Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par Itachi-san »

Je teste depuis quelques heures un navigateur peut-être moins connu que FF et IE les deux "poids lourds" (FF un poids un peu trop lourd et IE plutôt un boulet à la traine :dehors: ), il s'agit d'Opera.

Première agréable surprise en ouvrant Opéra : l'apparence, bien reconnaissable et très agréable, en plus d'être configurable.

Pour le reste on retrouve les éléments de tout bon OS (navigation par onglet toussa) plus quelques petits trucs bien sympa comme le petit bloc-note intégré bien pratique quand on veut faire plusieurs copiés-collés à la suite par exemple.

Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités mais ça reprend les bons éléments de FF et de Chrome en plus léger. Je suis plutôt séduit en tout cas. En revanche, impossible de trouver le gestionnaire de favoris là-dedans, pourtant ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas :columbo:

Flemme de mettre des screens :redface:

PS : par contre mon avatar Ubuntu apparaît tout pixélisé alors qu'il est très net sur FF :hein: Très mauvais point ça, ça sent le complot :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par Kakashi_ »

Ton avatar est pas net parce qu'il est agrandi par le forum. Pense à bien rentrer ses dimensions quand tu le changes ;-)

Sinon j'ai testé Opera aussi, et honnêtement j'ai jamais accroché. Je trouve pas son utilisation super intuitive et je suis trop dépendant des extensions et possibilités de Firefox je suppose :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par Itachi-san »

Oui bah non en fait mon avatar s'est renettisé tout seul... c'était un petit caca nerveux du navigateur apparemment... bref :lol:

***edit de Kakashi_ J'ai changé les dimensions dans ton profil :ange: ***



Bah perso je trouve pas Opera très différent de FF niveau utilisation, y a juste la gestion des favoris (je viens d'apprendre que c'était en fait les "signets"...) qui change. Je le trouve quand même un peu plus léger. Pas de quoi consommer un divorce immédiat avec FF cela dit c'est sûr.

Par contre je constate qu'y a pas de correcteur orthographique intégré.

L'apparence sous Ubuntu est moins jolie aussi, dommage... par contre y a plus de choix dans la config j'ai l'impression.

PS : rassurez-moi, chez vous vous voyez pas un avatar pixélisé j'espère ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par R'iryh »

Ah bah non parce que Kakashi_ est passé par là :siffle:

Perso c'est moi où le sigle est pas très centré par contre ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par Itachi-san »

Peut-être... je l'ai coupé à la hache à partir d'une ban donc c'est peut-être un peu excentré :mrgreen: Mais c'est la forme "tripolaire" du logo qui veut ça aussi :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Opera, le petit Norvégien qui vous veut du bien

Message par bourrinos »

Perso, j'ai jamais accroché Opera: La première fois que je l'ai essayé, j'étais déjà bien confortablement installé dans mon FF (hein? mais quel est ce "Intairenette Aixploreure" dont vous me parlez?) et j'ai trouvé qu'il y en avait trop à l'écran, trop de colonnes, de raccourci partout... Je savais bien que je pourrais tout customiser, enlever, rajouter, mais j'ai eu la flemme quoi. FF quand on le lance pour la première fois, ça parait minimaliste, mais c'est suffisant. Ensuite, on rajoute petit à petit, et on est très content.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Répondre