Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Pumkin
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 16:26

Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Pumkin »

Le jour ou j'ai perdu mon âme...

C'était une chaude journée d'été, le crépuscule arrivait. Une petite lumière rouge réchauffait la joue d'Hidan, assi sur les marches de sa maison. Il regardait le soleil tomber sur la prairie qui s'étendait longment devant lui. Ce nombre infini de fleur aux multiples couleurs, immobiles sous un ciel orangé. Une forêt au loin, noire d'arbres sans branches, sans feuilles, grands et serrés. Il mangeait des petits biscuits. Une main se posait sur ses cheveux et sa mère se penchait sur lui. "Prend garde à ne pas salir ton beau pyjama mon chéri" Ils se souriaient, les grands yeux roses brillaient. Sa mère s'agenouillait à côté de lui et lui disait : *
_ J'ai quelque-chose pour toi, trésor.
Hidan se tournait vers elle. Un léger vent brûlant soulevait les cheveux blancs et frisés de la femme qui lui souriait. Elle lui prenait les mains et y déposait un objet. Hidan ramenait ses bras contre lui et ouvrait ses doigts. Un long colier en glissait et pendait sous ses mains. La lueur du jour qui s'éteingnait le fesait sintiller. Un symbole était gravé au bout des chaînes. Un triangle dans un rond.
_ C'est le symbole d'un Dieu. Il te protégera ou que tu soit et quoi que tu fasse.
Elle lui prenait le bijou des mains et le mettait au cou de son fils.
_ Voilà. Comme tu es beau avec ça mon ange!
Puis, elle se levait et repartait dans la maison. Hidan saisissait l'objet et le regardait remuer au rythme du vent. "Si ce Dieu me protége, il protégera aussi Maman"
Il relachait le colier et se levait à son tour. Il descendait les marches et avancait dans la prairie aux hautes fleurs. Il regardait le ciel. L'immense colline ou il marchait était tel qu'il lui semblait que les nuages et le soleil étaient de travers. Une fleur attirait son attention. Au milieu des autres colorées, elle, elle était noire. C'était une rose aux hépines rouge. Il tentait de la prendre mais il se piquait. Une petites coulée de sang pérlait sur ses doigts qu'il portait sur sa joue pour l'essuiyer. Plus délicatement et avec habileté, il s'emparait de la plante. Lorsqu'il la portait à hauteur de son visage, une voix basse et rauque de femme se fesait entendre.
"Petit, petit va, mais quand le moment vient,
Tu peu t'enfuire au loin,
Sachant que c'est la fin..."
Sous la surprise, Hidan lachait d'abors la rose, puis la ramassait par terre. Il regardait entre ses pétales comme s'il s'attendait à se que quelque-chose se produise mais rien ne se passait. Il se remettait à marcher sans se préocuper des paroles prononcées par la voix. La pente devenait trés raide là ou il était, il ne venait pas souvent ici. D'habitude il se contentait de monter la colline et non de la descendre. Il voyait une lumière entre les arbres de la forêt d'en-bas. Il aurait voulu pénetrer dans les bois mais il n'y était encore jamais y aller et ils lui fesaient peur. Alors qu'il se retournait pour rentrer chez lui, il perdait l'équilibre. La fleur voletait de ses mains et allait s'envoler plus loin. Lui, il tombait lourdement sur le ventre. Ausitôt, il cherchait son colier des yeux mais ne le voyait pas. En se redressant, il retirait son avant-bras d'au-dessus d'une pierre et s'appercevait que son bijou était là, entre lui et la roche, craquelé. Lorsqu'il se levait, le triangle de son colier tombait de son cercle. Hidan le ramassait et courait dans la maison. Il traversait le couloir et pénétrait dans la cuisine ou sa mère se préparait une tisane. Il ne s'avancait que de quelques pas avant de dire:
_ Maman? Je l'es cassé...
Mais la femme ne se retournait pas. Son bras au-dessus de sa tasse semblait stoppé net.
_ Maman?
Enfin, elle se retournait. Lentement... Trés lentement. Elle tenait dans sa main un couteau mais celà n'aurais pas inquiété Hidan si sa mère n'avait pas eu cette éxprétion sur le visage. Les bras ballants, la tête légerement penchée sur le côté, elle était triste. Infini, profonde tristesse. Hidan entendait de nouveau la voix basse.
"Petit, petit va, mais quand le moment vient,
Tu peu t'enfuir au loin,
Sachant que c'est la fin..."
Il n'hésitait pas. Il se retournait, sortait de la maison et courait en dirrection de la forêt.

Il dévalait la colline d'une allure accélérée par la pente. Il avait cependant du mal à courir à cause de toutes ces fleurs arc-en-ciel et des pierres qu'il bousculait sans cesse. Il resentait un froid glacial et éphémère lorsqu'il passait la lizière des bois et qu'il y entrait. Les arbres étaient noir, nus et serrés. De grandes racines sortaient de la terre, larges et hautes. De nombreuses feuilles mortent étaient étalées partout entre les arbres et sur les racines, formant un tapis de couleur sombre. Il n'y avait plus aucun bruit. Seul les feuilles craquées sous les pieds nus d'Hidan. Seul sa respirations haletante et son coeur battant. Il s'arrêtait et regardait en arrière. Un grand frisson le secouait lorsqu'il voyait le bras armé de sa mère dépassé de derrière un arbre. Il s'enfuiyait. Le silence ne se romptait que par son souffle tremblant d'angoisse. Il trébuchait et tombait. Il se mettait précipitament en position assise et regardait par terre. Il n'y avait rien. Mais lorsqu'il redressait la tête, son coeur montait dans sa gorge d'un seul coup et ses joues se gelaient. Sa mère courait vers lui. Dans ce même silence effroyable, les yeux ronds à moitié sortis de leur orbite, le regard psychopate et un sourire plein de folie.
_ Pourquoi tu fais ça, Maman?!
Il n'attendait pas la réponse. Il s'enfuyait. Derrière lui il entendait les pas rapides de la femme et il paniquait. Ses joues étaient séches et pourtant il pleurait. Du coeur...
Quand il se retournait, il ne la voyait pas. Pourtant il l'entendait. Elle courait mais ses pas semblaient retentirent de partout à la fois. La peur qui tenaillait Hidan le fesait tremblait de partout. Ses jambes se glaceaient et il tombait une seconde fois... Et une seconde fois il s'assayait. Il ne la voyait toujours pas mais l'entendait encore autour de lui. Les larmes de son coeur débordées à présent de ses yeux et roulaient sur ses joues. Il tournait les yeux dans tous les sens lorsqu'il la voyait, face à lui. Elle était immobile, cette exprésion morbide sur le visage. Elle levait son couteau à hauteur de son visage et s'avanceait. Doucement. Elle s'approchait... Hidan reculait, s'aidant de ses mains et de ses pieds, incapable de se relever. Il butait contre quelque-chose de froid. Un arbre. Sa mère lui disait alors, d'une voix neutre:
_ Je t'aime.
Hidan était déconcerté et la femme s'effondrait sur lui, le couteau devant elle. C'était ce même couteau qui touchait en premier le garçon. Il se plantait dans son cou. La femme tombait à côté de lui tendit que ses forces le quittaient. Ses paupières se fermaient et il s'entait sa main se fermer sur un objet. Entre ses doigts gissait un triangle dans un rond, glissait de la nuque de sa mère.
Le femme, debout, hurlait... hurlait parce-qu'elle voyait son fils étandu par terre, la gorge entaillée de ses propres mains. Parce-qu'elle avait tuée son enfant, sa vie, son sang et ses os qu'elle avait protégeait dans sa chair. Parce-que tout s'envolait autour d'elle, que le sol s'éffondrait sous ses pieds et qu'un silence meurtrier s'installait. Elle ne voyait plus rien que se petit être qui contenait tout son amour, tout ses sentiments et son existence. Elle hurlait parce-qu'elle mourait... mourait... mourait mais n'était toujours pas morte...

Quoi de plus fou, de plus maccabre, de plus ignoble et contre-nature que le meurtre d'une mère sur son enfant? Rien, et sa n'existe pas... Hidan n'a pu mourir des mains de sa mère et elle n'a pu vivre sans son fils... Ainsi devinrent-ils immortels... Non-vivant mais pas mort pour autant...Et dés l'instant ou le fer à percé la peau d'Hidan, ou leur coeur a cessait de battre, leurs organes et leur peaux se sont gelés, le souffle de leur vie à arrêté de passé dans leurs poumons, la souffrance éternelle s'est emparée de leurs entrailles... Et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre durera aussi longtemps que le monde...

Ils ne se sont plus jamais revus aprés sa... Même lorsqu'Hidan s'est réveillé, elle avait disparue. Elle croyait qu'il était mort...

Il y aura d'autres chapitres bien-sur. J'ai horreur des histoires qui se terminent...
Je suis une rebelle effacée... OoO
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Jainas »

C'est un peu perturbant comme texte.

C'est une vision originale de l'immortalité d'Hidan, mais elle manque de détails et d'explications réelles du pourquoi et du comment...
Et puis n'hésite pas a te relire, y'a quand même beaucoup de maladresses et de fautes dans ton texte. :)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par xoux »

Tout pareil que Jainas.
Par contre, fais vraiment gaffe aux fautes...
Cela dit, ton texte a une vraie atmosphère, et ça je trouve que c'est génial ^^
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Arakasi »

Une bonne idée et un trés bon vocabulaire.
Tu arrives trés bien à retransrire les sentiments du gamin, mais Mama mia! pourquoi avoir tout écrit à l'imparfait? Ca plombe vraiment le texte et c'est bien dommage...
Pour l'orthographe, même moi, cela m'a sauté aux yeux. C'est dire...
Image
Pumkin
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 16:26

Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Pumkin »

Jainas : Je pense que la question principale est vraiment "Pourquoi elle a tuée Hidan?".
Je crois que la réponse qui vient en premier quand on lit le texte c'est qu'elle est folle...
C'est un peu ça mais J'ai écris ce texte rapidement et j'ai oubliée de préciser des détails que je voulais mettre... Par exemple, quand la mère donne le bijou elle ausi vient juste d'avoir le sien et avant qu'elle ne le tue, elle devait faire un signe avec son couteau : un rond et un triangle...
Et... Maladresse?

Xoux : Merci ^^

Arakasi : Au début j'avais aussi mis du passé-simple ( Normal ), mais finalement j'ai mis que de l'imparfais, c'est fais expret, je trouvais ça bien moi T-T...

Pour les fautes d'orthographe j'ai pas eu l'impression d'en faire, je me suis relu, ma soeur la lu et d'habitude quand elle écrit des fics je suis toujours en train de corriger ses fautes... C'est bête...

Mais merci pour les commentaires, je ne m'attendais pas à ce qu'on trouve ça plutôt bien. Quand ma soeur la lu, elle a pas arrêtée de rire, pourtant c'est censé être triste...
Je suis une rebelle effacée... OoO
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Itachi-san »

Ah c'est sympa une fic sur l'immortalité de Hidan (j'en veux à mort - si on peut dire - à Kishi de ne pas avoir développé ce point TT__TT )

Mh je dirais que dans la forme c'est bien écrit et tu arrives bien à instaurer une ambiance de peur et d'incompréhension qui colle bien au récit.

En revanche dans le fond ça manque de clarté, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Qu'est-ce que c'est que cette rose noire ? Et comme tu dis pourquoi la mère devient-elle cinglée, voulant même tuer son fils ?

Puis l'explication de leur immortalité est un peu trop abstraite :columbo:

Et puis en effet pas mal de fautes

Enfin tu dis qu'il y aura d'autres chapitres, j'espère qu'ils seront un peu plus explicites sur certains points :razz:

PS : On dirait pas mais j'ai bien aimé ta fic hein :ange: Pis j'l'aime bien moi le Hidan TT__TT
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Junko
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mar. 15 avr. 2008, 22:12
Localisation : Dans le plus beau des mondes pour moi, mon imagination ;)

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Junko »

Moi je trouve ca très bien de mettre à l'imparfait. Ca donne une atmosphère encore plus... sinistre :trans:

Et c'est vrai que la cause de l'immortalité d'Hidan est très bien trouvé, bravo Pumkin :langue:

J'aime baucoup l'atmosphère et les caractères des personnages (la mère qui devient folle comme ça et dit : Je t'aime. à son fils avant de le "tuer" je trouve ça super sinistre :siffle: )

C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes d'hortographes ( je dis ca parce que les autres le disent mais moi même suis incapable de les repérer :boulay3: ) mais ca ne gâche pas tellement le texte je trouve (peut-être parce que je ne les voit pas XD).

Je trouve bien aussi de donner peut de détails et que ce soit flou (qu'on se comprenne t pas tout dès le début).

A quand les prochains chapitres? :yes:
On nous demande des choses que nous ne sommes pas en mesure de donner.
Un homme qui n'est jamais fatigué de vivre un jour ou l'autre n'est pas un homme.

Image
Pumkin
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 16:26

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Pumkin »

Merci pour ton message Junko, sa fait trés plaisir :fou:

Et pour les fautes je dois dire que sa ne me dérange pas non plus étant donner que je ne les voit pas :shock:

Mais surtout merci pour ton avis sur le fait de tout mettre à l'imparfais :-) enfin quelqu'un qui partage mon opinion, sa ce fête :bierre:

Et pour le reste je sais pas, je suis vraiment longue à écrire parce que j'ai toujours l'imagination qui par dans tout les sens alors pour trouver des idées c'est génial mais pour se focaliser et se concentrer sur l'une d'elle, c'est pas facil :-|

Donc, je sais pas :boulay1:
Je suis une rebelle effacée... OoO
Junko
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mar. 15 avr. 2008, 22:12
Localisation : Dans le plus beau des mondes pour moi, mon imagination ;)

Re: Le jour ou j'ai perdu mon âme...

Message par Junko »

Je t'en pris Pumkin ca fait plaisir d'être ton premier véritable fan :yes:

C'est bien d'avoir beaucoup d'imagination il y en a qui n'on pas cette chance (comme moi par exemple :boulay3: ) il faut juste que tu arrive à mettre de l'ordre dans ta tête débordante d'imagination mais, comme tout chose, cela s'aprend ou se découvre :langue:

Je suis de tout coeur avec toi, tu ne seras pas seule dans cette terrible épreuve qu'est l'apprentissage de mettre de l'ordre dans un cerveau surcharger :bierre:
On nous demande des choses que nous ne sommes pas en mesure de donner.
Un homme qui n'est jamais fatigué de vivre un jour ou l'autre n'est pas un homme.

Image
Répondre