Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Kakashi_ »

Fausse version d'essai en fait. Tu pourras continuer à l'utiliser après les 30 jours. Suffira d'attendre que le message te disant d'enregistrer ta version te laisse appuyer sur "Continuer" ou quelque chose comme ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Mottires »

Donc, profitons du miracle de ma présence en cette soirée et mettons de l'ordre.

Au risque de contre dire e qui a été dit plus haut, toute communication sur Internet passe par des ports TCP ou UDP principalement. IRC ne fait pas exeption, et le logiciel ne change rien au probleme, le port IRC ou le logiciel doivent etre autorisé par le pare feu pour fonctionner. Pour se connecter a un serveur IRC et donc au canal de discussion on utilise généralement (et c'est notre cas) le port TCP 6667.

Si tu arrve a te connecter sur IRC, c'est que ce port a été autorisé par ton pare feu.

Le téléchargement, lui, se fait via un autre port défini sur le serveur XDCC (dans notre cas il doit s'agir des ports 4000 à 4010 attribuer aléatoirement, mais faudrait que je revérifie). CEPENDANT, suivant le parefeu que tu utilise, il est possible que tu es la possibilité d'ajouter directement le logiciel dans ta liste, ce qui évite de donner tout les numeros de port a la main, beaucoup plus simple, surtout si tu pense télécharger sur d'autre canaux par la suite.

Dans le cas du pare feu intégré a windows tu procede comme suit si mes souvenirs sont bons :

- Ouvres le panneau de configuration
- Double Clic sur pare feu windows
- va sur l'onglet exeption
- Ajoute XCHAT qui doit s trouver dans C:\Program Files\XCHAT-2\XCHAT2.EXE (ou un truc du genre)
- Cliques sur OK

Et normalement le pare feu ne filtrera plus rien qui provienne de ce logiciel. Si tu utilis eun autre pare feu, adapte ca au tien.

Le logiciel Xchat en lui même ne nécéssite aucune configuration particuliere pour télécharger, c'est censé marcher tout seul.

Voila, si ca marche pas, hésite pas a revenir demandé.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre