Halp :s

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Halp :s

Message par Syrah »

Plop les n'enfants, j'en appelle à la sagesse Gnuesque et aux autres car j'ai un probleme assez chiant .

Je m'explique : En parcourant mes images, mon PC, pas content de voir autant de dragons et loup-garous, m'a affiché un écran bleu, que j'avais déjà vu "sans conséquences" une fois ou deux auparavant. Mais cette fois-çi, à l'affichage de la demande "voulez-vous passer en mode sans échec", premier bug : impossible de démarrer windaube en normal ou en sans echec. Qu'à cela ne tienne, let's go formatage... Sauf que si le formatage s'est déroulé à peu près bien, la réinstallation des fichiers systeme s'est arretée à 70% environ, l'écran passe en mode veille, et plus moyen de poursuivre le bon cours de la réinstallation par la suite, le même probleme réapparaissant systématiquement... Ca m'etait deja arrivé il y a quelques mois, quand le PC etait encore sous garantie, mais il a décidé de me relacher alors que la garantie vient d'expirer...

J'en ai parlé autour de moi, et on m'a conseillé de tout reinstaller depuis le bios, en remplaçant vista par ubuntu. Alors évidemment, je suis une bille en informatique, et j'hésite à me lancer dans cette entreprise avant d'évoir quelques avis extérieurs de plus..

La question etant donc : pensez vous qu'il s'agisse de la meilleure solution (hormis le fait qu'ubuntu est mieux que windows, toussa, jme sens moyennement dme faire chier a réapprendre à me servir d'un systeme d'exploitation, surtout que mon pc me sert pour les 3/4 du temps a jouer a WoW et que le tutoriel d'installation du machin sous ubuntu m'a fait peur de par sa complexité), et surtout comment faire pour, le cas échéant, formater titine à partir du bios et installer ubuntu (j'ai un cd d'installation of course) ?

Arigato d'avance pour vos réponses ;)
Image >> Kurenai powa \o/
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Halp :s

Message par R'iryh »

Ca veut dire que tu vas devoir te retaper toute la réinstallation de Wow jusqu'à la maj 3.3 de Wotlk ?

Je suis de tout coeur avec toi Syrah :cry:
(A moins que t'ai backup ton dossier en entier sur un autre disque en vieux singe malin :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Halp :s

Message par Syrah »

Bah si jdois passer a ubuntu ça m'aurait pas servi à grand chose Riri :heink:
Et puis mon pc m'a laché avant que jpuisse réagir, donc bon...
Image >> Kurenai powa \o/
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Halp :s

Message par Shinfei »

Si tu veux rien réapprendre, et vu ton utilisation, reste sous w$^^

Je comprends pas, t'a fais une réinstallation complète du systeme et ça plante ? T'as combien de disque ou de partition ? Tes données sont stockés ou ?
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Halp :s

Message par Syrah »

Shinfei a écrit : Je comprends pas, t'a fais une réinstallation complète du systeme et ça plante ? T'as combien de disque ou de partition ? Tes données sont stockés ou ?
Vi voila, c'est ça Shinfei, le formatage se déroule sans probleme, mais la reinstallation s'arrete au beau milieu, sans aucune raison apparente...

Pour les détails, j'ai deux disques durs (c: et d:, le d: étant si je comprends bien reservé à stocker les fichiers systemes pour les reinitialisations), et une seule partition. Mes données sont stockées sur le c:

Enfin, bref saylamayrde quoi ^^
Image >> Kurenai powa \o/
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Halp :s

Message par istari »

Pour les détails, j'ai deux disques durs (c: et d:, le d: étant si je comprends bien reservé à stocker les fichiers systemes pour les reinitialisations), et une seule partition. Mes données sont stockées sur le c:
Avec ce détail en plus, ça change tout.
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il semble que ta partition "RECOVERY" (enfin ton disque qui te permet de réinstaller Windows) est endommagé.
A première vue, tu peux tout à fait réinstaller un système Windows sans passer par la partition de réinstallation.
Donc il te faut trouver une nouvelle version de Windows en cd qui ne passe pas par la partition de réinstallation de ton pc.

Afin de rendre le tout un peu plus fiable, je te conseille d'acheter un nouveau disque dur.
Si ton disque dur de réinstallation a planté et voit ses données corrompues, c'est que ton disque est soit vieux soit pourri
Mais cette étape n'est pas obligatoire.


Au cas ou tu souhaiterais faire le grand saut vers Linux, ça n'est pas si compliqué que ça (comme on s'acharne à le dire des tonnes de fois ici)
Je n'ai pas lu le tutoriel pour Wow mais je m'étonne qu'il soit compliqué. Linux et Wow ça reste deux trucs pour les geeks quand même...
et surtout comment faire pour, le cas échéant, formater titine à partir du bios et installer ubuntu (j'ai un cd d'installation of course) ?
En ce qui concerne Linux, c'est la même chose qu'au dessus : tu installes Linux directement. Ca doit être ce que tu appelles "Installer depuis le bios"
Le formatage de ton pc se fera durant la procédure d'installation. Pour être simple, Linux a besoin de créer plusieurs partitions pour son fonctionnement. Qui dit partition, dit formatage (en général quoi) Du coup il se charge de le faire.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Halp :s

Message par Shinfei »

Effectivement, le mieux, c'est un nouveau disque dur, ou formater le disque où tes données ne sont pas. Une fois un nouveau windows tout neuf, tu recupéreras toutes tes données ;)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Halp :s

Message par Kakashi_ »

A noter aussi que des comportements étranges comme le tien peuvent aussi venir de barrettes de RAM défaillantes. Ca vaut le coup de tester aussi si t'as un pote qui en a en rab', histoire de.

Sinon ouais, avec un DD neuf aussi ça pourrait aller mieux, d'accord avec Istari sur ce point-là :jap:

Et je vois pas l'intérêt de passer sous Linux dans ton cas. En plus, je sais pas comment WOW se gère sur la banquise.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Halp :s

Message par R'iryh »

Ben là, va bientôt falloir y trouver le Roi Liche !

:dehors:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Halp :s

Message par Mottires »

Vu les écrans bleues pendant utilisation du windows, je ne pense pas qu'il faille incriminer le disque dur ou une quelconque partitions.

Par contre, comme le dit kakashi, la mémoire, oui, clairement. Note bien aussi, que ça peut être, un processeur fatigué un chipset qui a trop chauffé. Mais la mémoire est le problème le plus courant. Le passage a ubuntu ne changera rien d'un point de vue matériel. Cependant, linux sait "contourner" les problèmes mémoire (du moins en partie). Ça ne fait pas marcher mieux tes barrettes, mais ton système évite de planter dés qu'on appelle les zones défectueuses.

M'enfin, quoi qu'il en soit, c'est probablement matériel, donc changer de système ne sert pas a grand chose.

PS : pour ce qu'il est du "formattage depuis le bios", c'set uen option qu'on trouvce sur quelques PC de marque qui permettent effectivement, depuis le bios, de faire un formatage bas niveau du disque.
Malheureusement, ce n'est aps un vrai formatage bas niveau, pour cela, il faut impérativement passer par les outil du constructeur du disque dur, mais c'set toujours mieux que le formatage tout pourri à la windows.
L'inconvénient de cette méthode en ce qui te concerne, c'set la perte de la partition de restauration qui interviendra nécessairement lors de ce type de formatage. En ce qui me concerne, vu le bien que je pense de ces méthodes de réinstallations en règle général, je te dirai que tu perdra pas grand choses xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre