Les petits machins qui facilitent la vie

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Byakugan »

coincoin a écrit :moi j'aimerais bien un plugin qui rajoute un bouton quelque part pour sauvegarder les onglets de mon choix.
Comme ça je peux quitter le navigateur, et revenir là où j'en était.
Je sais que par défaut on peut choisir de recharger la dernière navigation, mais j'aimerais que ça soit suite à une action volontaire de ma part. (histoire de pas tomber sur les photos de Jessica Alba, un dimanche quand toute la famille est là)

Vous auriez ça quelque part ?
Si j'ai bien compris ton besoin, tu as Session Manager qui te permet d'enregistrer à un temps t un état de ton FF.
Et concernant la gestion des onglets fermés et plus si affinité, il y a bien sûr Tab Mix Plus (il marche très bien avec FF3 même si c'est une version de dev).
Kakashi_ a écrit :Sinon ça va, Jessica Alba, c'est soft :ange:
Mmmh, ça sent l'euphémisme pour désigner le Pr0n. :redface:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Deux petits add-on pour Firefox assez pratique :

Read It Later : Un p'tit add-on qui permet de sauvegarder des pages que l'on se met de côté comme des articles qu'on veut lire plus tard mais qui n'ont pas vraiment d'intérêt à figurer dans la catégorie des favoris.

Reliby : P'tit add-on qui permet de remettre ses flux à jour manuellement. C'est un truc que j'aime bien parce que souvent ça me met : impossible de charger les flux ou un truc dans ce goût là, parce que Firefox est lancé mais que mon ordi met quelques secondes pour retrouver le réseau.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Guts Rendan »

Comme on parlait de la lourdeur des navigateurs je me suis rappelé que mon Firefox était une vraie pompe à mémoire et après une rapide quête sur Google je suis tombé là dessus :

http://www.spawnrider.net/blogs/2007/09 ... -gourmand/
astuce reprise ici : http://www.neosting-press.fr/archives/19

Euh mais là comme j'y connais rien dès qu'on touche à about:config quelqu'un peut me dire si c'est vraiment un bon truc pour faciliter la vie ? compatible avec la dernière version ? avec les extensions ? non parce-que sinon je comprends pas pourquoi ce ne serait pas intégré de fait dans le logiciel :columbo: .
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Ma découverte du jour :

Prism

Image

Prism est le dernier né du labo de Mozilla. Pour faire simple, il permet de transformer des pages web en "executable" en dehors du navigateur.
Là, vous tirez à peut-être la tête que je faisais quand j'ai entendu parler du truc.

Bon, on va faire simple et court avec un exemple. Mettons que comme moi, vous écoutez régulièrement la musique en streaming sur jiwa.fm ou sur deezer. Simplement, vous êtes d'une maladresse monstre et régulièrement, vous fermez votre navigateur et coupez la musique en streaming au passage. Et à chaque fois vous vous dites, pourquoi je ne peux pas l'avoir à part.

Et bien maintenant c'est possible. En faites, Prism permet de transformer des url en application, en dehors de firefox. Par exemple, j'ai créé une application jiwa. Ça me lance le site web et tout dans une fenêtre, mais elle est en dehors de FF. Ce qui fait que si pour une raison ou pour une autre, FF plante, et bien jiwa reste ouvert vu qu'elle n'est pas sur FF.
Ça ressemble beaucoup à la gestion des onglets de manière indépendantes sur chrome je pense. Mais d'une part, c'est bien indépendant du navigateur. Je peux couper mon navigateur, Jiwa reste ouvert. Et je pense qu'il doit y avoir d'y avoir beaucoup d'utilité en plus sauf que pour le moment, je sais pas trop quoi. Si des gens pouvaient me renseigner.
Je viens juste de l'installer mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs pas mal avec. Jiwa et Deezer, c'est juste un exemple que je donnais. Pratique pour faire des raccourcis pour certains sites ou des liens sur des applications en flash.
Tiens à ce propos, je me demande si on peut couper le son pour les applications que l'on créé avec ça. Ça serait pratique parce que certains jeux flash n'ont pas de boutons mute et que j'aime bien écouter de la musique par-dessus.
'fin bref. Testez le à l'occasion.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6665

Une découverte un peu plus ancienne :

Abduction :

Cet add-on permet de capturer des pages web. C'est à dire qu'au lieu de sauvegarder une page web comme une page web, vous pouvez simplement en faire une capture d'écran.
L'avantage est que ça permet de prendre toute la page web en image. Pratique quand on veut l'envoyer à un ami.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3408
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Si j'ai bien compris et pour faire simple, Prism n'est pas directement lié à Firefox, il en utilise juste le moteur de rendu Gecko, c'est pour ça que Si Firefox plante, Prism s'en tape royal :langue:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Megaupload Time Attack

Pourquoi j'ai le sentiment que c'est un truc que R'iryh va adorer :siffle: En gros, c'est un add-on qui courcircuite les 40 secondes d'attentes quand on télécharge sur megaupload.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Ouh très bon ça :ange:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Je reposte rapidement mais je viens de me rendre compte récemment que j'avais un putain d'outil à dispo et que je m'en servais très peu.

C'est quoi donc ?

Ubiquity. J'en avais parler il y a quelques temps et j'avais vraiment pris conscience de ce que je pouvais vraiment faire avec.
Cette vidéo l'explique bien :

https://labs.mozilla.com/projects/ubiquity/
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par R'iryh »

Eheh :mrgreen:

C'est gentil d'avoir pensé à moi Leb' :jap:

Mais bon, ça va, j'attends que 20 secondes moi vu que j'suis "inscrit".

Ce serait un truc anti-15 minutes d'attentes entre 2 DL Rapidshare qui serait purrrfect :shock:
(A part redémarrer la box à chaque fois, parce que j'ai pas que ça à foutre :lol: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Bon, c'est un p'tit machin pour firefox mais c'est pour iTunes et sur mac uniquement (oui, je sais, j'exclue beaucoup de monde en seulement quelques mots).

'fin bref, pour ceux qui sont sur mac et qui comme moi écoute des saga en mp3 (comme le Donjon de Naheulbeuk, Reflet d'Acide etc...) et qui aimerait que iTunes les considère comme des podcast, un script existe.

En gros, il fait croire à iTunes que les morceaux sont des podcast qu'ils téléchargent d'internet et ils se comporteront comme tel. Maintenant, je vois dans vos yeux une petite lueur, une petite question qui me murmure : mais pourquoi faire ?

Et bien en fait, l'avantage est que si ce sont des podcast et que l'on s'arrête en plein milieu d'un épisode, lorsqu'on reprendra l'épisode, ça repartira de l'endroit où on s'était arrêté.
Je sais, c'est tout con mais ça rend franchement service quand on écoute des saga avant de s'endormir où l'épisode en question fait 40 minutes. Ça évite d'avoir à chercher le lendemain.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Depuis quelques jours, j'utilise un p'tit module complémentaire sur Firefox que je trouve super sympa. En gros, au lieu d'avoir les onglets qui s'affiche en haut, elle s'affiche sur le côté. C'est utile sur les écrans super grand. Je trouve qu'il y a pas mal de perte de place sur les écrans sur les côté donc ça comble un peu.
De plus, quand on ouvre un lien, ça créé une espèce d'arborescence, ce qui permet de voir d'où vient la fenêtre. C'est super pratique quand on fait des rercherches et qu'on ouvre 4/5 liens dans chaque onglets. On arrive à s'y retrouver facilement.

Donc ce module s'appelle Tree Style Tab

Une capture d'écran pour illustrer.

Image



Après y'a moyen de faire quelques modifs sur la présentations, les onglets en haut, à gauche/droite bas etc... J'ai pas trop cherché.

Mais c'est plutôt bien foutu. J'aime bien.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Très très bon le coup de l'arborescence :grin:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par k1Rua »

Petite question aux utilisateurs de mac. J'ai remarqué que iStat était devenu payant maintenant. Vous avez un équivalent gratuit ou vous avez réussi à choper un sérial ? (pas trouvé sur iSerial Reader et ma mise à jour est quand même récente -août maximum)
Après la version widget est toujours gratuite mais vu que j'utilise que très rarement dashboard je préfère quand même la bonne vieille version sur la barre du Finder :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Moi je l'ai acheté :euh:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Bon, pour les quelques uns qui utilise Ubiquity sur Firefox (y'en a peut-être un ou deux sur le forum), je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qu'on pouvait faire que je trouve d'assez sympa. IL s'agit tout simplement de pouvoir éditer purement et simplement le texte d'une page web.

Par exemple :

Image

'fin bref. On peut sauvegarder les modifications apporté à la page pour qu'elle reste lorsqu'on recharge la page, semblerait qu'on puisse mettre le texte en italique ou je ne sais quoi.

Peut-être d'apparence un peu gagdet mais ça peut rendre service à l'occasion.
Image
Répondre