Réflexions générales autours de l'informatique

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par DesLife »

Oué mais ça parle pas du temps de lecture/écriture.

Edit : whoops j'avais pas vu ta remarque Momo.
Avec une capacité de stockage native maximale de 2,5 To et des débits de transfert de données natifs de 160 Mo/s,
Si Sony a un débit comparable sur sa cassette c'est intéressant... mais ça serait étonnant, ils ont quand même pas mal de changements technos qui rentrent en jeu pour obtenir cette capacité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par Mottires »

Y aurait rien d'étonnant.

Le LTO-6 version HP est capable d'avoir es débit lecture/ecriture de 400 Mo/sec en mode non compréssé sur des cartouche de 3 To. (pas de différence de lecture ou écriture sur les bandes, tout va à la même vitesse)

Sachant que des normes LTO-7 et 8 sont en déjà plus ou moins ratifié pour augmenter la taille du stockage jusqu'a 12To non compréssé avec l'augmentation de débit qui va avec. tout ça sans rien toucher aux fondamentaux du fonctionnement.

Si sony, se fache en changeant le fonctionnement, ce n'est pas, je pense; pour faire moins bien. Sinon il utilisera direct le LTO en l'état.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par Shinfei »

Parce que bon c'est quand même la news du jour, Google en tant que tel n'est plus, c'est maintenant Alphabet :redface:

Alphabet regroupera les différentes compagnies que détenait google avant afin de séparer mieux les activité. Bien sûr pour le commun des mortels ça changera pas grand chose vu que Google sera une des entreprise d'alphabet et continuera d'exister avec ses services liés comme Google search, android, maps,youtube and co mais est désormais dans une plus grande boîte ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par Mottires »

Elle n'est pas plus grande, juste organiser différemment.

Et seuls les services que l'on identifie pas à google seront transféré à cette nouvelle maison mère, donc franchement rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que les projets "annexes" bénéficieront surement d'une plus grande marge de manœuvre car gérer depuis une autre société.

C'est une révolution du même niveau que celles d'apple :fr:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par Shinfei »

Quand je dis plus grande c'est juste qu'en gros c'est plus google la grosse boîte mais quelle est contenue dans une autre ^^

Mais oui d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dit que pour les gens ça changerait pas grand chose.

Je sais pas si YouTube restera Google ou deviendra le Y d'alphabet par contre.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par kito »

Moi ce que je remarque c'est que maintenant, Google (Alphabet donc) apparaîtra avant Apple dans les listings... alphabétiques.
J'dis ça j'dis rien.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexions générales autours de l'informatique

Message par Shinfei »

:ange:
Image
Répondre