La geek attitude ^^

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Explique comment tu fais.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tu as 14 phalangues sur une main.
Donc 14 possibilités de créer un 1 ou un 0.
D'une seule main.

En comptant en base 2. Un doigt (autre que le pouce) te permet de compter jusqu'a 7.
Comme celui :

- On plie juste la phalangue supérieure : 1
- On plie juste la phalangue du milieu : 2
- On plie les deux phalangues précédemments citées : 3
- On plie la derniere phalangue en laissant les précédentes dépliées : 4
- On plie la derniere et la premiere phalangue : 5
- On plie la derniere et la seconde phalangue en laissant la premiere dépliée : 6
- On plie toute les phalangues : 7

Tu fais pareil avec tout les doigts :
- Avec deux doigts tu comptes jusqu'a .... euh .. attend j'essais .. 55 je crois.
De la façon suivante :
- On plie la premiere phalangue du premier doigt ... puis on fait la m^me chose que précédemment ... avec le deuxieme doigt. Donc ca fait 15 possibilités. Avec une phalangue et un doigt.
- On enchaine avec toute les phalangues du premier doigt ... On arrive à 55

- On enchaine avec tout les doigts ..
Et parait il qu'on arrive a 268 435 455.

Mais bon perso j'arrive à plier les phalangues mais bon :/
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

phalangue ou phalange ? :siffle:

tu as la langue au bout des doigts toi ? :shock: tu dois en faire des heureuses :siffle: ou pas :mrgreen: !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Guts Rendan a écrit :phalangue ou phalange ? :siffle:

tu as la langue au bout des doigts toi ? :shock: tu dois en faire des heureuses :siffle: ou pas :mrgreen: !
Et un modo intelligent (ça reste à voir) trouve rien de mieux à dire que de détourner la conversation?
Ou va t on?
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

DTC non ? :lol:

Ben c'est en rapport ! peut-etre qu'à force de taper sur ton clavier comme un geek à longueur de journée tes doigts ont connu une mutation :shock: :lol:

C'est bien bas et mesquin de m'attaquer sur mon point faible : l'intelligence ! :cry: :pleur: Par contre c'est gentil de m'appeler modo :mrgreen: :lol:

merde encore auto décridibilisé :arrow:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

istari a écrit :En comptant en base 2. Un doigt (autre que le pouce) te permet de compter jusqu'a 7.
Comme celui :

- On plie juste la phalangue supérieure : 1
- On plie juste la phalangue du milieu : 2
- On plie les deux phalangues précédemments citées : 3
- On plie la derniere phalangue en laissant les précédentes dépliées : 4
- On plie la derniere et la premiere phalangue : 5
- On plie la derniere et la seconde phalangue en laissant la premiere dépliée : 6
- On plie toute les phalangues : 7
Merci pour le cours. Faut que j'essais de retenir ce truc moi... Mais faut surtout que j'apprenne à plier mes phalanges indépendamment les unes des autres, ce que je crois pas que beaucoup arrivent à faire...

Sinon la technique de Byakugan est pas mal non plus. Et plus facile à mettre en pratique. Si je me suis pas plantée, 21 c'est le pouce, le majeur et l'auriculaire levés. Ca fait super stylé...

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polard (« toujours plongé dans un poly »).
En gros, un geek c'est un passionné quoi. Et pas particulièment des ordis.
Du coup, je trouve que c'est à souhaiter que chacun ait un petit (voire gros) côté geek. Parce qu'il n'y a rien de plus interessant que quelqu'un qui a une passion (à part les cailloux et la SF bien sur...)
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon bah 10 %: geek tendancies...

Je me savais un peu geeks, mais vraiment pas assez pour faire parti des gros bras du forum!!!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J ai envoyé le test a mon major de promo, il n'a que 38% ... Il est le seul que je connaisse qui aurait pu m'égaler ...
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

35.60606% - Major Geek et merde moi qui penser ne pas trop etre atteint
Et pourtant je sors j ai des relation.

Et pourtant je connais pas stars trek a rien ni comprendre et merde pourquoi on ma appris a programmé en C et toutes un autre tas de coneries. Et pourqoi j aime apprendre
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Toujours indétrôné 8-)

Et la definition de la Désencyclopedie.
Un geek a écrit :« Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille. »
Description Générale
Le geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur. Il ressemble à un être humain, mais contrairement à celui ci, son mode de vie particulier a engendré chez lui certaines modifications de son organisme. Tout particulièrement adapté à son environnement, il a perdu le besoin de se reproduire et évacue ses pulsions par le biais du peer to peer, ce qui lui permet de mettre en relation sa main à retours de forces avec Clara Morgane ou Nina Roberts.

Note: Le geek dit: "true" garderas TOUJOURS de l'alcool a portée de main.

Note2 : Ne pas pêter plus haut que son geek.

Look
Il n'y a pas un look de geek mais plusieurs looks de geek:

Le puriste
Cheveux long - Lunettes - barbe - T-shirt geek - jean - baskets (ou sandales allemandes l’été) Le vrai de vrai, d’ailleurs le look ce n’est qu’un détail .. enfin presque, essayez de lui faire mettre autre chose que des t-shirts geek et vous verrez le résultat ! Variation possible : cheveux longs sans la barbe ou avec un polo geek à la place du t-shirt

Le geek clean ou le social geek
Clean, présentable ou presque ... Il a decidé de se couper les cheveux, la barbe, de se laver... enfin bref d’être clean et présentable ! On peut toutefois en étant très attentif remarquer une peluche Tux ou le dernier gadget usb inutile mais tellement indispensable acroché quelque part près de lui.

Le geek caché ou le geek fourbe
Le plus dangereux: à priori il n’a pas l’air d’un geek ! On peut le trouver en chemise, avec parfois même une cravate, mais rien a priori, aucun signe extérieur, ne trahit son statut de geek... Ce n'est qu'à l'instant où il ouvrira la bouche pour vous attaquer après avoir entendu 'Windows' ou 'Microsoft' que vous vous apercevrez de sa véritable nature, mais il sera déjà trop tard...

Habitat naturel
Le geek vit généralement reclu dans une petite pièce avec seulement le strict nécessaire : un PC tournant sous un O/S convenable comme Linux, BSD, ou un tas d'autres, mais sûrement pas sous MS-Windows, et relié au net, et un téléphone (pour commander les pizzas). Ne sortant presque jamais, le geek est très sensible à la lumière. Veillez donc à ne jamais l'exposer à celle ci sans une préparation psychologique et physique appropriée.

Alimentation
Contrairement aux idées reçues, le geek ne passe pas 24h/24 devant son PC. Il se ménage ainsi environ 1 heure de pause par jour pour pisser/dormir/manger. Son alimentation se compose exclusivement de plats cuisinés et de chips, ce qui lui permet de perdre le moins de temps possible dans sa journée. On peut ici noter qu'il existe de par ce fait deux catégories de geeks. Premièrement, les geek obèses : cette stratégie évolutive consiste à manger tout ce qui leur passe sous la main, afin de faire des provisions en cas de panne de courant, ce qui les couperait du monde exterieur, et donc du livreur de pizza. Deuxiemement, les geek anorexiques : stratégie inverse de la précédente, celle-ci caractérise l'évolution de certains geek vers une créature capable de se passer de nourriture physique. Ils captent désormais exclusivement leur énergie du rayonnement de leur écran. En cas de panne, le geek anorexique peut survivre environ aussi longtemps que le geek obèse grace à la lueur d'une simple bougie.

Mais qu'elle que soit le type de notre Geek, il s'alimente énnormément de bieres et ne boit QUE de ca.

Comportement social
Il faut ici rappeler une chose: le geek considère 2 vie sociales: sa vie dans le monde réel, qui consiste principalement à dormir,pisser (beaucoup pissant dans leurs ex bouteilles de bières) et manger (voir chapitre sur l'alimentation), et sa vie informatique sur le net. Les contacts IRL (In Real Life) d'un geek se résument à son livreur de pizza et ses amis geek, qu'il rencontre pour parler de sujets tels que Billou, la dernière carte graphique surpuissante à la mode ou la nouvelle distribution Linux qu'il vient tout juste d'arriver à installer. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les geeks se réunissent aussi pour faire des fêtes, la plus connue se déroulant le 31 décembre et appelée 'jour de LAN'. Il fera des fêtes chez des amis (geek) afin de partager son alcool quotidien avec eux, si le geek invitant ses amis chez lui s'écarte de son ordinateur 1 minute, vos pouvez être sûr qu'un autre geek sera dessus. Si malgré les dangers vous comptez sortir un geek de chez lui pour l'amener à une fête avec des êtres humains normaux, n'oubliez pas de prendre son ordi portable, des symptômes de manque commençant à apparaître après une période de 3 à 5 heures. Le mieux est encore de le laisser à sa vie informatique, ou il pourra s'épanouir en toute tranquillité avec ses petits camarades, qu'il retrouve principalement dans des champs irricés, devenus au fil du temps 'chan IRC'. Il est à noter que les seules filles que le geek fréquente se finissent toutes par .jpg ou .avi.
Image
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

EXPLDR !!!!
C'est vraiment excellent surtout la fin avec les filles ... :kamool:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Mais ENORME Guiguizmo ! :shock:

:kamool:

Qu'elle belle tranche de rigolade !
(/me s'essuie les larmes qu'il a dans les yeux pour pouvoir taper un post correct)

Ah mon dieu...
Je vais avoir du mal à m'en remettre de celle-là...
Surtout de la description générale et du périphérique ! :shock: :kamool: :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Le puriste
Cheveux long - Lunettes - barbe - T-shirt geek - jean - baskets (ou sandales allemandes l’été) Le vrai de vrai, d’ailleurs le look ce n’est qu’un détail .. enfin presque, essayez de lui faire mettre autre chose que des t-shirts geek et vous verrez le résultat ! Variation possible : cheveux longs sans la barbe ou avec un polo geek à la place du t-shirt
:mad: :mad: :mad:






















:lol: :lol: :lol:
:dehors:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Putain, et apres on dit que les geeks font pas de sport, jviens de me faire ma seances d abdos quotidienne la limite!!!

Bn Guiguizmo, merci pour ce petit moment de bonheur j ai bien..

Au fait toi t es quel type de geeks????
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, je suis un geek clean avec des tendances vestimentaires de geek fourbe.
Image
Répondre