Les petits machins qui facilitent la vie

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

J'ai remarqué que si quelqu'un poste au moment (ou avant) où on envoie son message avec Quick Reply et bien, le notre ne passe pas. Faut copier son message, recharger la page et recommencer.

Dommage.

(Byakugan, t'as pas une petite ligne de code à nous ajouter ? :mrgreen: )

Edit :

Les labo de Mozilla viennent de sortir une nouvelle extension que je trouve tout bonnement géniale.

Il s'agit de Ubiquity. Ubiquity c'est quoi ? Ben, c'est le grand retour de la ligne de code.
Par exemple mettons que je veuille aller sur la page consacré à trigun sur wikipedia.

Et bien, je fais Alt + Espace (Controle + Espace pour windows et sans doute Linux), y'a une petite fenêtre qui s'ouvre. Je tape wikipedia trigun.
Et ça me lance directement sur la page de trigun sur wikipedia (en anglais évidemment).
Ça marche aussi pour Imdb, google.
Si on tape map puis une adresse, ça nous sort immédiatement google map avec l'adresse rechercher.
Si on lit un scantrad anglais, y'a un mot qu'on comprend pas, on tape le mot en question (mettons gun) puis translate to french, et la traduction apparaît dans la petite fenêtre.
Si on veut écrire un mail on tape email mon message to Kakashi (ça marche que avec gmail pour le moment.)
Il doit y avoir d'autre fonction que je connais pas.

Bon, pour le moment, c'est la version 0.1 donc c'est vraiment le début. C'est que en anglais, avec des sites anglais mais une version française devrait sortir assez rapidement.

Très pratique et très simple d'utilisation, c'est à essayer.

Plus d'info ici et ici

Le plug-in
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Pas mal de raccourcis sont déjà accessibles via les ajouts de mots-clés pour les recherches dont je parlais page 1 ou 2 je sais plus. Mais en tout cas, ça semble vraiment très très prometteur et ça mérite qu'on suive comment ça évolue :grin:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Oui, c'est la remarque que je me faisais mais je trouve ça super pratique le dico ou l'accès à Google map d'un coup de clavier, tout comme le fait d'envoyer un mail tranquillement avec un lien de la page.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Ouais pour le mail c'est clair que ça c'est totalement nouveau.

Pour Google maps, les définitions, les traductions, tous les autres machins qui nécessitent des champs de saisie, c'était déjà possible. Mais comme je dis, s'ils arrivent à pousser le concept avec des trucs comme le mail et tout, ça peut devenir vraiment génial :grin:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Guts Rendan »

Kakashi_ tu saurais nous concocter un petit post récapitulatif de tous les add-ons présentés ici genre en premier post :mrgreen: ?

sinon pour ma part je suis pas en reste dans les add-ons et nombreux ici ont su conquérir le coeur de mon renard. d'ailleurs dans le genre faudrait ouvrir les mêmes pour thunderbird :columbo: D'ailleurs j'avais pensé à foutre un topic sur les petits machins similaire à celui ci mais avec les petits softs sympas pour windows ou mac ou linux ou autre , si certains sont motivés :siffle:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

C'est vrai que ça serait sympa mais il faudrait ouvrir un topic par système d'exploitation non ?
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Guts Rendan »

moui pourquoi pas :columbo:

parce que le tunning ça s'exploite systématiquement :mrgreen: mais bon dans un même tooupic on peut très bien différencier sur quelle OS chacun fonctionne aussi. d'ailleus il y en a quand même souvent qui fonctionne sur plusieurs OS donc faire des doublons => pô cool :redface:

après réflexion à clavier haut : un seul toupic avec précision de l'OS compatible de chaque petit utilitaire de tunning :fume:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par coincoin »

Guts Rendan a écrit :après réflexion à clavier haut : un seul toupic avec précision de l'OS compatible de chaque petit utilitaire de tunning :fume:
oui et puis ça permettra aux différents participants de découvrir (s'ils ne connaissent pas), du mac ou du linux. :grin:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Hopla, premier post mis à jour avec toutes les extensions :grin: Si j'en ai oublié, dites-le moi je les rajouterai :langue:

Sinon pour le topic des petites astuces, ouais un seul général avec juste la(es) précision(s) dans le post indiquant l'OS concerné :grin:


Qui commence ? :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

J'ai beaucoup utilisé Safari avant de passer sur Firefox et j'avoue être très content du renard, mais il y a un truc qui m'a toujours déçu sur Firefox : l'historique, se limitant au quelques dernières pages visités, ce qui est assez ennuyeux quand on lit un manga sur onemanga.com et qu'on a oublié où on s'était arrêté.

C'est pourquoi j'ai télécharger un plug-in qui règle ce problème en affichant les dernières pages visité sur les 7 derniers jours et en les triant par date et par ordre de visite.

Pas forcément indispensable mais je trouve ça très pratique.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Euh je capte pas très bien ce que tu veux dire lebibou par contre là. Mon historique remonte bien plus loin que les dernières pages visitées :heink:

La preuve en image :arrow:
Image


Edit

Ah ok si je viens de capter, tu connaissais pas la superbe combinaison de touche : Ctrl + H :langue:
Et comble du bonheur, tu peux même utiliser un petit moteur de recherche pour retrouver plus facilement tes pages :grin:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par lebibou »

Chez moi, le Pomme + H me camoufle directement la fenêtre. :lol: (C'est ça sur tous les programmes sur mac"

Mais je savais qu'on pouvait accéder à l'historique en allant dans historique mais j'aime bien ce petit plug-in qui permet d''y accéder sans ouvrir de fenêtre (comme sur Safari en gros) et qui permet aussi de choisir combien d'onglet récemment fermé on veut conserver etc...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Ralala, quelle idée d'avoir un mac :mrgreen:
Image
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par coincoin »

moi j'aimerais bien un plugin qui rajoute un bouton quelque part pour sauvegarder les onglets de mon choix.
Comme ça je peux quitter le navigateur, et revenir là où j'en était.
Je sais que par défaut on peut choisir de recharger la dernière navigation, mais j'aimerais que ça soit suite à une action volontaire de ma part. (histoire de pas tomber sur les photos de Jessica Alba, un dimanche quand toute la famille est là)

Vous auriez ça quelque part ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Bon après quelques recherches, impossible de trouver une extension qui fait ça.





Sinon ça va, Jessica Alba, c'est soft :ange:
Image
Répondre