Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Kakashi_ »

Bonjour à tous joyeux forumers :grin:

Vous aurez sans doute remarqué que votre forum a quelque peu changé de tête récemment :langue:

Ceci est dû à la migration du forum sur la nouvelle version de phpBB, votre moteur de forum préféré ! Il nécessite un (court) temps d'adaptation mais je vous garantis qu'à l'usage il se révèle très très agréable à utiliser. Cela fait plusieurs mois que votre équipe de modos teste ce nouveau jouet pour savoir ce qu'il peut nous apporter réellement.

Outre le fait de gicler plus efficacement les bots ( :yes: ), vous découvrirez les petits plus de cette version au cours de vos pèlerinages futurs en ce lieu saint :jap:

Mais sans plus tarder, vous découvrirez une nouvelle balise "spoil" que vous pourrez utiliser sans aucune retenue dans les topics de vos séries préférées :bierre:

SPOIL

Qu'est-ce qu'elle est belle cette balise 8-)

Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Samkuragi »

Sublime! Magnifique Incroyable Joli

SPOIL

Le tout en vert.

Bon c'était ma phase test. :ange:

Bon je viens de remarquer un bug. Lorsque j'appuie sur le bouton me connecter automatiquement, ça ne change rien et ça me déconnecte automatiquement lorsque je quitte le forum, sans compter qu'une fois je me suis fait déconnecté alors même que j'étais dessus. :fou:
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Naruto_93 »

Sympa le nouveau forum sa change et jtrouve sa plutot beau!

Sa fais tres vert mais j'aime bien :yes:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Gr0d0d0 »

Bien sympa le nouveau forum, faut juste que je m'habitue à l'inversement post-avatar, mais sinon très joli et beau boulot :bierre:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Nil Sanyas »

Chuis perdu :fou:
Les avatars à droite, ça fait trop bizarre :shock:
Et les pseudals tout petits, je sais plus qui est qui :eek:

Va falloir s'habituer, ça fait bizarre :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par istari »

Gnéhéhé...
Les avatars à droite les pseudo tout petits ... le vert...

Plein de raisons à la fourberie _o/

Sinon la balise spoil :/ Je la trouve pas très efficace comme ça ^^ M'enfin au moins les gens auront plus de raison de ne pas ecrire en blanc gnéhé

Tin même les smileys sont à droite
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par xoux »

Moi, je trouve que le forum est bien mieux comme ça.
Juste l'en-tête, avec les coeurs et tout... C'est super joli, mais quand je suis arrivée sur le forum, je me suis dit "Aïe, c'est quoi encore ce truc de lover pourri qui squatte mon ordi? Je veux pas recontrer des désespérés, je veux juste aller vor les news de Naruto"...
Et en fait, c'était bien le forum de Naruto, que j'avais pris pour un site de rencontres...
Hormis ma paranoïa relative à ce genre de fenètre pop up qui m'envahissent régulièrement, je trouve quand même que c'est pas si vilain que ça, même si c'est hors sujet rapport à Naruto. :lol:

En plus, je viens de m'en rendre compte, les émoticons affichés direct à côté du message, c'est bien pratique! :grin:

Par contre, j'ai une question à propos des images qui caractérisent chaque topic :
les flèches vers le haut, les topics montent,
les flèches vers le bas, les topics descendent,

mais les topics affublés d'un point rouge (comme un clou)???
et ceux qui ont une étoile rouge?

En tout cas, félicitations pour tout ce travail, parce que je trouve ça vraiment super comme ça! :bierre:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par guiguizmo »

Je remarque juste que le nom d utilisateur a droite, c est carrement chaud pour le moment.

Mais, on est sur un forum manga donc, in devrait avoir l habitude de lire de droite a gauche.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Gaara »

Perso j'aime pas, mais chacun ses gouts, je preferai largement l'ancienne version, la ca fait vraiment trop "fille" enfin le coeur, les papillons .... bref ca fait pas du tout forum naruto et c'est bien dommage de s'eloigner du sujet si on peut dire, la ca fait un peu gauche ^^
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par kibamaru »

moi le nouveau fofo me plait bien, le seul probleme, c'est quand on arrive dessus, on se croirait pas sur un forum de manga

et c'est pas mal d'afficher la taille des avatar dans le profil
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Nil Sanyas »

Moi j'ai surtout un problème énorme. Ce connard de forum me délog à chaque fois, obligé de me reconnecter dès que je reviens, c'est supra lourd. Mais bon ça doit venir de chez moi, mais je pige pas, je vire les cookies et tout, rien ne s'arrange :evil:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par kibamaru »

moi sa me l'a fait, j'ai juste rajouté le fofo dans mes favoris pour remplacé l'autre et sa me le fait plus
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Aizen »

Bon les avatars à droite, c'est un peu galère et on ne s'y retrouve pas vraiment...
Mais le pire, c'est quand même cette bannière :kamool: .
Qui a eu l'idée :boulay1: ?
Qu'il se dénonce illico presto :redface: !
:lol2:

Bon hormis ces râleries d'usage, le nouveau design est vraiment bien (hormis cf au dessus :langue: ).
Les smileys tous disponibles directement, c'est vraiment pratique.
j'aime beaucoup la police d'écriture même si je commence a être habitue :lol2: .

Enfin voilà, c'est du beau boulot :respect: .
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Rudrik »

J'aime bien la tete du nouveau forum.Bon y a quelques petit truc ou il va falloir s'habituer.Mais daans l'ensemble j'aime bien.
Par contre je pense qu'il faudrai changer le header parceque la il est pas top top.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Rilakkuma »

Comme il est beau ce forum.
xoux a écrit :mais les topics affublés d'un point rouge (comme un clou)???
et ceux qui ont une étoile rouge?
Avec un point rouge, je ne vois pas ce que c'est. Par contre, les étoiles rouges indiquent que l'on réagit beaucoup sur le sujet, enfin un truc dans le genre...
Et les flèches vertes, les sujets en post-it.
Image
Répondre