NTFS & Mac OS X Snow Leopard

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

Bah normalement, avec l'utilitaire de disques tu devrais pouvoir faire ça.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Bah justement non. J'ai déjà essayé et il réapparait à chaque fois. De ce que j'ai lu sur internet le truc est fait de telle sorte que même en formatant tu le récupères à la sortie. Dans le genre plus relou tu meures. Et c'est exclusivement sur les USB 3.0 aussi je crois.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

Ben trouve un windows et utilise l'utilitaire :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Mottires »

En root dans une ligne de commande

un petit fdisk des familles (ca doit exister, c'est quasi standard). Par contre la syntaxe à utiliser je la connais pas sous macos
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Mottires a écrit :En root dans une ligne de commande

un petit fdisk des familles (ca doit exister, c'est quasi standard). Par contre la syntaxe à utiliser je la connais pas sous macos
De ce que j'ai pu voir, généralement les lignes de commandes sont les mêmes que celle sous linux.
En regardant un peu sur internet j'ai trouvé pas mal de tutoriaux bien fait. Mais j'ai un truc vraiment différent d'eux :

Quand je fais diskutil list, j'ai :

/dev/disk0 : Celle du DD de mon portable
/dev/disk1 : Celle du DDE de 2 To
/dev/disk2 : Celle du l'image CD que je veux supprimer.
avec en identifiant : /disk2 pour le schéma de partition et /disk2s0 pour CD_ROM_Mode_1 Virtual CD

Bon jusque là, tout va bien.

Quand je lance le fdisk avec sudo fdisk -e /dev/rdisk2 et que je fait un 'print' après j'obtiens un truc très différent des tutoriaux :
Sector size: 2352 bytes
Offset: 0 Signature: 0xAA55
Starting Ending
#: id cyl hd sec - cyl hd sec [ start - size]
------------------------------------------------------------------------
1: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
2: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
3: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
4: 00 0 0 0 - 0 0 0 [ 0 - 0] unused
De ce que j'ai compris il y a rien dessus. Et même si j'active un des trucs (genre avec "f 1") et que je fais erase, ça change rien du tout. Et j'ai essayé sur toutes. :???:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Mottires »

Alors non.

ton /dev/disk1 c'est ton dd de 2to. Donc, ta partoche virtuel machin chose est a l'interieur de /dev/disk1

ton /dev/disk2 je sais pas ce que c'est (au pif, lecteur cd, lecteur de carte ou je sais pas quoi d'autres)

Sous unix (note que ca vaut sous windows mais que c'est relativement caché à l'utilisateur), on décomose comme suis (exemple) :

- /dev/sda (premier disque dur)
[*]/dev/sda1 (premiere partition du premier disque)
[*]/dev/sda2 (deuxieme partition du premier disque)
[*]etc
- /dev/sdb (deuxieme disque dur ou clef usb)
[*]/dev/sdb1 (premiere partition du second disque)
[*]etc....
-/dev/sdc (cdrom)


Donc si on suit la syntaxe que tu donne. Tout ce qui concerne ton disque doit être numéroté

/dev/disk1s0
/dev/disk1s1 etc....

C'est donc dans /dev/disk1 que tu dois péter ton fdisk, tu dégage tout et tu créer une partition qui prend toute la place.

CA c'est pour la théorie.

Autre possibilité, ton virtual cdrom est sur une mémoire flash dédié de ton disque dur, et dans ce cas est vu comme un autre périph vu que c'est bien un autre périph. Et donc c'est pas de la mémoire exploité sur ton disque (hypothese très douteuse, mais hypothese tout de même)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Bon au final mon frère m'as apporté son ordi. J'ai donc pu enlever le CD virtuel avec l'utilitaire fourni par Iomega. Je vais enfin pouvoir profiter de mes 2To. Je me sens tout puissant maintenant :mrgreen:

J'avais quand même tenté l'approche de momo et j'avais tout dégagé pour réécrire tranquillement dessus avec une partition unique mais ça avait pas marcher non plus. Donc peut-être que c'était la deuxième solution comme tu l'avais dit.

En tout cas, ça m'as bien saoulé cette histoire de CD virtuel qui se monte à chaque fois tout seul.
Merci en tout cas de votre aide ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre