Appel à un Docteur House de l'informatique!

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par R'iryh »

A part un éventuel composant matériel défectueux, là tu m'en bouche un sacré coin.

Le coup de redémarrer le pc a peine allumé pour qu'il plante pas, ça c'est original :hein:
(Redémarrage a chaud du processeur par contre, même si je sais pas si ça peut bien changer quoique ce soit).

T'as ptet des poussières qui se sont incrustées là où fallait pas avec le temps ?

Tiens j'vais attendre la réponse de Momo voir ce qu'il en pense :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Shinfei »

T'as essayer de le reformater ou une resto d'usine ?

C'est vrai que c'est bizarre qu'un reboot empeche le plantage. Mais bon de toute façon, les pc de marque en général c'est jamais ça, rien ne vaut une config assemblée par sois-meme, au moins tu sais ce qu'il ya dedans.

T'as un log de monitoring des température ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Mottires »

C'est beau d'être attendu.

Malheureusement là pour le coup, a par dire que acer c'est de la merde (ca coute rien et ca fait toujours plaisir). Je vois pas.

Plus sérieusement, un problème de chauffe, c'est tout à fait possible. Redemarrer un acer, met généralement le ventilo en route a bloc pendant quelques secondes, ce qui peut suffir a dégager l'air chaud accumulé pour un certain temps. Un nettoyage ne peut pas faire de mal comme conseillé plus haut.

Par contre, pas de restauration usine. Le défaut ed la plupart des constructeurs (et acer est sur le pôdium pour ca), c'est les appli bidon fourni avec l'installation usine qui sont censé t'aider a te servir de ton pc et qui au final la font planter et la rendent super lentes.
Si tu as moyen d'installer un windows avec un cd de windows tout ce qu'il y a plus normal. Tente le, ça ne peut pas faire de mal et on saura si c'est tont systeme qui est pourri jusqu'a la moelle ou si c'est ton matos.


Deuxieme probleme des pc de marques, c'est comme tu l'as dit, l'intégration des composants. systeme de ventil mal fichu, chassis sur mesure et pourtant plus mal foutu qu'un boitier a la con a 15 euros. Alim pas assez puissante ou stable (et en l'écrivant, ca pourrait bien être ton problème, les symptomes peuvent correspondre). J'en passe et des meilleurs.
Et a ce niveau aussi, acer fait parti des pires. Donc déjà, réinstall un windows propre, ca te coute rien (si t'as pas le cd, télécharge en un qui corresponde a l'étiquette que t'as de coller quelque part sur ton pc). Apres tu pourra voir si ca marche. Si ce n'est pas le cas, c'est a toi de voir si tu veux faire des frais pour hypothétiquement sauver ton truc ou si tu prefere partir sur du neuf.

Mais si déjà, ton truc chauffe depuis quelques temps, il est possible que ton proc, ton chipset ou ta cg ai souffert. Apres tout ca c'est de la supposition hein.

Par contre, pour revenir sur la reflexion de shinfei (il va croire que je lui en veut xD). Les pc de marques ne sont pas necessairement de la merde. LA quasi intégralité des trucs a pas cher le sont, nous sommes d'accord. mais il ya quelques marques (ou certaines séries chez les constructeurs) quis otn trés bien. Je pense a Apple qui a une qualité d'intégration matos époustoufflante, sony sur ses vaio ou il n'y a que trés rarement a redire. Les thinkpad et thinkcenter de lenovo ne souffre aucune critique sur l'intégration non plus. Les vostro chez dll sont également trés bien. Les gammes compaq chez hp se défendent de maniere trés honorables également.

Alors oui, c'est pas les moins chers, mais les chassis sont super bien foutu, l'intégration niquel. Il peut rester ce probleme de logiciel inutile, mais ca ca regle dés le départ par une reinstall propre. Et il y a un truc important qu'on a pas toujours chez l'assembleur du coin. un service de garantie qui biche (ca ne vaut que pour els bons constructeurs bien sur).

Donc si acer et compagnie c'est de la merde, il ne faut aps jeter le bébé avec l'eau du bain (même si c'est jouissif), certains foint du trés bon boulot.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Shinfei »

:mrgreen: Meuh nan je crois pas ça XD
C'est vrai que je généralise mais je parlais surtout des HP, Packard bell, Acer, Medion and co, les truc que tu trouves chez carrefour quoi, avec certains composant soudés, ou sous dimensionnés.

Après oui si tu tapes dans le Vaio ou le Mac au prix vaut mieux que ce soit bien monté lol, mais bon mon coté geek fait que je prefere choisir tous les composant et le monter moi même. Sans compter que t'as la garantie constructeur des pièces achetées (ou même de la boutique où tu les as prise) donc c'est pas forcément different.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par R'iryh »

fait que je prefere choisir tous les composant et le monter moi même.
Ouais, moi aussi je fais comme ça :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Mizukage »

J'ai ouvert le PC et fais un nettoyage, et plus de plantage depuis, donc merci :euh:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par R'iryh »

Encore un client satisfait :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Shinfei »

Acer powaaa quoi :ange:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Kakashi_ »

:vomi:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Yiliboo »

Petit truc à la con qui vaut pas un topic: je viens de formater le pc, j'ai donc réinstallé Firefox (4), et la roulette de la souris ne fonctionne plus. J'ai dl Chrome pour voir, et ça marche sur Chrome (mais je préfère FF donc si quelqu'un a la solution :mrgreen: ). Ça marche évidemment sur tout le reste du PC, le souci vient de FF apparemment, mais je vois pas comment corriger ça (ça vous étonne? :lol2: ) J'suis allée voir dans les options, j'ai essayé en décochant puis en recochant "utiliser le défilement automatique" et "utiliser le défilement doux", ça n'a rien changé.

:respect: :ange:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par DesLife »

J'ai le même problème, mais c'est pas en permanence. Par exemple, là ça marche.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Shinfei »

Apparement en désactivant le Plugin Adobe Acrobat et redemarrer firefox ça fonctionnerait ?
Outils/modulecomplémentaires/Plugins.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Yiliboo »

Aucun résultat :hein:

Merci quand même, je vais me débrouiller sans du coup ^^ (de toute façon je pense que mon PC ne survivra que quelques jours donc c'est pas dramatique :euh: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par Shinfei »

lol^^

t'as essayer ça ? :
Check these settings:

If mousewheel.withnokey.action does not have a value of 0, double-click on it and change it to 0.
If mousewheel.withnokey.numlines does not have a value of 1, double-click on it and change it to 1.

If you changed either of the previous two settings, test scrolling to see if it works. If it doesn't work, or if you didn't change either setting, double click mousewheel.withnokey.sysnumlines to change it from true to false (or vice-versa).
Sinan une maj des driver de ta souris ?
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Appel à un Docteur House de l'informatique!

Message par DesLife »

Bon ça bugge de plus en plus là ça fait chier, le problème de roulette je l'ai que au touchpad donc comme j'ai une souris c'est pas grave... mais là j'ai des probs de clavier, les touches sur la rangée au-dessus de azerty et le pavé numérique ne marchent pas sur FF4... et bien entendu, le temps que j'écrive ce post sur Chrome, le problème s'est reglé de lui-même. Connerie.
Image
Répondre