Google

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Google

Message par Kakashi_ »

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Google

Message par Kakashi_ »

:up:

Chrome est enfin en version stable sur Mac et Linux, sous sa version 5 :yes:

Toujours aussi performant (c'est vraiment ZE gros point fort pour moi), la vraie bonne nouvelle de cette release, c'est le gestionnaire des favoris qui ressemble enfin à quelque chose :fr:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Google

Message par Kakashi_ »

:up:

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais hier, Google présentait son nouveau réseau social, un concurrent plus ou moins déclaré à Facebook, qui pour l'instant a l'air d'avoir quelques bons atouts !

Plus d'infos ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/64359 ... ercles.htm

Vous en pensez quoi ? Moi perso, j'avoue que je suis un peu un fanboy de Google et encore une fois, j'ai hâte de tâter de la bête :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Google

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Vous en pensez quoi ? Moi perso, j'avoue que je suis un peu un fanboy de Google et encore une fois, j'ai hâte de tâter de la bête :mrgreen:
Perso, j'aime bien qu'ils définissent tout de suite un peu ce qu'il en est. Principalement au niveau de la possibilité de désactiver/supprimer son compte bien plus facilement que pour Facebook. En sens que c'est déjà un peu plus clair niveau protection de la vie privée et c'est pas mal.
Après pour le reste, n'étant même pas chez Facebook je ne sais pas trop quoi dire. Je le testerai peut-être, juste histoire de.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Google

Message par Shinfei »

Je suis pas sur facebook donc je serais surement pas sur son concurent non plus, mais c'est vrai que ça à l'air bien pensé. Après faut réussir à changer les habitudes des gens.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Google

Message par kito »

k1Rua a écrit :En sens que c'est déjà un peu plus clair niveau protection de la vie privée et c'est pas mal..
Oui et non.

J'ai gratté une invit et y a un truc qui m'a "choqué" c'est que comme sur twitter tu peux "suivre" (ici c'est plutôt ajouter à ton cercle) n'importe qui; sauf que sur twitter baht t'as que des twits, là c'est plus un facebook donc n'importe qui peut voir les infos de n'importe qui s'il fait assez vite (il y a quand même une fonction masquer et bloquer mais si tu es pas connecté pendant un moment...)

Bon pour l'instant c'est très.... blanc (dans tous les sens du termes :lol: )
Y a pas grand monde donc j'attends de voir un peu, mais le hangout est une fonction vraiment énorme (c'est comme avoir Skype Msn et Youtube en même temps; tu peux montrer en temps réel et à plusieurs amis une vidéo ou un photo tout en restant en visio conférence, donc parler par dessus)

C'est plus léger en terme d'informations que FB donc ça fait du bien.


Mon avis en tant que communicant: ça dépassera pas FB en terme de volume d'inscrits, par contre y a des chances pour qu'il y ait un gros succès chez les 20-40 et les professionnels, ça pourrait être le trait d'union en FB et Twitter.
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Google

Message par lebibou »

J'avoue que je suis en train de me tater de quitter Facebook alors que je pense pas que je vais me plonger sur Google+ :euh:

Par contre, ça fait deux jours que je me tape un nouveau google (bandeau noir en haut, police légèrement différente, la possibilité de dater la date de la recherche) donc je me demandais si j'étais le seul en fait.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Google

Message par R'iryh »

Non, non, t'es pas le seul.

Ils s'amusent souvent a changer la page de Google depuis quelques temps.
Entre ça et le défilement auto quand tu tapes tes mots de recherche, j'suis plus surpris de rien :lol:
Y a la recherche images qu'est passé en "mur à photos" aussi depuis un petit moment.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Google

Message par Kakashi_ »

En fait, tous les services Google (gmail, calendar, etc) adoptent petit à petit la charte graphique mise en place avec Google+ justement :grin:

Bon et sinon, comme je joue avec G+ depuis quelques jours maintenant, je vous le confirme : ça déchire :yes:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Google

Message par lebibou »

Ouaip je sais bien et ça ne me surprend pas outre mesure mais juste, j'ai pas lu un seul article dessus donc bon, je me demandais si j'étais dans la première vague étant donné que ça se fait de manière progressive.

Par exemple, pour l'apparition des résultats auto, ma mère l'a eu avant moi.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Google

Message par Shinfei »

Perso j'aime bien cette charte graphique. Classe et sobre ^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Google

Message par Kakashi_ »

Ouep, moi aussi j'aime beaucoup.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Google

Message par Shinfei »

Bon finalement j'ai parlé trop vite, j'ai eu une invite donc je test et c'est sympa. Autant je deteste facebook et les trucs sociaux mais les possibilités de g+ sont vraiment pas mal.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Google

Message par Heaven smile »

Y a des infos concernant le lancement définitif de la bête, sans passer par le système d'invitation ?
J'avoue être assez intrigué par vos retours.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Google

Message par k1Rua »

Pareil. Possible d'avoir une invitation histoire d'essayer ça ? :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre