Internet : fonctionnement simplifié à l'usage des noobs

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Internet : fonctionnement simplifié à l'usage des noobs

Message par Mottires »

Ce topic a pour but d'aider les gens à comprendre comment fonctionnent les communications sur Internet, et donc par la suite à les aider à régler au mieux leurs différents logiciels, que ce soit navigateur, p2p, messagerie ou autres. Je développerai chacun des points dans des topic séparés. Vous pourrez ainsi demandez des précisions sur un topic un peu plus orienté que sur quelque choses où tout serai regroupé.
Donc j'essaierai de développer cela dans un ordre logique allant du fonctionnement global de la chose à ceux plus spécifiques des applications utilisateurs.

J'essaierai de rester simplet et généraliste, je ne peux développer chaque application que les gens utilisent, donc je me contenterai de parler de plusieurs types de logiciel au sens large.
Aussi, les possibles personnes qui connaissent très bien le fonctionnement des réseaux m'excuseront d'avance pour les imprécisions, les inexactitudes et les raccourcis que je fais volontairement, le but est de vulgariser au maximum, et pour que tout le monde comprenne, je suis obligé d'adapter un peu. J'espère que vous comprenez.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre