Nouveau Site

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Nouveau Site MAJ : LES DOSSIERS SONT ARRIVES

Message par G.L.K. »

arf me disait bien qu'il devait y avoir un truc :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau Site MAJ : LES DOSSIERS SONT ARRIVES

Message par istari »

En plus ça fait ramer le chargement de la page :/
Sur les conneries du web comme tu dis quand il y en a 40 par page laisse tomber -.-
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Nouveau Site MAJ : LES DOSSIERS SONT ARRIVES

Message par Itachi-san »

Je m'insurge ! :langue:
le dossier sur le japonais a écrit :Lorsque vous lisez un mot japonais transcrit en romaji (alphabet occidental), il y a des différences de prononciation. Toutes les voyelles se prononcent à la française, sauf "u" qui se prononce "ou" et "e" qui se prononce "é". Lorsque deux voyelles se suivent, elles se prononcent individuellement : "ai" se dit "aï" ; "ue" se dit "oué" ; "oi" se dit "oï" ; "ae" se dit "aé" ; "ei" se dit "eï".
Le u ne se prononce pas "ou", il se prononce quelque part entre le ə, le ou et le ü. Le e est plus è que é et ei se prononce comme un e long (ē).

Pour les o longs il faut bien distinguer les ō qui proviennent du chinois (parfois transcrits "ou" mais cette orthographe porte à confusion dans des noms comme "Inoue" qui se lit bien Ino-ue et pas Inōe) et les les oo qui proviennent de l'ancienne graphie (l'hiragana "wo" n'étant plus utilisé que comme particule) comme dans "Susanoo" qui s'écrivait autrefois "Susanowo".
Par exemple, "une montagne" se dit "yama" en japonais. Par ailleurs, ce caractère a aussi une lecture phonétique, qui est "san"
En fait la lecture dite «kun» est la lecture japonaise et la lecture dite «on» est une lecture empruntée au chinois et non pas une "lecture phonétique" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?).

Les chiffres ont par ailleurs tous au moins deux lectures sur ce principe justement :
0 = rē
1 = hito
2 = futa
3 = mi
4 = yon
5 = itsu
6 = mui/mu
7 = nana/nano
8 = ya
9 = kokono
10 = too/to
1000 = chi

Ichi, ni, san, shi, go, roku, shichi, hachi, kyū, jū ce sont les lectures «on», c'est-à-dire les lectures chinoises. :razz: Seuls 100 et 10 000 n'ont pas de lecture kun.

Voulà voulà, je ramasse mon couteau à beurre et je m'en vais :hello:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Nouveau Site MAJ : LES DOSSIERS SONT ARRIVES

Message par Mottires »

Itachi, c'est bien de t'insurger, mais c'est pas au bon endroit xD

Pis t'as qu'a le faire le dossier qui va bien MOUHAHAHHAHAH

Enfin pour le coup, c'est bien, ça va permettre de corriger ce qu'il faut.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Nouveau Site

Message par Mottires »

Mes chers amis, je relance ce topic car, j'en suis certains, nombre d'entre vous ne font pas de détour par le site régulièrement.

ET donc, je vous enjoint à aller le voir, parce que un boulot monstrueux est fourni depuis pas mal de temps. En grande partie par nos amis Gingitsune et Corcicasse.

A ce sujet, les résumés des chapitres sont toujours en attente d'écriture, er personne n'a l'air motivé. C'est par ici que ca se passe pour les gens qui ont la niak : http://forum.narutotrad.com/viewforum.php?f=56

Voili voilou
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Nouveau Site

Message par Shinfei »

ah ya un site ? :boulay1:

Nan sérieusement un grand bravo pour ce beau boulot ;)
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Nouveau Site

Message par lucio »

Je rejoins mon cher collegue du dessus :fr:
Chapeau le travail !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre