Antivirus, le sondage du siècle...^^

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Quel est votre antivirus?

anti quoi?
3
5%
norton
5
9%
mcafee
0
Aucun vote
avast
27
47%
bitdefender
2
3%
avg
3
5%
kaspersky
5
9%
panda
1
2%
autre....
12
21%
 
Nombre total de votes : 58

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaiii je susi un mouton fini :happy:


j'ai avast aussi ^^

parcequ'avant je sais plus ce que j'avais comme antivirus mais je me souviens que ça c'était mal fini :cry:

évidemment problèmes de pc à un moment où y avait personne s'y connaissant en pc dans les parages, du coup j'ai eu droit à un téléguidage via skype pour comprendre comment virer l'ancien antivirus et isntaller le nouveau et tout (je vous raconte pas le temps que ça m'a pris pour faire cette opération sur 2 pc :roll:)

puis bon c'ets pas évident quand la personne qui explique ne connait pas votre degrès de nullité et vous demande si vous savez créer un "répertoire"
réponse de moi : "gné??? quoi c'ets donc un répertoire?? sait pas faire ça moi :cry:"

après explications de 10 minutes la lumière jaillit enfin!

"ahhhhhh un répertoire c'est un dossier!!! bien sûr que je sais faire ça! nan mais tu me prends pour une nulle ou quoi??? "


voilà c'est pathétique je sais mais bon au final j'y ai réussi hein!!!



par contre firewall, aucune idée de ce que c'ets ^^' (en fait si je sais , on m'a déjà expliqué plusieurs fois, mais je sais pas du tout si j'en ai, mais je suppose que oui ^^')
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai comme je le pensais avast fait sensation... :grin: youpi j'ai le bon antivirus :lol:

et avec cela vous prenez un firewall ou celui de windows suffit (pour ceux sur windows évidemment... :roll: )?
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Avast, Oh Yeah ! 8-)

Aucuns soucis avec, c'est nickel.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Pour ma part c'est Bitdefender 10, un très bon récapitulatif de 01net : http://www.01net.com/Pdf/172-26.pdf
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

avast ! gratuit, légé, efficace !

firewall matériel !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ben moi, je sais que c'est Mal, mais j'ai pas d'anti virus (et je suis pas sur Mac non plus)

A chaque fois que j'allume mon pc, il me dit "gnagnagna t'as pas d'antivirus, vilaine!" et moi je lui fais "oui, c'est vrai, je sais, faut absolument que je m'en occupe... un jour".
Puis après j'oublie.

Mais je tiens à faire remarquer que ça fait plus d'un an que je suis sur le net sans antivirus et mon ordi n'a jamais été malade. Enfin, pas plus qu'un ordi quoi.
Sois il a une santé d'enfer, sois il est très chanceux.

Enfin, merci pour ce topic qui me rappelle mes devoirs de nettoyenne. C'est donc Avast, efficace et gratuit, le plus mieux?
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

palmocorse a écrit :ouai comme je le pensais avast fait sensation... :grin: youpi j'ai le bon antivirus :lol:
Ce n'est pas le meilleur mais c'est surtout qu'il est gratuit! Le meilleur pour moi, c'était kaspersky et de loin mais j'ai eu un petit problème avec :roll:
Sinon, j'utilise BitDefender 10 qui est capable de faire antyspyware ou pare-feu. Mais je pense passer à Nod32 qui consomme 2 fois moins de ressources que les autres antivirus.

Pour les spy/malware que j'attrape beaucoup plus souvent, j'utilise avg et ad-aware mais aussi après infection hijackthis et Smitfraudfix.

Et pour les autres cochonnerie qui veulent vraiment pas se barrer, je les vire à la gros bourrin dans un terminal après avoir kill le processus explorer si nécessaire.

Tandis que pour ma distrib nunux, j'en ai pas :razz:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Byakugan a écrit :Et pour les autres cochonnerie qui veulent vraiment pas se barrer, je les vire à la gros bourrin dans un terminal après avoir kill le processus explorer si nécessaire.
putain je pensais être le seul à faire comme ça :shock:

vive les gros bourrins :lol:
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Norton était filé gratos sur mon PC, à peine l'ordi allumé il me créait déjà des problèmes, en plus il allait pas rester gratos bien longtemps...

J'ai vite installé Kaspersky à la place !
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Pas d'antivirus.
S'il y a un problème, un "bon" formatage et puis c'est reparti.
Mais je sais que j'en ai pleins en ce moment. :mrgreen:

Quand à Norton, ce n'est pas un antivirus, c'est un attrape virus (pour l'avoir essayé).
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

J'ai longtemps pas eu d'antivirus, mais depuis peu je me suis mis à NOD32, grand absent de cette liste quand même :eek:
Dernière modification par Kakashi_ le lun. 12 févr. 2007, 21:03, modifié 1 fois.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

moi avant de formater j'utilisais antivir 7 (gratuit) et il marchait du tonnerre, depuis que j'ai formaté (4 ou 5 mois) j'ai pas d'antivirus (la flemme d'en installer un) et mon pc se porte tres bien sans
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oO je viens de trouver la réponse à la question que je me posais ^^'

je me dsi j'avais un antivirus au boulot, et en fait je crois que je vois des trucs comme quoi NOD32 démarre ou scanne ou je sais pas quoi, enfin il mène sa vie le petipère, et je m'étais jamais dit que ça pouvait être l'anti virus :oops:


oui oui la vie est formidable, aujourd'hi j'ai appris le nom de mon anti virus, qui sait ce que demain me réserve??? :happy:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

norton

récupéré chez un pote qui s'en débarassait , et puis comme je formate tous les 5-6 mois ben je le paye jamais ^^ (version 2005)


en tout cas jamais eu une seul problème avec norton , donc je vois pas pourquoi je changerai
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Aucun ! et jamais eu de probleme mdr, 4 ans que ça dure !
Répondre