Internet Explorer (v7, v8)

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Internet Explorer (v7, v8)

Message par trigun »

Bon, je me retappe toute cette preview que je viens de taper sur IE. Je m'étais dis "je vais la taper sur IE7, histoire de coller avec ce que j'écris, et de faire quelques captures". Manque de bol, je valide le formulaire. Erreur du fofo. Je reboote sql. Et je fais précédent.

POOF !! tout ce que j'ai écris à disparus. Dommage, l'habitude de firefox. Lui au moins, même si on fait précédent il se souvient de ce qu'on a écrit dans une formulaire.

Cette preview commence mal.

Mais arrêtons avec les préjugés.

Si vous n'avez pas windows xp SP 2 avec une clé valide enregistrée, passez votre chemin. Ici on rigole pas.

On install, on reboot, normal on est sous windows.

Mais ou qu'il est mon IE, a ben il a écrasé le 6. Bon on lance, et là au surprise, on est sur firefox. 5 secondes plus tard, on réalise qu'on est sous IE, mais il ya une barre de recherche google, placée au même endroit que celle de firefox, des onglets, comme sous firefox.
IE a enfin compris que le multifenêtrage ça soulait, et qu'on en attrapait des crises de foix.

Bon point donc pour IE. Autre bon point, l'espace. Toute les options sont condenscées en une barre, un peu comme si on avait appuyé sur F11. J'avoue qu'au début je me suis dit "ma où qui sont passés tous les menus ?", question à la quelle j'ai naturellement répondu "Dans mon c..". Et bien non, ils sont bien planqués, mais ils y sont. On accède au favoris par une petite étoile placé à gauche des onglets. Il faut un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment bien foutu. Les autres options se révèlent de bonne facture. Toutes aussi ergonomiques.

Continuons sur les bons points. La gestion des flux RSS. Seul point dont je suis vraiment FAN.

Comme une image vaut mieux que de belles paroles, voici une capture :

http://www.naruto-trad.com/temp/ie7rss.jpg

En gros, le flux est trié dans un menu à droite. Dans ce menu, on peut rechercher des éléments ou les ordonner. L'affichage est également très élégant, et plus parlant que sur firefox.

Bon point encore pour les onglets. Je ne note pas la fonctionnalité mais le fait qu'ils aient été rajoutés. Ceux qui est innovant, c'est le fait de pouvoir voir sur une page, le miniature des onglets ouverts. Très bonne initiative BIllou.

encore une screen : http://www.naruto-trad.com/temp/IE7.jpg

(le site de l'ump sur ce screen est là pour faire chier une collègue, non pour montrer mes affinités politiques )

On va finir avec un mix des nouveautés :
- un meilleur respect des normes W3C, notamment au niveau des CSS2. Mais Micro$oft n'arrive toujours pas au même niveau que FF, qui lui respecte le CSS3
- la gestion totale des png, on a enfin droit à la transparence, ce sont les designer qui vont être content. => http://www.naruto-trad.com/temp/ie7.html
- enfin, un bug avec les formulaires qui se plaçait par dessus les anim flash, a été corrigé.

Bien sûr, il faudra évaluer IE 7 sur la longueur. Si il suit le mauvais exemple de son ainé, cette version sera identique dans 5 ans.

Et c'est là le gros défaut d'IE 7. Si il rajoute des fonctionnalités de ses concurrents, il n'apporte pas vraiment grand chose de plus. Il en apporte moins. Il a su rattraper son retard, mais même avant sa sortie il est déjà en retard (je pense au CSS 3).

Firefox, avec toutes ses extensions, conviendra à ceux qui veulent plus qu'un navigateur basique. Les utilisateurs lambda, ne connaissant que windows, ignorant même l'existence de linux, mac ou autres, seront ravis par cette nouvelle version (car ils ne connaissent pas Firefox).

Pour résumé, IE 7 est un firefox light, mais pas intense (comme la boisson du père Noël quoi).
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

J'avoue que le coup de l'aperçu des onglets ouverts est pas mal du tout :grin:

Mais bon, comme tu dis, IE 7 n'apporte pas de grande révolution dans le monde du navigateur web :lol:

Ils ont surtout essayé de se mettre à la page constatant jour après jour que le petit panda rouge gagnait du terrain 8-) 8-)

En tout cas, y en a pas assez pour que je délaisse Firefox ;-)
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

pareil, j'ai mis beaucoup de temps a me mettre au FF mais finalement j'y retrouve mon compte.

Après IE 7 je me demande si il bug toujours autant que ses anciennes version ?
ca ca m'interresse par contre :roll:

Une réponse mr trigun ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon j'admet que y a des fopnctions interessantes, mais il st dommage qu'ils ne se soient aps completement a la page (si y avait que le css3...).

M'enfion je donnerais un avis plus constructif quand jel'aurais tester moi même

Mais, pourquoi l'install en se lance pas? pourquoi? Ah merde je susi pas osus windows :arrow:

EDIT ET UP

Bon je ne l'ai pas encore installé, mais il y a deja un rapport préliminaire sur ce nouveau navigateur : http://www.clubic.com/actualite-31556-a ... eta-2.html

Bon il est a noté que IE7 n'est même pas encore en beta2 (c'est une preview de la beta 2). La présence de bug est donc normal. Mais de la a ne pas afficher correctement le portail msn....

Enfin, bon wait and see. peut être que de bonne surprise nous attendrons pour sa sortie officiel (en 2045.... :arrow: )
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

le truc de l'apercu des onglets ouverts est vraiment bien sympa :grin: :grin: , mais bon d'ici peu ca sera dans les extensions de FF j'en suis persuadé , donc moi je suis pas pret de changer ^^
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

En cadeau .. j'uppe et j'annonce les nouveautés Crosoft..

WMP11 ?
Image
Image

Office 2007?
Image

J'en connais un .. (moi) qu trouve ca moche ..
et vous?
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ben pour ma part, Office et Media Player sont sur mon ordi mais à moindre importance.
D'ailleurs, je ne suis même pas sur que les deux logiciels sus-cité vont apparaître sur mon ordi.
(Ben oui, je suis sur mac :mrgreen:)

Par contre j'aime bien Office même si je ne m'en sert qu'en guise de correcteur d'orthographe et je n'ai pas grand chose à reprocher à WMP vu que je m'en sers une fois sur 15
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Pas vraiment le but du topic de parler d'office et de wmp. Et en plus parler de version beta dont rien n'est vraiment finalisé, ca a jamais été mon truc.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: IE 7, enfin la version light de firefox

Message par Guts Rendan »

Yep

Voici venir la version finalisée de Internet Explorer 8...enfin avant les premiers correctifs qui devraient intervenir la semaine prochaine via microsoft update.
Voici le lien : http://www.microsoft.com/windows/intern ... fault.aspx
LeMonde.fr a écrit :C'est jeudi 19 mars que Microsoft lançait officiellement la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer. Disponible gratuitement sur le site du géant des logiciels, IE8 devrait notamment apporter aux utilisateurs "plus de sécurité", selon Fabrice Milhoud, responsable de la stratégie pour la France. Des outils signalant des "sites frauduleux" ou donnant la possibilité d'effacer toute trace de sa navigation ont été ajoutés, explique-t-il.

Une autre nouvelle fonction mise en avant par Microsoft est "l'accélérateur", qui permet, par un clic droit de la souris, d'envoyer l'élément sélectionné par mail, de le traduire ou le définir ou encore de localiser un lieu. Avec une part de marché de 67,4% en février selon NetApplications, le navigateur de Microsoft reste le plus utilisé dans le monde, même s'il est en nette perte de vitesse. Son principal concurrent, Firefox, s'est octroyé 21,7% du marché, tandis que le navigateur Safari d'Apple est monté à 8,02%. Quant à Chrome, lancé en septembre par Google, il détient 1,15%.
Je ne l'ai pas encore teste mais j'espère qu'ils ont au moins corriger le problème qui bloquait l'installation du 7 à cause de clés de registre non accessibles (sur XP)... :gun:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Internet Explorer (v7, v8)

Message par Kakashi_ »

IE 8 continue d'améliorer le produit. Je dirais qu'il est pas mal du tout, mais il reste toujours un peu à la traine concernant les standards du web. Et ça pour un web dev, ça gratte un peu :ange: Mais y a quand même un gros mieux par rapport au passé donc faut saluer l'effort. En tout cas, il leur fait beaucoup moins honte que cet étron vivant d'IE 6.


Donc pour tous ceux qui utilisent encore IE6, faites un geste, mettez à jour votre navigateur, par pitié. Vous vous rendez pas compte de ça :
- il a un rendu merdique et très très lent des pages web. Ça veut dire que quand vous avez successivement ouvert 5 pages avec IE6, vous en avez ouvert environ 8 avec un autre navigateur...
- il contient beaucoup plus de failles que les navigateurs actuels. Je vous le rappelle, IE6 a 8 ans, ce qui, en informatique est terriblement vieux !
- il est d'une pauvreté affligeante en fonctionnalités diverses
- il limite les possibilités du web d'aujourd'hui en ne permettant pas aux développeurs d'utiliser toutes les nouvelles technologies convenablement

:grin: :grin: :grin:

Donc pour ceux qui veulent absolument rester sur IE, pourquoi pas, mais par pitié, plus d'IE6 :lol: :lol: :lol: (et moins d'IE7 aussi à la limite :ange: ).
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Internet Explorer (v7, v8)

Message par iori »

****pas taper****

j'ai encore ie6 moa :mrgreen: (bon ok je ne m'en sers que quand firefox bugouille histoire de voir si ça vient de firefox ou pas (ce qui m'arrive assez rarement donc bon....)



voilà c'était juste pour dire que oui j'ai ie6, et non je ne vais pas changer ^^ (par contre au boulot j'ai internet explorer 7 et pour ce que j'en fais c'est convenable)

moi du moment que je peux ouvrir plein d'onglets en même temps, ça me va! \o/
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Internet Explorer (v7, v8)

Message par Guts Rendan »

Répondre