Les petits machins qui facilitent la vie

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par istari »

Après utilisation pendant 2 semaines ... Et un formatage dans les dents (donc j'ai perdu effectivement les extensions que j'avais installé)
Je peux dire sans me tromper que je suis devenu dépendant de quelques unes d'entre elles.

A l'instant, je viens de réinstaller le Download status bar parce que bordel comment ça gonfle cette fenetre de téléchargement ....

Donc merci Axel pour ces découvertes :banane:
Image
micropoint
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 05:20
Localisation : Groville Centre

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par micropoint »

Un très bon Topic.
Comme je ne l'aie pas trouvé je met Firebug, un débuggeur évolué pour le navigateur Firefox, ceci pour les webmaster ou développeur (très, mais alors très pratique).

Sachez que la même fonction (débuggeur évolué) existe pour Opéra sans avoir à installer d'extension.

Image

Je mourrais pour toi présipauté du Groland
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Les utilisateurs de Rapidshare savent que, à certains moments de la journée, il y a le happy hour, c'est à dire que l'on peut télécharger le fichier sans avoir à attendre et sans que l'on ait à passer le test de Turning (vous savez, ces connards de chat qui se planquent dans des lettres toutes déformées et qui cherchent à vous rendre aveugle).

Cependant, un problème se pose, quand est ce que c'est le happy hour.

Et bien, le plug in RapidShare Happy Hour Checker Firefox Add-on lui le sait. Et vous le signal en bas de votre fenêtre par un smiley vert qui sourit quand c'est Happy Hour (et rouge et qui fait la gueule quand c'est pas le cas).

Très pratique et efficace :

http://rapidshare.com/files/122323588/R ... irefox.rar

Au moment où j'écris ces lignes, c'est Happy Hour. Profitez en.

/compatible Firefox 3.0
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par R'iryh »

T'as pas plutôt un truc qui zapp le compteur après chaque fichier téléchargé ?

Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce serait pas super légal :mrgreen:
Bon aller, j'prend le p'tit plug' quand même, ça me sera surement utile... Un peu...

Zont viré les petits chats y a peu non ?
Bref... :mrgreen:

EDIT : Alors petit phénomène marrant, depuis que j'ai installé ce plug-in... Ben j'suis éternellement en Happy-Hour :kamool:

Je sais pas pourquoi, mais même aux heures d'intense trafic habituelles (et d'ailleurs le petit bonhomme est rouge et malheureux comme on pourrait s'y attendre :lol: ) RapidShare m'indique que j'suis en HappyHour et hop... Pas de tapage de code :mrgreen:

Bizarre mais cool, pour une fois que qu'il m'arrive un truc imprévu sympa :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Radaj »

Je sens qu'on va me jeter des pierres, mais comment on installe ce plug in ? :hein: (n'est pas geek qui veut :redface: )
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par nataku »

C'est vrai que je suis comme R'iryh depuis, c'est super.

Par contre j'avais dl 2 trois version parce que j'avais pas réussi a installer ce plug in justement :kamool: (mais je sais pas lequel fonctionne du coup)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par R'iryh »

Tu double-clic sur le tit fichier .xpi et tu choisis l'exécutable de firefox dans la liste...

Normalement c'est bon ^^

EDIT : Ah bah... Encore plus simple... :kamool:
Dernière modification par R'iryh le lun. 30 juin 2008, 18:21, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Ou tu le glisses-dépose dans une fenêtre de Firefox aussi, et ça fonctionne pareil :langue:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Je viens d'installer Grease Monkey et c'est absolument énorme. Rien que le quick Reply est exceptionnel, super pratique et super simple à utiliser.

Ne pas manquer sous aucun prétexte.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Bon ben du coup je me suis aussi installé GreaseMonkey rien que pour les réponses rapides et mon dieu c'est génial :yes: D'ailleurs, si d'autres utilisateurs ont des scripts sympas à donner pour GreaseMonkey je suis preneur :ange:

Bon sinon j'en ai deux nouvelles à vous proposer :langue:


:arrow: Hide Menubar
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4762
Image

Extension tout bête mais qui pourra ravir les possessurs de petits écrans, en fait ça permet de cacher la barre de menu en haut du navigateur (Fichier, Edition, Affichage, etc.) parce qu'honnêtement, on s'en sert pas tous les 4 matins :lol: :lol:
Pour l'afficher/cacher si vous en avez besoin, il suffit d'appuyer sur ALT :grin:


:arrow: Resizable Textarea
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3818
Image

Bon ben celle-là, c'est ni plus ni moins l'équivalent de ce que je vous montrais sur Safari dans la première ou deuxième page de ce topic :mrgreen: Je l'aime celle-là :bizou:



Eh wala pour aujourd'hui, et je le rappelle, si vous avez des scripts sympas pour GreaseMonkey, hésitez pas à faire tourner :banane:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par yiN »

le quick reply je suis pas super fan moi quand tu mets "submit" ca fait rien alors le message s'enregistre pas mais un fois sur 10 c'est pas le cas donc t'es obligé dans tout les cas d'actualisé pour vérifié ca se fait pas tout seul je trouve ca un peu dommage....
Sinon merci j'ai recuperé plusieurs trucs bien sympa grace a ce topic ;)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Oui c'est vrai que ça demande un peu d'habitude, mais en fait, t'appuies et ça envoie le post. Même si tu le vois pas, il est envoyé, il suffit juste de savoir ça :langue:

Mais globalement, je trouve ça vachement plus rapide que le fonctionnement normal de ce forum. D'ailleurs je trouve ça un bizarre que phpbb ne le propose pas par défaut en fait. Ptètre dans un module à part je sais pas :columbo:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Ben, pour ma part, je traîne sur d'autre forum et la fonction Quick Reply est de série. J'avoue que j'ai toujours été surpris de ne pas voir cette fonction sur ce forum mais si tu connaissais pas le truc, c'est compréhensible.

Je tiens à préciser qu'il s'agit aussi d'un forum qui m'a l'air d'être en PHB
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Oui de toute façon ce script là est fait pour phpbb3, donc ça fonctionnera sur tous les forums phpbb3. Pour les phpbb2 je suppose qu'il faut une autre version de ce script, et même combat pour les punbb ou autres moteurs de forum :langue:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par istari »

Même si tu le vois pas, il est envoyé, il suffit juste de savoir ça
Ouais .. Je vais donc surement l'enlever alors ^^'
Parce que je le trouve pas non plus si génial que ça... IL y a pas les boutons pour glisser du quote (oui parce que le alt quote, c'est bien mais ça met tout le texte :mrgreen: ) et l'ensemble des boutons pour la taille la couleur le spoil etc ...
Et tout les smileys xD ... J'en utilise trois dans le tas, bref ce quick reply est pas fait pour moi :mrgreen:

Edit : Oh putain c'est naze >< Il te préviens pas si ça a marché ou pas .. Pas pour moi DU TOUT :mrgreen:

EDit : Par contre j'en ai un bien ^^
Il s'appelle le quick Edit... pour les modos ça doit etre royal...
Dernière modification par istari le sam. 23 août 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Image
Répondre