Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par nataku »

Kakashi_ a écrit :Franchement Itachi-san, arrête les ordis et mets- toi à ça plutôt :mrgreen:
Image

:lol:

Et encore on est pas sur qu'il ait des piti soucis avec. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Je vois que la dictée magique ça parle à des gens ici, ça fait plaisir :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par k1Rua »

Gamins il fait des belles photos, mais bon, plus de 20 mo pour la plus petite, ça demande du retaillage. ^^
Ou comment se tromper de topic dans les règles de l'art. :mrgreen:

Non mais, ça je vais le faire dans le weekends. Par contre, je n'avais pas prévu à la base de les mettre sur le forum. Tout du moins, pas sans l'autorisation des personnes concernées; donc faut voir avec elles pour ça. :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Merde, je delete mon post et je vois le tien... xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

GAAAAAAAAAH :gun: :tranche:

Mais... mais c'est pas possible... sur mon portable mes DEUX systèmes d'exploitation me lâchent coup sur coup ! :shock: Et apparemment sans raison...

Ubuntu , je sais pas pourquoi, ne démarre plus qu'en mode console, impossible de le remettre en graphique...
Et Vista refuse de démarrer parce que... je sais pas quoi. Ils me disent qu'un composant a été changé ou que sais-je...

Pour Vista je crois savoir où j'ai merdé (j'ai cru éteindre l'ordi mais je l'ai mis en veille, ce qui fait qu'il est resté en veille toute la nuit), mais pour Ubuntu ça tombe comme ça, sans prévenir...

Nan mais merde là c'est pas drôle, j'ai des trucs important là-dessus, et que je pourrai pas récupérer. :-|
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par SysEur »

Don't freak out et go live CD (ou USB) surtout si tu maîtrises un peu Linux. Tu copies colle tes données comme ça sans aucun soucis.

Sinon, tu peux aussi prendre le disque dur et le brancher en sata sur une tour.

Pour Live USB = http://www.linuxliveusb.com/$

Seule chose à savoir faire, booter sur ta clé usb. Faisable via le boot menu ou le bios.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par R'iryh »

Et Vista refuse de démarrer parce que... je sais pas quoi. Ils me disent qu'un composant a été changé ou que sais-je...

Pour Vista je crois savoir où j'ai merdé (j'ai cru éteindre l'ordi mais je l'ai mis en veille, ce qui fait qu'il est resté en veille toute la nuit)
Et le fait qu'il soit resté en veille toute la nuit est censé changer quelque chose ? :lol:

Si un composant à été changé comme ça sans prévenir, d'abord c'est très suspect et ensuite ça devrait pouvoir se récupérer avec une petite remise à niveau des fichiers systèmes. Si t'as le CD de Vista suffi de mettre la galette dans le lecteur, de redémarrer le pc et de se laisser guider. (Bien sûr faut rien formater ou installer, juste réparer le système).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

On peut accéder à ses données à partir du live CD ? :heink2: J'y avais pas pensé… m'enfin c'est quand même bizarre c't'affaire.
Et le fait qu'il soit resté en veille toute la nuit est censé changer quelque chose ? :lol:
Bah vu que c'est pas forcément conseillé à la base, je me suis dit, ptet que ça a grillé un composant ou une connerie du genre. :euh: Et non j'ai pas le CD de Vista.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par DesLife »

Ben oui, tu peux monter les partitions présentes sur le disque à partir d'un live CD, de la même manière que tu peux monter la partition utilisée par windows lorsque tu es sur Ubuntu et vice-versa.
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par SysEur »

Oui je confirme, tu peux même le faire via un Live Cd de Windows. Je l'ai fait il y a peu sur un vista corrompu. J'ai tout récupéré via le live cd, ensuite j'ai fait formaté, puis installation d'un windows 7 :grin:

Mais tu peux très certainement réparer si tu n'as pas trop la flemme de chercher un peu.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Juste un détail, est-ce que c'est possible de récupérer ce qu'on avait sur le bureau et dans le dossier personnel à partir du Live-CD ? Je peux monter les disques et aller sur le bureau de Wiwi, mais je sais pas comment retrouver le bureau de mon Tutu installé. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Oui on peut

Code : Tout sélectionner

mkdir /mnt/backup
mount /dev/sda1 /mnt/backup
Change /dev/sda1 par ta partoche linux

ensuite ton home devrait se trouver dans /mnt/backup/home/tarlouzedufofo

T'as vu j'ai même deviné ton pseudo :fr:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Ah ok… après la première commande j'ai en effet retrouvé ma maison, sauf que je peut pas accéder au contenu de certains dossiers (me disent que j'ai pas les droits). Je peux accéder à d'autres par contre, va comprendre Charles…

Le nom de la partition qu'il faut mettre c'est quoi du coup ? Cette obscure et interminable série de chiffres ? Ça marche pas si je mets ça. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Code : Tout sélectionner

sudo -s
nautilus
ca devrait résoudre tes probleme de droits

Pour être un peu plus explicite.

/dev -> répertoire ou se trouve ton matériel (virtuellement, bien entendu)
/dev/sd -> ça correspond a un disque dur ou une clef usb
la lettre qui suit (a b c d ...) correspond au premier, second, troisième, etc disque dur
Cette ordre est tout simplement celui dans lequel le système les à trouver

le chiffre qui termine est le numéro de la partition (découpage virtuel d'un disque dur) du disque dur concerné.

Voici pour l'explication. Apres savoir laquelle tu doit mettre, ca dépend de ton pc et de ton installation (genre le linux de mon portable du boulot à 15 partition systeme pour des raisons que je ne développerai pas ^^)

Pour ton probleme de droit. C'est simple. Linux travaille comme tout les os du monde. Il y a un administrateur (root) et des utilisateurs qui ont plus ou moins de droits (de base aucun droit). Windows est une exception, pas que les droits n'existe pas, mais l'utilisateur de départ les à tous. Et ça c'est une exception (en plus d'être une connerie).

Donc quand tu monte ta partition et que tu navigue avec l'utilisateur normal dans tes répertoire, tu n'a aucun droit. Et donc certains dossier te sont inaccessibles. C'est normal.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre