VPN

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

VPN

Message par k1Rua »

J'ai décidé de passer le cap et de prendre un VPN. Pour ça j'ai suivi le très bon tuto de philosomatika de PCI. J'ai suivi ses conseils et j'ai pris Ipredator.

Normalement, c'est tout bon et je fonctionne avec un VPN. J'ai eût quelques problèmes de connections au début (VPN lancé mais mon IP était toujours la même) mais après avoir relancé le tout, ça fonctionne très bien.
Sauf que quand je le lance, j'ai des grosses pertes de débits. Je savais que j'allais perdre du débit donc je suis pas vraiment surpris, sauf que maintenant je n'arrive plus à accéder à certains sites comme par exemple Sport.fr, subfactory.fr et j'accède difficilement à notre bon vieux fofo ou celui de ritualscanforge.
Et en P2P ça varie beaucoup, sans je tourne autour de 1,2-1,4Mo/s alors qu'avec j'ai de grosses variations (400-600Ko/s et 1,1Mo/s parfois); au pire c'est pas ce que me gène le plus. C'est bien l'impossibilité d'aller sur certains sites qui m'emmerde.

Bref, vous avez une solution pour contourner le problème ? Au final, je le lance que quand je télécharge mais je sais pas trop si ça rend pas le principe de faire disparaître son IP un peu caduc.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: VPN

Message par Mottires »

La perte de débit, tu n'y pourra rien. Ça peut varier selon l'engorgement du serveur vpn, le pays dans lequel tu débouche et les capacité de peering de ce pays vers ceux ou sont hébergé tes sites. C'est donc aléatoire et tu as signé en connaissance de cause.

Et puis 400ko/sec c'est loin d’être ridicule, donc si c'est ton pire débit, tu va pas te plaindre ^^


Ensuite pour l’accès aux sites qui vont bien. La j'ai pas de solution miracle. Je ne filtre aucune ip en particulier (sauf la Roumanie a une époque (pour cause de spam), et la sncf a une autre (pour cause de boulet), mais je crois que j'ai enlevé ces deux restrictions).
Peut être la résolution dns ne se fait pas bien auprès de ton opérateur vpn.
Ou encore, essaye t il de se connecter en ipv6 alors que le matos au milieu ne le permet pas. Je ne sais pas je ne fais que supposer.


En tout état de cause si ton but est de pas te faire gauler par hadopi. Il suffit que chaque visite sur les trackers/site de lien ou assimilé se fassent depuis ton vpn, et idem pour les téléchargement eux mêmes.

Tout le reste (une visite ici) ne relevant pas de choses portant a conséquence, tu peut y accéder avec ta propre ip sans courir de risque particulier. Sauf si tu veux en permanence être intraçable, mais ce n'est guère utile.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: VPN

Message par k1Rua »

Mottires a écrit :La perte de débit, tu n'y pourra rien. Ça peut varier selon l'engorgement du serveur vpn, le pays dans lequel tu débouche et les capacité de peering de ce pays vers ceux ou sont hébergé tes sites. C'est donc aléatoire et tu as signé en connaissance de cause.

Et puis 400ko/sec c'est loin d’être ridicule, donc si c'est ton pire débit, tu va pas te plaindre ^^
Non clairement. Au final, ça ne me gène pas tant que ça.

En tout état de cause si ton but est de pas te faire gauler par hadopi. Il suffit que chaque visite sur les trackers/site de lien ou assimilé se fassent depuis ton vpn, et idem pour les téléchargement eux mêmes.
Bah pour le téléchargement en lui-même c'est ce que je fais. Par contre, un site comme bt-chat où je prends la plupart de mes liens, je ne peux pas afficher la page qui me permet de récupérer le fichier .torrent. Et dès que je désactive le VPN, ça fonctionne à merveile. J'esserai de regarder un peu plus sur le site de Ipredator ou sur des forums pour voir si d'autres ont le même problème.
Et côté un peu ironique, je n'arrive pas à accéder à The Pirate Bay non plus. Un peu con quand on sait que les mecs sont à l'origine de Ipredator...
Tout le reste (une visite ici) ne relevant pas de choses portant a conséquence, tu peut y accéder avec ta propre ip sans courir de risque particulier. Sauf si tu veux en permanence être intraçable, mais ce n'est guère utile.
Tu confirmes ce que je pensais, je vais faire comme ça.

Merci :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre