Chrome ou to surf Google or not to surf

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Mottires »

Euh je rejoins Istari, et je vois pas ou il dit de la merde.

Les extensions, c'est de la branlette. Ça sert a rien. Après que les gens trouvent les extensions pratiques ou autre. je ne remet pas en cause, chacun voit midi à sa porte.

Mais ce n'est techniquement pas l'essentiel de ce qu'on demande a un navigateur.

On lui demande d'afficher les pages correctement et si possible vite. (Chose que ne rempli absolument pas IE6, je suis donc d'accord avec toi Axel, mais Istari n'a jamais prétendu le contraire)
Après tout le reste autour c'est du cosmétique, donc optionnel. Je dis pas que je me passerai des onglets ou deux ou trois autres trucs auxquels je me suis bien habitué. Mais ils ne représentent pas l'essentiel.

Donc je vois vraiment pas en quoi Istari a dit des conneries.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par istari »

Passage à Chrome donc.
Et première impression, il est bien... Il fait pile poil ce pourquoi j'ai besoin d'un navigateur.
0 fonctionnalité que j'utiliserais jamais. Je ne dis pas que c'est bien, je constate.
Peut être d'ici une heure je le supporterais plus parce qu'il manquera pile poil le truc qu'il me faut ... Nous verrons.

Sinon truc de malade : Il utilise un processus par onglet !
30mo de mémoire par onglet... Bon je crois que j'ai pas fait une bonne affaire xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Mottires »

Oui fonctionnement sécurisé. IE8 utuilise le même il me semble

Avantage, en cas de plantage d'un onglet, ça plante pas les autres. c'est aussi une sécurité en cas de pages web malicieuse. Inconvénient, tu l'a remarqué toi même; ça bouffe de la mémoire ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Vous dites tous les deux de la merde dans le sens où vous généralisez vos utilisations de Fx à tout le monde :mrgreen:

La plus belle pour moi, c'est celle-là quand même :
Le Gnou a écrit :Les extensions, c'est de la branlette
Faux et archi faux !! Franchement momo et istari, c'est pas parce que vous vous servez pas spécialement des extensions que c'est de la merde ou juste du bling bling pour amuser la galerie. Je vais prendre un autre cas particulier, le mien, pour vous montrer le contraire. Essayez de faire du dev web avec IE :boulay1:

Ben quand vous aurez passé une semaine à cause d'une connerie que tu peux repérer en 2 sec (véridique tout ça) avec firebug, extension génialissime de Firefox, ben vous changerez ptètre d'avis. Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai encore pris un cas particulier, mais le fait est que je suis pas le seul à utiliser un pataquès d'extension et je suis surtout pas le seul à les trouver quasi essentielles à un navigateur maintenant (la première qui me vient en tête et qui concerne nettement plus de gens, c'est Adblock Plus 8-) ).

Donc oui je maintiens, vous dites de la merde pour moi :mrgreen:

**edit de Mottires : J'ai dit nulle part que les extensions était pas pratique pu autres (je l'ai même dit dans mon post). J'ai dit que ça ne représentais pas l'essentiel de ce qu'on demande a un navigateur (comprendre le commun des mortels), après moi perso. Donc je maintiens, les extensions c'est de la branlette dans cette optique. Après, évidemment que certaines extensions ont un rôle plus que pratique, sinon je vois pas pourquoi elles existeraient.... ***
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par istari »

Je dis pas le contraire mon cher Kakashi_
Bien sur qu'elles sont importantes ces extensions. Mais de toi et moi, qui généralise le plus un cas particulier ? Moi je te parle des centaines de millions de gens qui savent pas qu'on peut mettre une extension à Firefox.
Bien sur si tu fais du développement web, tu as besoin de plein d'outils qui te facilitent la vie. Mais un navigateur web, ça n'est pas ça ! Ca ne sert pas à faire du développement web, ça sert à aller sur le web.

C'est comme si tu fournissais à Kevin 12 ans, une PS3 avec le kit de développement pour qu'il fasse ses propres jeux si il veut. C'est hors contexte.
Et je dis simplement qu'on ne peut pas jeter la pierre à Chrome parce qu'il ne permet pas ça. Il permet de faire juste ce pourquoi un navigateur web existe.
Toi en tant qu'utilisateur "complexe" de navigateur web, ça ne te suffit pas. Mais ça suffit surement à 90% des internautes.

Pour continuer sur mon avis de Chrome, j'ai vu qu'il ne disposait pas de la fonction "Réouvrir le dernier onglet fermé" que je surkiffais sous Firefox. Et ça ça soule !
Et je crois que j'avais un autre souci mais impossible de remettre la tête dessus.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Guts Rendan »

Pour ce qui est de votre débat je pense que vous pouvez arrêter là vu que ça dépend de l'utilisation et les attentes de chacun. La meilleure preuve c'est l'exemple de iori qui dit être encore sous IE6 (si j'ai bien suivi) alors même qu'elle est au courant que c'est une passoire (attention à ceux qui reçoivent des mails de iori !!!! :lol: ) arriéréee en termes de compatibilité avec l'évolution fulgurante des langages etc (plein de trucs que perso je connais pas d'ailleurs, mais bon je me dis que il y a un mec qui s'est bien fait chier pour pondre un site qui poutre et que c'est vraiment con si on exploite pas du tout son travail ;) ).

Désolé iori je te prends à ton insu pour exemple mais bon ça me paraît être assez représentatif et explicatif.
En fait au final si je devais un avis perso, je rejoins assez istari et momo : un couteau a beau être suisse, la plupart du temps on utilise que le couteau. Ouais je voulais y aller de ma petite métaphore aussi :mrgreen:

Bref, istari quand tu dis à propos de la solution de stabilité (un onglet = un processus) que c'est très lourd, c'est vraiment très lourd ou bien ça se gère tranquillement ? non parce que si il y a vraiment un truc qui me saoule avec firefox c'est sa gourmandise en ressources comparée à Opéra son plus proche concurrent d'après moi.

Alors je comprendrais pas pourquoi chrome tomberait dans ce travers là...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Istari, je généralise pas du tout. Je précise que je parle au début de mon cas qui est pas du tout général et je le sais, mais ensuite j'ouvre le truc en parlant par exemple d'Adblock plus, mais si tu veux pas tout lire hein. Je pense pas qu'il y ait que les geeks et les dev web qui utilisent cette extension et qui la trouvent indispensable :boulay1:

Et autre chose. Honnêtement, le péquin moyen il sait que dalle du rendu des pages web machin chouette. Il y fait même pas gaffe. Alors c'est pas pour rien qu'un des arguments "marketing" (si on peut vraiment parler de marketing ici) de Firefox, ça reste le fait de pouvoir le personnaliser avec les thèmes et les extensions. Alors oui, ça peut vous paraitre débile, mais c'est bien ça aussi qui attire les gens :roll: :roll: :roll:


Enfin bref, ça sert à rien d'épiloguer, de toute façon on est pas faits pour s'entendre :mrgreen:


Pour revenir au sujet et répondre à Guts, on peut pas dire que Chrome tombe dans ce travers non plus puisqu'il a une gestion complètement différente. Alors oui, plus t'as d'onglets ouverts, plus il va consommer de la RAM...Le bon point reste que si un onglet plante, t'es pas obligé de fermer le navigateur en entier pour le relancer, suffit de fermer l'onglet qui fait chier. Ensuite, Google a choisi cette façon de gérer ses onglets en observant que la quantité de RAM dans les ordinateurs augmentent régulièrement depuis des années. Et faut pas pousser non plus, c'est pas Chrome qui va faire complètement ramer le PC de Mme Michu de 2 Go de RAM acheté à Carrouf :mrgreen:
Par contre si je me rappelle bien, Chrome libère mieux la mémoire que Firefox du coup. Par exemple, si t'as un onglet qui pompe 100 Mo dans Chrome, tu le fermes et tu récupères tes 100 Mo. Avec Firefox c'est une paire de manches. Encore une fois, vu que t'as qu'un processus pour tous les onglets, c'est le bordel.

Et je confirme, IE8 aussi utilise ce système d'un procesus par onglet alors que ça vous plaise ou non, va falloir s'y faire :ange:
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par CrazyMonkey »

UP

Pleins de pubs partout de ce nouveau navigateur web =)

juste par rapport à istari qui n'aimait pas le fait que l'option "Rouvrir l'onglet fermé", elle y est 8-)

Donc, jme sers un peu de Chrome ces temps ci, et j'aime bien pour le moment !
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

A noter aussi que les extensions ont fait leur apparition sur la version Mac de Chrome :grin:

Kakashi_, Chrome powered 8-)


edit
Pouah, je sais que c'est encore une beta, mais la version Chrome d'Adblock fait ramer le bouzin d'une puissance :shock: Donc les extensions arrivent, mais c'est pas encore au point le truc !
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Patoch »

Kakashi_ a écrit :edit
Pouah, je sais que c'est encore une beta, mais la version Chrome d'Adblock fait ramer le bouzin d'une puissance :shock: Donc les extensions arrivent, mais c'est pas encore au point le truc !
AH AH
Image

Sur Mac et dobe ?
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Mac, j'ai plus de windows nulle part. Mais comme ça fait déjà un peu plus longtemps que les extensions sont arrivées sur Windows, je pense que c'est un peu plus au point. Après c'est ptètre un problème lié seulement à cette extension aussi, j'en ai pas testé d'autres :langue:
Image
Répondre