Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Zantetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : sam. 14 janv. 2006, 10:44

Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Zantetsu »

Salut à tous !!! Voila j'ai un petit problème avec le site: en effet quand j'essaye de télélcharger un tome, rien ne e passe, et au bout de 2 3 minutes il me dit "délai de connexion dépassé".

Quelqu'un pourrait m'iader s'il vous plaît?


Merci d'avanc!!!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

j'ai parfois ce probleme mais généralement en utilisant les miroirs ca passe
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Ca vient d'une surcharge du serveur de telechargement. Des miroirs ont été mis en place pour parer ce problemes.

Au pire il suffit en général de reessayer un peu plus tard.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
ChaperonNoir
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2006, 05:10

Message par ChaperonNoir »

Ouais je pense qu'ils essaient de faire en sorte que le serveur soit pas surchargé.

Quand tu arrives à établir une connexion, par contre, tu télécharges très vite ( dans mon cas 550ko/s) :razz:
Hyata
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 13:43

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Hyata »

bonjour, au lieu de creer un nouveau sujet je deterre celui ci.

voila je decouvre le telechargement par irc j'ai suivi les post de Mitorres pour l'instalation et la config de Xchat ( au passage tres bien fait vu que j'ai compris :lol: ). bref mon probléme c'est que j'ai le message " you have a DCC pending." qui s'affiche quand j'essaie de dl et je ne sais absolument pas ce que c'est, ce que ca veut dire et ce que je dois faire, et faire quelquechose qu'on ne sait pas en 150sec c'est pas évident ! :razz:
Si vous pouvez m'eclairer moi newbie de l'irc ce serait super sympa :-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par istari »

En ce qui concerne XChat je ne sais pas.
Mais ce message sur mIRC apparait quand la requete que tu fais n'aboutit pas. En fait, le serveur XDCC (donc celui qui te donne le tome) te met en "ignoré" pendant 150 secondes.
C'est ce qu'on appelle (enfin je crois) le "DCC pending"

Pour la raison qui a conduit à cela, c'est généralement parce que ton client IRC bloque certains fichiers (pour éviter de récuperer des virus nottament)
De base, (sur mIRC toujours) les fichiers rar, zip, avi, mp3 etc... sont bloqués.
Et quand on tente de télécharger un de ces fichiers on se prend un ... DCC pending :banane:

Donc le truc qu'il faut faire ... c'est autorisé ces fichiers.

Maintenant que tu sais ça ... Je vais aller me renseigner sur XChat pour voir comment faire.
Et j'éditerais ce post

Edit : As tu une fenetre de téléchargement qui s'ouvre ? Si oui est-elle bloquée à 0% avec le statut "débuté" ou started ou je sais pas quoi.

Edit encore yeh :
En fait, non ils concluent a la même chose que moi après

Edit encore yehyeh :
La bande passante des xdcc a beau souvent être importante, elle est également instable. Le fonctionnement de ces bestioles implique quelques contraintes techniques, et il arrive fréquemment qu'il y ait des retards à l'allumage. Cela se traduit habituellement par un joli message "You have a DCC pending, Set your client to receive the transfer." Si votre client est configuré correctement, ce message indique tout simplement que le xdcc a du mal à vous envoyer le fichier pour des raisons qui lui sont propres : lag, voire même impossibilité technique. Si cela vous arrive, vérifiez que vos réglages sont bons et si c'est le cas, vous pouvez en déduire que le xdcc a un gros coup de mou. Comme vous n'y pouvez rien, vous pouvez patienter et retenter votre chance plus tard ou tout bêtement chercher autre part.
Voila ça c'est la vraie raison.
Je doute (mais ça peut être le cas hein) que le xdcc de Narutotrad ait un coup de mou.
Et comme tu te dis "noob" ça doit être un problème de configuration de client IRC.

Je continue de chercher comment configurer un XChat ? Tu veux pas prendre mIRC non ? bon ok.

Editeuh : je ne trouve pas ... Et je ne peux pas essayer pour l'instant
Image
Hyata
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 13:43

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Hyata »

merci pour tes lumiéres Istari :bizou: donc si je comprend bien me reste plus qu'a trouver comment on configure tout ca! :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par istari »

Hyata a écrit :merci pour tes lumiéres Istari :bizou: donc si je comprend bien me reste plus qu'a trouver comment on configure tout ca! :roll:
J'installe XChat en rentrant chez moi et je regarde si j'ai le souci sans rien configurer ...
Et après j'essaie de trouver ..

Enfin bref ça te dispense pas de chercher un peu xD
Mais sur le net je trouve pas, ni dans la FAQ sur le site, ni ailleurs ...
Donc je doute que ce soit ce problème là

(Ou sinon je te donne ça http://www.berserkcrew.com/forum/viewtopic.php?t=1587 et ca ira plus vite :arrow: )
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Guts Rendan »

Je me souviens vaguement que j'avais eu un problème semblable.

je crois qu'au final c'était un truc avec mon routeur que Xchat n'ouvre pas les ports de lui-même. Donc je sais si tu es en wifi miss mais bon...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par istari »

Guts Rendan a écrit :Je me souviens vaguement que j'avais eu un problème semblable.

je crois qu'au final c'était un truc avec mon routeur que Xchat n'ouvre pas les ports de lui-même. Donc je sais si tu es en wifi miss mais bon...
Ah non !
Raaly m'avait dit que IRC ca marche sans ouvrir les ports...
Tu es en train de faire mentir le grand gourou au sabre.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Guts Rendan »

Bon de deux choses l'une :

- "grand" n'est pas approprié comme chacun sait et comme il se revendique :redface:
- "gourou" encore moins si ce n'est en ce qui concerne les pompes :redface:

Ami Raaly si tu passes par ici, chante nous donc un air d'Opéra et les qualités de mIRC :langue:
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Raaly »

t'as oublié un dernier tiret, :
- "Ami" je savais pas qu'on était ami :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

sinon sur mIRC il n'y a en effet pas besoin d'ouvrir un quelconque port pour DL (et aucun rapport avec le wifi en passant) ! Pour Xchat je ne sais pas je l'ai jamais utilisé. mais le plus simple et de se connecter et demander directement sur un chan, y a pas mal de monde qui utilise Xchat.

sinon tu prends mIRC pis c'est tout hein.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Guts Rendan »

Je m'attendais à ce genre de réponse kikoo kamooleuse :redface:

c'est pourquoi je n'ai point dit 'mon ami Raaly" mais "ami Raaly" ce qui désigne un terme générique :mrgreen: Cela dit on est toujours l'ami de quelqu'un ne serait-ce que parce-qu'on trouve toujours un ennemi en commun avec quelqu'un d'autre :redface:

***edit de Raaly ça c'est parlé :trans: ***

ben voilà je savais bien que j'allais dire de la merde sur irc et les ports :lol2: Désolé j'aurais essayé
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par istari »

J'ai installé XChat .. Et j'ai DL sans rien toucher à rien ...
Donc c'est un problème d'ouverture de port.
Il faut ouvrir le port ... euh ... en théorie c'est le 6667 mais j'ai vu qu'avec XChat (et surement que mIRC le fait aussi) on pouvait se connecter avec celui qu'on voulait youpi ...
Image
Hyata
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 13:43

Re: Je n'arrive pas à télécharger les tomes!

Message par Hyata »

j'ai finallement installé mirc sur mon pc, mais ca ne fonctionné pas non plus, et comme je connais rien en port ect... :boulay1: j'ai été l'installé sur le pc de mon mari et là ca marche, apr contre mIRC version d'essai de 30 jours.

En tout cas merci a vous pour m'avoir aider rapidement :bizou:
Répondre