XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Message par xoux »

Au Pays Imaginaire
OS sur Shikamaru


Il n’aurait jamais dû accepter de venir à cette soirée. Soirée, à quoi pensai-t-il ? Une véritable veillée tout ce qu’il y a de plus scout. Camarades, feu de camp, chamalows grillés, saké à ne plus savoir qu’en faire, et histoires à faire peur, à dormir debout, ou à ne pas en dormir du tout.

« Tout ça parce qu’on m’a dit que ça serait à la belle étoile… » soupira Shikamaru.
Quoi de plus tentant, après tout, que la voute céleste déployée sous ses yeux pour lui tout seul, toute une nuit, en toute impunité ? Sa mère avait accepté qu’il découche pour l’occasion. Son père, comme tous les pères des ados réunis, lui avait donné en cachette deux bouteilles d’alcool et un clin d’œil appuyé. Ils seraient même tous dispensés de mission le lendemain.
Participer à cette veillée était en soi une mission : renforcer la cohésion inter-groupe, créer au-delà de l’esprit d’équipe, l’esprit de village.
« La bonne blague… »

Shikamaru eut peur un instant de quitter les reflets rassurants des flammes. Tout le monde dormait côte à côte. Filles, garçons, chiens, puces. Tout le monde ronflait, rêvait, bavait, cuvait.
Tout le monde sauf lui. Une envie pressante, croyait-il.
En réalité, il n’arrivait pas à fermer l’œil. Quelle idée d’avoir laissé Sai terminer par un conte étranger. Tous des barbares ces étrangers.

« Enfin, quand faut y aller… »
Faut y aller. Shikamaru se décida au bout de dix minutes de réflexion. Mais sa vessie pleine menaça d’exploser. Il finit par sortir de son sac de couchage, résigné, et pas des plus tranquilles. Au sol, son ombre dansait au rythme du crépitement du feu. Tantôt dense, tantôt fluide, selon la taille des langues de flammes qui s’échappaient du brasier, ou au contraire, qui s’éloignaient de lui et faiblissaient sa consistance.

Il fit quelques pas et se retourna. Tout était bon. Vraiment, tout le monde dormait, et vu qu’il avait maintenant le feu dans le dos, son ombre s’étirait devant lui. Il pouvait la voir. Elle était là, c’était assez rassurant, finalement.
Quelques pas encore. Par où pourrait-il bien aller ? Il avisa un bosquet d’arbres à l’orée du bois entourant la clairière qui les avait accueillis pour la nuit. De nouveaux pas. Une dizaine. Si l’ombre décroissait, elle était pourtant toujours bien là. Une dizaine de pas encore, Shikamaru pouvait enfin prétendre à laisser aller sa vessie tout son soul. Il dézippa sa braguette. Les joues rougies par les vapeurs d’alcool non diluées, Shikamaru poussa un soupir de contentement.
Pendant qu’il soulageait son envie, il se mit à observer les ombres autour de lui. La sienne à ses pieds. Celle du bosquet devant. Celles des arbres un peu plus loin. Ce n’était pas la pleine lune, mais le ciel était assez dégagé pour permettre aux reflets de l’astre nocturne d’étirer les ombres de tout ce qui l’entourait. Il en était assez content.
Shikamaru se mit à siffloter, en attendant d’avoir fini. Un gros nuage passa soudain devant la lune.

« Putain ! »
La dernière goutte avait atterri entre ses orteils. Le pantalon remonté en quatrième vitesse, il secoua son pied frénétiquement. C’est alors qu’il s’en rendit compte. Son ombre avait disparu. Il faisait soudain très noir, et si tout était plongé dans l’obscurité la plus parfaite, la purée de pois qui l’entourait ne marquait aucun degré. Noir, c’était tout. Pas de lumière. Donc pas d’ombre.

« Mon… ombre… ? » se mit-il à gémir.
Il plongea à quatre pattes pour essayer de la retrouver. Nulle trace de son ombre dans le bosquet d’arbres. Il ne pouvait pas se risquer à la chercher à travers la forêt en pleine nuit.
Un craquement. Shikamaru fit volte face. Ses yeux rencontrèrent enfin le feu de camp.
« Là-bas, il y aura de la lumière. Là-bas, il y aura de l’ombre ! »

Toujours à quatre pattes, Shikamaru se dépêcha tant qu’il put de regagner le campement. A genou devant le feu, il fut pris d’incompréhension. Il avait beau regarder par terre devant lui, aucune trace de son ombre. Elle avait disparu.
Une larme s’échappa de ses yeux déjà humides.

« Ouarf ! »
Akamaru, que le petit manège de cet étrange humain à quatre pattes avait tiré de son sommeil, bondit sur Shikamaru. Quand il le reconnut, il s’en alla comme il était venu. Allongé sur le sol, Shikamaru se tourna sur le côté. Dos au feu. Il commença à pleurer quand soudain…
« Mon ombre !!! »
Elle était là, devant lui, recroquevillée tout à côté.
Il se remit aussitôt à quatre pattes et attrapa le premier coin de son ombre qu’il avait à portée de main. Il s’agissait maintenant de ne pas la lâcher.

« Ino… »
« Mmm… »
« Ino… »
« Quoi… ? » maugréa la jeune fille, tirée de son sommeil.
« T’as pas une trousse à couture sur toi ? »
Elle leva à peine un sourcil. Son chef d’équipe était connu pour ses lubies inexplicables, et tout ce qu’elle voulait, c’était dormir.
« Fouilles dans mon sac... » bailla-t-elle en guise de réponse.
« Tu veux pas chercher toi, j’ai les mains prises. »
« Débrouilles-toi… »
« Alleeeeezzzz… » se mit à supplier un Shikamaru larmoyants.
« Tu pues l’alcool… » rétorqua Ino, se tournant de l’autre côté, les narines retroussées.

Shikamaru n’eut d’autre choix que fouiller dans le sac. D’une main, l’autre étant occupée à retenir son ombre, il parvint non sans mal à trouver le nécessaire à couture de son équipière. Mais là où il était, impossible d’y voir correctement.
« Galère… »
Une nouvelle fois à quatre pattes, il se dirigea lentement vers le feu, une main traînant par terre, serrée sur son ombre, l’autre tenant fermement le petit paquet de fils et d’aiguilles.
« Hhhh… »
Gros soupir.
Avec le feu qui ne cessait de bouger au gré du vent, son ombre ne tenait pas en place. Impossible de lui faire confiance et de la lâcher, ne serait-ce qu’un instant. Il fallait s’éloigner un peu. Mais pas trop, juste ce qu’il fallait pour que l’ombre reste consistante, mais qu’elle ne s’évanouisse pas dans les airs au premier souffle de vent. Il rampa encore quelques instants, à l’opposé de l’endroit où tous ses camarades dormaient.
Il se tourna, dos au brasier. Ce serait sans doute plus difficile d’y voir correctement, dans l’ombre qu’il projetait lui-même sur ses pieds, mais au moins cette ombre projetée était-elle moins mouvante.

« Tu entends ce bruit ? »
« Mmm… »
« Choji, je te parle. Tu entends ça ? »
La jeune fille blonde secoua son équipier. Il s’assit soudain dans son sac de couchage.
« Je dors. »
« Non, tu es réveillé, là. »
« Chhh… » intima Sakura.
« Toi, on t’a rien demandé. » répliqua Ino.
La jeune fille aux cheveux roses se leva d’un bond.
« Y en a qui veulent dormir. »
« Vous entendez ce bruit ? » s’inquiéta une petite voix timide.
Hinata avait recentré la question sur ce qui avait provoqué le réveil de tout le monde, à l’origine.
Tous tendirent l’oreille.
« Qu’est-ce que vous faites ? » demanda soudain Neji.
Il se rapprocha un peu du groupe et bouscula Lee au passage.
« Si Neji se rapproche, alors je me rapproche aussi. »
Sur les talons de son ami et rival, le jeune homme en pyjama vert émeraude rejoignit le reste du groupe.
« Attendez-moi les garçons ! »
Aussitôt suivi par Tenten.
« Vous entendez alors ? » répéta Ino.
Les bruissements de la forêt. Le souffle du vent. Le crépitement des billes de suif. Quelques chose de suintant, comme…
« On dirait que quelqu’un pleure… » fit remarquer Kiba, l’oreille aux aguets.
« Ça vient de l’autre côté. » pointa Shino, un doigt en direction du feu.
Les flammes, ravivées par le vent de la nuit, étaient si hautes dans le brasier, qu’il leur était impossible de voir ce qui se passait effectivement de l’autre côté.
« Hé ! Vous remettez ça et vous ne m’avez même pas réveillé ? Je savais bien que c’était pas normal, d’insister autant pour garder des bouteilles de saké de côté ! »
« CHHHHH !!!! » susurrèrent-ils tous à l’encontre du blondin écervelé par l’alcool.
« On est tous là. Qui est-ce qui pleure ? » se mit à chuchoter Ino.
« On est attaqué ? » interrogea Neji.
« Arrête la parano, on est en plein Konoha ! » rappela Tenten.
« Il manque Sai et Shikamaru. » fit remarquer Choji.
« Où sont-ils ? »
« Je suis là. »
« Bon, maintenant il manque Shikamaru. »
« Il faut aller voir de l’autre côté. »

L’esprit encore embrumé par les restes de saké, alors que ça ne faisait pas deux heures que leurs corps endormis s’escrimaient à éliminer l’alcool de leur sang, ils se mirent à ramper de chaque côté du feu. C’était peut-être un ennemi. Shikamaru se faisait peut-être torturer. Peut-être qu’ils étaient tous dans une autre dimension. Ou peut-être que Shikamaru faisait juste un cauchemar.
Ils s’étaient quand même mis d’accord pour aller voir de l’autre côté.

« Shikamaru ! Qu’est-ce que tu fais de ce côté, tout seul ? »
Dos au feu, dos à ses amis, le jeune Nara ne répondit que par un hoquet.
« Hé… Ça va ? » s’inquiéta Ino, posant une main sur l’épaule de son co-équipier en larmes.
Shikamaru fit soudain volte face. Dans une main, une aiguille enfilée de gros coton noir. Dans l’autre, son propre pied qu’il tenait fermement, mais qui ne pouvait s’empêcher de trembler, piqueté de gouttelettes de sang et de fil.
« Mais… Qu’est-ce que tu fais ? »
Shikamaru éclata. En pleurs. En colère. Effrayé. Enervé. Il pointa Sai d’un doigt accusateur et mauvais.
« T’es qu’un menteur ! Et ton conte d’horreur, c’est du n’importe quoi ! C’est impossible de recoudre son ombre ! Quand elle est perdue, elle est perdue ! Peter Pan est complètement fada ! »

Naruto fut pris d’un grand rire qui ne tarda pas à contaminer tous les autres. Sakura s’occupa de soigner le pied de Shikamaru. On se remit à boire, puisqu’on était réveillé, qu’on avait le ventre creux, et qu’il restait du saké et des chips. Mais on décida d’un commun accord que Shikamaru n’aurait plus droit qu’à du jus de fruit, et finirait la soirée le plus sobrement qu’il lui était possible, vu son état d’ébriété avancée. Lee pouvait être content, il y avait pire que lui maintenant, niveau cuite immémoriale.



Et voilà une tite illustration réalisée par mes soins, en guise de bonus!
Image
Image
The FFNPA's Raaly fan!
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Ahhahahah!! :kamool: :lol:
Le pauvre! Son infortuné pied piquété par l'ivresse de Shikamaru qui n'a pas capté que les ombres sont impossibles à coudre. Quand je lis cet OS, Peter Pan me revient immédiatement à l'esprit.

Un bien sympathique OS sur Shikamaru en passage et un joli fanart. :-)

Je lirai la suite des aventures de Gaara et de Yue quand j'aurai le courage d'y lire. (Je suis hyper flemmarde de lire et de commenter les fanfics (que je lis rarement)
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Message par xoux »

Merci Yuki d'avoir lu les aventures de Shikamaru au Pays Imaginaire!!!

Ou plutôt : au Pays de Saké...

Pas de problème pour lire Yue et Gaara, fais-le comme tu le sens. C'est déjà gentil d'avoir lu les chapitres précédents, et en plus de lire mes derniers OS.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Pumkin
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 16:26

Re: XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Message par Pumkin »

XD Elle est génial ta fanfic!

En plus, c'est vrai que j'ai tout de suite pensée à Peter Pan quand j'ai lu qu'il voulait du matériel de couture et sa ne me plaisait pas parce que je trouve sa idiot de recoudre son ombre mais j'ai éclatée de rire en voyant qu'il fesait sa parce qu'il était ivre et que en fait, c'est impossible!

C'est trés bien écrit comme histoire, courte, c'est vrai mais si elle était plus longue sa aurait peut-être perdu de son goût.

En fait ma soeur est la seule personne qui, jusque là, n'avait pas captée que il essayait de recoudre son ombre avant de l'avoir vu écrit noir sur blanc mais faut pas t'inquiété(e), elle est jamais trés fute-fute...

NE PAS LIRE CECI SI VOUS N'AVEZ PAS VU/LU TOUT SUR NARUTO!!!

( Ex : Dans l'anime, avant de les avoir entendus se présenter et qu'on voit leurs têtes, elle avait pas compris que les gens qui sauvés Shikamaru, Kiba et Lee étaient les ninjas de Suna! Et elle avait pas compris à l'avance que l'éspion de l'Akatsuki était Kabuto )

Bref, trés bonne Fanfic ^^
Je suis une rebelle effacée... OoO
Lunatix
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 13:36

Re: XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Message par Lunatix »

Salut Xoux ^^ C'est moi ! ( mais qui moi ? ), lol, j'ai un nouveau compte ici ^^ Ca va toi ?

j'ai lu ton OS, il est vraiment super sympa je trouve, j'ai adoré le lire, vraiment bien écrit, bien mis en oeuvre, l'humour bien dosé, je trouve même que c'est poétique certaines fois, j'ai juste enjoy =D
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: XouX présente : Au Pays Imaginaire! OS sur Shikamaru

Message par Itachi-san »

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu une petite fic moi :langue:

Franchement, j'adore cet OS, c'est court mais efficace et bien drôle, même si je n'ai pas fait l'analogie avec Peter Pan (j'ai jamais vu Peter Pan en fait >__< ).

J'ai bien aimé aussi que les papas filent du Saké aux jeune en douce :lol:

Pis vive Sai et sa culture quoi :yes:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre