ré-Organisation de la section

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bon bha moi je suis pour.

En effet, je pense que niveau visibilité se serait mieux. Quand on a que, par exemple, 30 minutes devant soit et qu'on perd déjà 5 minutes à chercher dans les pages des topics le prochain chapitre, ça devient enervant ^^.

Sinon, pour un cas plus personelle : Pour éviter les déceptions.
"Tien, l'auteur "X" a postez un message sur le topics de sa fic, un nouveau chapitre !? Ah non, l'auteur "X" répond juste à l'auteur "Y" qui n'est pas d'accord sur ce point, dommage..."
[Mode boudage pour toute la journée T__T]

Enfin, je vote pour.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Mmh, plutot contre, y'a beaucoup plus simple et clair :

moi je verrais plutot un topic en post-it où toutes les fics sont repertoriées par les auteurs, a raison d'un post par auteur, et qui est mis a jour par l'auteur a chaque nouvelle sortie de chapitre, et un lien menant a la page de ce chapitre.

Une sorte de Fic-Bibliotheque made by Smog Shadowseth, mais organisée et uniquement concentrée sur les fics postées ici. La y'a que du bonus. Au lecteur de s'informer de la sortie des chapitres en regardant un topic post-it ca tue personne. Des balises Chapitre xx c'est un bon compromis, c'est clair.

Apres il suffirait d'avoir une reglementation : Couleur speciale pour une nouvelle fic de l'auteur, caracteristiques (description, auteur, synopsis) en gras (les titres pour etre vraiment clair) et description de ces caracteristiques en italique.


Je fais un petit exemple en prenant 2 fics de lebibou


Pluie


Description : OneShot
Periode : Post Next-Gen
Synopsis : Mission de protection de Naruto

Personnage(s) principal(aux) : Naruto


Fic : Poesie




Releve toi et marche comme un homme



Description : Longue Fic
Periode : Post Next-Gen
Personnage(s) Principal(aux) : Naruto, Sasuke, Sakura
Synopsis : Rien pour pas spoiler ceux qui passeront ici et qui n'auraient pas lu cette tres bonne fic
Lien FF.net : http://www.fanfiction.net/s/2605317/1/


Fic : Chapitre 1, Chapitre 2, Chapiter3, Chapitre 4, Chapitre5 Page 1
Chapiter 6, ... Page 2
Image - AzuManga Fan
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

je trouve ton idée pas trop mal Flyers, pourquoi na pas essayer...?!^^
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Bah... Tout cela a déjà été dit et redit mais bon...

En tant qu'auteur ET lectrice, je trouve le systéme actuel tout à fait convenable.

Présenter les fic en un seul bloc serait plutôt réberbatif, surtout si l'on prend le train en marche... On ne souhaite pas effrayer les lecteurs, déjà que les longues fics foutent la trouille à tout le monde :-)

Les commentaires évitent de rendre la fic trop étouffante et personne ne force le lecteur à les lire.
Quant au commentaires insultants ou désagréables qui pourrait pourir la fic, je n'en ait jamais remarquer beaucoup jusqu'à présent. Nous sommes des gens civilisés et si nous n'aimons pas, nous la fermons ou nous donnons polimment notre opinion.
Et il est toujours agréable de voir directement l'avis des autres lecteurs.

En conclusion pour le systéme proposé: beaucoup de cassage de tête pour pas grand chose... Je suis contre.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Séparer les coms des fics sur le forum? Autant fermer la section fic et programmer un script d'archivage sur le site. Non franchement, bien qu'amateur de gros pavés à lire en un seul bloc, l'idée ne me plait guère. L'intérêt d'un forum de fics comme celui-là c'est de pouvoir suivre les évolutions et de l'histoire, et des progrès de l'auteur qui se font aux travers des reviews des lecteurs en tre chaque chapitre.

Alors oui, je suis totalement d'accord avec Mottires pour la lecture pure; quand on veux lire une fic entière et que les commmentaires sont entre, ça fait grave chier de devoir chercher les chapitres dans le topic, surtout quand il est très long. J'ai eu cette expérience en lisant la fic de Tinton, dont le topic est classé comme un des plus longs de cette partie du forum.
Mais malgré le fait que ça me fasse chier, j'ai trouvé ça normal; les coms subsistant ne sont que des reliquats de l'évolution et des réactions à chaud du public, ce qu'est sencé offrir un forum avant tout. Si on arrive après la guèrre, tant pis, on se tappe toute la lecture.
Alors vouloir transformer cette partie en pseudo archive des fics, non, ça ne me branche pas.

D'autant plus que des archives de fics sur lesquelles les auteurs céans posent leurs oeuvres, il y en a. Mais peut être qu'en plus de la fic bibliothèque, on devrait faire un topic qui rassemble les liens vers ces sites d'archives où les auteurs locaux ont leurs oeuvres; ça fera coup double: lecture pas chiante pour qui se pointe à la masse ou qui à la flemme de suivre le topic et pub pour les auteurs^^.

Smog, qui sort d'exams...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Dernière modification par Kydash le mer. 31 mai 2006, 15:30, modifié 2 fois.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Et voilà une autre proposition en ce qui concerne les one-shot
A * B *C*D*E*F*G*H*I*J*K*L*M*N*O*P*Q*R*S*T*U*V*W*X*Y*Z


A

Aizen

Kenji Uchiha, un ninja peu commun (Naruto)

Le meurtre de Shisui (Naruto)

-
Arasaki

Un « Au revoir » (Naruto)

-

Aya Völsunga


Asashi (Naruto)


B


C

D

Deathborn

Capture (Naruto)

-

E

F

Flore Risa

On ne joue pas avec le feu, Naruto... (Naruto)

Pardonne-moi, je souffre tellement... (Naruto)

Pourquoi moi ? (Naruto)

Réalité ? (autre)


H

-
Hitto-Sama

Les Trois Légendes (Naruto)

-
Hyourinmaru

Ino
Ino (Naruto)
-

I

Itachi-San

JUSTE UNE AMIE (Naruto)

TOUT EST DE TA FAUTE ! (Naruto)
-
ikonoklaste

Guerre Civile (Naruto)

XX ans plus tard... je sais pas vraiment...

J

-
Jainas

Danse (Naruto)

Drabbles : #1 Itachi #2 Les couleurs de l’acier (Naruto)

Drable spéciale Genma (Naruto)

les couleurs de l'acier (Naruto)

Kage (Naruto)

Hokage (Naruto)

Konoïchi (Naruto)

Le Poing Ivre (Naruto)

Mission : Improbable (Naruto)

Poursuite (Naruto)

Pourquoi Sakura-dans-son-fort-intérieur ne devrait jamais être laissée en liberté (Naruto)

Requiem (Naruto)

-

Jeece

Eternellement jeune (Naruto)

Inconnu à cette adresse (Naruto)

Le Kitsune (Naruto)

La morsure de désespoir (Naruto)

Ramène-moi à la vie (Naruto)


K

Kakashi-le-meilleur

Ce jour, gravé dans la mémoire de tous (Naruto)

-
Kanji

Sword De-Dust (Bleach)

-

Kurenai

Depuis ce jour (Naruto)

-

Kydash

Règlement intérieur : fallait pas signer ! (Naruto)

L

-
Lebibou

Dans un dojo, loin de Konoha (Naruto)

Huit-clos (Naruto)

Les derniers instants du Yondaime (Naruto)

Mon petit lapin (Naruto)

Sannin (Naruto)

Pluie (Naruto)

Tomber (Naruto)

Inaudibles Mélodies (Naruto)

-

Luinil

Danse Macabre (Naruto)

-

Love Kyubi

La belle au bois dormant (Naruto)

-

M

-

N

-

O

-

P

-

Q

-

R

-

S


Sakamoto Julietta

Les priorités du Shinobi Kakashi ! (Naruto)

Sans titre 1 (Naruto)

Sans titre 2 (Naruto)

Fic spéciale Harry Potter (Naruto)

-
Sakoni

Quel nom ? (Naruto)

-

Scorpion

Konoha-Hot-Selection (Naruto)

T

-

Tayuya

Le premier pas (Naruto)

U


V

-

Vampire-spirit

une mission particulière (Naruto)


W

X

Y

yukiyoruno

Le vœu d’Hizashi (Naruto)

Blanc (Naruto)

Obscurité (Naruto)

La série des histoires courtes (Naruto)

Z
Alors comment ca marche ?

pour les one shot : un "annuaire" pour les consulter
Tout d'abord, tout ca est facilement programmable et updatable par tous

Pour l'update des annuaires, les gens utiliseraint un "bot" > ils auront accès au mot de passe (présent dans le premier post) et éditeraient eux même le message en ce qui les concernent.

Ex : Kanji sort un nouveau drable
Il le poste dans la section drable

Pour y acceder rapidement, Il se connecte sous le "bot" et édit ce qui le concerne.

Et pour les fics c'est le même principe mais dans les topics des fics

Ca ne change rien de fondamental au forum,
Le modo au lieu de se taper tout le boulot, il n'a plus qu'a vérifier si il veut qu'il n'y ai pas eu de connerie.
Si les gens n'y arrivent pas, ils font un mp soit au modo, soit à une personne qui sait le faire.
Si ils n'y pensent pas, le modo n'aura qu'a le faire lui meme.

Bien sur, il y aurait un tutorial avant la liste expliquant très simplement comment ca marche.

A vous de voir et dites moi ce que vous en pensez ! ;)
Dernière modification par Kydash le ven. 19 mai 2006, 21:07, modifié 2 fois.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Autrement dit, tu reprends les idées de mon post, elles-memes prises sur Smog, mais avec un post unique qu'un modo devra mettre a jour. Pareil, trop compliqué, et faut un modo motivé pour le tenir a jour. La "Fic-Bibliotheque" n'aurait que l'absence d'ordre alphabetique qui serait un plus non negligeable, mais pas indispensable.

Surtout que si tu suis bien l'idée generale de mon post, un post par auteur, que chaque auteur mets a jour lui-meme, c'est bien plus simple et evite un surplus de boulot au modo, qui n'aurait qu'a verifier si y'a pas eu 2 posts pour un meme auteur.

L'ordre alphabetique, c'est clair que ce serait bien, mais trop prise de tete pour celui qui devra s'en charger, surtout qu'il a autre chose a faire que de mettre a jour un topic. Sans compter les retards que ca peut occasionner et tout, alors que le post par auteur, chacun gere son truc, pas de prise de tete. :razz:
Image - AzuManga Fan
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je trouve l'idée pas bête... et pour le modo des fanfics, vous n'avez qu'à prendre un auteur... (je ne serais pas contre en faite... :oops: )
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Flyers a écrit :Autrement dit, tu reprends les idées de mon post, elles-memes prises sur Smog, mais avec un post unique qu'un modo devra mettre a jour. Pareil, trop compliqué, et faut un modo motivé pour le tenir a jour. La "Fic-Bibliotheque" n'aurait que l'absence d'ordre alphabetique qui serait un plus non negligeable, mais pas indispensable.
Sauf que l'idée je l'avais déjà donnée en mp a mottires sous une autre forme donc...

Et j'ai l'impression que tu te trompes : le modo n'est là que pour surveiller. la mise à jour est faite par les membres. Ils se connectent sur le pseudonyme et éditent le message de l'annuaire. Donc ce n'est pas prise de tete, puisque au pire, elle peut etre faite par quelqu'un d'autre que le modo. Et si franchement il ne voit pas le jour de le faire, il post à la suite dans le topic pour le faire. c'est simple comme bonjour.
L'ordre alphabétique, je me le suis tapé en entier pour les one shot et ça en 1 heure de temps tout en m'occupant des liens hyper textes.

"Le retard", je l'ai rattrapé depuis le début du nouveau forum en 1 heure et ce sur une bonne trentaine de one shot, classé par ordre alphabétique.
Il suffit juste de s'atteler a la tache en remontant ses bretelles et c'est réglé.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Autrement dit, tu reprends les idées de mon post, elles-memes prises sur Smog, mais avec un post unique qu'un modo devra mettre a jour. Pareil, trop compliqué, et faut un modo motivé pour le tenir a jour. La "Fic-Bibliotheque" n'aurait que l'absence d'ordre alphabetique qui serait un plus non negligeable, mais pas indispensable.
Je suis pas sur que t'ai tout compris Flyers... :lol:

EDIT: Trop sympa ton système kydash sérieux...
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Personnellement, j'ai mis en place le système de Kydash, celui qui consiste à mettre en lien sur sa première page, tous les chapitres. J'ai fait tout ça pour ma fic principale (30 chapitres, une heure de boulot, mais c'est parce que j'ai foiré à un moment) Par contre le résultat en vaut la chandelle.
Ça rend très bien.

Edit Piaf : Tiens j'avais pas vu l'idée de Kydash sur l'annuaire des one-shot.
Pour ma part je trouve ça un brin compliqué à mettre en oeuvre, surtout sur un forum de cet acabit. Je trouve l'idée de Flyers nettement plus accessible. Un post par auteur où il lie toutes ses fics sur le topic et sur les sites telle que FF.net. De plus, il file un court synopsis, ce qui permet au lecteur de savoir si la fic va l'intéresser ou pas.
Combiné au premier système proposé par Kydash (celui des chapitres), je pense qu'on tient une superbe configuration qui ne demande que très peu de boulot pour tout le monde et qui permet d'avoir une superbe présentation accessible et rapide.

Mon rêve serait de pouvoir être modo de mon topic parce que j'ai l'intention de réécrire les premiers chapitres quand j'aurai fini ma fic et il n'est pas impossible que certains chapitres sautent. Mais je vois pas comment régler ce problème sans :
- soit faire un nouveau topic
- tout poster en fin de topic
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Pour ma part je trouve ça un brin compliqué à mettre en oeuvre, surtout sur un forum de cet acabit. Je trouve l'idée de Flyers nettement plus accessible. Un post par auteur où il lie toutes ses fics sur le topic et sur les sites telle que FF.net. De plus, il file un court synopsis, ce qui permet au lecteur de savoir si la fic va l'intéresser ou pas.
On peu combiner les deux meme. je vais tester ca ce soir et je vous donne ma copie.
Et puis un modérateur n'est pas là que pour sanctionner ou vérifier si ca se passe bien sur un forum, il est là aussi pour le gérer. Mottirès a très bien illustré ce role puisque il a proposé de faire une évolution de la partie fan fic. et c'était du boulot ça aussi.

Edit : pour ta réécriture, fais un nouveau topic ca sera plus simple à mon avis.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

C'est vrai que j'avais pas tilté sur le systeme de bot, mais le probleme, c'est qu'un "bot" equivaudrait a creer un compte pour un post unique donner un mot de passe commun a tous les ficeur, seul probleme, des ficeurs y'en a des nouveaux tous les jours (dont un projet de Kurenai & Moi en pré-prod 8-) ) ce qui veut dire, referencer les ficeurs, leurs communiquer le MDP, et 2eme probleme : qu'est-ce qui empeche un ficeur debile d'effacer une partie du post, donc empecher l'acces a certaines fics ou oneshot?


C'est juste dans ce point que je relevais la complexité du truc. Pour resumer :
1) Gerer le topic par un modo serait 1) plus simple, meme si ca induit des retards en raison de l'emploi du temps des personnes.

2) Elire un nouveau moderateur specialement pour la section fic, je doute que ca soit dans les projets des ero-modos, sans compter qu'il faut qu'il soit lui-meme d'etre present le plus possible pour gerer ce fameux classement par ordre alphabetique et/ou une fic-bibliotheque.


C'est vrai que ton systeme ne presente des serieux avantages, mais je pense que le "bot" que tu proposes pourrait trop facilement subir d'une utilisation abusive.

Je maintiens donc que l'idée de Fic-Bibliotheque lancée par Smog, en mieux organisée, en reprenant le plus possibles des tes idées supplementaires serait le meilleur compromis. Et surtout qu'il ne necessite pas non plus d'intervention continue d'un modo pour surveiller, ni de creer un poste "inutile" etant donné que les modos sont deja suffisament nombreux. Dans le cas contraire ils auraient fait une campagne de recrutement ^^

Citation:
Autrement dit, tu reprends les idées de mon post, elles-memes prises sur Smog, mais avec un post unique qu'un modo devra mettre a jour. Pareil, trop compliqué, et faut un modo motivé pour le tenir a jour. La "Fic-Bibliotheque" n'aurait que l'absence d'ordre alphabetique qui serait un plus non negligeable, mais pas indispensable.


Je suis pas sur que t'ai tout compris Flyers...

J'accepte generalement les critiques quand elles sont fondées et intelligibles, la t'es HS, tu cites un truc que j'avais parfaitement compris, si encore, tu avais cité le post de Kydash, tu aurais eu entierement raison, mais le fait que tu postes juste pour dire ca, me donne un affreux doute sur ce que je pensais de toi comme etant quelqu'un de reflechi, surtout que t'as pas cherché a comprendre entierement l'idée de Kydash, puisque tu n'as pas cherché les possibles problemes que ca pourrait poser tant du coté des modos, que des utilisateurs lambda que nous sommes.


Bref pour finir, j'attends avec impatience ta nouvelle copie, mais c'est deja vrai qu'il faut remercier Mottires d'avoir proposé une evolution de cette partie.


EDIT : je plussoie Kydash, crée un nouveau topic, demande la suppression de l'ancien et garde que les commentaires positifs que tu pourras poster avant le premier chapitre pour apater le client :lol:
Image - AzuManga Fan
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'accepte generalement les critiques quand elles sont fondées et intelligibles, la t'es HS, tu cites un truc que j'avais parfaitement compris, si encore, tu avais cité le post de Kydash, tu aurais eu entierement raison, mais le fait que tu postes juste pour dire ca, me donne un affreux doute sur ce que je pensais de toi comme etant quelqu'un de reflechi, surtout que t'as pas cherché a comprendre entierement l'idée de Kydash, puisque tu n'as pas cherché les possibles problemes que ca pourrait poser tant du coté des modos, que des utilisateurs lambda que nous sommes.
Si si j'avais compris, on en avait même parlé avant à deux ne t'inquiète pas pour ca...
Et puis quand j'ai dit que tu n'avais pas tout compris, il n'y avait rien de méchant, ne t'énerve pas pour ca. C'était juste une constatation, rien de bien méchant... :roll:
Sinon, je te rassure tout de suite, il n'y a pas plus irréfléchi que moi, donc tu avais partiellement raison Flyers. Mais, ceci dit, je savais déjà que Kydash en avait parlé à Mottires et qu'il semblait être d'accord.

Donc, ne t'énerve pas et ne me critique pas trop non plus s'il te plait... ;-)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre