Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par trigun »

Kakashi_ a écrit :Une alternative c'est la vistualisation, comme ça t'économises des CD :langue:
La vistualisation, c'est banir vista ?
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Ah purée quel con :lol2:

J'aurais mieux fait d'aller me coucher plus tôt finalement :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Tiens, sur le topic d'exposition des bureaux j'ai pu voir que l'icône du tiens était bleue alors je pensais que tu étais sur Kubuntu Kakashi_ :hein:

Enfin oui je vais tester le Live CD d'abord c'est évident. Maintenant pour mon modem je veux bien le changer mais c'est pas moi qui décide en fait, j'veux dire c'est pas moi qui tient le budget ^^"

Enfin je réinstalle de toute façon Ubuntu parce qu'au moment de l'installation j'ai pas pris le bon clavier (c'était un Dvorak, mais avec la touche morte désactivée, super pratique -__-"). Et puis le bureau a un "décalage" sur la droite, l'image a dû être mal gravée... et aussi l'impossibilité d'activer les effets graphiques (mêmes les petits) alors que ma carte graph est quand même pas merdique à la base (c'est pas de la G-Force 12 mais quand même) :hein: Bref quelques ptits trucs comme ça un peu dérangeants.

Merci pour tous ces sages conseils et dors bien. :jap:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par coincoin »

hey j'arrive un peu après la bataille, mais c'est pas grave.

Moi c'est ubuntu, et je me tate a tater du debian :razz:
Ubuntu, découvert grâce à Kakashi_ d'ailleurs, mais adopté depuis fort fort longtemps (la 6.06).

Concernant tes soucis Itachi-san, je ne saurais que trop te conseiller le forum http://forum.ubuntu-fr.org auquel je participe activement (en tant qu'alexduf et non coincoi) et dans lequel tu trouveras à coup sûr tes réponses. Le plus efficace étant même d'utiliser la doc http://doc.ubuntu-fr.org

Pour ce qui est des effets graphiques. Sache que par défaut ubuntu utilise les pilotes "libres" c'est à dire développés bénévolement. Ils sont utilisés par défaut pour des questions de droits à la distribution, et ont souvent un gros train de retard sur les cartes graphiques ressentes.
Il te suffira de taper le nom (ou la marque) de ta carte graphique dans la doc, pour trouver la manière d'installer les pilotes officiels. Le décalage de ton écran que tu as viens certainement de là.

La marche à suivre peut paraître déroutante pour un ancien windowsien habitué à télécharger ses pilotes sur le site, et a double-cliquer sur le bon vieux "install.exe", mais une fois que tu auras goûté au système de paquets, tu ne pourras plus t'en passer.

Bon courage ! :langue:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Oh tiens j'avais un peu oublié ce topic :mrgreen:

Pour ton problème d'écran, juste pour savoir, t'es sur un ordi portable ou pas ? Parce que si t'es sur un fixe, une petite pression sur le bouton "Auto" de ton écran devrait arranger ça :siffle:


Sinon pour les pilotes graphiques coincoin, avec Hardy, point de recherche, il suffit d'activer les pilotes propriétaires directement depuis Système > Administration > Pilotes de périphériques :langue: 4 clics et le bonheur à l'arrivée 8-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Tain mais... je devrais me renseigner plus sérieusement des fois moi :lol: Ça a l'air vraiment simple comme bonjour cette histoire :hein:

Je suis sur un fixe oui.

Pour mon modem j'ai l'intention de prendre un Ethernet, pas envie de passer des heures à taper des lignes de code -___-" J'ai envoyé un message à Tele2, ils m'ont renvoyé une vanne digne de Guy Carlier
ma question a écrit :[...]
J'aimerais donc remplacer mon modem USB par un Ethernet sans changer de fournisseur d'accès (Télé2). Est-ce possible et, si oui, Quel est le coût d'un tel échange ? Et est-il nécessaire de changer quoi que ce soit à la ligne téléphonique par rapport au modem USB ?
leur réponse a écrit :La technologie utilisée est trop complexe pour assurer une aide par email, seuls nos techniciens sont habilités à vous renseigner. Afin de répondre à votre attente, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique au numéro suivant :
Ils prennent soin d'éluder la question du prix tout en y ajoutant celui de l'appel téléphonique... y a pas à dire, la télécom c'est tout un art :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Je suis pas chez télé2 mais si ça passe comme chez tous les opérateurs, y'a aucun gros changement à faire.

Faut juste que tu te renseignes sur les modems qu'ils te fournissent et que tu demandes celui qui fonctionne avec l'éthernet. Et tu demandes un échange.

Et s'il t'emmerde, tu menaces de changer de fournisseurs (ça marche souvent cette menace bizarrement)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Ah les tanches :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Bah clairement, t'es tombé sur le type (ou la nana) qui est payé au SMIC pour lire des fiches quand quelqu'un appelle :kamool: Donc la meilleure façon, c'est de botter en touche :lol: :lol: :lol: Ils ont vu "ethernet" dans ton mail : "Olaaaa, trop technique ça, allez zou, le numéro du service technique" :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc ouais comme le dit lebibou, c'est juste un changement de modem donc ça devrait aller normalement. Ou alors, il faut vraiment que tu changes de FAI :lol:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

non c'est pas des tanches ce sont des commerciaux.

l'assistance par mail n'est là que pour faire jouli et rediriger vers une assistance électronique beaucoup plus rentable pour eux :langue:
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Samkuragi »

assistance téléphonique, plûtot?

8-)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

oh té oui ! Merci l'ami mais alors vu l'état dans lequel j'ai posté tôt ce matin, je trouve ça déjà assez sympa de pas avoir dit tout à fait n'importe quoi :redface:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Belle intervention de Samkuragi pour son premier post ici :lol2: Pan, dans les dents gutsounet :bizou:

Bon sinon Itachi-san, tiens-nous au courant de tes aventures, ça a l'air bien fun :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Ayé, j'ai reçu mon modem Ethernet, je vous parle depuis la planète Ubuntu :yes: :banane: :yes:

C'est un peu déroutant d'avoir la barre des tâches au dessus de la fenêtre Internet mais je suppose qu'on s'y habitue :razz:

Le correcteur orthographique de FF est en Anglais aussi, c'est malin...

Enfin bref je verrai ça plus tard, pas mécontent d'être enfin sorti de ce merdier :mrgreen:

edit : ah bah ouais, 10 secondes :fou:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 22 sept. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par coincoin »

Itachi-san a écrit :Ayé, j'ai reçu mon modem Ethernet, je vous parle depuis la planète Ubuntu :yes: :banane: :yes:
Bienvenue dans ce monde merveilleux :heink2:
Itachi-san a écrit : C'est un peu déroutant d'avoir la barre des tâches au dessus de la fenêtre Internet mais je suppose qu'on s'y habitue :razz:
On s'y fait très vite... En fait au bout d'une ou deux semaines on se demande pourquoi le bouton démarrer est en bas à gauche... On est pas une culture qui lit de gauche à droite et de haut en bas ?
Itachi-san a écrit : Le correcteur orthographique de FF est en Anglais aussi, c'est malin...
clique droit dans une zone de texte comme celle dans laquelle j'écris à l'instant, puis Langues, puis "ajouter dictionnaire" ^_^ easy isn't it ?
(quoi quoi qui a dit que j'étais pas objectif ? :siffle: )
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Yeah mes félicitations :yes:

Bon pour la barre, tout se configure si tu veux, mais c'est vrai qu'on s'y habitue vite (moi je la cherche sous XP des fois :lol: :lol: ).

En tout cas, ravi que t'aies sauté le pas et si t'as des questions hésite surtout pas !

PS : merci coincoin pour le dico, je savais pas non plus qu'on pouvait faire comme ça :mrgreen:


edit
Tiens par contre Itachi-san, va faire un tour dans Système > Administration > Gestionnaire de mises à jour

Tu vas en avoir un paquet à faire je pense :mrgreen: Vu que t'es encore sur la beta de Firefox :langue:
Image
Répondre