Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

Allez hop on lance ce petit sondage qui manquait cruellement de mise à jour alors que depuis de gros changements sont apparus dans les OS (Operating System) disponibles.

J'ai laissé 2 choix possibles dans le sondage parce-que on peut très bien utiliser un OS à taff et un autre différent chez soi :redface:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Je suis sur Mac OS X Léopard depuis qu'il est sorti mais auparavant, j'étais sur Panther (je sais, je suis un gars sans surprise.)

Ça va faire 3 ans que je suis sur Mac mais vu que je vais le changer dans pas longtemps (USA, dollar toussa) et que le nouveau va avoir la puce Intel, je pense que je vais installer Windows pour pouvoir jouer à quelques jeux. Je prendrais probablement XP, parce que je ne pense pas avoir besoin de Vista, qui est loin d'être génial d'après ce qu'on m'a dit.
Et puis, de toute façon, je ne jouerais qu'à des vieux jeux (Half Life 2, des trucs comme ça...) donc Vista me sera complètement inutile.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

J'utilise XP et je n'ai pas de soucis avec ...
J'aurais bien essayer Ubuntu mais c'est une flemme généralisée depuis un long moment qui m'en empêche...

Et au boulot j'utilise aussi XP ... L'avantage de faire du plug-in Eclipse ...

Et si ça se transforme pas en topic d'utilité publique pour prouver à tout le monde que si ! Vous avez besoin de Ubuntu ! Tais toi idiot je te dis que tu en as besoin tellement c'est génial.... je mange ma souris
Dernière modification par istari le mer. 18 juin 2008, 11:38, modifié 1 fois.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

Et si ça encore se transforme pas en topic d'utilité publique pour prouver à tout le monde que si ! Vous avez besoin de Ubuntu ! Tais toi idiot je te dis que tu en as besoin tellement c'est génial.... je mange ma souris
Tu dis ça parce-que tu utilises un touch Pad jsuis sûr :redface:

Sinon je suis sur XP home chez moi et sur XP Pro au taff. d'ailleurs ma boîte a pris Office 2003 PME et c'est une sombre arnaque :rage: Y a pas access...c'est con pour les bases de données .mdb que j'ai à gérer :mrgreen: (oui oui je sais ce que vous allez me dire...)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Ubuntu à la maison, Ubuntu au taf :yes:

Mais qui est le deuxième ici à utiliser Ubuntu ? :happy:

Bon par contre pour les distrib' Linux, ton sondage est assez limité copain, y en a plein d'autres qui existent ! Rapidement, t'aurais pu ajouter OpenSuse, Fedora qui sont encore des distrib grand public assez populaires :langue:


Sinon Istari, j'ai pas capté ton histoire de plug-in Eclipse :hein: En quoi ça justifie l'utilisation d'XP ? Ou alors j'ai vraiment mal compris. Mais en tout cas, sache qu'Eclipse marche diablement mieux sur Linux :ange:
Image
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par KaKaShi »

Moi j'utilise Windows xp et Ubuntu depuis peu
Vive le partitionnage :lol:
Ca me fait penser que je vais plus sur Ubuntu en ce moment, c'est quoi cette flemme ... :mrgreen: Y'a tellement de changement entre Win et Linux (c'est le premier linux que je met)
ImageImage
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par guiguizmo »

Le 2e qui utilise Ubuntu dont parlait Nanashi_, c est moi, mais c est uniquement pour ma machine de partage de fichiers chez les parents. Oui, je me voulais installe une Ubuntu histoire de voir ce que ca donne et une fois que c etait fait, fallait trouver une utilité a cette machine donc, hop, par defaut, du partage de fichiers SAMBA pour le reseau familial. Ptet qu un jour, j installerais un serveur FTP dessus et un serveur teamspeak mais j ai la flemme.



Sinon, pour le taff, XP et Redhat.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Heaven smile »

XP Pro à la maison (mais c'est moche).

Vista sur mon pc perso (c'est beau).

Oui je n'y connais rien :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Désolé d'avoir tout cassé les résultats, mais c'était trop restructif ce sondage. (Pour preuve sur les 4 systeme que j'utilise le plus, c'est celui dont je me sers le moins qui ets présent et les autres non)

Pour ma part j'utilise Gentoo, un linux fonctionnant avec des paquets "sources" (en gros on télécharge une version inutilisable du programme et on la construit directement sur l'ordinateur, c'est long mais bon, on ets geek ou on ne l'est pas).

Et en appoint pour de rares choses, j'utilise windows XP ou windows 2000 (j'ai coché XP)

Au boulot, j'ai plutot tendance a travailler sur Debian.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Bon moi chuis toujours sur XP qui remarche de nouveau bien.

J'ai essayé d'installer Ubuntu dernièrement, mais bon pour l'instant ça m'apparaît moins urgent... :hein:

Quand j'en vois qui utilisent 4 OS différents je me dis qu'ils aiment bien se prendre la tête quand même :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Tu dis ca pour moi ? xD

Rassure toi j'utilise quasi exclusivement mon gentoo. Mais pour els besoisn du boulot j'utilise debian ou d'autres distrib a l'occasion. Mais c'set pour le taff. Concernant les windows, c'est juste quan un coup de nostalgie me prend et que je veux jouer a deux ou trois vieux jeu xD
Mais les progres de wine dans le domaine vont certainement annihiler ce dernier rempart j'ai l'impression. Age of mythlogy tourne a 100% depuis al derniere version de wine MOUHAHAHAH
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Je viens d'essayer un peu Ubuntu 8.04. Très bien cette option Live CD, ça permet de tâter le terrain et de savoir un peu où on met les pieds :razz:

Bon l'interface est un peu dépaysante (des couleurs chaleureuses qui changent de ce bleu windowsien déprimant X) ) mais on s'y fait vite. Le seul problème que j'ai c'est le rétablissement d'Internet... faut faire un truc spécial ou c'est juste parce que c'est la version Live CD ? :hein: Parce qu'une fois Internet rétabli, le reste ça va tout seul j'ai l'impression...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Comment tu te connectes à internet ? (box, wifi, etc.)

Parce qu'en général, faut rien faire du tout. Et je confirme des fois que la version live CD ne fonctionne pas comme la version installée. Je me rappelle un test du live CD d'Hardy qui ne prenait pas mon wifi mais une fois installé, aucun problème, tout est reconnu d'entrée et sans rien faire :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

J'utilise un Modem ADSL USB (BeWan). Je suis retourné sur Ubuntu (c'est bien Hardy Heron), y a un tuto sur la connexion Internet, apparemment il faut que je transfère certains pilotes de mon Modem à partir de Windows. Mais si tout marche directement dans la version installée, alors ça va...

J'ai fait quelques parties de Puissance 4 en attendant, c'est sacrément dur de gagner contre l'ordi :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Arf ouais, les modems USB, ça demande un peu de travail quand même, même avec la version installée :siffle: Enfin, si t'as trouvé le bon tuto, ça devrait aller tout seul. C'est d'ailleurs là quelque chose d'essentiel d'Ubuntu, la communauté qu'il y a derrière, surtout en France. Quand on a un problème, il existe une grosse communauté qui peut nous aider ou qui a déjà les solutions en fait. C'est super pratique et ça permet de résoudre 99% des problèmes rapidement on va dire :yes:

Et sinon, l'ethernet, c'est pour les chiens ? :ange: :langue:
Image
Répondre