Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Apple

Message par Gr0d0d0 »

Image

Je me suis dit qu'un sujet rien que pour elle, ce serait plus simple au vu des commentaires qui s'accumulent dans le topic des conneries :mrgreen:
Kakashi_ a écrit :Celle-là, c'en est une belle de connerie du web : http://www.apple.com/ipad/
Itachi-san a écrit :500$… unbelievable price comme ils disent :hein:
k1Rua a écrit :Je suis fan d'apple mais là il faut avouer que je vois pas l'utilité du machin. Même pour les graphistes c'est pas si bien que ça vu qu'au final c'est qu'un iPhone 7 pouces :???
J'ai lu en diagonale mais je crois pas avoir vu qu'on puissent installer des logiciels autre que ceux qu'on puisse choper sur l'apple store (dont exit les Maya, Z-brush and co.)
Kakashi_ a écrit :Ouais enfin vu la puissance du bouzin, ton Maya t'en aurais pas fait grand chose de toute façon :lol: :lol: Donc je te confirme bien que les seules applis installables sont celles présentes sur l'AppStore, comme pour l'iPhone...

Moi aussi, d'habitude je loue plutôt les choix faits par Apple mais là, c'est juste pas possible...C'est limite incompréhensible.
Le vrai problème de ce produit, c'est que le principal service qui va avec n'a pas pris son essor le livre électronique, il nous est assez difficle d'imaginer l'utilité de l'engin. Avec sa tablette Apple peut faire décoller un secteur qui peinait, c'est ce qui s'est passé avec ipod et itunes pour la musique en ligne, et l'appstore et l'iphone pour les smartphones.

Le succès de l'ipad, oui ça va être un succès, même si ça fait cher le cadre à photo :mrgreen:.
Là ou je vois bien un potentiel gros succès, c'est au Japon, avec le système de prépublication, si les japonais accroche à Apple, je sais pas si d'une manière générale, les produits apple ont du succès au Japon, mais c'est un secteur très porteur, à condition d'avoir une utilisation régulière de la tablette.

Pour le prix élevé ça tient pour beaucoup au choix du type de mémoire, de la mémoire flash, qui coute beaucoup plus cher que les disques dur à plateau.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple - IPad

Message par Kakashi_ »

Franchement, je trouve pas les prix si chers que ça, à part la version 3G. Je trouve qu'Apple abuse bien moins qu'avant.

Moi ce qui me scie en deux avec cet iPad, c'est vraiment l'inutilité du truc...En gros, on se retrouve avec un gros iPod Touch (même pas un gros iPhone puisqu'on ne peut pas téléphoner) avec une seule application en plus iBooks... :roll:

Honnêtement, j'ai un gros doute sur le succès de ce truc, rien à voir avec leurs précédents produits. Avec l'iPod, l'iTunes Store a beaucoup aidé parce qu'il proposait une nouvelle façon d'acheter la musique qui était une véritable révolution à l'époque. On ajoute à ça des design sympa pour les iPod eux-mêmes, une bonne dose de marketing bien maitrisé et hop ça roule.
L'iPhone lui, c'était pas le smartphone le plus complet au niveau des fonctionnalités mais sa grande force, c'était surtout son interface super intuitive et sa facilité d'utilisation. Ensuite, l'AppStore a fini de sceller son succès avec les milliers d'applications disponibles.

Ce qui a rendu ce succès possible, c'est vraiment l'innovation qu'ont apporté ces produits dans leurs domaines. Là, on se retrouve vraiment avec un iPad qui apporte quasiment rien de nouveau à part iBooks (mais je doute que ce seul petit plus crée une vraie dynamique de vente) et qui en plus est complètement limité aux applis de l'AppStore. C'est hallucinant de connerie. Si Apple nous avait fourni quelque chose d'un peu plus ouvert avec la possibilité d'installer de vraies applis, je dis pas, mais là...C'est idiot de brider cet iPad comme ça.

Et franchement, vu les retours généraux (même sur des sites qui sont complètement pro Apple), je parierais pas sur un succès astronomique avec cet iPad !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple - IPad

Message par k1Rua »

Gr0d0d0 a écrit :Le succès de l'ipad, oui ça va être un succès, même si ça fait cher le cadre à photo :mrgreen:.
Là ou je vois bien un potentiel gros succès, c'est au Japon, avec le système de prépublication, si les japonais accroche à Apple, je sais pas si d'une manière générale, les produits apple ont du succès au Japon, mais c'est un secteur très porteur, à condition d'avoir une utilisation régulière de la tablette.

Pour le prix élevé ça tient pour beaucoup au choix du type de mémoire, de la mémoire flash, qui coute beaucoup plus cher que les disques dur à plateau.
Le marché japonais est fermé pour pas dire très dur à y rentrer et même une fois intégré au marché japonais pour vouloir (et pouvoir) y rester, il faut le vouloir. Ils font tout pour éviter que d'autres sociétés intègrent leurs propres marchés, surtout en électronique et tout ce qui touche les hautes technologies. J'ai de fort doutes quant à une éventuelle diffusion de tout ce qui touche à la prépublication sur des produits tels que ceux de Apple ou même d'Amazone. Surtout que le piratage n'en sera que plus facilité et on sait combien ils font la guerre à ceux qui mettent leurs scans en ligne.

Après oui je suis aussi d'accord pour dire que l'iPad aura un certain succès. Apple sait très bien faire monter la sauce et vendre un produit en le faisant passer pour mieux qu'il n'est (oui à force que Momo me le rabache ça commence à renter), là ils font jouer sur l'effet de nouveauté et surfer sur leurs énormes succès avec leur iPod/iPhone/iTouch. Ils ont de la marge pour le vendre. Mais je sais pas les dimensions de lu livre électronique de Amazone mais je crois qu'il est plus petit et se concentre exclusivement sur la lecture informatisée, on a rien à côté qui fait monter les prix et qui n'est pas si utile que ça. Il faudrait aussi que je vois en vrai quel est la taille du bidule parce que j'ai bien du mal à me le représenter.

Donc en tout cas, ce n'est vraiment pas un produit qui m'intéresse. Et de toute façon j'ai toujours beaucoup aimé le côté traditionnel du livre (avec les pages abimés, les couvertures vieillies, etc.) :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Apple - IPad

Message par Gr0d0d0 »

Je suis d'accord pour dire que le volume de vente sera moins important qu'un ipod ou un iphone, mais dans son secteur l'ipad pourrait faire évoluer les choses.

Mon premier propos est surtout de dire qu'en France, peut être plus largement en Europe, on ne s'est pas mis au livre électronique, surement à cause de notre histoire avec les livres, donc l'intérêt que peut susciter l'ipad est très limité. Par exemple aux Etats-Unis, de ce que j'ai pu en lire, le kindle d'amazon marche bien.

Je me disais bien que le marché Japonais devait être un chouilla verrouillé, merci pour les infos.
Pour les dimensions l'écran fait 9'7 pouces, si tu visualises un minipc avec un écran de 10 pouces, tu peux te dire que c'est à peu près les mêmes dimensions en largeur et en longueur, pour l'épaisseur c'est 1,27cm. Ouais je sais ça aide beaucoup :siffle:
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Apple - IPad

Message par konito »

Moi je trouve qu'on le juge un peu vite ce produit.
D'une part on le compare à un iPod Touch sans considération pour le hard. Ya un véritable proc à l'intérieur, les capacités sont beaucoup moins limitées, la preuve avec iWorks. Ensuite j'ai l'impression (pas que ici c'est général sur le net) qu'on oublie où se situe ce produit, c'est un NETBOOK version APPLE. On fait quoi avec un netbook, on regarde des vidéos/des photos, on lit des mails, et on surfe sur le web. Maintenant on va pouvoir le faire avec "la classe" d'un produit Apple.
Je tiens a préciser que je suis pas particulièrement un pro Apple et je me pose aussi des questions sur l'utilité de l'iPad, ou plutôt, j'attends de voir les applis qui vont sortir dessus, effectivement je rêve d'un équivalent VLC (maintenant que le hard le permet, voyons ce qu'offre le SDK)

sans transition
Kakashi_ a écrit :Si Apple nous avait fourni quelque chose d'un peu plus ouvert avec la possibilité d'installer de vraies applis, je dis pas, mais là...C'est idiot de brider cet iPad comme ça.
Je vois pas ce que tu veux dire par là, on a pas encore vu les possibilités offertes par le nouveau SDK. Après effectivement ceux qui veulent utiliser Maya sur une tablette netbook (je ne sais pas pourquoi) vont certainement être déçus, mais ceux qui utilisent un netbook comme un lecteur multimédia et/ou comme un outil de travail nomade, je pense que l'iPad peut clairement leur plaire.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple - IPad

Message par k1Rua »

konito a écrit :
Kakashi_ a écrit :Si Apple nous avait fourni quelque chose d'un peu plus ouvert avec la possibilité d'installer de vraies applis, je dis pas, mais là...C'est idiot de brider cet iPad comme ça.
Je vois pas ce que tu veux dire par là, on a pas encore vu les possibilités offertes par le nouveau SDK. Après effectivement ceux qui veulent utiliser Maya sur une tablette netbook (je ne sais pas pourquoi) vont certainement être déçus, mais ceux qui utilisent un netbook comme un lecteur multimédia et/ou comme un outil de travail nomade, je pense que l'iPad peut clairement leur plaire.
Ben déjà Kakashi_ c'est Apple, ils ont toujours pas mal bridé leurs matériels donc ça ne me surprends pas plus que ça. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, à quoi bon mettre un processeur et tout ce qui va avec pour en faire un netbook si au final, on peut pas s'en servir ?
Parce que c'est bien beau de pouvoir faire joujou avec iBook ou encore avec iWork mais à ce prix-là autant investir dans un netbook où on pourra faire plus de choses au final :-)

konito > l'intérêt d'installer un logiciel comme Maya ou tout autre logiciel de graphisme est assez énorme quand on touche à des outils tactiles : Pouvoir continuer à faire de la 3D même en déplacement sans à avoir à sortir sa tablette graphique c'est un gain fou de place et ça permet aussi d'économiser pas mal d'argent. Ca fait longtemps que j'ai pas regardé les prix des tablettes mais ça faisait bien 200 euros pour une petite Wacom (je pense que Radaj doit plus être au courant donc il pourra confirmer). Après tu me diras oui, on peut faire de la 3D sans tablette et seulement avec une souris mais t'imagines même pas à quel point tu vas plus vite avec un stylet et c'est encore plus vrai pour des logiciels à la photoshop ou il faut avouer, faire un dessin avec un souris c'est pas très joli joli (souvenez-vous de vos dessins tout moche sur Paint fait pendant vos stages en entreprises) :mrgreen:
Puis personnellement je trouve que c'est un des produits Apple qui m'attire le moins d'un point de vue purement design. Même la dernière version des iPod nano que je trouve moche à souhait me tenterai plus (bon j'abuse un peu) :???:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple - IPad

Message par Kakashi_ »

konito a écrit :Je vois pas ce que tu veux dire par là, on a pas encore vu les possibilités offertes par le nouveau SDK. Après effectivement ceux qui veulent utiliser Maya sur une tablette netbook (je ne sais pas pourquoi) vont certainement être déçus, mais ceux qui utilisent un netbook comme un lecteur multimédia et/ou comme un outil de travail nomade, je pense que l'iPad peut clairement leur plaire.
Je fais quoi si je comptais pouvoir installer VLC, Adium, un éditeur de texte, etc. ? Ben c'est pas possible. C'est ça que je voulais dire. Pas de gestion de fichiers propre à l'iPad non plus, énorme blague. A priori, quand on va le relier à un Mac, un dossier partagé sera monté pour faire le transfert de fichiers...C'est super pratique, faut toujours avoir un macadam (ou iTunes quoi) à côté pour pouvoir gérer ses fichiers sur sa tablette. Dis-moi en quoi c'est malin :roll:

Je suis vraiment déçu à un point...
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Apple - iPad

Message par konito »

Travaillant dans le domaine de l'imagerie 3D je vois très bien l'utilité d'une tablette graphique.
Pour moi le problème c'est l'amalgame entre tablette graphique et tablette tactile, pour faire de la 3D faut pas un proc à 1Ghz. Je peux comprendre l'envie de travailler avec mobilité, mais qui dit mobilité dit compromis et 3D ne rime pas avec compromis.
J'utilise mon MacBook Pro pour faire de la 3D, ça dépanne pas mal quand je me déplace chez le client, mais c'est pas le must. C'est pour ça que je vois pas comment on peut imaginer faire de la 3D sur une tablette netbook.
Après je vois bien une nouvelle version de photoshop spécial pour l'iPad, ça semble évident.

Kakashi_ => moi j'espère (je suis peut être trop optimiste) voir un VLC lite sur l'AppStore, un éditeur de texte si y'a Pages peut y avoir autre chose, Adium (connais pas no comment). Pour la gestion de fichiers, ben je sais pas quoi te dire, pour moi un netbook c'est de la consultation principalement et un peu d'édition (mail, éventuellement quelques docs) pas besoin d'un Finder pour ça. Mais la encore c'est que mon point de vue sur l'utilisation d'une telle machine

Edit : Je viens de lire une news sur l'ouverture à la VoIP sur les réseaux 3G américains et la validation d'une appli sur l'AppStore. Finalement l'iPad est bien un gros iPhone. :mrgreen:
Dernière modification par konito le jeu. 28 janv. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple - iPad

Message par Kakashi_ »

VLC tu l'oublies direct, Apple n'autorise pas les applications qui reprennent les fonctionnalités des applis par défaut. Donc y a déjà un truc qui lie de la musique et des vidéos. Tu commences à voir ou tout ça nous mène pour une tablette ? Autant pour un simple téléphone je dis pas, c'est pas un truc qui a besoin de faire tout ça. Mais pour une tablette, je persiste à penser que c'est complètement idiot de limiter ses usages comme ça.

Pour de l'édition de texte, je parle d'un truc pour coder par exemple (style smultron sur Mac). Parce qu'avec une machine de ce type, c'est tout à fait possible (en théorie) de faire du dev nomade. Encore une fois, impossible ici.

J'en gardais une sous la manche quand même. Pour l'instant (et pour un petit bout de temps encore), pas de multitâche sur l'iPad ! Ca veut dire quoi ? Ben ça veut dire que par exemple, si tu lis un livre dessus, ben tu pourras pas écouter tes playlists Spotify en même temps. C'est grave la classe quand même...
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Apple - iPad

Message par konito »

Attend on a pas encore vu les nouveautés de la 3.2, voir de la 4.0, VLC j'y crois encoooorrrre :redface: (là je me convainc tout seul, un vlc lite c'est le seul truc que j'attends avant de sauter dessus, ne brise pas mes espoirs)

Sinon je reconnais que tu as raison, on pouvait attendre beaucoup plus mais à partir du moment où on a su qu'il tournerait sous iPhone OS certains espoirs ont disparu depuis longtemps.


P.S. : si tu veux un éditeur de texte avec de la coloration syntaxique, je te fais ça sans problème :langue:
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple - iPad

Message par Kakashi_ »

Ah non, les futurs SDK ne changeront pas la politique d'Apple par rapport aux applications dispos sur l'AppStore donc VLC tu peux définitivement oublier. Par contre le multitache devrait arriver avec le SDK 4.0. Sachant que le 3.2 n'est pas sorti officiellement encore, ça te laisse imaginer le temps qu'il va falloir attendre...

En fait, j'en gardais encore une sous le coude :mrgreen: L'iPad super pour surfer...ouais, sauf qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a aucun support de Flash sur cette plateforme vu qu'Apple et Adobe sont incapables de se mettre d'accord...Yummy ! Même si je chie sur Flash, pas mal de sites l'utilisent encore donc pour l'expérience de surf top moumoute, on repassera aussi.
konito a écrit :Sinon je reconnais que tu as raison, on pouvait attendre beaucoup plus mais à partir du moment où on a su qu'il tournerait sous iPhone OS certains espoirs ont disparu depuis longtemps.
C'est bien ça que je regrette :jap: Pourquoi utiliser iPhone OS ? C'est vraiment la mauvaise décision pour moi. C'est dommage, l'iPad aurait pu être quelque chose de génial mais là...c'est juste un gros iPod Touch :humm:

konito a écrit :P.S. : si tu veux un éditeur de texte avec de la coloration syntaxique, je te fais ça sans problème :langue:
Je bloque pas spécifiquement sur le fait qu'il manque un "éditeur de texte avec colorisation syntaxique". D'ailleurs si on veut faire du dev web, il manquerait aussi la possibilité d'installer d'autres nav pour tester (impossible à cause de la politique Apple de l'AppStore) et à la limite un petit Apache qui tourne (pas possible parce que pas de multitache). Mais c'est vraiment le fait que tout soit verrouillé alors que si Apple en avait fait quelque chose d'un peu plus open, on aurait vraiment pu trouver des usages utiles à ce dessous de plat :mrgreen:


Pour résumer ma pensée, un article dont je partage l'avis et 3 images vraiment terribles :kamool: :kamool: :kamool:

Image

Image

Image
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Apple - iPad

Message par konito »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Tes 3 images m'ont tué !!!


...

moi qui réfléchie très très fort

...

Attends j'en ai une, on va pouvoir lire nos scans de Naruto dans le train avec tout le confort, le respect et le style qu'ils méritent. :yes:
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple - iPad

Message par lebibou »

C'est bien ça que je regrette :jap: Pourquoi utiliser iPhone OS ? C'est vraiment la mauvaise décision pour moi. C'est dommage, l'iPad aurait pu être quelque chose de génial mais là...c'est juste un gros iPod Touch :humm:
Je crois que c'est le principale reproche que je fais à la bécane. En soit, l'iPad, c'est pas particulièrement stupide comme idée mais foutre un OS à ce point propriétaire sur un appareil qu'une version allégé de snow léopard (qui est déjà pas bien lourd) aurait tout aussi fait l'affaire.

À côté de ça, je pense que les gens sont fan des systèmes super propriétaire sans choix où ça marche. Si Linux ne prendra jamais autant que Windows, c'est pour la simple et bonne raison que se pose le problème du choix. Les gens ne veulent pas avoir de choix parce que comme dit Homer Simpson : Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. Ils veulent juste que ça marche.

À côté de ça, un iTouch Jailbreaké, c'est le pied.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Apple - iPad

Message par Gr0d0d0 »

Pour continuer dans la bonne humeur avec l'IPad, deux petites vidéos et une image:

La première vidéo, pad signifie serviette hygiénique :kamool:

La seconde, un classique qui marche à tout les coups.

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple - iPad

Message par Kakashi_ »

Ouais les détournements y vont de bon coeur. En même temps, y a une sacré base de travail :mrgreen:

Lebibou, chuis assez d'accord avec ce que tu dis concernant les utilisateurs. C'est bien triste, mais c'est malheureusement ce qu'il se passe. Les gens fuient le choix. Quand on y pense c'est vraiment la misère.
Image
Répondre