telechargement qu'en pensez vous?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En fait, y'a une bonne partie au distributeur aussi (et évidemment l'éditeur).

Puis les majors sont indispensables quand même (pas ptet pas comme maintenant c'est sûr).

Mon avis d'il y a pas mal d'année maintenant (je sais pas s'il a changé ou non :mrgreen: ).

http://www.pcinpact.com/articles/d/19/1.htm
http://www.pcinpact.com/articles/d/20/1.htm

Deux éditos sur le sujet (bouh mon sale style d'écriture de l'époque tout pas beau).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

tres sympa ton article :)
Image
geonain
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:48
Localisation : ..... devine

Message par geonain »

ce que je vais dire vont peut erte trouve ca intollerable

le prix du cd augmente a cause de la notoriete de celui qui la fait de celui qui chante etc etc

le bleme paye 40euro un cd ou 20 euro je trouve ca ce foutre de la gueulle du monde
voial pourquoi ya tellement de dl partout dans le monde

de plus pour eviter cela les editeurs et ceux qui font ce putin de cd de musique que toi pov con qui na pas beaucoup de fric veut ecoute mette un paquet de protection soi disan inviolable ........le dernier Dion c dait crake en moin d1 semaine et on disai quil serai impossible a crake
la proctection + les mecs qui les protections + la musique + etc + etc = cd extremenent cher

maintenant voial pourquoi jui degoute par les mecs qui se font du fric comme ca je men fou jai pas envie de payer des mecs qui blinde leur cd de merde faut le dire !!!! alors que largent pourrai tres bien servir ppour autre chose de plus materiels
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

c'est pas tres intolerrable puisque presque tout le monde est de cette avis :lol:
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

j'pense pas que les leaders des maison de disque soit de cet avis, mais je les emmerde, y'aurais pas tous ces téléchargements si ils voulaient pas se remplir les poches sur le dos du consomateur (et des artistes au passage), ils ont qu'a sortir des cd moins cher (avec tout le pourcentage qu'ils prennent j'pense pas que ça soit la mort de baisser la prix des cd), et pour les associations de parents sur les mangas je suis d'accord
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi je tellécharge uniquement ce que l'on ne peut trouver dans le commerce!
Que ce soit les scans ou les animes! Mais il faut arréter de dire que le telléchargement tu le commerce car ce n'est pas le fait de prendre des scans qui vont faire que je n'achéterai plus de mangas au contraire.Je pense d'ailleur que la majoriter fait comme moi!
Par contre je ne prend jamais de musique,je trouve toujours quelqun qui a les originaux et je les copie(ouai c pas légale non plus mais bon c'est le porte monnaie qui décide :lol: )
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

je suis de cette avi aussi(pourtant j'achette des cd^^) mais comme je n'achette presque pas e cd edité par les boite genre sony... j'achette plutot des cd fait dans les petit maison de disc...donc pas de problem a refiler du fric a des multinational bouré de tune jusqu'a la moel^^ Sinon quan je trouve un cd trop chere ce qye je fait... c'est que j'attend 1 moi...hop je vais chez un revendeur d'ocas et je le trouve a 10€ au lieux de 20€...

Moi je pence que le problem n'est pas forcement avoir le fric ou pas, ya toujours moyen de trouver des cd d'ocas... qui sont en aussi bonne état(ou presque) qu'au depart...

Ce qui est deplorable...c'est que l'artist ne touch en effet pas grand chose...(enfin ça doit dependre des maison de disc) je croi qu'un cd au depart ne vaut pas plus de 2€ a fabriqué... le prix est quand meme muliplié par 10! :?
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

moi je suis d'accord oui et non car oui je suis d'accord pour punir l'abus mais non aussi car j'aime me créer de cd avec mes chansons ou mes films sur le même CD/DVD mais moi dans mon cas j'achète les originaux aussi car j'aime avoir une belle collection de DVD/CD....
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

faut pas perdre de vue une chose :

le boulanger donne pas son pain, y a aucune raison que l'artiste donne son art. sauf s'il le decide de lui même!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mais tu peux pas multiplier 1 milliard de pains en quelques secondes pour un coût frolant les 0 euro, un fichier numérique, si.

Idem pour leur destruction d'ailleurs.

Après sur le fond c'est pareil c'est sûr, sur la forme, c'est par contre complètement différent.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

ce que je voulais dire c'est que rien est gratuit! et que si tu le veux bah tu payes, par respect par l'artiste, lui il a peut être signé chez une major mais on l'a pas forcé! je suis d'accord c'était son seul moyen de vivre de sa musique mais pour qu eça marche, ça passe par l'achat du dit "art"!

téléchargement c'est facile, c'est rapide c'est gratuit alors forcemment ça plait, par contre dès qu'il faut acheter un CD "BOOUUUHHHHH cher les CD, BOUHHHHHH les major"

les CD serait à 5€ que ça téléchargerai pas moins!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Nil Sanyas a écrit :Mais tu peux pas multiplier 1 milliard de pains en quelques secondes pour un coût frolant les 0 euro
Bah moi si pourtant.....

Jesus reviens, Jeeesus revieeeeens !!
oh la belle sortie que voilou.......:arrow:
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Raaly a écrit :les CD serait à 5€ que ça téléchargerai pas moins!
pas forcément, parceque c'est quand même mieux d'avoir un vrai cd, avec une jaquette, pour moi le cd fait partie de l'oeuvre surtout que certains se cassent vraiment pour mettre un peu d'originalité.

j'ai plutôt tendance à penser que le gravage permets de tester des groupes qu'on aurait jamais écouté autrement.
et puis je me trompe peut être mais du coup le public est plus enclin à assister à des concerts ou autres festivals: l'argent qui n'est pas dépensé dans l'achat des cd l'est d'une autre manière dans des produits culturels.
c'est pareil pour les mangas: avoir les scans ne m'empèche pas d'acheter les volumes-papier, et si ceux-ci étaient moins chers, j'en achèterai davantage
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

les CD serait à 5€ que ça téléchargerai pas moins!
ben pour ma part j'en acheterais 4 fois plus qu'en ce moment
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Sans le telechargement a quoi bon internet...
Image
Merci princesse =)
Répondre