Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Ben écoute, les premiers échos concernant Touch ID sont pas si mauvais que ça au final. On verra dans quelques semaines / mois ce que ça donne dans le temps mais pour l'instant ça a l'air de pas trop mal fonctionner. Et effectivement, ne pas être obligé de taper son mot de passe à chaque fois, ça peut être quelque chose de sympa !
Surtout pour les générations précédentes qui ceux qui ont le plus de mal à se souvenir de leur mot de passe. Pour eux, ça sera un véritable plus. Mais comme le dit le lien de nataku, le stockage de cette information (si c'est bien un stockage comme ils le disent) peut apparaître inquiétant dans certain sens.
Concernant iOS 7, je suis vraiment partagé. Y a clairement de bonnes idées et globalement, c'est quand même beaucoup moins chargé que l'ancienne interface et ça, c'est plutôt bon.
Par contre, le tout manque aussi pas mal de cohérence au niveau du design (y a des icônes sérieux, on dirait des blagues...) et des éléments d'interface des fois.
Par exemple, le fait qu'ils prennent plus ou moins la direction du "flat design" mais qu'ils gardent quand même des effets à la con (ces dégradés dégueulasses...beurk) et des couleurs qui piquent un peu la rétine...c'est un peu paradoxal tout ça et finalement, ça marche pas toujours si bien que ça.
C'est vachement surprenant ce que tu dis. Encore plus venant d'Apple qui mettent toujours énormément l'accent sur le design de leurs matériels/OS. Je ne suis plus trop l'actualité informatique actuellement mais ils ont été forcé de sortir le produit en avance pour devancer la concurrence ou ils se sont juste plantés ?
L'autre aspect qui peut déranger aussi c'est que finalement, c'est la même chose. Certes ils ont passé un bon coup de balai bienvenu, mais l'utilisation du téléphone en lui-même ne change quasiment pas ou très peu. Ils ont préféré jouer la carte de la sécurité, ce qui en soit est compréhensible, mais quelque part c'est dommage de pas avoir poussé le concept un peu plus loin.
C'est à dire le concept ?
C'est d'ailleurs ça le sentiment qui me reste au final : ils sont pas allés au bout de leurs idées et c'est dommage. Mais ça reste quand même agréable à utiliser et ça fait du bien à iOS quand même.
Okay, okay. Merci. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

k1Rua a écrit :Surtout pour les générations précédentes qui ceux qui ont le plus de mal à se souvenir de leur mot de passe. Pour eux, ça sera un véritable plus. Mais comme le dit le lien de nataku, le stockage de cette information (si c'est bien un stockage comme ils le disent) peut apparaître inquiétant dans certain sens.
L'image de l'empreinte est bien stockée en local quelque part dans une zone mémoire du processeur si j'me rappelle bien des explications. Ils sont bien obligés de la stocker quelque part de toute façon. Par contre, j'espère qu'ils sont pas assez glands pour la stocker en clair :euh:

k1Rua a écrit :C'est vachement surprenant ce que tu dis. Encore plus venant d'Apple qui mettent toujours énormément l'accent sur le design de leurs matériels/OS. Je ne suis plus trop l'actualité informatique actuellement mais ils ont été forcé de sortir le produit en avance pour devancer la concurrence ou ils se sont juste plantés ?
Ive est un excellent designer industriel, ça fait aucun doute. S'occuper des interfaces, c'est un boulot différent. Même s'il fait pas un boulot ridicule, on sent quand même qu'il a raté certains trucs.
Mais clairement, ça donne l'impression d'avoir été fait un peu à la va-vite certaines fois. Je sais pas si t'as suivi l'actualité chez Apple ces derniers mois mais après la débacle de Maps, y a eu pas mal de mouvements à la tête d'iOS, qui a vu notamment Ive se pointer à la tête du design de la bête. Du coup, en plus de cette réorganisation, ils se sont mis en tête de "refondre" iOS7 pour marquer le coup. Ils voulaient clairement que ça soit prêt pour iOS 7 et c'est pour ça...je pense qu'ils auraient dû y passer plus de temps pour vraiment peaufiner le bouzin mais ça n'a pas été le cas.

k1Rua a écrit :C'est à dire le concept ?
Le flat design. C'est quelque chose que Microsoft a vraiment démocratisé avec Windows Phone (qui pour moi est une vraie réussite). En gros, tu simplifies à l'extrême ton design en travaillant beaucoup plus la disposition, les contrastes et ton UX plutôt que des textures qui vont te dire "tiens regardes, ça a du relief, un dégradé et une bordure avec un ombre, C'EST UN BOUTON MY GOD !".

En gros, tu vas aussi éviter tous les petits effets graphiques kikoolol qui étaient sympa en 1990 (tout ce qui est dégradé, les ombres portées, ce genre de trucs à la noix).
Finalement, tu te retrouves avec un design général très épuré, mais tellement bien conçu que ça te permet de t'y retrouver de suite.

Au final, ils sont pas allés jusque là et on se retrouve avec une espèce d'interface un peu batarde, entre les deux. C'est pour ça que je dis qu'ils sont pas allés jusqu'au bout. Parce qu'en gros, ils ont gardé la même façon de fonctionner sans vraiment retravailler la façon d'utiliser le téléphone mais graphiquement, ils ont essayé de nettoyer les éléments qui font partie de l'UI.
Et même dans ça...ils ont à moitié chié parce qu'on se retrouve encore avec des dégardés dégueulasses un peu partout sur les icônes....


k1Rua a écrit :Okay, okay. Merci. :grin:

:jap:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Tiens, sinon, je suis récemment passer sous la dernière version de iOS. Après près de deux ans à stagner sur iOS 5, il y a tout de même pas mal de changements appréciables.

Au niveau du design, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Je pense que c'est quitte ou double, soit on aime, soit on déteste. L'interface reste toujours aussi intuitive et la possibilité d'enfin pouvoir fermer les applications (deux ans si IOS 5 hein...) qui tournent en fond est un vrai plus pour essayer d'économiser du temps de batterie.
Je regrette par contre qu'on ait pas plus de possibilités de gestions sur le téléphone. Impossible d'avoir des stats sur le système sans passer par des applications annexes.

Bref, globalement, j'ai vraiment rien contre cet IOS 6.

Mais mon post n'est pas pour faire une critique sur iOS 6 mais surtout pour poser une petite question : Je suis repassé sous Safari et j'ai donc arrêté d'utiliser Opera (dès que je le lançais, le logiciel atteignait les 90-100% d'utilisation du processeur sur le Moniteur d'activité et le ventillo tournait à fond). Par contre, sur Safari, je me retrouve aussi souvent dans cette situation dès que Flash est utilisé.
Je suis le seul à avoir ce problème pour ces deux logiciels ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Apple

Message par Mottires »

le coupable n'est ni safari ni opera.

C'est flash.

Cette merde ambulante est un bouffe ressource comme c'est pas permis, en plus d'être faillé a mort et de s'intégrer correctement nul part. Tu retrouvera des vielles discussion sur flash dans cette section, y a pas une virgule a changer. xD (exemple : http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=16&t=4767)

Voila. Rien d'autre à dire. Dégage flash, et tout ira mieux.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Mottires a écrit :le coupable n'est ni safari ni opera.

C'est flash.

Cette merde ambulante est un bouffe ressource comme c'est pas permis, en plus d'être faillé a mort et de s'intégrer correctement nul part. Tu retrouvera des vielles discussion sur flash dans cette section, y a pas une virgule a changer. xD (exemple : http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=16&t=4767)

Voila. Rien d'autre à dire. Dégage flash, et tout ira mieux.
Ouais mais si je dégage Flash, il n'y a pas d'autres alternatives si ?
Genre, les sites d'animés ou je regarde en streaming utilisent tous Flash. Pareil quand je regarde des matchs en streaming. Si je le vire, je n'aurai plus moyen d'utiliser un autre logiciel et de continuer à utiliser les mêmes sites je pense.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

k1Rua a écrit :Tiens, sinon, je suis récemment passer sous la dernière version de iOS. Après près de deux ans à stagner sur iOS 5, il y a tout de même pas mal de changements appréciables.

Au niveau du design, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Je pense que c'est quitte ou double, soit on aime, soit on déteste. L'interface reste toujours aussi intuitive et la possibilité d'enfin pouvoir fermer les applications (deux ans si IOS 5 hein...) qui tournent en fond est un vrai plus pour essayer d'économiser du temps de batterie.
Je regrette par contre qu'on ait pas plus de possibilités de gestions sur le téléphone. Impossible d'avoir des stats sur le système sans passer par des applications annexes.

Bref, globalement, j'ai vraiment rien contre cet IOS 6.

Mais mon post n'est pas pour faire une critique sur iOS 6 mais surtout pour poser une petite question : Je suis repassé sous Safari et j'ai donc arrêté d'utiliser Opera (dès que je le lançais, le logiciel atteignait les 90-100% d'utilisation du processeur sur le Moniteur d'activité et le ventillo tournait à fond). Par contre, sur Safari, je me retrouve aussi souvent dans cette situation dès que Flash est utilisé.
Je suis le seul à avoir ce problème pour ces deux logiciels ?
Tu voulais dire ios 7 non ?
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Je pense ouais, il a dû s'emmêler les pinceaux avec les versions.

Et sinon je plussoie momo fortement (oh oui :love: :love: ). Le problème c'est effectivement flash. J'ai le même souci sur mes Mac, quel que soit le navigateur, la version de l'OS, la position de la lune et si je suis en short ou en pantalon.

Donc...faut faire avec !

***edit de Mottires : Moi aussi j'ai envie de toi mon poulet :bizou: ***
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Apple

Message par kito »

J'trouve quand même que la dernière version ralentit vachement les appareils Apple s'ils ne sont ultra récents...
Et ce quelque soit l'appareil en question et même hors navigation internet.
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

C'est le soucis avec les produits Apple. Tu as accès à la dernière mise à jour jusqu'à celle qui te fait bien ramer ta bécane et sans possibilité de retour en arrière (au lieu de s'arreter à la dernière qui te permet de conserver un appareil bien fonctionnel)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Ben j'ai plutôt constaté légèrement l'inverse en fait (si on parle bien de Mac OS). Sur un vieux macbook pro de 4 ans, j'ai trouvé que Mavericks lui redonnait un petit coup de jeune.

Après, ça l'a pas non plus transformé en machine de guerre hein, il a toujours plus de 4 ans mais quand même, je trouve qu'il s'en sort très légèrement mieux que sous Mountain Lion.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

Je fais surtout référence aux iphone/iPad :-)
(Maverick par contre fonctionne bien sur mon vieux macbook de 2008.mais bon j'ai mis un poil plus de ram et uun Ssd histoire qu'ils tiennent tranquillement quelques années de plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Apple

Message par Mottires »

Mon gentoo s'en sort bien sans changer de version depuis des années.

Ouais, je sais, y a que les geeks (les vrais, pas les petites bite d'apple) qui comprendront cette vanne xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Alors alors alors...des commentaires sur cette Apple Watch?...








:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

Euh une réponse en une image
Image

Franchement c'est vraiment la pire des 4.

Enfin apple va réussir à vendre le nfc comme une innovation, c'est beau.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

J'ai pas vraiment regarde en détail mais en tout cas, leurs iPhone 6 n'apportent de mémoire rien de nouveau. Ils se sont bien plantés pour le coup. Jouer sur la taille est stupide, surtout qu'e ça donne une longueur d'avance a la concurrence.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre