Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Bah, quoi qu'on puisse en penser, c'était un demi-dieu pour pas mal de personnes. Mine de rien, c'est quand même un type qui a pousser l'industrie des ordis / téléphones / tablettes actuelle à innover.

C'est grâce à l'iPhone qu'on assiste à la vague des smartphones, c'est grâce à l'iPad qu'on assiste à la vague des tablettes, etc. Finalement, c'est un type qui a réussi à créer des besoins et qui a toujours su prendre les bonnes décisions au bon moment.

Rien que pour ça, il mérite un sacré respect.



Bon après, les fanboy qui chialent...wala quoi :euh: Mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'il a finalement passé l'arme à gauche. En tout cas, ça explique un peu la keynote un peu tristoune d'hier.

Et y a un truc rigolo (complètement farfelu et fanboyesque) mais l'iPhone 4S, en anglais ça donne iPhone four S / for S / for Steve :grin:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Rien que pour ça, il mérite un sacré respect.
Au final tout son parcours mérite un très grand respect. Voir de quoi il est parti, son retour au sommet de Apple, comment il a réussi à en faire la deuxième entreprise du monde au niveau de la capitalisation (voire première pendant quelques heures), les bouleversements dans la vie de tous les jours et même son combat contre sa maladie. 7 ans contre un cancer du pancréas tout en restant à la tête de son entreprise, c'est quelque chose.
En a peine 15 ans tous les changements qu'il a pu faire, ça en donne presque le vertige.

Bon après, les fanboy qui chialent...wala quoi :euh: Mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'il a finalement passé l'arme à gauche. En tout cas, ça explique un peu la keynote un peu tristoune d'hier.
Carrément. C'est plutôt sympa de voir tous les hommages de ses concurrents qui montrent un profond respect pour l'homme. Même Google sur sa page d'accueil lui fait un petit hommage avec une pub direct vers le site. C'est suffisamment rare pour être noté. :-)

D'ailleurs on sent que les chroniques mortuaires pour Jobs avaient été écrites depuis 3 semaines. Où alors les ricains sont capables d'écrire des articles de 5 pages en même pas 30 minutes...
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

http://www.logiciel.net/dennis-ritchie- ... -15364.htm


Dommage qu'il soit mort en meme tant que jobs, car lui a vraiment influencé le monde entier et au final il passe presque inapercu.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Apple

Message par R'iryh »

RiP grand homme
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Pas mal de nouveautés dans les gammes des macbook qui arrivent dès aujourd'hui ! Plus d'info sur PCI.

Avec un tout nouveau Macbook Pro : 2880 x 1800 dans une dalle 15". Rien que ça. :omg:

Moi plus le temps passe et plus il commence vraiment à me botter le Macbook Air. On peut monter maintenant jusqu'à 512Go en SSD et avoir 8Go de Ram (faut y mettre le prix bien sûr) et surtout, il est super léger. Pour le transport, c'est royal. Quand je vois le poids de mon MBP 15", rapidement, l'épaule commence à en avoir marre.
Enfin j'hésite franchement entre lui et le 13" Pro.

D'ailleurs, on parlait il y a quelque temps de l'utilité d'un iPad et bien, j'en ai vu plusieurs à la fac venir avec leur iPad et on voyait quand même le côté pratique. Pas besoin d'imprimer les diapos, connexion internet, on peut connecter l'engin à des vidéorpojecteurs (une de mes profs le faisait). Bref, il y a toujours le côté gadget mais qui peut trouver ses utilités si on cherche bien.

Mountain Snow devrait arriver aussi dès le mois prochain et pour pas cher du tout (16€). Je suis cependant pas très fan de la tournure que prends l'OS depuis quelque temps. Je ferais sûrement pas le passage — et mon ordi n'aimera sûrement pas passer dessus non plus ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

D'ailleurs, on parlait il y a quelque temps de l'utilité d'un iPad et bien, j'en ai vu plusieurs à la fac venir avec leur iPad et on voyait quand même le côté pratique. Pas besoin d'imprimer les diapos, connexion internet, on peut connecter l'engin à des vidéorpojecteurs (une de mes profs le faisait). Bref, il y a toujours le côté gadget mais qui peut trouver ses utilités si on cherche bien.
Franchement l'Ipad, au départ, je voyais pas l'interet, et maintenant que j'ai toutes mes collèges de cours, toutes les recommandations et internet à portée de main, j'aurais du mal à m'en passer.

C'est sur que y'a toujours les bouquins à la BU ou des choses dans ce goût là mais c'est vrai qu'une tablette, c'est quand même vachement pratique.

Je changerai mon macbook pro dans une année je pense. Même s'il fonctionne encore du tonnerre depuis que je lui ai rajouté 4 Go de Ram.
Le macbook air est bien tentant quand même, surtout que l'utilisation de mon lecteur cd devient de plus en plus anecdotique (et que pour les rares cas où j'en ai besoin, y'a toujours moyen de s'en procurer un).
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

De bonnes petites annonces pour iOS aussi mine de rien.

La nouvelle version de Maps (sans Google) a l'air d'envoyer pas mal la purée, avec (enfin) un GPS natif et les vues 3D.
L'application Passbook aussi peut être vraiment pratique si elle fonctionne aussi bien en France qu'aux USA.
Et puis des ajouts de fonctionnalités sympa comme le "Do Not Disturb", la possibilité d'envoyer des messages automatiquement quand quelqu'un vous appelle et que vous voulez pas répondre, etc.

Donc pas d'énormes annonces (quoi que Maps quand même, c'est un gros morceau), mais plein de bonnes petites choses au final :grin:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Yep j'ai beaucoup aimé le Do not disturb, très pratique quand on est ciné ou dans des endroits où on ne peut/veut pas répondre.

Par contre j'ai pas tout compris concernant l'application Passbook. On peut stocker les billets/factures et co., certes mais est-ce qu'on peut les utiliser telle quelle ? Par exemple, au lieu d'imprimer son billet de train on présente juste son téléphone et ça nous sert de billet. Je sais que c'est possible chez Blackberry, j'espère donc que c'est la même chose et là, l'application deviendra vraiment intéressante.

Concernant le nouveau Maps, il faudra voir ce que ça donne sur les villes françaises. Pour l'instant je crois pas qu'on ait d'info sur des villes non américaines — où la modélisation est quand même impressionnante.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

En gros, ils se sont mis à niveau sur Android quoi :redface:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Ouais ils ont repris pas mal d'idées d'ailleurs, que ce soit sur Android ou même des apps existantes sur iPhone (je pense notamment à FidMe pour Passbook) pour les intégrer nativement. Comme je disais, pas d'énormes innovations, mais des ajouts intéressants.

k1Rua, pas des factures, mais en gros, tout ce qui est ticket, billet, carte de fidélité, etc. Donc oui, a priori ça se rapproche de ce dont tu parles sur BlackBerry puisque c'est là pour remplacer le "bout de papier".
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

Iphone 5 :kamool: :kamool: :kamool:

Ou comment Apple ne surprend même pas et entre en position de suiveur depuis 2 ans. Le coup du 4s n'a apparemment pas suffit.
Bref identique aux leaks d'il y a un petit moment.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Apple

Message par nataku »

Un pti Guignole pour expliquer tout ça:

http://www.youtube.com/watch?v=Bpkq5JVa ... r_embedded
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Allez, un an après, le nouveau iPhone 5 est sorti. Vous avez sûrement déjà tous dû regarder les caractéristiques du téléphone dont la plus surprenante/débattue est le iTouch ID.

Et à propos de ça, il y a eût des retours concernant son utilisation ? Parce que bon, je me souviens des anciens lecteurs d'empreintes digitales quand ils avaient tenté de mettre ça sur les ordinateur portable il y a bien longtemps et c'était pour ainsi dire des plus inefficaces.
Ca marche vraiment aussi bien qu'ils veulent le faire croire ?

Il semblerait aussi qu'iOS 7 ne soit pas terrible du tout. Personnellement je suis encore sur la version 5, je n'ai toujours pas uploadé la 6... (j'ai pas assez de place :euh:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Ben écoute, les premiers échos concernant Touch ID sont pas si mauvais que ça au final. On verra dans quelques semaines / mois ce que ça donne dans le temps mais pour l'instant ça a l'air de pas trop mal fonctionner. Et effectivement, ne pas être obligé de taper son mot de passe à chaque fois, ça peut être quelque chose de sympa !

Concernant iOS 7, je suis vraiment partagé. Y a clairement de bonnes idées et globalement, c'est quand même beaucoup moins chargé que l'ancienne interface et ça, c'est plutôt bon.
Par contre, le tout manque aussi pas mal de cohérence au niveau du design (y a des icônes sérieux, on dirait des blagues...) et des éléments d'interface des fois.
Par exemple, le fait qu'ils prennent plus ou moins la direction du "flat design" mais qu'ils gardent quand même des effets à la con (ces dégradés dégueulasses...beurk) et des couleurs qui piquent un peu la rétine...c'est un peu paradoxal tout ça et finalement, ça marche pas toujours si bien que ça.

L'autre aspect qui peut déranger aussi c'est que finalement, c'est la même chose. Certes ils ont passé un bon coup de balai bienvenu, mais l'utilisation du téléphone en lui-même ne change quasiment pas ou très peu. Ils ont préféré jouer la carte de la sécurité, ce qui en soit est compréhensible, mais quelque part c'est dommage de pas avoir poussé le concept un peu plus loin.

C'est d'ailleurs ça le sentiment qui me reste au final : ils sont pas allés au bout de leurs idées et c'est dommage. Mais ça reste quand même agréable à utiliser et ça fait du bien à iOS quand même.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Apple

Message par nataku »

Pour le Touche ID je suis tombé sur ça:

http://www.journaldugeek.com/2013/09/22 ... -touch-id/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre