ipv6

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

ipv6

Message par Tsumugari »

Salut,
le sujet est simple: comment faire pour pousser naruto-trad à passer à l'ipv6 ?
J'ai envie de parler d'ipv6/
Pour commencer le lien habituel vers wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Ensuite certains cites entièrement en ipv6:
http://www.kame.net/
qui est en réalité le premier utilisant l'ipv6, à savoir que si vous êtes vous même en ipv6 vous verrez la petite tortue bouger.
http://ipv6.google.com/firefox
La page d'accueil est compatible ipv4 et ipv6 ^^.
http://www.sixxs.net/
http://www.dns6.org/ pour ceux qui veulent un dns avec une adresse ip non statique.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: ipv6

Message par Mottires »

Pour pousser nmt en ipv6 ?

C'est simple, faut que je me sorte les doigts du cul. Pas plus compliqué que ça.

Faut que je compile un noyau prenant en charge l'ipv6, et que soit je met un double adressage, mais c'se aps propre, soit faut que je monte un pont qui convertit les requête v4 en v6.

Sur le principe, ca me dérange pas (au contraire je dirai), mais sur l'execution, j'ai la flemme!!!!!!!!!!!

Mais alors puissance mille.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: ipv6

Message par Tsumugari »

Merci d'avoir répondu.
Dommage pour tes doigts coincés dans ton orifice!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: ipv6

Message par nataku »

Non mais laisse de toute façon Mottires veut jamais rien faire pour la communauté NMT :redface:








:langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: ipv6

Message par Mottires »

C'était ironique ou sérieux ?

Nan parce que si c'est sérieux, je suis désolé que c'est l'impression que cela donne parce que c'est pas le cas....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: ipv6

Message par justice »

Mais faut dire que tout seul, je comprend que ça motive pas, chaque chose en son temps disait un vieux sage :fume:
Bon courage quand même pour quand le moment sera venu .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: ipv6

Message par Kakashi_ »

Momo, t'as dû oublier une bière hier soir, je pense bien que c'était ironique :lol: :lol:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: ipv6

Message par Tsumugari »

J'avais oublié de dire qu'un grand nombre d'os supporte l'ipv6 depuis perpet!!!
Mais est ce que le provider propose l'ipv6 par défaut Mottires ?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: ipv6

Message par Mottires »

Le provider oui. (enfin il me semble)

Nan, faut juste que je le fasse si je veux le faire. comme je disais, sur le principe, je suis pour à cent pour cent. Après, l'intérêt, ça libérera pas une ip v4 (vu qu'elle est liée a mon dédié), et pour les gens ça changera rien. Donc le jour ou je déflemme je le ferais, c'est promis, mais la j'ai la flemme et d'autres truc a faire.

Sinon axel, bah je sais que je montre pas spécialement que je bosse, et que j'ai tendance a l'ouvrir pour raconter de la merde et rien faire d'autres, mais avec le temps que je passe pour nmt depuis quelques temps (et que j'ai pu passer dans le temps), disons que ça me fait un peu chier de lire ça. Même si je peut comprendre que ça paraisse comme ça. Pour ça que je demande si c'était ironique, mais dans tout les cas j'en veux pas a nataku hein ^^
C'est juste pour savoir comment je parait aux yeux de la populace ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: ipv6

Message par nataku »

C'était bien ironique Mottires ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: ipv6

Message par Mottires »

Pour ceux que ça amuse ou que ça intéresse.

Le serveur NMT passe progressivement à l'ipv6.

Le site et le forum de NMT et de T666 sont normalement pleinement accessible en ipv6 (de manière parfaitement transparente). Le reste du serveur suivra quand j'aurai le temps. L'ipv4 est bien entendu toujours présent.

Nous sommes donc prêt pour la fin du monde annoncé pour dans 6 mois depuis 10 ans xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: ipv6

Message par k1Rua »

Bah d'après PCI maintenant c'est dans deux jours ^^

Question bête, le passage en IPv6 se fait automatiquement pour les particuliers ou c'est eux qui doivent le faire ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: ipv6

Message par Mottires »

Pour qu'ipv6 fonctionne il faut trois chose :

- Un accés internet qui gere ipv6
- Un modem/routeur qui connait ce protocole
- Un Systeme d'exploitation qui sait s'en servir lui aussi.

Alors le truc, c'est que trés peu de fournisseur d'accés propose ipv6 en France.

Il y a FDN (FAI assiocatif dispo uniquement sur paris) et Nerim (plus orienté professionnel et donc un peu plus cher) qui le propose par défaut.
Free (et alice) le propose en option gratuite pour ses abonnés dégroupés. Il suffit d'aller dans son interface (dans les options de la freebox) et de cocher la case "activer ipv6". On redemarre la freebox et on a l'ipv6 d'actif (en plus de l'ipv4). Il y a bien deux ou trois choses qui font râler les puristes (à juste titre) mais bon, au moins il y a un support d'ipv6, donc on se plaindra pas.

Les autres FAI ne propose pas actuellement l'ipv6 sur leurs offres grand public. De plus les neufbox livebox et assimilé (a l'exeption donc de la freebox) ne gère tout simplement pas ce protocole. Cela peut s'arranger par une mise à jour du firmware le jour où les entreprises concerné se seront agacés mais pour le moment, ce n'est pas géré.

Donc le jour ou les fai voudront l'activer par défaut ça passera par une mise à jour ou bien par un remplacement de box pour ceux qui veulent faire payer une migration pour rien. Mais dans l'état il faut être chez Free, FDN ou Nerim. (pour le grand public je précise)


Le dernier paramètre est le support du protocole ipv6 sur le système d’exploitation.

MacOS, Linux, FreeBSD et consort le gèrent par défaut depuis bien longtemps maintenant. Sur ces systèmes aucune manipulation n'est requise.
De même sur windows Vista et windows 7, le protocole est actif par défaut et fonctionne tout seul sans manipulation.

Pour windows xp il faut au moins le service pack 1 et faire démarer -> executer -> et la on tape "ipv6 install"
On redémarre et l'ipv6 est install et fonctionnel. Pour les windows plus ancien, le support officiel de microsoft n'existe pas, mais peut être est il possible de trouver un patch maison pour le faire fonctionner.

Donc pour résumé et répondre a ta question.

Vu que tu es sous mac et chez orange (si cela n'a pas changé depuis la dernière fois), tu ne peut pas avoir ipv6 et tu risque de ne pas l'avoir avant un bout de temps. Sinon tu va chez free et tu coche la case qui va bien, et la ipv6 marchera directement sans manip et se sera complètement transparent pour toi.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: ipv6

Message par k1Rua »

Oki, merci des précisions. Toujours aussi efficace. :grin:

(Mais non, j'ai changé, je suis sous Bouygues maintenant. Va savoir si c'est mieux. Au moins on a la fibre optique.)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre