reviewer car ça lui demandera un effort supplémentaire (certes, pas surhumain, mais vu que c'est déjà dur d'avoir des reviews.)
Les risques de spoil sont plus grand aussi. Mettons qu'une personne veuille me laisser une review sur les premiers chapitres et que son regard est happé par un commentaire parlant d'un détail plus loin dans l'histoire.
Reste l'histoire des chapitres et des commentaires qui ne seront pas en accord…

Si mon avis importe (et je ne sais pas si c'est le cas) je suis contre ce système.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Honnetement, je vais vous parler d'un avis de lecteur.

C'est trés dur de retrouver les chapitres d'une fic assez longues quand ceux ci se retrouve éparpillé au milieu d'un topic de 10 pages (le chiffre 10 est un exemple, pas de commentaire dessus s'il vous plait)

En suite, si en début ou fin de chaque chapitre l'auteur ajour un lien vers le topic de commentaire (ce qui coute un copier coller du lien dans le chapitre précédent a chaque fois...), les lecteurs ne cherche pas dans les méandres du forum comme tu dis.

Ensuite les topic de débat peuvent être laissé ou ils sont, ca me gène pas plus que ca.

De plus quand un nouveau chapitre sort touts le monde en est informer spontanément sans risque que se soit un commentaire perdu qui déboulent.

AU niveau du lecteur, cela ne présente, je pense, que des avantages, au point de vue de l'écrivain, je pensais que celui ci serait content de ne pas voir sa fic polluer par certains commentaire abusif et limite insultant parfois, mais aparemment je me trompais.

En tout cas, la ou je suis sur, c'set qu'au niveau du lecteur, je ne vois vraiment pas ou ca peut le déranger, surtout si l'écrivain ajoute juste le lien vers le topic de discussion a chaque chapitre (lui ca lui coute rien a part un copier coller du chapitre précédent)

Aprés si vraiment il y a unanimioté contre cette idée, elle sera abandonnée, mais de mon point de vue (et de celui des modos qui passe lire des fics) le fonctionnement actuelle est vraiment pesant, et la séparation aparait comme une excellente alternative.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

ben moi bien entendu je suis contre un systeme du style de naruto realm.
J'ai proposé ce matin à Mottires d'ailleurs un autre que je trouvais assez sympa et plus aisé.

Maintenant c'est à l'équipe de naruto trad d'y réfléchir.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Je suis 100% de l'avis de mes congénères.

En quoi ça gênerait le lecteur hummm...

Et bien la fic deviendrait un gros paté indigeste. Scorpion771, dans l'ancien forum, balançait tous les chapitres en première page, c'était énorme, bien trop gros, quand je l'ai commencé, je ne croyais jamais voir la fin.

Si chaque chapitre fait environ 10 pages (word) et qu'il faut 15 messages pour faire une page de topic, le lecteur devra se coltiner l'équivalent de 150 pages d'un coup avant de pouvoir cliquer sur "page suivante".

Les commentaires entre les chapitres aèrent le tout je pense, et puis ça crée une ambiance, des vieux jeux de mot sur le chapitre du jour etc... Evidemment il y a des commentaires pourris mais ça ne résoudra pas le problème, ça ne fera que le déplacer.

Enfin bon, je vote contre. :razz:
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Pour ton systeme, je l'ai lu rapidement, mais je peut te dire d'avance que on le fera pas.
Beaucoup trop long et complqué a mettre en place.

PAs que l'idée est mauavaise, juste que ca va demander trop de boulot. PHPBB est pas concu pour fonctionner de cette maniere
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je suis tout aussi contre, je trouve que le système actuel apporte une sorte de convivialité à cette section fanfic... C pour cela que j apprécie tant ce forum, c ici que j ai commencée à poster sur ce forum et c grâce à se système que je trouvais super sympa!

Morttiers, faites au moins un vote, si la majorité est pour un nouveau système alors changeons, mais si c le contraire laissez le comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bah pour l'instant , j'ai eu que des avis d'écrivain sur ce topic (je sais que les trois quarts des lecteurs de cette section sont aussi auteur, mais bon....)

sondage éffectué, vous avez 15 jours pour voter....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Je suis contre aussi. J'avais vu le système de Naruto Realm et ça m'a pas franchement emballée.

Pas la peine que j'argumente, les autres l'ont fait pour moi et je pense la même chose qu'eux.
Tinton2 a raison, quand on arrive sur une fic et qu'on voit qu'elle fait 20 pages d'un coup euh... ça donne pas envie de lire. Bel exemple avec celle de Scorpion, elle est géniale mais sur le coup, moi j'avais laissé tomber. Lire petit à petit c mieux.

Et oui, ya beaucoup d'auteurs dans cette section ^^
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je dois admettre que l'idée de présenter la fic en un seul bloc a de quoi faire plaisir car elle donne une impression d'ordre. Par contre, comme l'a signalé Tinton, si le lecteur tombe face à un immense pâté, il sera quelque peu effrayé. De plus ça n'en rendra pas la recherche d'un chapitre tellement plus facile au milieu de cet ammoncellement de mots.
Ce qui éviterai ce problème, ça serait que sur chaque page, il y'est un seul chapitre. Pour moi, ça serait la solution, mais je doute que ce soit faisable d'un point de vue programmation.


Tu as parfaitement raison en ce qui concene l'histoire du nouveau chapitre qui vient de paraître. Combien de fois n'ai je pas oser poster une réponse à une review tardive de peur que les lecteurs croient à la sortie d'un nouveau chapitre. Ça ferait un problème de moins.
Bah pour l'instant , j'ai eu que des avis d'écrivain sur ce topic (je sais que les trois quarts des lecteurs de cette section sont aussi auteur, mais bon....)
Je doute que les 123000 visites de ma fic ne soit du qu'au écrivain de ce topic. Il est vrai que j'aimerai beaucoup que les lecteurs votent à leur tour.
Pour ma part, au final, je ne vais pas voter car même si je reconnais de nombreux défauts à la méthode proposé, je serai curieux de voir ce que ça donnerait.
Et puis, j'aime beaucoup cette maxime : Ne te préoccupe que de l'acte, jamais de ses fruits. Ne te laisse pas non plus séduire par l'inaction.

Edit : même si ça ne se fera jamais, qu'est ce que Kydash proposait ?
Dernière modification par lebibou le mer. 17 mai 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi j'aime bien comme c'est maintenant, c'est plus sympa...
I Think I'm Dumb...(repeat)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Alors Mottires, voici l'avis d'un QUE lecteur ! Comme-ça tu seras fixé... ;-)

L'ancien système est très bien comme il est je trouve... Je viens de me mettre au FanFics et je vois pas où je pourrais me perdre... Il suffit de faire défiler les pages, il n'y a que quelques commentaires entre deux chapitres de Fic... Ca va vite et au moins on sait directement ce que les autres en pense...

Si maintenant on veut que les posts de fic, eh ben on cherche les grands posts !!! :grin:

A mon avis ça va surtout vous faire du travail supplémentaire pour pas grand chose... :???:
Séparer les Fics des commentaires ne servira qu'a isoler le lecteur de la page de commentaires... Ca peut paraitre idiot ce que je dis, mais je suis sûr qu'a l'usage les gens auront la flemme de poster un commentaire sur un autre topic (même si lien il y a...), et que ceux-ci vont se rarifier...

En bref, les deux systemes ont l'air d'avoir des points positifs/négatifs, donc le départage sera toujours subjectif suivant le type d'utilisateur...

Je pense que ça ne sera qu'une dose de taf' bénévole supplémentaire pour vous et que ça va faire raler beaucoup de gens au final...
Donc que vous devriez laisser comme c'est... 8-)

EDIT : Même s'il ne faut pas se laisser séduire par l'inaction ! Vous abbattez déjà pas mal de travail je pense, alors de ce côté vous pouvez ptet souffler un peu... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Je supporte l'avis général. Personnellement je ne vois pas le défaut du système actuel, je pense même que la lecture peut être plus plaisante si on a les avis des autres lecteurs. Ca permet d'avoir un regard nouveau sur le chap qu'on vient de lire, voire même de forger son propre avis pour poster une review. Je crains d'ailleurs que séparer chap et comm risque d'affaiblir l'aspect communautaire autour des amateurs d'une fic.
Image
Répondre