ré-Organisation de la section

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Je suis tres calme, mais je ne pouvais pas deviner que Kydash en avait parlé a Momo, je l'ai mal pris parce que j'ai eu le sentiment que tu pensais que je voulais absolument imposer mon idée ce qu'il n'est pas le cas puisqu'a la base directement prise sur Smog.

Bon arretons les frais tout de suite, une joute verbale comme dirait Kydash serait inutile et polluerait inutilement ce topic, meme s'il n'est que temporaire.


De plus, j'annonce que Kydash et moi avons debattu sur MSN, pour essayer de trouver une solution qui soit a la fois la plus simple, pratique et gerable pour tout le monde. Il devrait la poster un peu plus tard, mais je previens quand meme qu'un systeme utilisant les balises sera probablement utilisé et vos avis concernant celles qui seront utilisées seraient les bienvenue pour ne pas donner l'impression d'imposer telle couleur ou forme a tout le monde. Il faut juste que chacun prenne en compte en particulier la lisibilité sur le forum, et si vous avez des preferences, faites-en profiter tout le monde :lol:
Image - AzuManga Fan
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:roll:

Bon voilà ce que nous proposons Flyers et moi. Vous verrez, ce n'est qu'un mixte de nos idées communes mais on va tacher de vous expliquer simplement.

Il y a deux points : la création d'un topic fic-bibliothèque interne et l'intégration d'un annuaire one shot/drabble dans le topic drabble

alors :
- tout d'abord la création d'une fic-bibliothèque interne
ANNUAIRE FAN FIC NARUTO TRAD

A

Arasaki [lien fan fic*] [one shot**]

Aya

B

[...]
______

[lien fan fic*] (note : c'est une fiche que l'auteur remplit lui meme et édite lui même.)

exemple de petite présentation (pourquoi pas fantaisiste pour se marrer)

Titre de la fic : Sang et cendre
lien :
Nature :
Description :
[...]

____

[one shot**] (note : lien qui donne directement sur le premier post du topic drabble avec l'annuaire des os et drabbles)
Au sein des fics elles mêmes, la possibilité de créer d'un sommaire pour accéder plus rapidement aux chapitres de la fic. Quitte à faire, j'ai déjà commencé pour Kanji et Julietta.

-L'intégration d'un annuaire one shot/drabble dans le topic drabble consiste à palier au problème de recherche inutile de drabbles et one shot. (ex voir mon post précédent http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 144#227144).
Les nouveaux auraient toute la collection rien que pour eux et vite accessible sans prise de tête. Le topic drabble n'aurait pu a etre scruté de bout en bout pour rettrouver tel petit texte de tel auteur et ça en un minimum de temps.



Voilà, ben je crois avoir tout dit.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Bon... public réactions ?

Vous en pensez quoi de cette affaire et du systeme présenté pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bah perso si ca vous amusent votre truc de bibliotheque tant mieux.

Mais c'est aps vraiment le probleme d'originie. ca a au moins le mérite de donner un epu d'organisation dans tout ca.

Si tout le monde est d'accord avec le topic que tu viens de créer je le mettrais en annonce, mais je veu_x d'abord queles autres se prononcent dessus.

Autres choses, si ce genre de topic est créer, il doit TOUT répertorié sans exeption et pas seulement la moitié des fics, sinon il sert a rien.

Demerdez vous pour gérer ca comme il faut.

PS : par contre le truc ou j'ai rien compris pôur un modo dans fanfics, faudrait voir a arreter de réver les gens. Les modos c'est tout le forum ou rien. Et on est pas en phase de recrutement....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Mottires a écrit : Mais c'es pas vraiment le probleme d'origine.
T'es sûr ? regarde bien l'avant propos du topic fic-bibliothèque. Le probleme d'origine est traité par le sommaire présent dans le premier post de chaques fic dites longues.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour ma part, le système de Kydash me paraît très bien.
Et je crois bien que toutes les One Shots ont été répertorié.
Par contre, je pense qu'il serait intéressant de faire la même chose pour les fics avec un lien vers les profils. Parce que tout le monde ne pensera pas forcément à mettre sa fiche à jour, et tout le monde ne postera pas sa fiche. Donc je pense que c'est important.
Pour ma part, j'ai mis tous les liens pour les différents chapitres sur mon premier post de Relève toi et je trouve que c'est très largement suffisant.
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Le problème est réglé puisque sur la fic bibliothèque, tous les auteurs seront répertoriés avec le lien hypertexte de leurs fics.

Et ensuite, sur chaque premier post des fics, il y a des liens vers les différents chapitres, ce qui fait qu'on peut sauter tous les commentaires. Faut généraliser le truc mais ça pourrait bien marcher.

Faut aussi mettre à jour individuellement mais quand on a compris le truc (dis rien, Kydash s'il te plait :lol: ) c'est simple

Bon après, si t'aimes pas Mottires, on s'en tient au système d'origine qui fonctionnait parfaitement
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je pense aussi que le système de Ky passe bien, tous les one-shots sont répartis, Ky n'a qu'à mettre toutes les autres fanfics, s'il le veut bien sûr, comme ça c'est fait. Après Mottires, à chaque nouvelles fanfics, on t'écris un MP et tu édite si tu le mets en post-it...

Enfin, c'est mon avis! :grin:
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Non justement, le truc pratique de la chose serait de mettre directement le topic en post-it comme ca, le modo n'a qu'a verifier si y'a pas de derapages (2 posts pour un seul auteur ...).
Image - AzuManga Fan
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

BAh si y a un lien pour chaque chapitre dns le pemier posts des fics (j'avais pas calculé ca) en effet, c'est une facon de régler le probleme. Dopnc mauvaise interprétation de ma part.

Maisq je le répete, Absolument tout dopit etre répertorié (sinon la fic risque d'être opublié dans les tréfons de la section)

Je vais postiter ce topic, par contre, faudra que kydash tiennent a jour son premier post du topic, au pire je peut le faire si on m'envoie tout comme il faut en mp, ca me dérange pas.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Bon, ben vu que je suis l'un des principaux intervenants dans cette histoire, je vais profiter de ce topic pour faire des monologues sur l'entretien de la section. (chic alors.)
Je vais même commencer tout de suite.

Dans la journée (ou la soirée), bon nombre d'auteurs vont recevoir un mp (par exemple jainas ou vampire master) pour :
- d'une, les mettre au courant de la réoganisation de la partie fan-fic
- de deux, leur dire que jusqu'a ce que leur profil soit établi, je les inscrirai automatiquement dans l'annuaire. Une fois leur profil établi, la liste des fics de l'auteur sur l'annuaire lui-même disparaitre pour éviter la surcharge.

Voilà : donc si il y a des trucs qui vont pas ou que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas a pousser un coup la sonnette d'alarme, voir même à faire des éloges. (quoi comment ca j'en demande trop XD).

Bonne journée.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Euh, j'ai une idée sur l'organisation.

Pourquoi ne catégoriserions nous pas les fics ?

Une partie continuation, une autre sur les fics parallèles au monde de Naruto etc... Au moins, le lecteur pourra très bien s'orienter.

Mais ôtez moi d'un doute d'abord, est-ce que j'arrive trop tard... ?

EDIT :
Merci Tinton (de m'avoir foutu encore plus dans merde XD)
Oh de rien, de rien jeune ami. Tu sais très bien qu'j'suis toujours là pour rendre service ! :razz: :razz: :razz:
Dernière modification par Tinton2 le ven. 02 juin 2006, 15:06, modifié 1 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

C'est ce que j'ai pensé mais il faut que je réfléchisse à comment faire ça. J'ai peut être trouvé la solution mais elle ne sera appliquée qu'un peu plus tard.

Merci Tinton (de m'avoir foutu encore plus dans merde XD)

J'ai rajouté la liste des auteurs sans fic dans l'annuaire général.

Voila.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Mise à jour de l'annuaire effectuée.
celui des one shot devrait suivre rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bonne nouvelle ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre