La Ligue des Grands Méchants Anonymes

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

La Ligue des Grands Méchants Anonymes

Message par Jainas »

La Ligue des Grands Méchants Anonymes


Prologue : Dans lequel Mr. O fait la connaissance de certains membres de la LGMA.



Orochimaru s’immobilisa, et examina la porte qui lui faisait face d’un œil critique.

Ce n’était qu’une planche de contreplaqué blanc, tout ce que l’on pouvait trouver de plus banal, et le verrou n’aurait pas arrêté un genin –non, pas même un mioche encore à l’Académie. Il n’y avait pas l’air d’avoir de pièges, ni de sceaux, ni même la moindre once de présence de chakra.
Un papier était scotché au milieu approximatif du panneau, et quelqu’un avait calligraphié dessus en soigneuses lettres gothiques les initiales L.G.M.A.
Orochimaru préjugeait rarement des choses, mais il devait avouer qu’il était... non pas déçu, mais peut-être vaguement désappointé. Il s’était attendu à quelque chose de plus élaboré, ou de plus flamboyant. Ou du moins à une entrée qui aurait évoqué puissance et mystère, avec peut-être une pointe de danger, en adéquation avec ce qu’ils étaient et représentaient… Le sens de la mise en scène était un atout primordial n’importe ou, et plus encore dans leur métier. Sans aller jusqu’au frontispice de marbre annonçant “abandonnez tout espoir” ou autre sentence tout aussi stupide au dessus de l’entrée (avec quelques squelettes artistiquement mis en scène), un Grand Méchant ne se terrait pas non plus derrière une porte qui aurait pu être celle des toilettes dans n’importe quelle administration... Non, un Méchant officiait à l’abri de vantaux de bois épais, gravées de signes centenaires et closes par de sombres verrous… Il y avait tout de même un certain standing à respecter.
Bon, d’accord, il était peut-être un tout petit peu déçu.

Il perdait probablement son temps ici, et avec un soupir interne il regretta une fois de plus d’avoir cédé à l’insistance de Kabuto. Depuis que ce dernier avait découvert l’existence de l’Organisation, il n’avait eu de cesse de l’y envoyer jeter un coup d’œil, arguant que c’était une occasion en or de voir comment on faisait les choses ailleurs, que ce ne pouvait qu’être instructif, que c’était une opportunité de lier des alliance ou d’en apprendre plus sur des ennemis potentiels.
C’était ce dernier argument qui avait finalement décidé le Sannin. Un ninja avertit en valait douze disait-on, et dans le cas d’Orochimaru le nombre pouvait aisément grimper jusqu’à la cinquantaine dès qu’il prenait connaissance de la moindre information. Tout n’était après tout qu’une question de leviers appropriés à actionner…
Et puis il était en toute honnêteté un peu curieux, et l’occasion se présenterait peut-être de grappiller des techniques ou des stratégies intéressantes.
Avec un sourire froid plaqué sur son visage d’albâtre, Orochimaru poussa la porte, et pénétra dans la pièce qui abritait la réunion trimestrielle de la Ligue des Grands Méchants Anonymes.

---

La salle était plutôt grande, mais avait la même banalité décevante que la porte qui y menait. Trois murs blancs, le quatrième percé par des fenêtres donnant sur un parc, pas d’autre porte –Orochimaru établit machinalement une carte mentale du lieu et de toutes les sorties éventuelles tout en examinant les chaises disposées en cercle au centre de la pièce, et surtout les –les quoi ? personnes ? créatures ?- les êtres qui les occupaient.
D’un signe de tête courtois et d’une flexion plus prononcée des lèvres il salua à la ronde en refermant derrière lui, et se dirigea d’un pas silencieux vers une chaise libre sur le côté du cercle –ni dos à la porte, ni dos à la fenêtre, bonne position d’observation et pas de risque d’attaque dans le dos. Un savoureux frisson d’anticipation remonta le long de sa colonne vertébrale.

La plupart des êtres présents dans la pièce étaient humains –et très majoritairement mâles-, mais d’autres… ne l’étaient certainement pas.
Dos à la fenêtre était assise une créature humanoïde qui devait faire dans les deux mètres cinquante une fois sur ses pieds. L’être exagérément musclé –voir même body-buildé-était recouvert par une armure de plaque de chitine verte –mais était-ce vraiment un habit ? Il ne savait trop pourquoi, mais à deuxième vue Orochimaru en doutait fortement-, et de son dos, négligemment disposée en arc de cercle autour de sa chaise, sortait une longue queue tachetée de brun se terminant par un dard orange. Il avait les bras croisés sur sa poitrine juste au-dessous d’une étiquette collée à la pâte à fixe qui annonçait “Mr. C”, et son visage anguleux aux traits malgré tout humains était fermé par une expression d’ennui profond.

Orochimaru avait eu des motivations ultérieurs autres que la récolte d’information en venant –mais Orochimaru ayant toujours plusieurs couches de motifs ultérieur à la moindre de ses actions, ce n’était pas spécialement surprenant.
Tenir le rôle du Grand Méchant demandait des capacités hors du commun, que se soit simplement intellectuelles, ou dans des domaines plus… spéciaux. Et parmi les personnes présentes, certaines présenteraient sans doute des pouvoirs particuliers, peut-être même plus intéressants que ceux du jeune Uchiha.
C’était tout simplement un rassemblement de Corps Potentiels en Puissance. L’occasion était trop belle pour la laisser filer.

Mais si Orochimaru respectait le Pouvoir par dessus tout, il avait certaines… exigences avec lesquelles il n’était pas question de compromettre.
Comme par exemple pas de corps de monstre vert avec une queue de deux mètres, aussi puissant puissent-ils être… Et pendant qu’on y était, pas non plus de corps de… de quoi d’ailleurs ?
La chose, labellée “A”, était accroupie à même le sol, clairement dangereuse et fondamentalement étrangère, irradiant un sentiment de menace et de prédation susceptible de mettre même le calme d’Orochimaru à rude épreuve. Son crâne lisse et brun, presque noir, démesurément allongé vers l’arrière reflétait la lumière des néons. Sa tête bougeait de droite à gauche tandis qu’elle observait les alentours, et une traînée de mucosité dégoulinait de sa gueule aux crocs resserrés sur le linoléum et faisait baver l’encre de son étiquette. Le reste de son corps sombre était squelettique, tout en tendons et protubérances osseuses pointant comme des lances le long de sa queue et de sa colonne vertébrale.
Quoique ce soit, pas de ça non plus.

Du reste le lion efflanqué (Mr. S) au pelage cuivré et à la crinière noire était également à exclure. Non pas qu’Orochimaru ait quoi que ce soit contre les félins, l’animal avait d’ailleurs un air étrangement régalien, renforcé par les scarifications barrant son œil, mais… non.
C’était… logique, d’une certaine façon, mais Orochimaru se sentit vaguement irrité de n’avoir pas envisagé que certains Grands Méchants puissent ne pas être humains.

Avec une vague inquiétude il observa le reste des participants, dont certains discutaient tranquillement entre eux. Un homme chauve au visage autoritaire et au costume impeccable faisait les cent pas derrière les chaises, conférant à mi-voix dans un petit récepteur audio pliable –intéressant, sa technologie semblait être bien plus avancée... L’étiquette nettement épinglée sur son costume gris annonçait “Mr. L.L.”.
Sur une chaise dans le fond était installée une armure gigantesque parfaitement immobile –ou ce qui pouvait être un homme dans une armure, mais là encore Orochimaru n’aurait pas juré, parce que son instinct le prévenait d’une puissance redoutable. La cuirasse était ouvragée, et le heaume effilé se dressait comme une couronne de fer. Les lourds gantelets reposaient sur le manche d’une masse d’arme à l’échelle de l’armure.
Par contraste l’homme âgé a la barbe poivre et sel assis à ses côtés paraissait parfaitement inoffensif –mais il était là, et Orochimaru n’était pas assez fou pour se fier aux apparences. Son teint sombre était souligné par un turban blanc, et l’étiquette accrochée à sa tenue kaki indiquait “Mr. B.L.”. Orochimaru l’observa un moment entre ses yeux mi-clos, cherchant un indice sur la raison de sa présence en ce lieu.

La chaise suivante était occupée par-… oui, pas de doute, c’était bien un rat.
Juché sur une pile de trois dictionnaires pour le faire paraître plus grand, un rat de laboratoire blanc au crâne hypertrophié jetait des regards rouges et malveillants à la ronde. Orochimaru s’autorisa une minute de consternation pour se demander par tous les dieux quel genre d’univers pouvait avoir un rat appelé “Mr. C” comme Grand Méchant.

Le jeune homme installé quelques chaises plus loin retint son attention. Il n’avait a priori rien de particulier –traits asiatiques à la régularité séduisante, cheveux clairs, chemise et pantalon de coupe impeccable… Rien dans son apparence ne l’aurait prédisposé à attirer l’attention compte tenu des autres participants à la réunion, mais il y avait quelque chose dans son maintien droit, dans la manière confiante et presque condescendante dont il observait ses coreligionnaires tout en jouant distraitement avec un bout de papier, comme s’il avait eu une infinie confiance en ses propres capacités, en ses propres pouvoirs. Celui-là était… intéressant…
Le jeune homme décroisa les jambes et son regard intelligent rencontra celui d’Orochimaru. Il sourit froidement et le Sannin sourit de même en retour. Oui, celui-là était définitivement digne d’intérêt.
À sa chemise l’étiquette indiquant “Mr. K” n’apportait aucune indication sur ses capacités, mais ce n’était pas très important. Orochimaru savait reconnaître un adversaire intelligent et dangereux lorsqu’il en voyait un, et ce jeune homme ne devait pas être sous estimé. Son corps était tout à fait du goût du Sannin… S’il possédait des capacités physiologiques particulières expliquant sa présence, il pourrait peut-être représenter une alternative intéressante au jeune Uchiha…

L’homme d’affaire chauve vint se rassoire après avoir prit un verre d’eau à une fontaine en plastique appuyée contre un mur. À sa droite se tenait un autre homme, visiblement plus âgé, aux traits marqués mais acérés. La plus grande partie de son visage était masquée par un casque dont l’ouverture en T ne laissait visibles que les yeux et l’avant de sa face, mais c’était suffisant pour se rendre compte que lui aussi était à prendre en considération. Il portait une tenue ajustée et une cape bordeaux doublée de noir qui soulignait son maintien droit. Son étiquette le nommait comme “Mr. M”, et Orochimaru l’ajouta dans sa liste mentale des gens à surveiller plus particulièrement –c’est à dire encore plus particulièrement que tous les êtres rassemblés ici…

Deux chaises plus loin se tenait un vieil homme à moitié chauve, en robe noire et chaussures rouges. Sur ses genoux était roulé un chat roux qui observait les participants d’un air méfiant. Son maître n’avait pas l’air beaucoup plus confiant, et son étiquette indiquant “Mr. G” était de guingois sur le tissu élimé de sa robe. Si Orochimaru se fiait à son instinct celui-là n’était probablement qu’un Grand Méchant d’un univers mineur, mais tous les êtres présents l’étaient pour une raison, et il s’abstint de le classer dans la catégorie “risque réduit” en l’absence de plus amples informations. Prudence était mère de sûreté, surtout dans un endroit comme celui-ci.

Il retint difficilement un sourire prédateur. Finalement il avait eu raison d’écouter Kabuto et de venir… Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pris un tel risque, et le nombre très élevé d’inconnu dans l’équation –autant que de participants en fait- rendait la situation délicate.
Un nouveau frisson d’excitation remonta le long de sa colonne vertébrale jusqu’à sa nuque. Il y avait une saveur sans pareille aux risques non maîtrisés… Une saveur qui lui avait manqué récemment. À combattre sans risques on triomphe sans gloire…
Mais ici les gains potentiels étaient tout aussi inconnus que virtuellement très élevés, et le risque tout à fait réel.
Tout cela était terriblement excitant.

---

Plus loin dans le cercle une femme s’agita. Grande et maigre, outrageusement maquillée, elle était vêtu d’une robe fourreau bicolore assortie à sa chevelure noir et blanche et couverte d’un manteau de fourrure somptueux mais quelque peu excessif. D’un geste à la grâce étudiée elle tira une bouffée de son porte-cigarette d’ivoire et souffla la fumée. Son étiquette annonçait “Melle C.d’E.”
« Que fait donc Monsieur Il ? La réunion ne peut donc pas commencer sans lui ? Je trouve tout à fait injurieux que ce soit lui qui ait reçu la présidence temporaire cette fois-ci et qu’il ne se donne même pas la peine d’être ponctuel. »
Une autre femme installée à l’opposé du cercle haussa un gracile sourcil blond.
« Ayez donc un peu de patience Cruella. Monsieur Il a de nombreuses obligations d’Etat contrairement à certains d’entres nous… » Son sourire gracieux contenait à peine une once de venin subtil. « En outre il n’est pas le seul à être en retard… »

Orochimaru l’examina d’un œil intéressé. Celle-là n’était certainement pas une guerrière… du moins pas dans le sens traditionnel du terme, mais elle n’en était pas moins intéressante. Elle était visiblement ce genre de femme habitué à obtenir ce qu’elle voulait, et prête à utiliser absolument tous les atouts en sa possession pour cela –sans battre un cil. Elle portait une robe à crinoline d’une élégance raffinée qui couvrait ses épaules mais mettait en valeur ses atouts naturels, et sa chevelure blonde était remontée sur sa nuque en une coiffure à la simplicité trompeuse. L’étiquette coquettement épinglée au revers de son corsage de dentelle indiquait “Mme M. de W.”
Elle adressa un sourire gracieux à la première femme qui lui rendit une œillade rageuse. Visiblement les relations étaient des plus tendues entres ces deux là…

Orochimaru ne tressaillit pas lorsque le jeune homme qu’il avait remarqué plus tôt quitta sa chaise pour venir s’assoire à ses côtés avec un sourire qui était cette fois ci presque chaleureux.
« Bonjour, je vois que vous êtes nouveau… Je suis Kira. »
« Mr. O, » répondit Orochimaru avec un signe de tête courtois. « Ne sommes-nous pas censés rester anonymes ? »
Le sourire du jeune homme se fit plus mordant.
« Ho, ce n’est qu’un alias. Mon vrai nom n’appartient qu’à moi… Quand à d’autre –il jeta un coup d’œil méprisant en direction de la femme que la blonde avait appelé par son prénom- Tous le monde ne voit pas l’intérêt de dissimuler son identité. Certains sont connus sous leur vrai nom dans leur monde. »
Orochimaru observa le jeune homme du coin de l’œil, se félicitant d’avoir choisi de garder son nom pour lui. Dans de nombreuses cultures, connaître le nom d’un individu donnait un certain pouvoir sur lui… Il lui fallait rester extrêmement méfiant, éviter de toucher les gens, de trop en révéler sur lui-même. Qui sait quels genres de pouvoirs possédaient ses coreligionnaires…
« Cela fait-il longtemps que vous venez ici ? »
« Quatre ou cinq séances, tout au plus. »
Bien, ce Mr. K ne semblait pas très disposé à en révéler beaucoup sur lui-même… Intelligent, comme Orochimaru l’avait deviné, et prudent également. Il lui plaisait de plus en plus, et son corps ne gâchait rien. D’un geste du menton il désigna la femme trop maquillée.
« Qui est-elle ? »
Kira haussa les épaules avec une petite moue amusée qui cachait bien mal son peu d’estime.
« Personne, ou du moins pas grand monde. Elle n’a aucune ambition… On pourrait dire que c’est l’ennemie jurée de la SPA… »
« Et ce Monsieur Il ? »
« Mr. K.J.I… Le président temporaire de cette assemblé. Il dirige un état voyou dans son monde me semble-t-il. Du genre à donner des frissons aux autres nations… »
Orochimaru s’apprêtait à poser d’autres questions, mais la porte s’ouvrit avec un grincement, l’interrompant.

Dans un chuintement, une forme sinueuse ondula entre les pieds de chaises avant de venir se lover sous une chaise vide. Un homme entra à la suite du serpent, vêtu de longues robes noires tissées dans un tissu sombre qui capturait étrangement la lumière et donnaient presque l’impression d’être vaporeuses. Sous la capuche de sa rob,e son visage n’avait plus grand chose d’humain. Lui-même n’était visiblement pas le seul à avoir de menus problèmes de corps, nota Orochimaru avec curiosité –ainsi qu’une saine dose de cynisme.
L’homme était d’une pâleur cadavérique, et ses yeux sans blanc examinèrent posément la pièce tandis qu’il se tenait toujours dans l’embrasure. Ses traits semblaient presque reptiliens, l’arête nasale était très réduite et ses narines offraient une intrigante ressemblance avec celles d’un serpent.
Il entra finalement, salua d’un geste sec et passablement hautain avant de laisser échapper un sifflement entre ses lèvres peu marquées. Sous la chaise le serpent déroula ses anneaux et se dressa avec un sifflement en réponse tandis que son maître prenait place.
Orochimaru passa sa langue sur ses lèvres sèches. Le nouveau venu, “Lord V.” si on se fiait à son étiquette, parlait aux serpents. Cela était certainement la chose la plus intéressante de toute la journée.
Lui aussi parlait à ses serpents, mais les choses étaient sensiblement différentes si l’on considérait que les serpents lui répondaient, en langage normal –et de manière souvent impertinente d’ailleurs, mais là n’était pas le sujet. Ses serpents à lui étaient des invocations, de nature fondamentalement différente de celle de ce monde. Ils tenaient plus du démon d’une certaine manière, Il était normal de pouvoir communiquer avec eux... Mais lui…
Il passa de nouveau sa langue sur ses lèvres et savoura la fébrilité montante.

Terriblement excitant oui, il n’y avait pas de doute à ce sujet.

---

TBC

Le titre dit peut-être quelque chose aux amateurs de comics, puisqu’il est (très) librement inspiré de la JLA, cette ligue qui rassemble les super-héros américains de Dark Horse Comics, la Justice League of America…

Cet écrit qui ne sait pas vraiment ou il va est né d’un délire qui date un peu avec Arakasi. C’est un tiers sa faute, donc si vous demandez réparation pour le traumatisme mental subit adressez-vous aussi à elle. Et puis à Thot qui m’a donné suffisamment d’inspiration pour l’écrire. (Mais si voyons, j’assume tout à fait mes écrits, qu’est ce qui vous fait dire ça ?)

Il y a dans les collections du musée du Petit Palais à Paris une théière.
Une théière représentant un serpent transperçant un fruit. L’un des anneaux forme la poignée, sa gueule le bec verseur.
“ Ho mon Dieu, c’est la théière d’Orochimaru” est la première chose qui m’est venu à l’esprit lorsque je l’ai vue, aussitôt suivit de : "Ou peut-être celle de Voldemort..."
C’est vrai quoi, ils sont pareil : Serpents, pâleur cadavérique, domination du monde, légers disfonctionnements corporels et obsession de l’immortalité. J’ai partagé cette image mentale avec Araksi, et nous avons alors imaginé ce qui ce passerait si les deux en venaient à se rencontrer…
Ils boiraient sans doute du thé dans la théière serpent en échangeant des conseil sur la manière de s’occuper d’un serpent qui vient de muer et sur les « trucs » à savoir lorsque l’on veut dominer le monde, parfaitement polis mais planifiant chacun le meilleur moyen de tuer l’autre et essayant de déceler ses faiblesses.
C’est comme cela qu’est née la LGMA.

Si vous pouvez identifier les GM vous gagnez un cookie virtuel et le droit d'en proposer un. Premier arrivé premier servi. Certains sont très faciles, d'autres moins...
:)
Arakasi t'a pas le droit de participer.
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Joie. ^ ^


VOUIIIIIIIIIIIS!!!!
Tu l'as fait!!!!!
Et tu as même mis cette trés chère M de W pour qui j'éprouve la plus vive affection.

J'ai ricané comme une malade en lisant ta fic, même s'il faut avouer qu'ayant été en partie à l'origine du délire, je ne pouvais qu'applaudir.

Lappidez moi si vous voulez, mais cela va faire au moins 6 mois que je tance (amicalement cela va sans dire) cette chère Jainas pour qu'elle commence ce projet.
Un scénar? Qui a besoin d'un scénar, hein?
Arakasi t'a pas le droit de participer.
Roooh... Pourquoi?
J'ai peut-être la mémoire courte mais il y en a un ou deux que je n'ai pas réussi à identifier, notamment la gros machin vert à dard orange.
J'espére que tu as pensé à mettre pour la suite notre grand copain à la tenue sombre si excentrique M.DV, sinon j'en connais un qui se sentira personnellement offensé...

Bon, bon. Je ne suis absolument pas objective, c'est affreux.

Et Thot commence à forcer un peu sur les champignons, ces temps-ci... :roll:
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Voilà qui réjouit...dans un sens tordu, psychopathe et latvérien (ceux qui peuvent me donner le sens de "latvérien" et la raison pour laquelle je l'ai employé ont droit à un cookie).

Comme dit Arakasi, qu'importe le scénar, pourvu qu'on ait la mégalomanie conquérante...tout ça n'est qu'un délire, mais ça promet de la lecture assez amusante, même si le côté chapitre d'exposition ne permet pas énormément d'enthousiasme.

Bref je ne dénigre rien, je ne fais que demander la suite^^.

PS : Ah oui, au fait...Jainas...la JLA ? Dark Horse Comics ? Je comprends, y a un D donc on fait la méprise, mais tout de même. La JLA (Justice League of America) vient de DC (Detective Comics, ces charmants gens qui ont inventé Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et co.). Dark Horse Comics, c'est Sin City, 300, Hellboy...d'ailleurs il y a chez DC une ligue des méchants, c'est la SSSV (Secret Society of Super Villains), mais bon...

PPS : j'allais oublier, la liste des méchants...

-M. Cell, être biosynthétique qui ne demande qu'à vivre d'amour, d'eau fraîche, d'androïdes et de pouvoir absolu. Issu du manga qui a établi le premier contact avec cette chère Europe, Dragon Ball.

-M. Alien, Xénomorphe de son petit nom, grand gourmet et amateur de Sigourney Weaver et autres Hellen Ripley, qui souffre du syndrome des Dents de la Mer (il fait peur parce qu'on ne le voit pas), à un moindre niveau que le Requin cependant. Issu du film de Ridley Scott (Kitchen sequence powaaa).

-M. Scar, vieux lion comploteur, qui veut être roi de la savane à la place du roi de la savane. Méchant Disney préféré de mon colocataire (je préfère Hadès pour ma part). Issu du Roi Lion bien entendu.

-M. Lex Luthor, athlète complet (mais alors complet, ce type est un génie en tout), homme de demain, champion de l'homme ordinaire et némésis de Superman. Ex-Président des Etats-Unis, scientifique exemplaire qui pourrait guérir le cancer et vaincre la faim dans le monde si seulement il n'était pas occupé à détruire Big Blue. Issu de DC Comics. Un personnage magnifique, intéressant, jouissif et émouvant (je l'aime bcp, vous l'aurez compris).

-M. Ben Laden, que je n'ai pas besoin de présenter.

-M. Cortex, souris de laboratoire dont le hobby tout innocent est de "tenter de conquérir le monde" (insérer générique), et qui semble avoir réussi à se débarrasser de son embarassant et ahuri congénère Minus. Issu du dessin animé éponyme.

-M. Light Yagami, adepte de la justice expéditive par carnet surnaturel interposé. Protagoniste du manga Death Note. Utilise ici l'un de ses alias, Kira.

-M. Erik "Magnéto" Lehnsherr, lui aussi athlète complet, mutant, maître du magnétisme et leader terroriste pro-mutant de son état. Déporté dans les camps nazis dans sa jeunesse. Némésis et meilleur ami de Charles "Professeur X" Xavier. Lui aussi personnage intéressant, émouvant et jouissif, mais chez Marvel Comics (c'est d'ailleurs probablement l'équivalent le proche de Lex Luthor).

-M. Gargamel et son chat Azrael, sorcier, propriétaire d'une magnifique masure et némésis des Schtroumpfs. Issu de la bande dessinée du même nom.

-Mlle Cruella d'Enfer, créatrice de mode, grande amatrice de manteaux de fourrure, fléau de la race canine dalmatienne. Mention spéciale à Glenn Close. Issue si je ne m'abuse du dessin animé Disney Les 101 Dalmatiens.

J'ai honte de dire que les deux derniers (Mme M de W et M. K.J.I.) me sont inconnus. Mais j'aimerais aussi voir apparaître ce cher papa asthmatique (là j'en ai trop dit).
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ho mince. Je suis comme deux ronds de flan, t'as quasiment tout trouvé... :shock:
Certains étaient plus faciles que d'autres, mais je ne pensais pas que quelqu'un identifirait Cell ou Gargamel...

Les deux restants son faciles pourtant, et il en reste un troisième dont les initiales ne sont pas données mais qui est assez identifiable.
Quand à... Pa.py (plutôt que papa), t'inquiète il est prévu pour un prochain chapitre... :)

Lavtérien... C'est le nom d'une nation dans un comics je crois (google est mon ami.)
Mais impossible de trouver plus.

En tout cas un méga coup de chapeu pour toi Kanji et un cookie géant, parce que là j'en suis vraiment stupéfaite :D
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

J'ai pas réussi à trouver Ben Laden, Magnéto et Gargamel mais j'ai:

-Sauron, celui sans initiale, général en chef des armées du Mordor, maître de ll'Anneau Unique qui dirige tous les autres Anneaux.

-Kim Jong Il, dictateur Nord Coréen (dont le père s'est déjà allié avec les extra-terrestres dans ce "film")

J'adore ce petit jeu de l'identification... même si Mme M de W m'énerve!

Pour latvérien, je crois bien que c'est le nom du pays dont Fatalis (Dr Doom en VO ), ennemi récurrent des 4 Fantastiques, est le dictateur.
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Et un cookie pour Deathborn ! En effet, la Latvérie, pays natal de Viktor Von Doom, alias Doctor Doom (ou Fatalis en VF), némésis des 4 Fantastiques. Doom est dictateur de la Latvérie, et un des méchants les plus célèbres de toute l'histoire des comics (allez sur wikipédia, l'article anglais est assez copieux), qui aurait donc sa place dans la LGMA.

Fichtre, j'avais oublié Sauron...sûrement parce qu'il n'avait pas d'initiale, je l'ai omis de ma liste "à identifier". Tant pis, j'ai quand même mon cookie.
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Ca a l'air rigolo 8-) Je te suis, Jainas... J'avais reconnu Sauron, Scar, Ben Laden, Cortex, Alien, sans réfléchir... Et lord V, évidemment, le cher cousin de Mr.O dans un certain roman très célèbre.

J'espère que tu vas mettre un grand grand grand méchant par la suite (j'espère que c'est le papa asthmatique dont parle Kanji... Tu sais, le gars avec un casque noir dont la respiration fait Tchouuu Pshiiii Tchouuuu Pshiii et qui dit: Luuuuuke, je suis....) J'ai pas de cookie, mais bon... Franchement, je pense qu'il est à insérer quelque part celui-là (Mais son absence ne m'empêchera pas de suivre.) ;-)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

La honte, j'en avais pas trouvé beaucoup (bon y en avait certains que je connaissais pas mais quand même... Gargamel, Magnéto et Luthor, c'est la loose, chère Tayuya :lol: ) faut que je refasse ma culture

Très sympa comme concept et très original. J'ai adoré le paragraphe d'ouverture sur la porte. Le point de vue d'Oro est magnifiquement bien retranscrit, je suis impressionnée ^^

Chapeau aussi à Kanji ;-)

J'ai hâte de voir comment ça va tourner.
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Je les avait tous listés, à l'exeption de Luthor et de Mme M de W. (Ca a l'air d'être la grande inconnue celle-là...)

Sinon, concept ma foi très original, on est au delà du crossover, et toute la difficulté va être de trouver un fil cohérent à cette histoire. Car vu la diversité des personages présents, ça ne va aps être coton... On a tout aussi bien du manga que des comics, des films, des livres, du disney, de la BD et même quelques sombres huluberlus de notre monde bien réel... On ne peut juger du niveau de maîtrise de ces multiples univers (déjà parce que dans le lot, y'en a qui vont forcément nous échaper...) etant donné que seul le point de vue d'orochimaru est abordé ici, et le sera durant toute la fic probablement.

Prévois-tu d'y insèrer d'autres "sources" de méchants, Jainas? Et en passant, peut-on te faire des suggestions même si Kanji a tout gardé pour lui?

Smog, qui fini lentement mais sûrement le prologue d'une nouvelle fic...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je ne sais pas si cette fic a beaucoup d'avenir vu son concept, mais ce châpitre d'introduction est très amusant, bien écrit (enfin c'est du Jainas quoi) et les point de vue d'Orochimaru est bien retranscrit :mrgreen:

Perso j'avais grillé Cell, Scar, Lex Luthor, Magneto, Kira, Cruella, Ben Laden, Cortex et Voldemort (difficile de se tromper pour çui-là >_<).

Pour Mr.G j'avais pensé au Docteur Gang (c'est comme ça qu'il s'appelle je crois), le méchant d'Inspecteur Gadget... mah il est habillé en noir et il a un chat sur les genoux, j'étais pas loin :lol:

Pour Kim Jong Il et Sauron, j'avais pas grillé, et encore moins pour M. de W :heink2: Marquise de Westminster ? :dehors:

PS : C'est foireux leurs pseudos, y a deux Mr. C :siffle:


[HS]
Tinton 2 a écrit : Bon, et puis y'a quelques autres trucs qui m'ont fait tilter aussi mais je ne me rappelle plus de tout. En plus, côté dates et parcours ça colle. Kishi avait déjà pensé au personnage de Naruto pour une toute autre histoire mais c'est environ quelques mois après la sortie du premier HP qu'il a eu l'idée d'un monde de ninjas.

Je n'hurle absolument pas au plagiat car après les histoires diffèrent totalement mais je trouve qu'une base avec tant de points communs ne peut pas être le fruit d'une coïncidence...
Je sais pas si il s'est inspiré de HP mais ceci t'éclairera peut-être :razz: (à noter que sur la gauche, à l'arrière plan de l'image que j'ai mise on peut lire "One Piece saikou" :mrgreen: )

[/HS]
Dernière modification par Itachi-san le jeu. 05 juil. 2007, 23:12, modifié 2 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors, c'est concept de fic assez marrant et la lecture de ce prologue fut bien plaisante.

J'avais découvert une partie des méchants aussi mais il m'en manquait qqs uns (comme cruella ou Ben Laden par contre, j'ai tout de suite tilté pour Kim Jong Il, et sa description m'a bien fait triper).

Pour le parallèle entre Oro et Voldi je dois t'avouer que je suis à 100% d'accord avec toi. Ils sont vraiment semblables et j'irai même plus loin, pour moi le monde de Naruto est inspiré de celui de Harry Potter.

J'ai hésité pendant longtemps à créer un sujet spécifique mais je n'ai pas osé. Mais là, comme ça s'y prête un peu, je me lance.

Dans les deux mondes, il y a des humains normaux qui côtoient des êtres extraordinaires, ninjas ou sorciers. Les gens normaux peuvent donner naissance à ces êtres extraordinaires mais dans les deux histoires, les normaux sont insignifiants.

Il y a bien sûr la ressemblance troublante entre Oro et Voldi, mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été écrit.

Le système de formation est calqué sur le nôtre avec l'académie des ninjas et l'école des sorciers.

Bon, et puis y'a quelques autres trucs qui m'ont fait tilter aussi mais je ne me rappelle plus de tout. En plus, côté dates et parcours ça colle. Kishi avait déjà pensé au personnage de Naruto pour une toute autre histoire mais c'est environ quelques mois après la sortie du premier HP qu'il a eu l'idée d'un monde de ninjas.

Je n'hurle absolument pas au plagiat car après les histoires diffèrent totalement mais je trouve qu'une base avec tant de points communs ne peut pas être le fruit d'une coïncidence...

Pour en revenir à ta fic, as-tu déjà une intrigue en tête ou est-ce juste le fait de se faire rencontrer tous les vilains pas beaux qui t'a motivé ?
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Merci :D

Pour la fic y'a pas vraiment de scénar, mais suffisament de materiel pour faire deux ou trois bons chapitres je pense. Et puis quelques jours passés en bretagne en compagnie d'Arakasi ont fait naitre de nouvelles idées et dilire incluant entre autre Minus, Kabuto et un squalpel, la Mort, la Loi Murphy et la Planification Machiavélique.
Et Orochimaru qui rivalise de mégalomatie avec Raito, bien entendu. ^^
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Je me suis bien amusée à lire ta fic, et j'attends la suite avec le sourire aux lèvres.
Pour Mme M. de W., je proposerais Mme Milady de Winter, grande méchante des "Trois Mousquetaires".
Sinon, j'ai reconnu quasiment tout le monde sauf Ben Laden ^^ et le rat, ne connaissant pas le dessin animé.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'adore la fic, faut vraiment être fort pour tous les trouver! Je crois que j'ai trouvé tout le monde, sauf les réels et Milady.
mais c'est environ quelques mois après la sortie du premier HP qu'il a eu l'idée d'un monde de ninjas.
D'après lui dans les tomes, il avait crée un univers de magie au début, et il a découvert Harry Potter, sorti précedemment, et il a été "effondré" car les deux univers se ressemblaient trop :lol: ! D'où les ninjas, et à mon avis il a repris quelques idées de son univers initial...

Au niveau des ressemblances, une autre : dans les deux univers, les écoles créent des armées de gens très forts mais analphabètes :grin: ! On étudie la magie, les stratégies, les armes, mais les langues et les sciences : nada! Maudit Graal n'était pas un grand bouquin, mais au moins il faisait plus sérieux à ce niveau-là :lol: !
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Tadam !!!
La suite, que j'ai tapée de toute la vitesse de mes petits doigts parce que je vais bientôt partir un bout de temps et je voulais poster avant... Bonne lecture et merci à Thot :D

---

Chapitre I : Grand Méchant Machiavélique et Mégalomane cherche âme sœur pour Ligue Pan-universelle de Malfaiteurs et autres Meurtriers Méfiants, Malveillants et Méphistophéliques

« Mr. O ? »
Kira l’examinait avec une expression perçante, et Orochimaru réalisa qu’il n’avait pas quitté le nouveau venu du regard. Avec une nonchalance un peu tardive il transféra son attention sur la personne suivante à pénétrer dans la pièce, une grande femme bronzée dont les cheveux noirs et frisés étaient uniquement retenu par un bandeau de cuir lui ceignant le front. Le reste de sa personne était à l’avenant : moulée dans une tenue de voyage de toile et de cuir grossièrement cousu, elle portait à la hanche une lourde épée et dans le dos un arc long. “Guerrière” et “dangereuse” annonçait simultanément son langage corporel. Elle portait une étiquette annonçant “Melle K.d.V” épinglée sur la sangle de son baudrier.
Derrière elle entra un homme assez âgé aux cheveux grisonnants vêtu de manière simple mais élégante. Il s’attarda pour clore la porte et l’empêcher de claquer, et quand il se retourna posément et rejoignit à son tour son siège, Orochimaru aperçue l’étiquette indiquant Mr. H.L. sur son revers.
À cet instant se produisit un incident des plus étranges. La porte que le dernier arrivant avait pourtant soigneusement refermée s’ouvrit de nouveau et une fraction de seconde Orochimaru fut certain de voir une haute silhouette encapuchonnée dans une robe noire tenant quelque chose qui ressemblait à une faux se découper dans l’embrasure. Mais il se trompait manifestement puisque la porte se referma sans que personne n’entre, et l’impression fugitive qu’une voix grave avait murmuré “BONJOUR” relevait sans doute de l’hallucination auditive. Dans le cercle de chaises, l’une d’entre elles bougea légèrement comme si quelqu’un s’était assis. Orochimaru sonda prudemment la zone avec son chakra, mais il n’y avait rien. Un coup d’œil à son voisin lui apprit que Kira scrutait lui aussi la zone avec intensité, mais comme il finit par se relaxer Orochimaru en conclu qu’il n’avait rien vu non plus. Rien. C’était probablement une hallucination due au stress et à l’excitation du moment.

---

Mr. K.J.I était un petit homme asiatique dont le léger surpoids était sanglé dans un uniforme kaki, et une paire d’épaisses lunettes posées sur son nez donnait l’impression qu’il louchait légèrement lorsqu’il regardait droit devant lui. Il arriva d’un pas pressé, s’excusant d’un signe de tête pour son retard, et se dirigea vers l’espace de chaises vides qu’Orochimaru avait cru voir remuer. Au dernier moment il dévia son but sans raison apparente et vint finalement s’asseoir sur la chaise qu’avait occupé Kira avant de bouger, à côté du rat perché sur son tas de dictionnaires.
Il laissa passer une minute pour s’assurer que tout le monde était bien là. Puis il se leva, lissa machinalement les plis de son uniforme et se racla la gorge, faisant taire le murmure de conversations qui flottait dans la salle.
« Bien, bonjour à tous et bienvenu à la réunion trimestrielle de la LGMA. Maintenant que nous sommes tous là, et avant de passer à l’ordre du jour, je voudrais saluer un nouveau venu dans notre Organisation, un Grand Méchant de classe dont je suis certain que la présence nous apportera beaucoup, j’ai nommé Mr. O. Mr. O, si vous voulez bien nous en dire un peu plus sur vous même…» D’un geste de main il désigna Orochimaru à l’assemblé et le sannin inclina poliment la tête.
Tous les visages et autres appendices faciaux étaient tournés dans sa direction, et il se sentit obligé de se lever à son tour. Il n’avait pas prévu qu’il aurait à se présenter, mais on ne devenait pas sannin sans un certain sens de l’improvisation. Il prit son temps pour se lever, attendit que les conversations s’apaisent totalement –il était très fort pour imposer le silence, et visiblement ce qui marchait sur les jounins avait également un certain impact sur les GM.

« Bonjour à tous, » se lança-t-il, « Je suis Mr. O. »
Dans un concert à peu près unanime de chuintements et de voix plus ou moins humaines, les GM saluèrent en choeur.
« Bonjour Mr. Ooo... »
« Je suis ravi et honoré de me trouver aujourd’hui parmi vous, » continua-t-il, mentant avec l’aisance de l’habitude.
« Je… Je suis un Grand Méchant. Depuis tout petit j’ai su que j’étais différent. À l’Académie déjà, je manipulais les autres élèves pour qu’ils me donnent leur bento… En grandissant ce n’étaient pas les kunoichi qui m’intéressaient, mais les mots de pouvoir contenus dans les rouleaux. (Il s’autorisa quelques seconde de souvenir presque nostalgique pour ce pervers Jiraiya qui n’avait apprécié les rouleaux que quand ils contenaient des dessins de kunoichi dans leur plus simple appareil…)
« Aujourd’hui je suis considéré comme un danger pour la société, je détourne les jeunes garçons du droit chemin en leur offrant du pouvoir. Je domine les serpents et je suis un renégat dans toutes les nations. Cela… Cela seul pourrait me donner droit au titre de Grand Méchant, que je partage avec vous tous ici présents… » Il fit une pose, laissant les mots mourir juste le temps nécessaire pour leur donner du poids avant de poursuivre.
« Mais ce n’est pas la raison fondamentale qui fait de moi en Grand Méchant. Ce ne sont là que des symptômes… La raison réelle qui fait de nous tous des Grand Méchants, au-delà des apparences physiques, des habitudes de vie, c’est notre vision du monde. Nous faisons ce qui doit être fait pour atteindre notre but, quelqu’il soit, sans nous soucier de leurs lois, de leur vue étroite du monde, de leurs craintes. Nous ne suivons aucun autre code que le nôtre, nous nous donnons les moyens de nos ambitions, et si nous sommes des Grands Méchants c’est qu’en vérité, ils ont peur de nous.
Et ils ont bien raison. »
Il se rassit sous un tonnerre d’applaudissements, assez satisfait de lui-même. Pour un discours de présentation improvisé il s’en était plutôt bien tiré, et en prime il n’avait pas révélé grand chose sur lui-même à part l’information délibérée de ses affinités reptiliennes.

« Vous êtes un orateur brillant, » murmura Kira à ses côtés. Le jeune homme jouait de nouveau avec une boulette de papier qu’il pliait et dépliait machinalement tandis qu’il observait les personnes présentes. « Et votre vue de ce qui fait un Grand Méchant est assez juste… Après tout c’est effectivement la société et les esprits trop timorés qui n’acceptent pas ce que nous sommes et faisons... Mais la Vraie Justice et la main de Dieu reconnaissent les leurs, n’est-ce pas ? »
« Haa… sans doute, » répondit-il sans se compromettre. Il était assez surpris, le jeune homme ne l’avait pas frappé comme étant du genre à se soumettre au joug d’une quelconque divinité…
Mr. KJL se leva de nouveau pour prendre la parole.
« Mr.O je vous remercie pour ce discours éclairé, qui n’est d’ailleurs pas si éloigné du propos de notre premier ordre du jour. En effet nous allons commencer la réunion d’aujourd’hui par une réflexion sur notre nature même, après une intervention intitulée : “Grand Méchant : un seul titre pour des buts très divers. Devons-nous tous chercher à conquérir le monde ?” Notre spécialiste, le Kommandant Kador, (il désigna un homme grand et maigre à l’air sérieux sanglé dans un uniforme noir –décidément la voie militaire semblait être en vogue ici-) nous fera ensuite part de son expertise sur ce sujet très pointu qu’est “Le Rire Machiavélique : un Art indispensable mais difficile à maîtriser,” et ses différentes variations.
Nous terminerons enfin par la réflexion suivante sur un sujet qui nous concerne tous et sur lequel nous pourrons échanger nos expériences : “De l’impact de la Loi Murphy sur l’élaboration des Plans Machiavéliques et pourquoi les Gentils n’ont pas ce genre de problèmes.” J’espère que cette séance nous sera profitable à tous...
Je déclare à présent ouverte la Quinzième réunion de la LGMA. »

« HUM, » intervint une voix, « C’EST UN PROGRAMME QUI SEMBLE PROMETTEUR, MAIS JE ME DEMANDAIS… J’AURAIS UN SUJET À PROPOSER… JE NE SUIS PAS MOI MÊME UN GRAND MÉCHANT À PROPREMENT PARLER, MAIS LES MORTELS ONT TENDANCE À M’Y ASSIMILER, ET J’AI DONC UN PEU RÉFLÉCHI AU SUJET… IL ME SEMBLERAIT INTÉRESSANT DE MÉDITER SUR LE THÉME SUIVANT : “LA GRAND MÉCHANCETÉ EST-ELLE UNE NOTION SUBJECTIVE INHÉRENTE ET LIMITÉE À L’EXISTENCE DES HÉROS, OU POSSÈDE-T-ELLE UNE EXISTENCE INTRINSÈQUE DISTINCTE ?” »

---

La réunion qui s’en suivit fut objectivement assez intéressante.
Ils ne discutèrent finalement pas de La Grand Méchanceté en tant que notion subjective inhérente à l’existence des Héros comme l’avait proposé quelqu’un (mais qui ?) avec un manque de tact certain –franchement, émettre l’idée qu’ils n’existaient que parce qu’il y avait des Gentils dans une salle pleine de Grands Méchants n’était pas l’idée du siècle… Tsss…

L’intervention sur les buts des GM se révéla assez ennuyeuse, mais permit à Orochimaru d’en apprendre plus sur ses coreligionnaires en Grand Méchanceté. Il s’avéra que l’ambition du rat (Mr.C), de l’armure géante (Mr. S), d’un certain Dr. M qu’il n’avait pas vu en entrant la première fois car son siège tournait le dos au cercle, d’un vieux débris dont le visage ridé disparaissait presque totalement sous sa capuche noire et qui occupait sa chaise comme si elle avait été un trône, et de l’homme au serpent (Lord. V) était bel et bien de conquérir le monde. En outre de nombreux autres avaient plus ou moins le même but dans des proportions plus modestes et additionné avec la recherche du plus de pouvoir possible. (C’était le cas de l’homme d’affaire (Mr. LL), de leur président honoraire Mr. KJL, du basané Mr. BL avec lequel ce dernier semblait bien s’entendre, du lion, de l’amazone brune (Melle K.d.V.), de la blonde et gracieuse M.d.W … )
D’autres avaient des buts plus… ésotériques. La femme trop maquillée, C.d’E, visait apparemment le massacre de chiens pour faire des manteaux de fourrure (il comprenait soudain beaucoup mieux le dédain de Kira). Mr. G était un rebouteux de seconde zone qui voulait apparemment synthétiser la pierre philosophale à partir de créatures bleues appelées Chtroumf ( ?), et plutôt que de conquérir le monde, l’être vert (Mr. C) semblait d’après ce qu’avait compris Orochimaru plus enclin à le détruire entièrement.
Enfin, l’homme élégant, H.L, avait répondu qu’il ne souhaitait rien tant qu’on le laissait en paix et libre de cuisiner comme il l’entendait. Hum…
La créature sombre et osseuse (A.) n’avait quant à elle rien dit, mais au vu des ondes de voracité qu’elle émettait et à la manière dont elle avait gobé quelques malheureuses mouches elle était principalement animale et n’aspirait qu’à se nourrir, et éventuellement se reproduire –ce qui vu sa taille pouvait effectivement poser problème et justifier l’appellation de Grand Méchant…
Kira quant à lui en avait dit le moins possible et avait habilement contourné la question, mais Orochimaru avait la nette impression qu’il en avait lui aussi, à sa manière particulière, après le monde, et qu’il était là pour la même raison que lui : rassembler le maximum d’informations sur les GM participants.

Orochimaru n’ayant après tout aucunement besoin d’informations sur le Rire Machiavélique, l’intervention du militaire en noir, le Kommandant Kador, fut moyennement utile. Il était tout de même un Maître incontesté en ricanement suffisant et auto satisfait, tout aussi chevronné dans le domaine du rire psychotique visant à terroriser l’adversaire ou ses subordonnés, et versé dans l’art antique du rire triomphant à utiliser en cas de victoire : il n’avait rien à apprendre de l’homme.
L’exposé s’avéra toutefois divertissant et ma foi plutôt exhaustif.
Au même titre que le “Ho, ho, ho” du père Noël, de la crécelle des lépreux ou que le Monologue, le Rire Machiavélique était une partie intrinsèque de ce qui faisait un Grand Méchant. Un GM qui ne riait pas au moins une fois de temps en temps en faisant une crise de mégalomanie n’était pas vraiment un Méchant. À ce titre, maîtriser le Rire était tout à fait indispensable.
Mais il fallait savoir l’utiliser avec discernement. Passer son temps à ricaner bêtement faisait perdre son impact psychologique et sa valeur à l’exercice… De même une différence de deux octaves et un rythme différent faisait toute la différence entre un ricanement sourd et satisfait prometteur de souffrances et un rire forcé visant à cacher un malaise… Tout était dans le détail et l’à propos et chaque GM avait sa panoplie préférentielle de Rires… Le Kommandant imita d’ailleurs avec un talent certain différents types de rires, un rire hystérique de GM survolté, un “MUHAHAHAHAHA” triomphant, un ricanement bas et rauque d’amusement morbide, certains rires particulièrement ridicules dans lesquelles le GM perdait le contrôle de sa respiration et donnait presque l’impression de braire… Il lui faudrait être prudent à l’avenir d’éviter ce genre de perte de contrôle, c’était véritablement pathétique… de quoi détruire totalement une Image soigneusement construite en l’espace de quelques secondes.

Par contre, le dernier exposé, “De l’impact de la Loi Murphy sur l’élaboration des Plans Machiavéliques et pourquoi les Gentils n’ont pas ce genre de problèmes.”, fut un choc, une révélation.
C’était d’une simplicité enfantine, et d’une clarté mathématique. Il ne comprenait pas pourquoi –comment ?- il ne l’avait pas vu plus tôt…
Bien entendu il arrivait aux plans plus infaillibles, les mieux affinés, aussi préparés, chronométrés et géniaux soient-ils de se déliter soudainement à partir d’un ridicule détail, d’une phase qui tournait de la manière la plus improbable soit-il. Cela se produisait tout le temps, avec un acharnement confondant parfois, alors que les Gentils finissaient toujours par s’en sortir miraculeusement malgré un manque de préparation le plus souvent abyssal et parfois même une incompétence crasse.
A ce point de la démonstration, tous les GM présents avaient hoché la tête, se reconnaissant un minimum dans cette description fort lucide de la réalité, et un coyote brun assis sur une chaise un peu en retrait avait glapi avec colère tandis que le rat de laboratoire murmurait « Tous les soirs, tous les soirs… »
Même Kira avait acquiescé imperceptiblement.

La réponse –l’explication- tenait en deux mots : Loi Murphy.
La Loi de l’Emmerdement Maximum voulait que si quelque chose était susceptible de mal tourner, de capoter, alors il tournait mal, et capotait de manière ou d’une autre, quasi systématiquement. Les Plans étaient du pain béni pour la Loi Murphy.
De l’autre côté, la plupart des Gentils ne planifiaient pas. Ils gambadaient dans les champs avec inconscience, chantaient avec les petits zoiseaux, se laissaient porter par le flot et croyaient fermement en la bonté de la nature humaine. Ils n’offraient pas de prise à la Loi Murphy.
La conclusion était aussi terrible qu’inévitable.

« Dans de telles conditions on ne peut espérer l’emporter, » fit gravement la femme blonde, exprimant tout haut ce que tous pensaient tous bas. « Dès lors que l’on a un but, que l’on désire quelque chose et que l’on met en œuvre les moyens nécessaires pour l’obtenir, on offre prise à… à cette loi ! »
« Non, non, soyons rationnels, murmura l’homme d’affaire chauve en croisant les mains devant lui. Ce ne peut être à ce point. Il y a des exceptions, des Plans réussissent et des Gentils meurent… »
« Mais en même temps, voyez Mr. I par exemple, » intervint l’un d’entre eux avec un regard à la ronde avant de se rendre compte que Mr. I était visiblement absent. « Ses plans sont souvent brillants, ils ont souvent une forte chance de réussite. Et pourtant ils échouent. Tous. À CHAQUE FOIS. Cela fait des années et des années qu’il essaye, jamais il n’est parvenu à devenir Calife à la place du Calife. À chaque fois il est victime de la Loi Murphy.»
Orochimaru ne savait pas ce qu’était un calife –probablement un poste de pouvoir-, mais à voir la manière dont le rat et le coyote avaient l’air frappé par la foudre, ils étaient dans le même cas d’échec perpétuel. Ils avaient l’air d’hommes –enfin d’animaux- qui auraient passé leur vie à essayer de voler en agitant leurs bras et en sautant en l’air, et qui viendraient tout juste de découvrir l’existence de la gravité et de l’attraction terrestre qui rendaient leurs tentatives vouées à l’échec avant même qu’ils aient essayé.

Le silence tomba autour de la table, et Orochimaru devina que chacun repassait son passé dans sa tête, identifiant les moments auxquels la Loi Murphy avait interféré, avait tout fait capoter.
« Hin hin… » ricana soudain l’antiquité encapuchonnée dans sa bure noire et dont le haut du visage était toujours invisible avec un bel usage du Ricanement Méprisant. « Pourtant certains d’entre nous réussissent. Peut-être l’échec ne vient-il pas d’une quelconque loi, mais de vous même…»
Cette remarque lui attira une vague de regards noirs et quelques GM se tendirent vers l’avant avec colère.
« Empereur P… » souffla Mr. BL d’un ton menaçant. « Peut-être devriez-vous surveiller vos paroles. »
« Mes paroles jeune freluquet ? Qui es-tu pour me reprendre ? La Force est avec moi, et contrairement à d’autres j’ai réussi là où vous avez échoué. Je suis Empereur et vous n’êtes que terroriste. J’ai réussit vous avez échoué. N’est-ce point là tout ce qu’il y a à savoir ? »
« Retiens tes mots…-» siffla Lord. V avant de passer dans sa colère froide à une autre langue, chuintante et sifflante, celle qu’il avait déjà utilisée pour communiquer avec le Serpent. « Tu es peut-être Empereur, mais certes pas au-dessus de la mort… »
Ha… Au-dessus de la mort ? Intéressant, songea très brièvement Orochimaru en se tendant, prêt à réagir si les choses dégénéraient.
« NUL N’EST AU DESSUS DE MOI, TOM, QUELQUE SOIT SES EFFORTS. »
Lord. V secoua légèrement la tête, comme s’il chassait une mouche imaginaire, et au même moment qu’il dégainait un bâton court de bois sombre et lustré des plis de sa robe, le vieil Empereur tendait les mains vers lui.
« Messieurs, calmez-vous », intervint KJL, « Empereur, s’il vous plait… »
« Il est interdit de se battre ici, » martela l’homme chauve, « chacun d’entre nous l’a accepté en pénétrant dans cette salle… »
« C’est à cause des Gentils. »
« Quoi ? »
La voix neutre de Kira interrompit la dispute naissante, diffusant la tension et attirant toute l’attention sur lui.
« C’est à cause des Gentils si les plans ratent ou réussissent au final. Cela dépend de leur intelligence, de leur compétence. Ceux d’entre vous dont les adversaires sont faibles, stupides, incompétents ou non avertis sont ceux qui échouent systématiquement, car leurs Gentils ne planifient pas, et ils sont donc les seuls à subir la Loi Murphy. Mais certains adversaires sont… compétents, capables. Ils réfléchissent, échafaudent, planifient aussi, et donc deviennent des cibles pour la Loi Murphy. Et les scores d’interférence s’équilibrent puisque les choses sont susceptibles de mal tourner pour eux également… Et alors ne reste effectivement que l’intelligence ou la force de chacun, et la solidité des Plans pour faire la différence… Mais nous partons avec un handicap de base. Il dépend de notre adversaire de le combler inconsciemment ou non… Ne voyez vous pas ? »
« C’EST UNE ANALYSE DES PLUS BRILLANTES. »
« C’est brillant, » murmura Orochimaru avec une vague impression d’écho. « Evidemment, c’est logique… » Il replia ses longue mains blanches et osseuses contre sa tunique et se frotta pensivement le menton d’un geste machinal. Les ninjas étaient par nature formés à la paranoïa et la planification, ils étaient tout autant que lui soumis aux imprévus et aux dérapages incontrôlés… Ce Kira était définitivement un homme extrêmement intelligent pour construire une telle déduction en si peu de temps… Et il avait probablement un adversaire de valeur.
« Heureusement pour vous que votre Gentil soit apparemment fort doué Kira, » sourit-il mielleusement en direction de son voisin.
« L n’est pas un ‘Gentil’, » rectifia ce dernier avec un haussement d’épaule. Autour d’eux la conversation avait repris de plus belle et chacun analysait fièvreusement la qualité de ses adversaires. « Il a des méthodes que vous ne renieriez certainement pas. S’il est qualifié de Gentil c’est seulement parce que les esprits bornés voient en moi le Grand Méchant.»
Ho ? Et si toi-même tu ne te considères pas comme le Grand Méchant, que fais-tu là Kira ?

Au final les discutions liées au débat finir par mourir, mais comme le brouhaha perdurait Mr. KJL dissolvit l’assemblée après avoir annoncé les idées principales qui dirigeraient la discussion la prochaine fois et informé les GM que le prochain Président serait un certain Comte. D.
Après s’être excusé auprès de Kira, Orochimaru se redressa de toute sa taille, lissa machinalement sa tunique, et se dirigea vers Lord.V qui se dirigeait vers la sortie avec son serpent.
Ils avaient à parler.

---

Interlude : Pendant ce temps-là, dans l’antichambre de la LGMA

Kabuto essaya tant bien que mal de rester concentré sur la lecture de son traité sur les poisons -seul exemplaire survivant d’une édition rarissime sur les techniques des empoisonneurs du Sable. Leur réputation d’efficience dépassait les frontières des cinq Pays et n’était égalée que par celle de leur efficacité à conserver leurs secrets (ce n’était pas pour rien que de toutes les personnes ayant eu le malheur de tenir l’ouvrage entre leurs mains depuis quinze ans, Kabuto était l’unique survivant).
Pour la cinquième fois en l’espace de quatre minutes, sa lecture fut interrompue par l’une des créatures avec lesquelles il partageait l’espace bien trop restreint de la salle d’attente de la LGMA.

Cette fois-ci ce ne fut pas un ricanement hystérique de la créature grise d’aspect canin qui occupait un coin de la pièce qui l’interrompit. (C’était pensait-il une hyène -il en avait lu la description dans un manuel-, et elle était de plus probablement épileptique s’il se fiait à ses yeux roulants dans leurs orbites et aux quantités industrielles de bave dégoulinant de sa mâchoire totalement laxe.)
Non. Cette fois-ci ce fut le rat de laboratoire assis sur la chaise en plastique orange à droite de la sienne qui tira le tissu de sa tunique pour attirer son attention, et lui adressa un sourire niais.
« Hé, salut. T’es qui ? Moi j’accompagne Cor- enfin Mr. C hein, il m’a dit que je ne devais pas dire son nom parce que ça pouvait compromettre son plan, mais je ne comprends pas, parce que comment on va faire pour récolter des infos si on à pas de panier pour les mettre et de sécateur ? »

Kabuto enleva soigneusement ses lunettes, les nettoya avec le petit chiffon doux qu’il gardait dans une poche secrète pour cet usage spécifique, replia proprement ce dernier et le remit dans ladite poche, puis massa ses tempes douloureuses. Il fallait qu’il résiste. Cela ne se faisait pas d’ajouter le bras droit d’un autre grand méchant à sa collection personnelle de dissections de rongeurs. Pas du tout.
Il fallait qu’il se concentre et qu’il oublie la tentante présence de son scalpel caché dans sa sandale droite. Il remit ses lunettes.
« Narf, Moi c’est Minus, et toi ? T’es qui toi ? Tu lis des livres, ça veut dire que t’es savant, mais je suis sur que tu sais pas autant de trucs que Cor- que Mr. C, et est-ce que toi aussi tu veux conquérir le monde ? »

Qu’est-ce qui exactement lui avait fait penser que venir dans cet… endroit était potentiellement une bonne idée ? Il n’arrivait plus à se souvenir.
Le ramassis de… de créatures présentes ne pouvait certainement pas être les sous fifres de Grands Méchants dignes de ce nom. En tout cas pas la hyène, et certainement pas le rat. Et probablement pas non plus le grand type décharné entouré d’un nuage de tabac qui se faisait frire quelque chose sur un réchaud portatif. Ni le petit type falot et larmoyant qui jetait des regards traqués autour de lui (mais dont la main droite luisait étrangement sous le tissu de sa manche, étrange…)
Les seuls en dehors de lui-même qui semblaient valoir quoi que ce soit étaient un type en armure encapuchonnée de noir qui était tellement immobile qu’il aurait tout aussi bien pu être mort sur sa chaise, et un chevalier noir casqué dont la respiration asthmatique et profonde faisait un vacarme de tous les diables, mais qui dégageait une aura de menace assez impressionnante. Il avait clamé par sa seule présence la possession de tout un côté de la salle d’attente, et nul n’avait semblé disposé à le contester.



Ce bruit de respiration mécanique lui mettait les nerfs à vif. Il ne pouvait pas lire dans ces conditions… La hyène pithiatique ricanait de nouveau, ses éclats éraillés couvrant à peine les réflexions sans queue ni tête du rat blanc attardé mental (l’examen de son cerveau atrophié serait probablement intéressant… ou au pire il pouvait l’utiliser pour nourrir les serpents…) Et c’était sans compter que la fumée dégagée par le grand type empestait un mélange de tabac et de graisse de friture des plus nauséabonds.
Il remonta ses lunettes sur son nez, et se prit à prier pour qu’Orochimaru-sama sorte de là au plus vite, et lui donne l’autorisation d’égorger la ménagerie… Une ligue de Grands Méchants comportant des maniaques de la friture, des hyènes et des rats n’intéresserait certainement pas son maître, n’est ce pas ?
N’est-ce pas ?

Avec un grincement à présent familier la porte s’ouvrit enfin, (ô soulagement ! ) et un flot de GM divers et variés s’échappa de la salle de réunion.
La hyène tituba avec enthousiasme vers un grand félin à la robe cuivrée et la crinière noir qui partait sans un regard pour elle, et le rat débile se précipita vers un autre rat plus petit à la boite crânienne hypertrophiée qui le fit taire d’un regard jaune et irrité –mais malheureusement pas pour longtemps.
Dans un envol de capes noires, l’asthmatique casqué se dressa et rejoignit son maître d’un pas lourd, un vieil homme appuyé sur une canne, enveloppé dans une bure noire et dont le visage exsudant la malveillance par tous les pores était ridé au-delà des ravages que pouvait infliger la vieillesse. À eux deux ils faisaient une paire plutôt impressionnante…
De manière étrange, l’homme a la friture s’éloigna seul, mais il semblait en pleine discussion avec quelqu’un se trouvant à ses côtés… Un maître invisible peut-être ?

D’une manière qu’il espérait nonchalante et dépourvue de hâte, Kabuto marqua sa page, referma son livre, se leva et rejoignit son propre maître d’un pas lent et digne en priant pour ne jamais avoir à revenir.


---
TBC
Répondre