Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

Bah perso je suis content que Apple se lance dans les smartwatch. Je suis assez curieux de voir comment cet objet, pour l'instant d'une utilité assez relative et pas encore tout à fait au point, va évoluer.

De toute façon, j'ai encore quelques années devant moi avant de m'en procurer une sur android étant donné que pour l'instant je suis cantonné à Windows phone avec mon lumia 1520 (superbe appareil. Reste que l'OS est quand même à chier et vachement en dessous des autres. Mais bon, c'était moins cher que gratuit donc utile quand mon nexus m'a laché).

Et on dira et on pensera ce qu'on veut de la firme mais le fait que quand il s'agit de généraliser un nouveau produit, ils savent y faire. Sans doute à coup de marketing et parce que c'est la marque Apple mais les résultats sont là. Ils suffit de voir l'iPad pour s'en convaincre, outil que tout le monde trouvait ridicule dans sa première édition. N'en reste pas moins que quelques années plus tard et tout le monde a une tablette.
De plus, reste que en matière d'ergonomie, ils sont quand même assez bon, du coup, y'a moyen de voir de bonnes innovations pertinentes sur ce domaine.

Le fait qu'ils adoptent (enfin) le NFC, c'est assez cool aussi. Même si c'est loin d'être une révolution, si Apple s'y lance, ça a aussi beaucoup plus de chance de prendre.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Ouais j'me rappelle j'étais le premier à chier sur l'iPad quand il est sorti :mrgreen: Bon ben j'ai un iPad Air maintenant :euh:

Disons qu'ils ont réussi à trouver l'usage qui allait à la plupart des gens. Bien ouej.

Mais ça m'empêchera pas d'être très septique concernant cette montre...et puis sérieux, elle est dégueulasse :vomi:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Apple

Message par kito »

Et puis les rumeurs sur la batterie qu'on doit recharger chaque jour euuuu comment dire... :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

Par contre sur le coté phablette avec leur iphone 6 plus ils ont été gros suiveur.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

kito a écrit :Et puis les rumeurs sur la batterie qu'on doit recharger chaque jour euuuu comment dire... :lol:
Beaucoup de personne enlèvent leur montre pour dormir. Donc au final, c'est du détail. Par contre, on sait si les montres comme ça ont tendance a chauffer ou pas ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Apple

Message par kito »

Perso je les enlève jamais, mais admettons, enlever sa montre avant d'aller se coucher et devoir la recharger quotidiennement (même si ça nécessite pas un effort particulier) c'est pas la même chose du tout et c'est même carrément un gros - pour les consommateurs.

En plus s'il faut se trimaler le chargeur à chaque fois bonjour la galère.
_______________
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Apple

Message par Mottires »

Moi j'ai toujours pas de tablettes et j'en veux toujours pas :mrgreen:

Sinon les montres connectés (pas que apple pour le coup), je vois pas vraiment de gros usage a ça sorti des quelques geeks qui trouveront ca indispensable.

A part pour se la jouer power rangers et telephoner avec sa montre ^^ :euh:
http://media.meltybuzz.fr/article-18107 ... rs-qui.jpg
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Apple

Message par nataku »

Ouai genre comme la tablette, très critiqué, puis finalement... :hein:

La montre ça sera pareil, utilisé par les sportifs également, puis au final ça sera "tout le monde", plus agréable d'avoir un truc léger au poignet que de se trimballer son Iphone, plus dur à ce le faire voler que dans une poche ou un sac à main, géolocalisation pour les enfants blabbla etc...

Enfin je dis ça, j'ai un vieux téléphone portable à 36 euros, donc oui ça pas sera pour tout le monde mais ça va s'expend comme du mucus de Zerg, genre, très vite. Surtout qu'il a des versions avec des design de montre classique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Les "wearables" (c'est le terme) seront vraiment utiles quand ils auront leur propre GPS ouais, pour tout ce qui est sport, etc. Plus besoin de se trimballer son téléphone quand tu vas courir, randonner, etc. Ouais là ça sera sympa.

Mais corrigez-moi si je me trompe mais pour l'instant, la plupart des montres qui sortent partagent celui du téléphone donc...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

Ca existe déjà les montres GPS mais c'est plutot le marché des sportifs qui en font énormement de courses (et qui ne se casse pas un truc toutes les semaines :siffle: ) D'ailleurs le prix doit être similaire à une smartwatch.

Je ne suis pas certain, que pour l'instant, ce soit une techno qui puisse fonctionner indépendamment. Je veux dire, l'interface est clairement pas fait pour. C'est vraiment trop petit, pas assez précis etc...
C'est vraiment un complément du téléphone (d'ailleurs, le terme fini par devenir impropre au possible) mais en tant qu'objet solitaire, j'y crois pas trop. Faudrait qu'il puisse aller sur internet du coup on fait comment ? On prend un abonnement 3G en plus ?

Pour l'instant, c'est vraiment pas la piste qui se dessine.

Mais bon wait and see, le temps que ça mature un peu.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Ouais je sais, Garmin (entre autres) vend des montres comme ça mais du coup c'est encore plus un produit de niche et son utilisation est super limitée. Donc pas spécialement intéressant non plus.

Bon et sinon ce bendgate devient de plus en plus con. Maintenant les gens s'amusent à se filmer en train de tordre des iPhone 6 Plus dans les Apple Store...
Image
Répondre