Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par pyjama »

Forumeuses, Forumeurs,

Dans le topic Nouveau forum, nouveau phpBB \o/ créé par le camarade Kakashi_, notre confrère Raaly a soulevé un point qui me semble essentiel :
Raaly a écrit :tien pyjama, si tu te soucis du sort des petits robots, que tu aimes lire l'anglais et que tu tiens à savoir s'il à conscience ou non de sa condition de robot...
Alors oui, je pense effectivement que la question DOIT être posée : notre gentil robots, Google[Bot], Yahoo[Bot], MSN[Bot], Ask Jeeves [Bot] et peut être tant d'autre, ont-ils oui ou non conscience de leur condition de robot?
Quand ils parcourent le forums, leurs circuits se marrent ils en lisant les posts de Iori? Quand ils passent dans la section Musique, voudraient-ils pouvoir voter pour la musique electro des Daft Punk? Auraient-ils aimé avoir une présentation où ils auraient pu kikoololer?

Quand ils ne parcourent pas le forum, rêvent-ils de moutons virtuels???

La page de Yahoo est claire :
Yahoo, sur son site a écrit :Yahoo! Slurp is Yahoo!'s web-indexing robot. The Yahoo! Slurp crawler collects documents from the Web to build a searchable index for search services using the Yahoo! Search engine. These documents are discovered and crawled because other web pages contain links directing to these documents.
Ces robots, pourtant si sympatiques, sont utilisés, ils sont instrumentalisés sans aucune humanité dans l'unique but de satisfaire nos caprices de recherche Google ou Yahoo! Vous rendez vous compte que chacune de vos innocentes recherches sur le web ne sont rendues possibles que grâce à un esclavagisme moderne, celui de ces petits robots qui n'aspirent qu'à loler?

Mes amis, ne laissons pas de telles injustices se produire sur notre beau forum! Mes amis, soulevons nous! Militons pour les droits des robots, pour leur liberté, et pourquoi pas, pour qu'eux aussi ils aient le droit de remporter le Jutsus d'Or.

Car on a tous eu un rêve un jour. Celui d'un forum équitable et juste.
Si vous aussi vous voulez faire de ce rêve une réalité, c'est aujourd'hui qu'il faut agir.

Je n'ai qu'une dernière chose à ajouter pour nos amis robots : LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par iori »

je vote pour la qualification directe de ce topic en "topic de l'année"!

y a pas à dire, je suis fan! (et pas uniquement parce que ça flatte mon égo de penser qu'un jour peut être on lolera à un de mes posts, et que ce sera un robot (un jour mon bot biendra, un jour il lolera \o/)


oui parceque je n'en doute pas, nos amis les robots sont ..... nos amis (phrase du jour qu'elle est belle et vraie ^^)

et puis les robots c'est beau en plus! et c'est bien connu qu'ils sont l'avenir de l'homme (ben oui faut réviser son terminator un peu! si ça c'est pas la preuve que le robot a des sentiments hein! et i robot que j'ai pas vu hein??? et tout plein d'autres auxquels je ne pense pas!)

Oubliez 2001 l'odyssée de l'espace, où on assiste à un horrible ordinateuricide (nan en fait faut pas oublier ce film pour de vrai, parceque 2001 quoi! c'est quand même l'année où on aura 20 ans toussa! (arf nan déjà fait , mais c'est vrai que j'eusse eu 20 ans en l'an 2001! dingue non???)


Longue vie à ce sujet qui représente si bien le passage du forum dans une dimension nouvelle, plus proche de la nature, le forum se met au vert et pense aux bots en les emmenant avec lui, si c'est pas de l'amour ça!!!!!


**** post décousu (pour pas changer les mauvaises habitudes) mais il fallait que je vienne soutenir une cause uqi me tiens tant à coeur :lol:****



au passage: bravo pyj pour ton engagement qui se propage jusqu'à ta sign et ton avatar (et jusqu'au bout de la nuit ... et tu tapes tapes tapes ....)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par R'iryh »

C'est une bonne vieille question de SF ça... Un jour, qd nos robots seront suffisamment programmés pour être intelligents/autonomes/conscients/cequevousvoulez, est-ce qu'on aura encore le droit de leur faire faire le sale boulot, hein ? :mrgreen:
Je pense que ça mérite d'être débattu... Bon pour l'instant ils sont pas trop causants, alors on peut pas vraiment leur demander leur avis... Mais un jour peut-être, qui sait ? :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par DesLife »

J'en peux plus j'ai mal partout à force de rire :lol:

"Un jour moi aussi je kikoololerai !" :kamool:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par pyjama »

R'iryh a écrit :Bon pour l'instant ils sont pas trop causants, alors on peut pas vraiment leur demander leur avis... Mais un jour peut-être, qui sait ? :siffle:
Mais ne sont ils pas causant parce qu'ils n'ont pas l'intelligence nécessaire ou parce qu'on ne leur en a pas donné la capacité?
A l'instant, en cliquant sur mon clic préféré, a savoir Qui est en ligne, je viens de voir que l'ami Google [Bot] est en train de "Consulter un sujet dans Les derniers épisodes Japonais"!!! Oui, vous avez bien lu : ils consultent les sujets! Ils les lisent!
Si ce n'est pas la preuve que eux aussi se passionnent pour les aventures du brave Naruto! Que donc eux aussi sont en stress toutes les semaines à se demander ce qui va lui arriver de terrible et s'il finira avec Sakura ou avec Hinata!
Oui, j'en suis convaincue, nos robots ont une conscience. Et ils ont même conscience de leur condition d'esclaves du net qui leur interdit de poster comme nous.

Et je trouve ça dégueulasse.

Je tiens à remercier Iori d'avoir rejoint la Cause. Et en plus, elle a trouvé le superbe slogan qui sera le notre : les robots c'est beau \o/
Sobre et original, exactement ce qu'il nous fallait.
Je suis sure que le Pere Noel ne l'oubliera pas.

Et si à vous aussi une telle injustice vous semble injuste, n'hésitez plus, et rejoignez la Cause.
C'est important pour Google [Bot] et ses amis.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Kakashi_ »

pyjama a écrit :A l'instant, en cliquant sur mon clic préféré, a savoir Qui est en ligne, je viens de voir que l'ami Google [Bot] est en train de "Consulter un sujet dans Les derniers épisodes Japonais"!!! Oui, vous avez bien lu : ils consultent les sujets! Ils les lisent!
Ouais, il parcourt le forum en suivant les liens et classe toutes les pages dans les index de Google en prenant en compte plein de paramètres différents :mrgreen:

Il lit pas, il ingurgite et il indexe :siffle:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par R'iryh »

C'est donc un autiste ! :lol:

C'est pas pour ça qu'il faut le dénigrer, hein Kakashi ! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Raaly »

je tiens a rassurer pyjama, ils ne postent pas car ils ne sont tout simplement pas inscrit et que seul les inscrits peuvent poster !!!!! :mrgreen:

Donc si un jour prochain ils decident de s'inscrire, eh bien ils pourront poster !! d'ailleurs s'ils le font, et qu'ils se comportent comme des boulets, nous pourrons leur envoyer un mp ou les banir temporairement pour qu'ils réfléchissent sur leur condition de robot !!!!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par DesLife »

Encore faudrait-il que les bots contournent les captcha :P
D'ailleurs les robots ne sont pas tous aussi innocents qu'on ne le croit... :trans:
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par sevee »

Et bien je suis contre un sens de l'humour chez les robots. Ils font déjà assez peur quand ils t'affichent des liens commerciaux en rapport direct avec ce que t'as écrit dans un mail, qui ne leur était pas destiné d'abord !!!! :langue:

A bas l'évolution sentiente des robots du web !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Nil Sanyas »

Raaly a écrit :je tiens a rassurer pyjama, ils ne postent pas car ils ne sont tout simplement pas inscrit et que seul les inscrits peuvent poster !!!!! :mrgreen:
Objection !

Aka-Kage poste.

Ok, pour l'instant, il parle pas. Mais il poste. :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Kakashi_ »

Ah je crois qu'il a parlé de temps en temps en section footballistique :siffle:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par R'iryh »

Oha, vous êtes dur les gars :mrgreen:

Je l'ai vu mettre des commentaires avec ses liens des fois !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Byakugan »

Pour la culture G de pyjama et pour lui éviter des heures à observer et à compter tous les bots existants :mrgreen: Voilà tous ceux à priori connus par le forum, comme ça il y aura pas besoin de stresser si tu en vois des nouveaux :)

AdsBot [Google]
Alexa [Bot]
Alta Vista [Bot]
Ask Jeeves [Bot]
Baidu [Spider]
Exabot [Bot]
FAST Enterprise [Crawler]
FAST WebCrawler [Crawler]
Francis [Bot]
Gigabot [Bot]
Google Adsense [Bot]
Google Desktop
Google Feedfetcher
Google [Bot]
Heise IT-Markt [Crawler]
Heritrix [Crawler]
IBM Research [Bot]
ICCrawler - ICjobs
ichiro [Crawler]
Majestic-12 [Bot]
Metager [Bot]
MSN NewsBlogs
MSN [Bot]
MSNbot Media
NG-Search [Bot]
Nutch [Bot]
Nutch/CVS [Bot]
OmniExplorer [Bot]
Online link [Validator]
psbot [Picsearch]
Seekport [Bot]
Sensis [Crawler]
SEO Crawler
Seoma [Crawler]
SEOSearch [Crawler]
Snappy [Bot]
Steeler [Crawler]
Synoo [Bot]
Telekom [Bot]
TurnitinBot [Bot]
Voyager [Bot]
W3 [Sitesearch]
W3C [Linkcheck]
W3C [Validator]
WiseNut [Bot]
YaCy [Bot]
Yahoo MMCrawler [Bot]
Yahoo Slurp [Bot]
Yahoo [Bot]
YahooSeeker [Bot]
ichiro [Crawler]
psbot [Picsearch]

D'ailleurs, je soupçonne cet utilisateur http://forum.narutotrad.com/memberlist. ... ile&u=5580 d'être un bot parmi les susnommés mais le péon de base ne peut le voir ("l'utilisateur demandé n'existe pas" :roll: ); seules les hautes strates de ce forum peuvent communiquer avec, l'ajouter en ami, en méchant, le prendre en MP, etc. S'pa juste.

Et vu qu'il y a 5615 (-50) "personnes" qui se sont inscrits sur ce forum et qu'il y a 2568 membres, on peut en déduire (si les admins n'ont pas fait une rafle parmi les zéros posts ou parmi les boulays) qu'il y a eu facilement plus de 2000 robots qui se sont inscrits sur narutotrad en proposant un lien vers un site X dont les admins ont pu religieusement jugé de la pertinence du robot, la main droite pour le bannir et la main gauche... sur le coeur, hein! Et oui le précédent forum était rempli de ces robots pervers mais maintenant, ils passent plus le captcha. Seulement la cinquantaine en haut ont un ticket d'entrée à priori.
Enfin, tout cela n'est que supposition.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Nos robots rêvent-ils de moutons virtuels?

Message par Kakashi_ »

Effectivement, on en a viré un certain nombre de ces robots de merde :mrgreen: :mrgreen:

Donc je dirais même, à la limite...le Google Bot, je l'aime ! Il poste pas de liens à la con au moins :siffle:
Image
Répondre