NTFS & Mac OS X Snow Leopard

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Pour faire plaisir à Momo je vais créer un topic, un vrai, un neuf, un tout beau :mrgreen:

Bon voilà en gros c'est simple : On m'a passé une clef USB qui est en NTFS. Or impossible d'écrire dessus sur Snow Léopard.
J'avais trouvé un très bon utilitaire NTFS Mounter mais là même s'il reconnait la clef USB je peux toujours pas écrire avec en l'utilisant. Je me suis rabattu sur Paragon NTFS mais c'est franchement nase. 1h pour 700 Mo de transférés.

J'ai lu aussi sur deux-trois forums qu'on peut passer par le terminal pour faire tout ça. Sauf qu'il demande de récupérer le UUID de la clef et j'ai beau faire les commandes qu'ils disent (diskutil info et une autre commande dont je me souviens plus), pour ce qui est du tuto j'avais trouvé ça.
Bref, j'avoue que je suis pas très à l'aise avec le terminal. Donc si vous avez connaissais un autre moyen pour le faire ce serait top.

'Fin ce que je trouve quand même bizarre c'est que NTFS Mounter ne marche pas dans ce cas là. Pourtant ça fonctionnait très bien avant ça :hein:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Shinfei »

Zavez qu'a pas acheter de Mac XD

Ou alors passe ton disque en fat32 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Mottires »

MacOS est un unix, donc essaye la commande suivante

ls -l /dev/disk/by-uuid

tu prend l'uuid qui correspond a ta clef dans le tas(probablement /dev/sdb ou /dev/sdc)

Ensuite, MacOS implémente (d'origine) le ntfs via un outil qui s'appelle ntfs3g et qui supporte parfaitement bien l'écriture, donc je ne vois pas pourquoi il te fait chier.


Et c'est pas seulement pour me faire plaisir, c'est la logique même des chose.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

Ouep bizarre, j'ai utilisé NTFS mounter plusieurs fois sans aucun souci :hein:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par lebibou »

Personnellement, je me sers de Tuxera NTFS et j'ai aucun soucis de mon côté.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Je connaissais pas Tuxera NTFS je l'essaierai !

Bon par contre là j'ai pas eût une très bonne surprise en lançant l'ordi. Je me suis tapé un joli écran noir avec "No bootable device service". :???:
Momo, ça peut venir des manipulations que tu m'as fait faire hier ? J'ai pu relancer l'ordi en passant par le cd de Snow Leopard et en choissant sur quel disque je voulais lancer (celui de base avec OS X 10.6.4) :eek:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Mottires »

nan ca peut pas

Les seuls choses que je t'ai faite faire hier c'est une liste de tes disques (et donc pas de manip)
et un démontage forcé de ta clef usb (et uniquement celle ci)

Donc non, il n'y a aucune incidence sur ta machine.

je pencherai plutôt pour un vautrage de ton mbr (partie du disque qui gère les partoche et le démarrage) a force d'utiliser 40000 outil de partitionnement et de montage/démontage de filesystem
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

Continue, tu vas ptètre réussir à te taper un petit Kernel Panic :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Continue, tu vas ptètre réussir à te taper un petit Kernel Panic :mrgreen:
Déjà eût. Suite à une coupure de courant ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Bon question rapide.

Je viens de m'acheter un nouveau disque dur externe : IOMEGA Prestige 2TO et USB 3.0, de la belle bête. Très silencieuse en plus et se met en veille quand on l'utilise pas. Bref, moi qui me traînait que 8Go d'espace libre depuis quelque temps, ça fait plaisir!
Mais voilà, quand je le branche sur mon ordi j'ai deux périphériques qui se montent : Le disque dur externe et un "Virtual CD" avec un fichier .exe à l'intérieur. Ce qui me sert donc à rien. J'ai formé le disque pour l'enlever ( +pour le mettre en FAT32 -il était en NTFS avant) mais il apparait toujours.
Vous avez une solution ?

Et le débit est franchement lent je trouve. Clairement pas du 5Go/s comme indiqué par le fabriquant.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

Souvent c'est une sorte d'autorun pour une appli qui est chargée dans le DD. J'avais la même chose avec une clé USB SanDisk.

Faut chercher si y pas un utilitaire pour le virer (moi j'en avais un). Mais c'est bien bizarre que même après formatage t'aies encore ce truc. Combien de partitions t'as vu quand t'as formaté tout ça ?

Pour le débit... :fr: Le 5Go / s, ça sent le débit théorique en USB 3, donc en USB 2 pratique....j'ai envie de te dire qu'il faut pas rêver :euh: Si t'arives à 30-40 Mo / s en écriture c'est déjà bien :fr:

Faut pas croire que ton macadam gère déjà l'USB 3 :euh:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Shinfei »

5Go/s oui c'est le rêve :lol:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Pour le débit... :fr: Le 5Go / s, ça sent le débit théorique en USB 3, donc en USB 2 pratique....j'ai envie de te dire qu'il faut pas rêver :euh: Si t'arives à 30-40 Mo / s en écriture c'est déjà bien :fr:

Faut pas croire que ton macadam gère déjà l'USB 3 :euh:
Ouais je sais mais je me suis dit que peut-être sur un malentendu ça allait faire du 5Go/s. :mrgreen:
Mais sinon ça reste relativement lent. Après quand j'ai fait les transfères j'étais en NTFS et ça marche pas top sur MAC OS X. J'ai pas fait de nouveaux transferts après formatage, vu que s'il faut que je reformate une nouvelle fois ça sert à rien que je fasse des transferts sans arrêt. Donc peut-être que ça marche mieux maintenant :grin:
Kakashi_ a écrit :Souvent c'est une sorte d'autorun pour une appli qui est chargée dans le DD. J'avais la même chose avec une clé USB SanDisk.

Faut chercher si y pas un utilitaire pour le virer (moi j'en avais un). Mais c'est bien bizarre que même après formatage t'aies encore ce truc. Combien de partitions t'as vu quand t'as formaté tout ça ?
Ben j'ai utilisé l'utilitaire de disque (la façon la plus simple donc), quand je le branche il y a deux choses qui apparaissent, que ce soit sur le Finder ou dans l'utilitaire de disque : Le CD et le DDE.
Au niveau du disque dur externe il y a qu'une seule partition en fait ça me fait un truc du genre : "2To OEM Ext (...)" avec à l'intérieur une partition "Iomega OEM" (celle que j'ai crée après le formatage, en FAT32). Et le CD apparaît toujours. Avec en capacité totale 843 Mo pour 60Mo d'utilisé.

T'avais utilisé quoi comme appli ? C'était un truc fourni avec la clef USB ? Ou tu l'avais récupéré ailleurs ? (ça peut se trouver sur le site de IOMEGA ce genre de truc ?)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par Kakashi_ »

J'avais trouvé le truc sur le site de SanDisk, donc ouais y a des chances que tu puisses trouver le tien sur le site de Iomega. Essaye de creuser par là : https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/subproduct/p/1039

Après au pire, t'appelles le support technique. Ils te diront bien quoi faire si jamais tu galères trop :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: NTFS & Mac OS X Snow Leopard

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :J'avais trouvé le truc sur le site de SanDisk, donc ouais y a des chances que tu puisses trouver le tien sur le site de Iomega. Essaye de creuser par là : https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/subproduct/p/1039

Après au pire, t'appelles le support technique. Ils te diront bien quoi faire si jamais tu galères trop :mrgreen:
Alors, j'ai trouvé la réponse. Il faut utiliser "Iomega encryption utility"... utilisable uniquement sur windows. La petite blague c'est que j'ai pas de windows à disposition.
Par contre ils disent que c'est clairement une partition (Removing the virtual CD partition will delete all data stored on the drive! ), pas moyen de faire ça à la main avec une ligne de commande ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre