S.O.S pas fantome !

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

S.O.S pas fantome !

Message par COCOTOUCH »

Voil aje poste donc une demande d'aide suite a un gros probléme que j'ai avec mon pc Portable !

En effet hier midi il fonctionnai trés bien , mais en voulant le remetre en marche le soir , il démare normalement ( tout les voyant au vert , le ventilo qui se met en route ) mais au moment ou il devrai m'afficher quelque chose a l'ecran rien !
Ni la page avec la marque du pc , ni vista !
J'ai verifié que cela ne venai pas de l'ecran .

J'ai réessayer ce matin de le lancer et toujours pareil !
Si quelqun a une solution autre que de l'emmener au réparateur ( plus sous garantie) ce serai trés aimable ;-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Si tu vois les infos du bios, c'est vraisemblablement pas un problème d'écran :columbo:

Tu peux essayer de le démarrer en mode sans échec au moins ou pas ?

Sinon, ça pourrait très bien être un problème de RAM. Une barrette qui est flambée ou quoi, ça le ferait bien ça :mrgreen:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: S.O.S pas fantome !

Message par COCOTOUCH »

J'ai absoluement rien qui s'affiche :???:

Donc en gros il va falloir que je joue au docteur avec le pc pour voir si cela ne serai pas un probléme de ram ....
Y a pas a dire c'était mieux a l'époque du minitel :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Rien rien ?? Même pas les infos du bios ??

Dans ce cas-là, j'opte pour un problème d'écran :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: S.O.S pas fantome !

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :Rien rien ?? Même pas les infos du bios ??

Dans ce cas-là, j'opte pour un problème d'écran :mrgreen:
Donc tu peux essayé ça :
Tu branches ton écran d'ordinateur fixe sur ton portable... Et si ça marche c'est ton écran =D (ce que je ne te souhaite pas)
Sinon retour à la case départ, mais avec de fortes chances que ce soit la ram...
Donc comme je t'ai dis : tu enleves une barette, tu testes... Tu remets la barette tu enleves l'autre, et tu retestes...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Ouais là pareil, je te souhaite pas que ce soit l'écran parce que bon...suivant l'age de ton PC, ça vaudrait le coup d'en prendre un neuf sérieux :hein:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: S.O.S pas fantome !

Message par DesLife »

J'ai eu exactement le même problème, un vista portable, pareil, rien qui s'affiche, le pc est en réparation et on comptait en racheter un donc ça a précipité les choses... mais on a perdu à peu près tout donc ça fait chier.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: S.O.S pas fantome !

Message par lebibou »

DesLife a écrit :J'ai eu exactement le même problème, un vista portable, pareil, rien qui s'affiche, le pc est en réparation et on comptait en racheter un donc ça a précipité les choses... mais on a perdu à peu près tout donc ça fait chier.
Tu pouvais pas récupérer les infos du DD ? Ou alors c'était pas juste l'écran qui était en cause ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: S.O.S pas fantome !

Message par COCOTOUCH »

Bon j'ai tester les ram et c'est pas ça :pleur:

Je pense que je vais l'emmener pour faire un devis , mais ça me fait bien chier tout ça , c'est pas le bon moment pour des dépenses en plus !
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Non mais ouais, si tu vois même pas les infos du bios, j'ai bien peur que ce soit ton écran... :???:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Guts Rendan »

ah tiens un topic de détresse où on peut y aller de sa petite opinion :mrgreen: Allez hop là le mien au milieu des connaisseurs :yes:

Un problème d'écran sur un portable quand même...à part un impact ou un gros choc, c'est assez rare non ? si tu as vista c'est qu'il tout de même assez récent.
Tu es vraiment certain que ya pas eu de choc ?

et en démontant pour interchanger tes barrettes tu as jeté un oeil à ton dd histoire de voir si il semblait normal (pas de déformation, de sale odeur, etc) ?

dernière question : tu as entendu le bip de lancement ? (oui je sais si le ventilo se lance a priori...meuh bon une question rhétorique ça fait pas de mal xD)

bon courage si tu fais faire un devis :roll:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Pour l'écran, ça aurait pas grand chose d'étonnant. Suffit que la nappe se pince ou se coupe à force de bouger l'écran et hop, c'est fini. C'est un phénomène plus que courant sur les téléphones portables à clapet...same player shoot again :mrgreen:

Et mine de rien, il va avoir 2 ans le petit vista, donc pas si récent que ça pour les premiers :langue:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: S.O.S pas fantome !

Message par COCOTOUCH »

Bon j'ai le pc qui est en train de passer par la case devis ( qui sera gratuit bien sur :mrgreen: )

Mais a 1ere vue ce serai la carte mère qui serai morte :pleur:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: S.O.S pas fantome !

Message par Kakashi_ »

Miam :mrgreen: Bon à la limite, vaut mieux ça que l'écran :langue:
Image
Répondre