Visionner une video

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Visionner une video

Message par Mottires »

ce topic est la pour ceux qui ont du mal a lire les videos sur leurs ordinateurs. Ici je vous indiquerez la marche a suivre pour lire n'importe quel video. Si aucune des solution ioci présente ne fonctionne, vous pouvez poster a la suite de ce message pour demander de l'aide.

Tout d'abord il faut savoir que toutes les videos actuelles utilise une forme de compression. Pour pouvoir les lires il faut donc pouvoir décompresser cette videos. pour cela nous avons besoin de codecs ou de filtres pour pouvoir lire ces videos. A savoir que cela est aussi valable pour le son.
L'inconveniant, c'est que ces codecs sont rarement incrusté dans nos systemes et qu'il faut donc les rajouter aprés coup pour que cela fonctionne.

Il existe plusieurs facon de parer ce probleme, la premiere methode est d'installer un pack contenant tous les codecs. Cette methode barbare et brutale a le mérite de fonctionnait du premier coup dans 99% des cas. Cependant énormement de choses totalement inutile viennent se rajouter dans le systemes, ce qui le ralenti et peu créer des conflits a plus ou moins court termes. Vous l'aurez compris, je déconseille cette méthode (mais elle existe)

La deuxieme méthode est celle que je vais develloper. Il s'agit d'installer diverses éléments séparement pour permettre de lire la quasi intégralité des videos sans surcharger son systeme inutilement. Comme tout le monde n'utilise pas windows (moi par exemple) je vais découper ma méthode par OS respectif.

I - Windows

Pour pouvoir (presque) tout lire sur windows, il faut en fait installer trés peu de chose. Tout d'abord télécharger et installez le matroska pack. cet outil permet de lire les videos encodé a l'interieur d'un fichier .mkv (les versions light de mirage-team par exemple).
En suite il faut telecharger et installez les codecs real. pour se faire, vous pouvez installez le real player, mais personnelemnt je vous conseille d'utilisez seulement les codecs en installant les real alternative
Mettez a jour windows media player dans la derniere version disponible pour votre systeme. Cela vous permettras de lire les videos ou les musiques encodées avec le format propriétaire de microsoft.
Et enfin installez le lecteur VLC. Ce lecteur inscruste en lui même la quasi intégralité des codecs qu'il pourrait vous manquer. Cela permet de tout lire sasn plombé son systeme vuq ue les codecs en question fonctionne uniquement en interne avec VLC.

Voila avec ca vous devriez pouvoir tous lire (même les DVD, vu que VLC possede nativement les decompresseurs apropriés, mais sinon installez le logiciel qui vous a été fourni avec le lecteur de DVD)

Je ferais les systemes Linux plus tard. Si quelqu'un qui connait MacOS pouvait me contactez pour me dire la marche a suivre histoire que je puisse finir ce topic je suis interesser.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Un truc sympa justement pour ceux qui possede VLC et qui conaissent pas cette manipulation:

Pour cela il faut donc posseder le logiciel gratuit media player: VLC


Vous en avez marre des Wallpaper fixe, et bien VLC offre une option plus que sympathique, d'avoir un fond dynamique!

Pour cela il suffit d'ouvrir un ficher de type video avec VLC, ensuite allez sur l'onglet video puis cliker sur "papier paint"

Puis cliquez sur l'onglet réduire en haut à droite et voila.

Votre video sera alors mise en fond écran, vous pouvez mettre des AMV par exemple, ou un opening, un clip de musique que vous apreciez etc...

Vous pouvez couper le son et écouter une musique avec winamp tout en regardant la video.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre