Chrome ou to surf Google or not to surf

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Byakugan »

Je viens d'essayer Google Chrome et je sens que ce nouveau navigateur va faire des merveilles.

Ce qui surprend le plus, c'est la rapidité d'affichage ! :shock: Super rapide ! Et en plus Google Chrome est fondé sur le plus web-friendly des moteurs de rendu WebKit (celui qui a les meilleurs résultats au crash test test Acid3) et le plus léger (le moteur gecko de firefox est une centrale à charbon à côté).
Ensuite, la gestion des onglets est merveilleuse ; il n'y a plus ces sales problèmes de fuites mémoires lors de la fermeture des onglets, grâce aux multi-thread.
De plus, il possède déjà quelques fonctionnalités comme un traducteur orthographique intégré (Bien qu'il me surligne le mot Google !!! ).
Etc, etc.

Pour comprendre le fonctionnement de Chrome, le comic est très intéressant pour les débutants comme pour les plus confirmés => http://www.google.com/googlebooks/chrome/


Points négatifs :
- Il aurait tendance à consommer un peu plus de mémoires (mais ça, ça vient plus de l'OS et de sa gestion des thread) bien que sans pertes.
- Les applet Java ne semble pour l'instant pas fonctionner (j'ai pourtant le dernier jre).
- La gestion des favoris ne me plaît pas.
- Sécurité : Les mots de passe sont trop faciles d'accès. La gestion des certificats ssl très sommaire...


Quand Chrome intégrera des extensions qui me sont chères, je change de navigateur, c'est clair. L'essai de Chrome béta, c'est le jour et la nuit par rapport à l'essai de Firefox 3 (ce dernier m'avait planté au bout de 5 minutes d'utilisation).

Maintenant, si Google Chrome a du succès, c'est la mort de Firefox car je ne vois pas pourquoi Google continuerait de financer la fondation Mozilla (ce qui représente 85% des contributions) d'une part et d'autre part, les personnes qui sont aguerris sur le web (qui ont donc tendance à utiliser Firefox) se détournerait du panda roux pour le cousin de GoogleBot. Internet Explorer, utilisé plus souvent par des ramollis du clavier, subirait un impact moins important dans la baisse de part de marché.
Moi, j'aime Google. :-)


Edit : autre point positif ; l'ouverture des pop-up publicitaires est totalement filtré et ça, c'est super. 8-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Kakashi_ »

Ah bah merci Byakugan, entre geek on se comprend :mrgreen:

Je voulais poster sur Chrome mais tu m'as devancé :langue: En gros, chuis d'accord pour dire que ça risque de faire très mal ce navigateur. Reste à voir comment ça va grandir mais c'est très très prometteur !!!
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Les petits machins qui facilitent la vie

Message par Guts Rendan »

ah ben merde devancé aussi ! j'avais déjà mon topic depuis que j'ai lu ça dans un journal hier. D'ailleurs je voulais faire le parallèle avec IE 8 qui se profile aussi et donc une nouvelle fournée significative de navigateurs internets à se concurrencer.

Sympe ton post mais pas trop en rapport avec le topic alors on va en créer un juste pour ça :langue:

edit : au cours de mon petit tour de presse online, je suis tombé sur cet article chez cette chère Rue89 :
http://www.rue89.com/2008/09/02/en-lanc ... il-firefox

et puis je mets le header animé de l'article parce-qu'il résume bien le tout :mrgreen:
Image

L'article en lui-même s'axe donc autour de l'ambiguité qu'entretient Google en renouvellant sa confiance (et ses fonds surtout) à Mozilla Firefox et une semaine plus tard, en présentant ce qui pourrait bien devenir le concurrent le plus sérieux/dangereux de ce même Mozilla Firefox, comme Byakugan l'a bien expliqué.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par pyjama »

Ca, c'est encore un coup de Google[bot], qu'est ce qu'il est trop fort !!! Une vraie star ce forumeur, même s'il est timide.

Sinon, c'est cool, je me reconnais en ramollie du clavier qui utilise Internet Explorer, et je trouve ça super agréable. Parce que oui, je suis une ramollie du clavier et fière de l'être.
Puis j'étais sur que le machin de firefox c'était un renard et pas un panda roux, comme quoi je dois pas être informaticienne.

Enfin, je vois pas trop l'interêt de changer de bidule pour t'afficher internet, a partir du moment où ça t'affiche les pages que tu veux, ca me semble l'essentiel. D'où le fait que je sois restée à IE. Mais pour faire plaisir à Google[bot], je ferais peut être un effort...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Bah oui, tant que ça t'affiches certaines pages de travers pour cause de non respet des standards du web que que ça laisse des portes de hangar ouvertes à toutes les saloperies qui trainent sur internet, je vois vraiment pas pourquoi tu devrais changer :mrgreen:

Je tiens à dire que si le premier point est pas visible la plupart du temps, c'est aussi parce nous autres dev web on se CASSE LE CUL à essayer de rendre nos pages compatibles avec ce bordel d'IE :ange:


Bon, le troll étant terminé, tu devrais quand même essayer Chrome c'est pas mal du tout :langue:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Guts Rendan »

oui enfin ca reste une version beta quand même...pour la fière ramollie du clavier que pyjama est, tu devrais peut-etre plus lui conseiller d'attendre la version aboutie (+ 1 mois parce que bon y a toujours les derniers correctifs qui viennent dans ce laps de temps xD)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Ben honnêtement, dès que j'ai besoin de bosser sur windows je l'utilise et beta ou pas, il est déjà meilleur que IE pour moi et à de nombreux niveaux :grin: Et on connait déjà la qualité des beta de google. Je rappelle juste que Gmail par exemple est resté en beta jusqu'à très très récemment (ça se compte en mois) alors que j'ai un compte depuis plusieurs années déjà :grin:

Et bon, je dis juste de tester, je dis pas de switcher définitivement non plus :mrgreen:


edit D'ailleurs un petit lien qui peut etre intéressant pour les personnes qui se posent des question sur ce petit navigateur : http://www.pcworld.com/article/150585/g ... st_it.html (an anglais par contre)
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par pyjama »

Gmail est pas encore actuellement en Beta? Chez moi il me marque toujours un petit beta sous le gros GMAIL en tout cas...

Sinon, j'avoue avoir déjà envisager de passer à Firefox histoire d'être in, mais j'ai toujours eu finalement la flemme d'installer un nouveau navigateur, surtout que je n'y voyais pas une grande utilité : à l'école les ordis étaient sous Firefox et franchement je n'y voyais pas une grande différence, excepté un plus beau logo.
Je n'ai jamais remarqué une page affichée de travers avec IE. Et quand tu parles de "portes de hangar ouvertes à toutes les saloperies qui trainent sur internet", tu veux dire qu'on risque de se choper plus de virus avec IE ou tu parles juste des fenetres publicitaires ? (désolée si ma question est conne, mais c'est une vraie question)

Donc je l'avoue, le jour où je changerais de navigateur, ce sera éventuellement parce qu'on m'aura convaincu que ca a vachement plus d'avantage, ou alors pour la frime. Ce sera même certainement pour la frime.

Et faut avouer qu'un navigateur Google, ca claque.
J'avoue que je suis capable de me laisser tenter :ange:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par DesLife »

Bon je suis en train de tester Chrome (j'écris avec en ce moment même) et le premier truc qui me saute aux yeux (en plus qu'il me surligne en rouge "premier" et "surligne" par la même occasion, je sais pas pourquoi. Ah, au bout d'un moment ça disparaît mais quand je les retape il me le refait ce con) c'est que ma molette ne marche que dans un sens de défilement, vers le bas, et c'est un cas de figure suffisamment chiant pour être rédhibitoire si je ne trouve pas de solution. :mrgreen: Sinon pour le reste j'aime bien, je le trouve agréable, et j'aime la simplicité qui s'en dégage... bref, bien sympa.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Pour le problème de molette, c'est un bug qui revient de temps en temps a priori avec Chrome ouais.

Sinon pour Pyjama, autant pour moi, je crois que c'est que la version anglaise qui n'est plus en beta :mrgreen: Mais bon, tout ça pour dire qu'en général les versions beta des applis Google sont pas trop pourries quand même (mais pas sans bug, cf. la molette rebelle :lol: ).

Ensuite concernant les portes de hangar, ouais je parle de tous les petits programmes à la con que tu pourrais récupérer depuis internet. D'ailleurs, quelle version de IE tu as ? Parce que si t'es toujours sur la version 6, là franchement ça devient presque sado-masochiste :ange:

Pour savoir, c'est pas dur. S'il ressemble à ça :
http://uploads.imagup.com/05/1220476311_ie6-01.jpg c'est IE6

Mais s'il ressemble à ça :
http://uploads.imagup.com/05/1220476322 ... Window.gif c'est IE7
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Byakugan »

DesLife a écrit :Bon je suis en train de tester Chrome (j'écris avec en ce moment même) et le premier truc qui me saute aux yeux (en plus qu'il me surligne en rouge "premier" et "surligne" par la même occasion, je sais pas pourquoi. Ah, au bout d'un moment ça disparaît mais quand je les retape il me le refait ce con) c'est que ma molette ne marche que dans un sens de défilement, vers le bas, et c'est un cas de figure suffisamment chiant pour être rédhibitoire si je ne trouve pas de solution. :mrgreen: Sinon pour le reste j'aime bien, je le trouve agréable, et j'aime la simplicité qui s'en dégage... bref, bien sympa.
L'incident est affecté à un Google [no bot] du support. 8-)
Ça me rappelle un peu trop mon boulot tout ça... :roll:

:vomi: IE5 et IE6. C'est en développant un peu que l'on apprend à les détester.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Ouais bah IE5 j'te cache pas qu'on s'en tape pas mal quand même, faut pas pousser :lol: :lol: :lol: Sinon on peut remonter jusqu'à Mosaic alors :siffle:

Mais ouais le 6 c'est un tromblon...ça fait peur :lol: :lol: :lol:
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Byakugan »

Oups, désolé, c'est que j'ai travaillé y a pas si longtemps pour une boîte avec du 5.5 sur Windows 2k (le premier de IE qui exploitait l'Ajax me semble t-il) :boulay1:
Moi et les versions de IE :rage:

Enfin le 8 semble aller dans le bon sens et Microsoft commence peut-être à se cracher dans les mains.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Il serait temps, faut dire que ça commence sérieusement à sentir le sapin pour eux là. Surtout avec ce nouveau petit chrome qui arrive sur le marché !! (hopla, comment recoller au sujet :ange: ).

D'autres ont tenté l'expérience par simple curiosité ? Je serais assez curieux d'avoir les avis des gens qui ont taté de la bête :grin:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par pyjama »

Kakashi_ a écrit :Ensuite concernant les portes de hangar, ouais je parle de tous les petits programmes à la con que tu pourrais récupérer depuis internet. D'ailleurs, quelle version de IE tu as ? Parce que si t'es toujours sur la version 6, là franchement ça devient presque sado-masochiste :ange:
Non, avoir la version 6 devient pas du sado-masochisme, ca serait juste avoir le sens de l'aventure sur le net, savoir affronter la peur tous les jours pour mettre du piment dans les rappors avec Google[bot], c'est être suffisament généreux pour ne pas snober un bidule sous pretexte que c'est un "tromblon"...

...

Oui, j'ai la version 6.
Et au boulot aussi ils ont la version 6 d'abord ! (Faut dire aussi que je fais mon stage dans une grande entreprise réputée pour son altruisme)
Répondre