Ode à la scintillante flamme de la jeunesse écarlate

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Ode à la scintillante flamme de la jeunesse écarlate

Message par Arakasi »

Vu sa longueur, je ne pense pas que cet OS puisse être considéré comme un drabble.

Il y a des jours où j'arrive à me consterner moi-même, douée je suis...
Ceci dit: pas de sang, pas de tripes!
C'est-y pas magnifique!!! Ouiiiii!! je peux y arriver! Je peux!

Béni soit Thot et qu'il nous comble encore longtemps de ses bienfaits, à travers les siécles et les siécles. Ramen.
(moi aussi, je sais faire des jeux de mots foireux...)

Arakasi vous souhaite une exellente lecture!

Ode à la scintillante flamme de la jeunesse écarlate.


L’eau jaillit, inonda son visage, plaquant ses cheveux en mèches humides contre ses tempes, cascada le long de son cou, entre ses omoplates, sensation inégalable, bienfaisante qui manqua de lui arracher un gémissement d’aise. Des ruisselets se formèrent sur son torse, coururent le long de ses cuisses, laissant ça et là des traînées rougeâtres aussitôt effacées. Le sang se mêlant à l’eau de la douche disparut dans un tourbillon au fond du siphon sans laisser de traces.
Kakashi n’y prêta aucune attention. Rejeta la tête en arrière, présentant ses paupières closes au jet brûlant de la douche, savourant pleinement ces quelques instants.
Exténué.
Il était exténué. Les jambes molles et chancelantes, la respiration rauque et difficile, l’esprit embrumé par un épais voile de fatigue, tenant à peine debout alors qu’il s’appuyait lourdement contre la paroi carrelée. Epuisé comme il ne se souvenait pas de l’avoir été depuis bien des années. Ouvrir les yeux semblait en soi un exploit à peine concevable. L’idéal aurait probablement été de se laisser glisser le long de paroi. S’enfouir la tête entre les genoux. Surtout ne pas bouger. Rester là recroquevillé, jusqu’à que le jet puissant faiblisse, ne devienne qu’un mince filet d’eau qui lui-même finirait par se tarir.
Voilà.
Voilà qui serait parfait… Inappréciable…
Une violente sensation de chaleur le ramena brutalement à la réalité. Un hoquet de souffrance lui échappa, alors qu’il se redressait en sursaut. Sa main effleura la brûlure toute fraîche qui s’étendait du haut de son bassin au bas de sa cuisse droite. La chair à cet endroit était rougie et craquelée et la chaleur de l’eau avait impitoyablement réveillé la douleur. Un gésier de feu dévorant courant contre sa peau.
Une blessure peu attrayante sans contexte. Ce qui avait également été l’avis du médic de garde quelques heures plus tôt. L’homme avait froncé les sourcils, mâchonné quelque chose entre ses mâchoires serrés, affichant une mimique de contrariété blasée qui n’était pas sans rappeler celle qu’arborait Usama Musachi dans ses mauvais jours. Pas l’unique point commun à bien y réfléchir : les même yeux marrons au regard sardonique, les même cheveux sombres distraitement ébouriffés. L’odeur de tabac de mauvaise qualité en moins, le ninja médical aurait aisément pu passer pour le sosie de l’ex-ex-ex-ex-officier anbu.
« Vous êtes totalement crétin ou quoi ? » avait-il grogné avec une familiarité déconcertante, ses mains expertes tâtonnant le long de la cuisse de son patient, maniant la chair sans grande douceur. « Vous auriez du venir ici il y a des heures ! Vous nous prenez pour qui, bordel ? Des putains de magiciens, hein ? » Kakashi n’avait pas rétorqué, n’en avait pas vu l’utilité et avait laissé l’homme lui appliquer un baume antiseptique, grondant dans sa barbe des imprécations concernant l’irresponsabilité de ces abrutis de jounins, le risque de cicatrice et les dangers d’une possible infection. Il ne lui avait prêté qu’une oreille distraite.
Oui, il avait été stupide. A quoi bon le nier ?
Il aurait probablement du se rendre à l’infirmerie dés son arrivée à Konoha. Probablement. Aurait du s’y rendre dés son rapport à l’hokage déposé entre de bonnes mains. N’aurait pas du traîner durant presque une heure et demi dans les couloirs désertés du bâtiment central. Puis cheminer sans but véritable dans les rues assombries de Konoha, ignorant de son mieux les plaintes incessantes de ses membres au martyr.
Stupide. Vraiment stupide.
Et il n’avait même pas réussi à croiser Sakura.
Non pas que Kakashi ait perdu tout ce temps dans l’espoir illusoire de croiser son ancienne élève, d’échanger quelques mots aimables et un ou deux sourires crispés avec elle. Il n’était pas ce genre d’homme. Absolument pas. Il en aurait presque mis sa main au feu.
N’empêche qu’il aurait pris un certain… plaisir à la revoir, ne serait-ce que quelques secondes. S’assurer qu’elle allait bien. Rien de plus.
Vraiment.
Vraiment…



Le jounin s’extirpa de la douche avec un grognement étouffé.
Dieu qu’il détestait cette sensation ! Celle humiliante d’être un pitoyable drogué, forcé de traîner à longueur de journée à la recherche de sa dose. Mais il n’avait pas envie d’y songer. N’avait envie de songer à rien.
Kakashi était fatigué.
Kakashi avait mal.
Ne souhaitait qu’une chose : tituber jusqu’à sa chambre et s’effondrer encore ruisselant sur son lit. Dormir. Soudain aucune activité ne lui semblait plus tentante. Le reste n’avait plus aucun sens. Seul importait de savoir s’il serait capable d’atteindre sans incident la porte de la chambre _ trois mètres _ une éternité ! _ ou s’il s’effondrerait sur la moquette en cours de route. Dans son état présent, les deux hypothèses lui semblaient aussi valables l’une que l’autre.
A mi-parcours, une crampe d’estomac particulièrement violente le força à obliquer sa route en direction de la cuisine. La main sur la poignée, il tenta de se remémorer son dernier repas, puis se désintéressa de la question.



Une agréable sensation de fraîcheur flatta ses narines, aussitôt la porte ouverte, contrastant avec l’odeur de rance et de renfermé qui régnait dans le reste de l’appartement. Un courant d’air frais glissa entre ses cuisses, issu de l’unique fenêtre grande ouverte par où déferlait la lumière du petit matin. Le jounin battit des paupières.
« Yo Kakashi ! Rappelle moi ou tu ranges tes torchons ? »
L’intéressé chancela légèrement. Abaissa un regard incertain en direction de la voix féminine qui s’était élevée quelques part au niveau du sol.
Un objet flasque s’écrasa en travers de sa poitrine, lancé avec adresse de l’autre bout de la pièce, qu’il identifia après l’avoir déplié comme un tablier vaguement verdâtre. Accroupie devant la minuscule frigo casé entre un évier défoncé et une pile de parchemins, la kunoichi brune lui dédia un sourire éblouissant, sans interrompre sa fouille méthodique des tréfonds de l’appareil.
« Et enfile ça, veux-tu ? Ce n’est pas que le spectacle soit particulièrement répugnant mais il commence à faire un peu frais, continua Kurenaï sur le ton de la conversation. Cet endroit puait comme une porcherie et je me suis permise de l’aérer un peu. Est-ce que tu songes à ouvrir les fenêtres de temps en temps ? »
Kakashi noua le tablier autour de sa taille, tenta tant bien que mal de préserver ce qui lui restait de dignité, échoua lamentablement et finit par s’affaisser sur l’unique chaise de la pièce, lorgnant d’un œil hébété la jounin qui n’avait pas cessé un instant de s’activer. L’idée qu’il était théoriquement le propriétaire légitime de ce frigo, des divers objets l’avoisinant et par extension du reste de l’appartement lui effleura brièvement l’esprit.
Il adressa un mince sourire à la kunoichi, tentant tant bien que mal de masquer son désarroi.
« Oh… hum… Salut Kurenai… Euh… Content de te voir. Hum… Sans vouloir être indiscret, qu’est… ?
- Qu’est-ce que c’est ? »
Kakashi se pencha au dessus de la table, fronça les sourcils, proposa sans grande conviction :
« Hum… Du poisson ? »
Kurenaï posa sur lui un regard où se disputaient l’agacement et la compassion.
« Non. J’ai déjà eu l’occasion de voir et de sentir du poisson et ceci n’a strictement rien à voir avec du poisson, je t’assure. »
Le maître de maison s’avachit un peu plus sur sa table, jugeant bon de ne pas éterniser un débat dont il sortirait fatalement perdant. Des élancements douloureux se réveillèrent au niveau de sa blessure. Il osa une nouvelle tentative laborieuse :
« Mais hum… Comment es-tu… ?
- La fenêtre de ta chambre était ouverte. » rétorqua la jeune femme avec le plus grand naturel.
Le désarroi se mua en consternation.
Kakashi avait conscience de l’état second qui avait été le sien durant ces derniers temps. En quelques mois, il avait accumulé presque plus de négligences qu’en dix années de missions journalières. La brûlure qui s’étendait sur toute la longueur de sa cuisse n’en était qu’un nouvel exemple un peu plus douloureux que les autres. Des missions qu’il aurait accomplies sans trop de peine quelques années auparavant, le laissaient harassé et apathique.
Il baissait.
Il s’affaiblissait.
Les choses en étaient arrivées à un point où lui-même ne pouvait se permettre de continuer à les nier. Mais au nom du ciel, des sept enfers et de tous leurs démons, il ne pouvait tout de même pas être tombé si bas ?! Ecoper de quelques vilaines blessures lors d’un combat mal engagé était une chose ; laisser ses quartiers ouverts à tous vents durant toute la durée d’une mission en était une autre et dénotait un manque complet d’instinct d’autoconservation proprement scandaleux chez un ninja de niveau supérieur.
Kurenaï considéra pendant quelques secondes sa mine défaite.
« Je plaisantais, fit-elle charitablement. J’ai forcé celle de la cuisine.
- Oh… »
Les yeux rouges l’observèrent en silence pendant quelques secondes.
Kakashi crut y discerner non sans un certain déplaisir une lueur qui ressemblait désagréablement à de la pitié. Le jounin attablé s’éclaircit maladroitement la gorge dans une tentative peu convaincante de dissimuler son malaise. Chercha un commentaire quelconque à ajouter. Se heurta à un nouvel échec aussi désastreux que le premier. Finit par se rabattre sur ce qu’il se rappelait des règles élémentaires de politesse :
« Tu veux un… ?
- Je t’ai préparé un café.
- Oh…, émit-il faiblement, puis hochant la tête d’un air un peu piteux tandis que la kunoichi lui fourrait une tasse brûlante entre les mains : Hum… merci… »
Kurenaï lui adressa un bref sourire et sans lui prêtait d’avantage attention, s’accroupit à nouveau à la hauteur du frigo. La jeune femme laissait échapper régulièrement des grognements et des soupirs agacés, très occupée à transférer la majorité du contenu du frigo dans la poubelle de la cuisine. Une substance maronnasse non identifiée atterrit avec un bruit écoeurant au fond de la poubelle.
Kakashi loucha sur le contenu de sa tasse, abaissa la main pour se gratter distraitement l’entrejambe, reteint son geste au dernier moment, grimaça.
Le silence s’éternisa durant quelques minutes, aucun des deux jounins ne semblant particulièrement pressé d’entrer dans le vif du sujet. Un certain nombre de raisons pouvaient pousser une jeune femme à se rendre sans préavis dans la cuisine d’un homme dés l’aurore. La plus évidente avait bien effleuré un instant l’esprit de Kakashi mais il l’avait aussitôt chassée d’un haussement d’épaules. S’il se fiait à son assez maigre expérience en la matière, ce genre de scène commençait assez rarement par un jet d’ustensile de cuisine plus ou moins poisseux en travers de la pièce.
Non, Kurenaï était venue parler affaires.
Peut-être aurait-il du aborder lui-même le sujet, écourtant ainsi un silence qui commençait à lui portait légèrement sur les nerfs. Peut-être l’aurait-il fait en toutes autres circonstances. Mais pas maintenant. Trop crevé. Trop malade. Et surtout très peu disposé à entendre un euniéme sermon sur les méfaits de la négligence et du laisser-aller.
Le café refroidissait au fond de sa tasse, formant une croûte brunâtre et compact contre ses rebords.



« Gai a un problème. »
Kakashi sursauta, s’arrachant à la contemplation de son café en cours de pétrifaction, recentrant avec quelques difficultés son attention sur sa visiteuse. Celle-ci lui rendit son regard, assise en tailleur à même le sol carrelé, son visage fin empreint d’un sérieux troublant.
Le jounin aux cheveux gris esquissa un bref mouvement d’épaules.
« Je sais, reconnu-t-il. Ca fait des années que je le dis à tout le monde… Est-ce ma faute si personne ne me veut me croire ?
- Je ne plaisante pas, Kakashi. »
L’intéressé ouvrit la bouche pour répliquer qu’il ne s’était livré à aucune plaisanterie, puis après quelques secondes de réflexion, décida sagement de la fermer. Une lueur dangereuse brûlait au fond des yeux carmins de la kunoichi, une lueur qui menaçait de se muer en incendie à la moindre provocation. Et Kakashi ne se sentait vraiment pas en état de subir un nouvel orage.
« Mouais. Admettons, marmonna-t-il tentant de prendre un ton conciliant. Mais en quoi est-ce que cela me concerne… ?
- Tu n’as rien remarqué de particulier ces derniers jours ? » interrogea Kurenaï, ignorant tranquillement le dernier commentaire de son vis-à-vis.
Celui fronça les sourcils, légèrement troublé par le cours soudain que prenait la conversation.
Rien de particulier ?
Kakashi se concentra, tentant de se rappeler la dernière fois qu’il avait eu l’occasion de croiser Maito Gai, souvenir qu’il s’empressait normalement d’évacuer de sa mémoire. Probablement la veille de son dernier départ en mission une semaine auparavant, ce qui en soit était assez curieux… En temps normal, il lui suffisait de faire un pas dans l’enceinte de Konoha pour que surgisse de nulle part l’improbable huluberlu vert, alerté par un mystérieux sixième sens inconnu du commun des mortels.
Mais pas aujourd’hui.
Pas de Gai dégringolant d’un bâtiment voisin à son arrivée au village, débordant de fraternelle sympathie.
Pas de Gai l’attendant dans la cour de l’infirmerie, sourire éblouissant bien en place.
Pas de Gai planqué derrière sa porte, dans sa douche ou recroquevillé dans sa penderie.
Aucun défi hurlé à pleine voix dans une ruelle de Konoha tandis qu’il errait au hasard. Les rues du village avaient baigné dans un silence déprimant ce matin.
Un événement plus que curieux en fait… Déstabilisant…
Il n’y avait guère prêté attention quelques heures auparavant mais cette prise de conscience le mettait soudain mal-à-l’aise. Non pas qu’il fut inquiet, vaguement déçu, ou quoi que ce soit d’approchant ! Gai menait sa vie et s’il s’était enfin décidé à cesser de se mêler de celles des autres, on ne pouvait que considérer cela comme une bénédiction.
Non, Kakashi n’était pas anxieux.
Ni inquiet.
Ni même légèrement perturbé.
Et ce n’était que par simple curiosité, désir de continuer la conversation le plus courtoisement possible et surtout d’éviter qu’elle ne dérive sur des sujets plus embarrassants, qu’il finit par demander avec une indifférence soigneusement étudiée :
« Quel genre de problème ? »
La kunoichi écarta les mains en une mimique impuissante :
« Je ne sais pas. Personne ne sait. Gemna est la dernière personne à l’avoir vu et ça remonte maintenant à presque quatre jours. Je lui ai rendu visite avec Asuma mardi et il nous a laissé à la porte. Asuma est revenu le lendemain et s’est évertué à sonner durant plus d’une heure… Je ne comprends pas… Lee est complètement effondré, le pauvre garçon fait peine à voir… Et je pensais… »
La jeune femme s’interrompit le temps d’un soupir, comme incertaine.
Kakashi se rencogna sur sa chaise, rentrant inconsciemment la tête entre les épaules, l’esprit effleuré par une prémonition des plus désagréables.
« Je pensais que tu pourrais peut-être…
- Non. » la coupa sèchement le copy ninja.
Son ton sonnait sans appel. Du moins l’espérait-il.
La kunoichi haussa un sourcil sans se troubler outre mesure puis continua comme si de rien n’était, ignorant le regard noir de son hôte.
« J’ai demandé aux autres et ils pensent…
- Rien à foutre.
- … je pense qu’une petite visite…
- Rien à foutre.
- … pourrait peut-être lui remonter…
- Rien à foutre.
- … le moral ?
- Rien à foutre.
- Il te fait confiance…
- M’en branle.
- Après tout…
- M’en branle.
- … tu es son meilleur ami, non ?
- M’en branle. »
Kurenaï afficha un sourire rayonnant, puis se levant d’un seul mouvement fluide, contourna la table, administrant au passage une tape affectueuse sur le haut du crâne de Kakashi accompagnée d’un guilleret :
« Je savais que je pouvais compter sur toi. Tu es un gentil garçon. »
L’intéressé cherchait encore une réplique quand la jeune femme franchit le seuil de la cuisine d’un pas léger, fronçant le nez en pénétrant dans le reste de l’appartement. Kakashi resta pétrifié sur place, scrutant d’un œil rond la place qu’elle occupait quelques secondes auparavant, cherchant vainement à localiser le moment précis où cette conversation lui avait totalement échappé. La voix de la kunoichi s’éleva du salon :
« En fait il est bon, ce café ? »
Elle n’attendit pas de réponse. La porte de l’appartement claqua. Les bruits étouffés de ses pas se firent entendre dans l’escalier avant de décroître puis de s’éteindre tout à fait.
L’homme aux cheveux gris revint à la vie, monta machinalement le café froid à ses lèvres. But une gorgée circonspecte. Puis vida d’un seul trait le reste de la tasse.
Ridicule.
C’est tout simplement ridicule.

Ha ! Les femmes ne doutaient vraiment de rien !
Que s’imaginait-elle donc ? Qu’il allait docilement traverser la moitié du village, malgré son épuisement et ses blessures encore douloureuses, à la recherche d’un olibrius qu’il avait pour coutume d’éviter comme la peste ? Ridicule. Tout simplement ridicule.



La tasse tinta en touchant le bois de la table.
« Ah, la garce ! » marmonna avec conviction le jounin.
Froid ou non, ce satané café était excellent.



* * * * * * * * * * * * * * * * * *


Une heure plus tard, Kakashi Hatake se trouvait au premier étage d’un immeuble d’aspect fonctionnel situé dans le quartier Est de Konoha.
Habillé de pieds en cap, les mains profondément enfoncées dans les poches, le copy ninja lorgnait d’un œil mauvais une porte close. Des pas retentirent sur le plancher. Un chuunin d’une vingtaine d’années émergea de l’escalier, coulant un regard curieux en direction de son supérieur planté dans le couloir depuis déjà une bonne vingtaine de minutes. Les yeux de Kakashi pivotèrent brusquement dans sa direction. Le gamin devint blanc comme un linge, balbutia une vague excuse, avant de décamper par où il était arrivé.
Une des qualités premières d’un bon shinobi reste avant tout de savoir détecter les ennuis et de les éviter dans la mesure du possible et après prés de huit ans sur les champs de bataille, le jeune homme avait assez d’expérience en la matière pour deviner en Kakashi une inépuisable source d’ennuis potentiels.
Resté seul, le jounin laissa échappé un soupir agacé.
Puis après un euniéme coup d’oeil irrité à la porte, se décida enfin à frapper.



Kakashi n’avait bien entendu tenu aucun compte des propos tenus par Kurenaï. Cette manie qu’avaient certaines personnes de vous mêler à des histoires qui ne vous concernaient en aucun cas, était aussi consternante que grotesque. Indigne d’adultes responsables. Indigne de ninjas supérieurs.
Chacun chez soi.
Chacun sa propre merde.
Ses propres ennuis.
Et le monde s’en porterait bien mieux.
Une maxime à laquelle Kakashi croyait dur comme fer et autour de laquelle il avait fondé une partie de son existence. Traverser le monde d’un pas ferme et égal, sans regarder ni à droite, ni à gauche, si ce n’était pour détecter d’éventuels agresseurs. Certains qualifiaient ce comportement d’égocentrique, Kakashi quant à lui préférait les termes « instinct de survie ».
Ce n’était donc que par pur désoeuvrement qu’il avait arpenté les rues du village, la démarche lourde et le geste lent, attirant l’œil perplexe mais prudent des passants.
Pur hasard, si ses pas l’avaient finalement mené au pied de l’immeuble où résidait Gai après un trajet tout à fait aléatoire.
Pure curiosité, s’il avait monté les quelques marches qui menaient à l’appartement du jounin.
Arrivé à ce point, rebrousser chemin lui avait semblé aussi risible que de continuer sur sa lancée et avaient suivi quelques longues minutes d’indécision, interrompues par l’arrivée malvenue du jeune chuunin.



Sa première tentative n’amena aucune réaction.
Si le maître des lieux se trouvait bien à l’intérieur, il ne semblait guère désireux d’accueillir des visiteurs. Kakashi haussa les épaules, fit mine de s’éloigner. Eh bien, il était venu, n’est-ce-pas ? Il était même aller jusqu’à frapper à cette fichue porte. Si Gai souhaitait jouer les ermites, fait certes des plus ahurissants pour quiconque avait déjà eu affaire au personnage mais pas pour autant impossible, il n’allait certainement pas s’y opposer. N’avait de toute façon aucun droit à le faire.
Le jounin s’engouffra dans l’escalier.
Quelques secondes s’écoulèrent.
Un juron retentit quelque part au niveau du rez-de-chaussée.
Kakashi émergea de la cage d’escalier, foudroya la porte rétive du regard, frappa à nouveau. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Chaque coup plus sonore que le précédent. Le silence seul lui répondit.
Il n’y eut pas de troisième tentative.



Katon Hosenka no jutsu



La porte jaillit de ses gonds sous le souffle puissant de l’explosion et s’écrasa avec fracas sur le mur opposé, réduisant en miettes une petite table qui avait eu le malchance de traîner sur sa trajectoire. Des morceaux de plâtre se détachèrent du plafond et allèrent s’aplatir sur le sol carrelé. Une désagréable odeur de fumée et de souffre emplit l’appartement tandis qu’un épais nuage de poussière blanchâtre s’élevait dans l’air.
Kakashi Hatake se glissa dans la pièce, embrassant les dégâts d’un regard distrait. A la réflexion, il existait probablement d’autres façons de pénétrer dans l’appartement à la fois plus élégantes et moins bruyantes; mais aucune n’était aussi jouissive.
Le jounin traversa le petit salon, jeta un coup d’œil dans la cuisine, nota avec une certaine satisfaction qu’elle n’était guère plus reluisante que la sienne : de toute évidence la verte fougue de la jeunesse ne s’étendait pas aux tâches ménagères. Une brève visite de la chambre n’amena pas plus de résultats. Gai n’était visible nulle part. Il n’aurait su dire s’il en éprouver du soulagement ou de l’inquiétude.
Par acquis de conscience, il se livra à une inspection rapide de la salle de bain. Scruta sans conviction l’arrière de l’évier, la cuvette des toilettes. Kurenaï n’aurait rien à lui reprocher, il avait fait ce que l’on attendait de lui et plus encore. Tout cela pour rien. Gai n’était pas dans son appartement et Dieu seul savait à quelle genre d’activités il pouvait se livrer en ce moment : s’entraîner comme un forcené, pousser ses élèves au suicide ou terroriser un pauvre passant innocent probablement. Et lui, Kakashi, s’était comporté comme un sombre imbécile. Un imbécile blessé et fatigué de surcroît. Splendide. Réellement splendide.
Le jounin se laissa choir sur la cuvette des toilettes, jambes étendues devant lui.
Un grognement s’éleva de l’autre bout de la pièce.
Merde. La baignoire.
Kakashi se leva vivement, tira d’un coup sec le rideau de douche, baissa les yeux, se figea.
« Bordel, mais qu’est-ce que… ? »
Vautré de tout son long au fond de la baignoire, le jounin à la coupe au bol ne fit même pas mine de lever le regard. De façon incongrue, le ninja était vêtu de son éternel survêtement moulant vert grenouille mais avait ôté ses scandales. La salle de bain n’avait pas été conçue pour des géants frôlant le mètre 90 et les pieds calleux du jounin dépassaient largement, ses chevilles reposant sur le rebord de la baignoire. Un certain nombre de bouteilles de bière vides gisaient entassées sur son ventre et dégageaient une odeur prenante d’alcool frelaté. Scène aussi perturbante que profondément ridicule. Gai semblait absorbé dans l’observation d’un point imaginaire situé entre ses deux gros orteils.
Il n’était pas rasé.
Ne sentait pas très bon non plus.
Et pour une raison inconnue, s’était recouvert la tête d’une serviette de bain rose pâle qui lui dissimulait la moitié du visage.
Kakashi resta paralysé un instant, momentanément incapable de produire le moindre son. Il avait assisté à de nombreux spectacles traumatisants et choquants durant sa carrière aussi longue que sanglante, mais ceci était pour le moins… inédit. Il lui fallut quelques minutes supplémentaires pour retrouver l’usage de la parole :
« Hum… Je passais par là et… »
Aucune réaction. L’autre ne lui fit même pas la grâce d’un battement de cil.
« …et je me suis dit… » continua laborieusement Kakashi avant de s’interrompre avec un froncement de sourcils. Mais à quoi diable songeait-il ? Il était venu ici pour rapporter des nouvelles à Kurenaï. Voilà qui était chose faite. Gai passait ses journées à méditer allongé dans sa baignoire, grand bien lui fasse. Il était plus que temps de foutre camp.
Il n’en fit rien.
Au lieu de cela, le jounin resta planté au milieu de la salle de bain, l’œil fixe, l’esprit en ébullition.



Cette situation n’était pas normale.
Au nom de ciel, c’était lui qui était censé être le maniaco-dépressif officiel de Konoha ! Lui qui avait le droit de s’enfermer des heures durant dans son appartement en se morfondant avec une jouissance masochiste sur les multiples échecs de sa vie ! Son droit. Son rôle.
Celui de Gai devait se cantonnait à tambouriner jour et nuit à sa porte dans le but de lui remonter le moral. Il en avait toujours été ainsi, depuis leur toute première rencontre, le jour à présent lointain où ils avaient presque réussi à s’éventrer mutuellement sous l’œil consterné de leur instructeur anbu. Kakashi avait fini par considérer cette bonne humeur et ce dévouement aussi exaspérant qu’apparemment sans limites comme quelque chose d’acquis.
Et maintenant, quatorze années plus tard, il se retrouvait confronté à ça.
Ce n’était pas normal.
Et comme toute situation anormale, elle se révélait aussi terriblement angoissante.
Il ne voulait pas seulement que les choses redeviennent comme avant, il en avait besoin. Pour la préservation de sa propre santé mentale, il devait trouver un moyen de tirer Gai de son apathie. Ainsi ils pourraient tranquillement reprendre leurs rôles respectifs, celui de névrosé instable et celui de garde-fou, et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Kakashi s’assit sur le rebord de la baignoire. Gai ne pipa mot. Le jounin aux cheveux gris se pencha au dessus de son ami, préleva une bouteille à moitié vide de son estomac. Le regard de Gai le transperça sans ciller.
Kakashi résista à l’envie de lui arracher cette serviette ridicule de la tête, conscient que ce geste constituerait une intrusion intolérable dans la vie privée de l’autre. Au lieu de cela, il s’octroya une gorgée, grimaça brièvement en constatant que le liquide s’était réchauffé au contact du ventre de Gai, puis se jeta à l’eau :
« Tu n’as pas le droit de me faire ça, tu sais. Enfin hum… je veux dire… tu n’as pas le droit de faire ça au village. Des… des gens s’inquiètent pour toi. Ouais. Est-ce que tu as seulement pensé à hum… »
Le jounin s’interrompit, passant nerveusement la bouteille d’une main à l’autre. Ce type de situation était totalement nouveau pour lui et il n’avait aucune idée des paroles de circonstance. Devait-il tapoter amicalement l’épaule de son compagnon ? Le traîner de force hors de son appartement pour l’emmener faire la tournée des bars ?
Non, mauvaise solution. Lui-même avait l’ivresse triste, voire morbide et ne ferait qu’accentuer la déprime de Gai.
Il n’était tout de même pas censé se mettre à sautiller sur place en débitant des sottises sur les merveilles infinies de la jeunesse, n’est-ce-pas ?
N’est-ce-pas ?
« Et Lee ? Tu as pensé à Lee, hein ? »
Un léger battement de paupières.
Kakashi continua, sa voix prenant progressivement de l’assurance à mesure qu’il s’échauffait :
« Comment peux-tu faire une chose pareille à Lee, hein ? Négliger les fougueuses ah… plantes vertes euh… jeunes pousses de Konoha ! Hein ? Les abandonner seuls et démunis comme de pauvres et tendres ah… merde ! euh… chatons face à l’adversité et à l’inexpérience ! Hein ? HEIN ?! »
La forme avachie commença à s’agiter imperceptiblement au fond de la baignoire.
« Où est donc passée ta fougue légendaire de la jeunesse écarlate ? Ton sens inné et… et… flamboyant de la dignité ?! Que fais-tu donc du noble devoir que nous ont légué nos glorieux ancêtres, les braves fondateurs de notre village tant aimé et protégé de génération en génératios, hein ? Qu’est-ce que tu en fais ?! »
Kakashi dut s’interrompre à nouveau, le souffle court. Sourit joyeusement en hochant la tête, rejeta la bouteille vide par-dessus son épaule, avant de s’en emparer d’une nouvelle. L’alcool aidant, les mots sortaient de plus en plus facilement. Incroyable comme c’était facile une fois que l’on était bien lancé ! Un élan de légitime fierté lui réchauffa le cœur.
Si ça ce n’est pas une performance !
Le jounin gloussa de contentement. Aussi surprenant que cela puisse paraître et sans qu’il arrive à en définir exactement la raison, la situation lui paraissait de moins en moins désagréable. Pour un peu, il se serait presque senti… Oui, il serait presque senti bien.
« Un comportement inacceptable, assena-t-il avec conviction. Puéril ! Alors que dehors soufflent les premières douces brises du printemps, que percent les fleurs sauvages au fond des fraîches clairières de nos forêts bien aimées, splendide ode à la vie et à la trop courte jeunesse, quel abruti égoïste songerait à rester dedans, niant ainsi la splendeur rurale de nos campagnes ensoleillées ? »
Le jounin ponctua sa déclaration d’une claque vigoureuse contre l’émail de la baignoire, grimaça à peine quand sa main écorcha au passage sa cuisse à vif.
« Ta place n’est pas ici, mais au dehors, dans l’air frais et vivifiant du petit matin, auprès de ces attendrissants rejetons pleins de brûlantes espérances qui…
- Tu le penses vraiment ?
- … qui vigoureusement… Hein ?»
Le regard de Kakashi redescendit brusquement et croisa celui de Gai levé vers lui. Sous le rebord de la serviette de bain, les yeux du jounin buriné luisaient de larmes.
Le ninja borgne tenta d’évacuer son gêne d’un raclement de gorge peu assuré. Tenta un faiblard :
« Euh… Oui ? Enfin… peut-être.
- Et tu es venu ici pour me dire ça ? Pour venir me voir ? Moi ? »
La voix grave tremblait d’émotion non dissimulée.
Kakashi jeta un coup d’œil inquiet en direction de la porte, à la recherche d’une hypothétique sortie de secours, arbora un sourire figé, heureusement invisible sous le masque.
« Euh… Oui ? »
La seconde suivante, le jounin était enlacé dans une étreinte de fer et basculait avec fracas et bris de bouteilles au fond de la baignoire, tandis que Gai l’inondait de larmes et s’égosillait dans son oreille :
« MON AMIIIIIII !!! MON CHER, MON SEUL AMIII !!! COMME JE SUIS HEUREUX, FIER, CHANCEUX DE CONSERVER UN AMI AUSSI TENDRE ET DEVOUE !!!
- Gai…
- TANT DE SINCERE DEVOTION ! TANT DE…
- Gai…
- FRATERNELLE INQUIETUDE ! JE SUIS…
- Gai…
- SI FIER DE TOI !!!
- Gai ! »
Le regard embué du ninja brun s’abaissa sur l’homme affalé sur son estomac :
« Oui ? »
Kakashi décolla sa joue de la paroi de la baignoire humide de sueur, tenta de déloger un de ses bras coincé sous l’aisselle de son ami, soupira.
« Je t’aime bien moi aussi, mais sois gentil : lâche-moi tout de suite ou je te casse un bras. Tu pues la transpiration et je suis couvert de bière.
- Oh… Pardon. »




Quelques minutes plus tard, un Kakashi aux habits abondamment maculés reprenait d’un pas trébuchant le chemin de sa demeure.
Comme à l’aller, de nombreux regards curieux ou inquiets se retournèrent sur son passage. Une vieille femme fronça la nez et marmonna une remarque méprisant à sa compagne, tandis qu’une toute jeune fille étouffait un rire convulsif dans le creux de son châle.
Il ne leur prêta aucune attention.
Kakashi était fatigué.
Kakashi avait mal.
Et à sa grande surprise, se sentait soudain d’excellente humeur.
L’idée l’effleura alors qu’il remontait d’une démarche peu assurée les rues de Konoha qu’il n’avait même pas songé à demander à Gai la cause de sa dépression. Il chassa cette pensée d’un haussement d’épaule, il serait toujours temps de glaner des renseignements plus tard.
Les rayons chauds du soleil baignaient les rues du village.
Vautré sur le rebord d’une fenêtre un énorme matou ronronnait sourdement.
Des rires d’enfants s’échappaient d’une porte entrouverte.
Et sans savoir pourquoi, sans même s’en soucier, Kakahhi Hatake se mit à siffloter.



* * * * * * * * * * * * * * * *



Dans la petite salle de bain, Maito Gai toujours allongé dans sa baignoire contemplait d’un œil pensif le plafond, hochant distraitement la tête et répétant à voix basse :
« … douces brises du printemps… les fraîches clairières de nos forêts bien aimées … splendide ode à la vie … la splendeur rurale de nos campagnes ensoleillées… »
Au bout de quelques secondes, un immense sourire lui fendit le visage.
Des gloussements étranglés commencèrent à s’élever de la salle voisine, gloussements qui ne tardèrent pas à dégénérer en un fou rire quasi-hystérique tandis que Kurenaï pénétrait en titubant dans la salle de bain. La kunoichi s’effondra sur la cuvette des toilettes.
« les fougueuses plantes vertes de Konoha…, gémit-elle entre deux hoquets. De pauvres et tendres chatons… Oh mon Dieu… Oh mon Dieu ! »
Des larmes d’hilarité coulaient sur son visage, tandis le rire tonitruant de Gai se joignait au sien, ébranlant les murs de la petite salle.



Dans une ruelle en contrebas, un passant d’âge mure s’arrêta brièvement, prêtant un instant l’oreille.
Après quelques secondes, il reprit se route, secouant sombrement la tête. Et dire que ce sont des gens de cet acabit qui sont censés veiller sur notre beau et glorieux village.
Mais où va le monde, je vous le demande ? Où va le monde ?




* * * * * * * * * * * * * * * * *



Oui oui, je sais... Je ferais mieux de me consacrer à "Sang et cendres" mais comme dit précedement dans la section "ce que vous aimez ou non" (enfin un truc comme ça), je ne suis pas vraiment dans l'état d'esprit adéquat...
M'enfin, vous avez ici la preuve que je continue à écrire de temps en temps et que tout espoir n'est pas perdu.

Ah et pour ceux qui ne connaissent pas Musachi Usama, ne cherchez pas: c'est un personnage fictif tiré de ma fic principale. J'aime bien ce type, ce serait dommage de le mettre au chômage parce que je séche un peu sue "Sang et Cendres"...

En espérant que vous avez aprécié...
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Vraiment sympa. Ca se lit vite, c'est frais, on sourit bêtement devant son écran. Et puis les mises en scène Kakashi/Gai, c'est toujours un grand plaisir de les lire, étant donné que les auteurs s'en donnent à coeur joie !!! Ici le renversement de situation n'est pas nouveau _kakashi obligé de secouer Gai de sa déprime_ mais la chute un peu moins attendue :grin:

Niveau de français et orthographe impeccables.
Le parti de décrire toutes les actions de Kakashi par la négative correspond bien au personnage ; surtout le petit clin d'oeil à "Non pas que Kakashi ait perdu tout ce temps dans l’espoir illusoire de croiser son ancienne élève, d’échanger quelques mots aimables et un ou deux sourires crispés avec elle. Il n’était pas ce genre d’homme."

Plusieurs passages où j'ai fait "hehehe" en voyant Kakashi se débattre avec ses problèmes, j'ai nommé Kurenai dans sa cuisine et Gai dans sa salle de bain.
Morte de rire au passage du Katon Hosenka no jutsu et du :
"A la réflexion, il existait probablement d’autres façons de pénétrer dans l’appartement à la fois plus élégantes et moins bruyantes; mais aucune n’était aussi jouissive."
Les descriptions sont excellentes : on imagine tout à fait tes scènes, et souvent ça tient à un seul mot : le "souffre" après avoir explosé la porte, "les jambes qui dépassent" de Gai échoué dans sa baignoire...

Bon, vraiment histoire de, j'ai été étonnée du choix de Kurenai en blagueuse de première et championne des tours pendables... Elle fait tellement réservée que je la vois mal dans ce rôle. Peut être plus Anko...
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

TU L'AS FAIIIIT !!!!![/size


Je suis fière de toi. :D

Les abandonner seuls et démunis comme de pauvres et tendres ah… merde ! euh… chatons face à l’adversité et à l’inexpérience ! Hein ? HEIN ?!


Tu as même mis les chatons... Et tu t'es convertie au pastafarisme.
Mon Dieu :shock:


Pas grand chose à dire de plus que Sevee. La lecture est jouissive, presque autant que de défoncer une porte à coup de Katon. :D
L'écriture est cristaline, concise et élégante, rien à dire, vraiment. C'est drôle, poignant, et la mauvaise foi de Kakashi est confondante. :D

Je suis surprise de voir le resplendissant fauve de jade de Konoha s'abaisser à de tels... stratagèmes...
Ok, Gai est un ninja... Mais c'est choquant presque. Mais bon, je suppose que pour le bien de son rival éternel tous les coups sont permis hein... ^^


Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à finir La Ligue des Grands Méchants Anonymes... Après ce coup d'éclat je n'ai plus vraiment le choix... ^^
Tu me laisses jusqu'à après le BTS ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai beaucoup aimé. Pas tant pour le scénario, qui en soit est assez commun quelque part (Kakashi qui se retrouve obliger de sortir Gai de sa dépression), ni même dans le traitement assez logique mais plutôt pour ce style inimitale, cette très jolie patte à la verve agréable, l'humour omniprésent.

Alors certes, j'avais compris dès le début la totalité du scénario (je dois lire trop de polar je pense) mais j'ai quand pris un plaisir monstre à suivre les mésaventure de notre Kakashi, obligé de parler de châtons et de plantes vertes sans trop savoir de quoi il s'agit, ni même ce qu'il veut dire et de quoi il veut parler. Il imite Gai mais semble avoir une difficulté monstre à se mettre dans le personnage (qui à ses yeux, se résume à de grandes tirades où il est question d'inexpérience, de fougue et autre mot du même acabit).

A noter les petites fêlures placées par ci par là, conférant un certain réalisme au texte.

Et :
« J’ai demandé aux autres et ils pensent…
- Rien à foutre.
- … je pense qu’une petite visite…
- Rien à foutre.
- … pourrait peut-être lui remonter…
- Rien à foutre.
- … le moral ?
- Rien à foutre.
- Il te fait confiance…
- M’en branle.
- Après tout…
- M’en branle.
- … tu es son meilleur ami, non ?
- M’en branle. »
:lol2:

Bon, tu enchaînes sur Sang et Cendres et tu rendras un immense service à la fougueuse et écarlate jeunesse de Konoha.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Ma foi, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est... plaisant ^^.

Kakashi en prend pour son grade, et on aime ça. Que dire de plus? C'est une fic qui a juste pour ambition de nous montrer le personnage sous le projecteur de ses défauts; sa propention à nier tout élément discordant pour lui plus particulièrement.

Juste une légère remarque: à l'instar de sevee, je ne pense pas que Kurenai sois dans son rôle ici. Ou alors il aurai fallu la faire agir de manière plus subtile, d'une manière qui colle plus à son personnage. Là j'ai envie de dire qu'elle est OOC...

Mais sinon, gg Arakashi. ^^ La suite de Sang et Cendres, c'est pour quand? <== dit celui qui met trois plombes voire six à sortir un chapitre XD


Smog, victoire en 14 minutes en multi sur Supreme Commander, yeah!
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Jainas a écrit : Tu as même mis les chatons... Et tu t'es convertie au pastafarisme.
Mon Dieu :shock:
OUIIIIIIII!!! Je suis capable de citer le mot "chatons" dans une fic sant que les malheureuses bestioles ne se fassent boulottés par un pitbull. Je suis en voie de guérison!!!
Bientôt je passe aux petits oiseaux duveteux, promis.

Ce moment de triomphe passé, je vous remercie tous trés chaleureusement. C'est comme d'habitude un réel plaisir de lire vos reviews (et ces temps-ci j'étais vaguement en manque, avouons-le... Oui, je sais, vous n'y étes pour rien. Et alors, hein?)

Effectivement ce texte n'était pas bien ambitieux: vous avez souri et avez passé un agréable moment en le lisant, alors je suis tout à fait contentée. ^ ^
Pour Kurenai... Bah, je reconnais qu'elle fait assez discréte et retenue dans le manga mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas désirer un bon moment de détente de temps en temps et se payer un peu la tête d'un collégue. Il faut se méfier des femmes aux airs de sainte-nitouche, c'est les pires, parole d'honneur! Mais c'est vrai qu'Anko répondrait plus au critére "méchante gamine".

Ah et l'expression "la flamme de la jeunesse écarlate" appartient à Hito-sama, je l'ignorais et je me suis fait secouer les puces avec cette histoire.

En conclusion: je vous adore tous et vous remontez sacrément le niveau de ma journée. ^ ^

L
a suite de Sang et Cendres, c'est pour quand?
Bon, tu enchaînes sur Sang et Cendres et tu rendras un immense service à la fougueuse et écarlate jeunesse de Konoha.
Ah... argh... euh... merde! euh... chatons?
C'est... C'est... C'EST LA FAUTE A JAINAS!!!!!!!!

Hum...
Aprés cet instant de pure mauvaise foi, je vous invite à vous reporter à ma lamentable confession postée au topic "ce qui vous plait etc..."
Sincérement, je ne sais pas quand "Sang et cendres" reprendra, mais j'espére vraiment retrouvé le courage de m'y remettre.

Ceci dit ce petit OS m'a donné envie d'écrire à nouveau. Mais si j'écris ce sera un nouvel OS qui ne sera pas une fanfic mais un écrit personnel.
Une idée qui me plait bien, inspirée d'un bouquin que j'ai lu il y a quelques temps. Je crains bien que "Sang et cendres" n'attende encore un petit peu et je vous présente toutes mes excuses.
Ceci dit, gardons espoir, qui vivra verra!
Et puis ce serait quand même bien malheureux...
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

J'avoue avoir été prise d'une grosse flemme en voyant le nombre de nouveaux postes dans cette section et pi par pur hasard je suis tombée sur cette fic sur ffnet et c'est là que j'ai capté que c'était toi qui avais écrit (trop forte la fille :lol: oui je suis parfois très longue à la détente). Et aux vues du titre, me suis dit "oulala. Faut absolument que je lise, ça risque d'être jouissif"
Bingo ! C'est très rare que je me mette à éclater de rire en plein milieu d'une lecture, tu as réussi à me le faire faire au bas mot trois fois dans cet OS. Vraiment excellent, j'ai adoré !

On aurait vraiment dit du Jainas ^^ il y avait des phrases mais vraiment, c'était horrible de se retenir de rire tellement on se représentait la chose. Des trucs percutants du genre "il avait assisté à beaucoup de spectacles traumatisants au cours de sa carrière mais ceci était pour le moins inédit" ou bien "Gaï passait ses journées à méditer dans sa baignoire, grand bien lui fasse". ça montre à la fois le détachement que Kakashi se force à montrer et en même temps qu'il ne peut pas s'empêcher de se sentit concerné. pas si facile que ça de traverser la vie d'un pas "égal sans regarder à droite ou à gauche". Le Kakashi que tu nous montres est pitoyable mais irresistible. ces monologues intérieurs sont magistralement menés, bref, un petit chef d'oeuvre ma chère Arakasi :grin: félicitations

Pour Kurenaï... ben, ça m'a pas choquée mais il est vrai qu''elle fait un peu OOC. Cela dit, comme tu dis toi-même, elle a peut-être un "inner Kurenaï" que tout le monde ignore ^^
Répondre