Problème Débit Internet.

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Problème Débit Internet.

Message par Ruroni »

Bonjour a tous,
Suite a un test de débit fait par pur hasard je suis tombe sur ca:
Image

Hors l'interface de ma Box m'indique:
Image

Et je ne dépasse jamais les 60k/s en telechargement alors que j'ai théoriquement du 100 méga.
Pour information je dispose de la SFRBox Fibre 5 et j'ai un abonnement fibre optique.
Comme je n'y connais absolument rien en informatique( :oops: )je demande,non j'implore,l'aide de ceux qui s'y connaissent un minimum.
Donc s'il vous plait comment faire pour avoir ma vraie vitesse de connexion.
Merci a tous :grin:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Problème Débit Internet.

Message par Kakashi_ »

T'as ptètre un débit de merde, mais t'as un ping de ouf :redface:





:dehors:


Plus sérieusement, il semblerait qu'il y ait un très léger souci avec ta connexion :euh: Je suis en fibre 100 Mega chez Numericable et je tape facile les 80-85 Mbits / s lors de mes tests sur speedtest.net (en ethernet). En plus t'es connecté par cable et pas en WIFI...étrange :hein:

T'as essayé en déconnectant le truc de la téloche (NETGEM machin chouette) ? Je ne pense pas que ça change grand chose, mais on sait jamais.
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Problème Débit Internet.

Message par Ruroni »

Je dois avouer que mon ping est excellent,je n'ai jamais eu de problème de lag InGame sur cs ou WoW.J'ai deconnecté le NetGem et ca n'a rien changé(sauf couper la télé).
J'ai essayé sur speedtest et ca m'a donné ca:


Image
Ce qui m'enerve le plus c'est que ca le même vitesse que lorsque j'était abonné chez Wanadoo.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Problème Débit Internet.

Message par Kakashi_ »

Bah bataille même pas. Tu les appelles pour gueuler un coup, ça fait toujours du bien :mrgreen:

Et sinon, c'est pareil à n'importe quelle heure de la journée ?
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Problème Débit Internet.

Message par Ruroni »

C'est la même chose tout le temps.Mais je crois que je vais changer d'opérateurs tout court en fait.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Problème Débit Internet.

Message par Kakashi_ »

Si tu peux...y a des périodes d'engagement normalement.

Mais par contre, ils sont quand même tenus de fournir une certaine qualité de service. Et là il semblerait clairement qu'il y ait un problème de leur côté. Donc passe dans une boutique et explique-leur ton souci d'abord.

Parce que là franchement, c'est trop gros :mrgreen:
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Problème Débit Internet.

Message par Ruroni »

Le problème avec les boutique c'est que les vendeurs n connaissent pas grand-chose en informatique(en même temps il sont la pour vendre des portable) et a chaque il me disent la même chose,a savoir rebrancher redemarrer le modem...sauf que si cette methode marcherait j'serai pas aller les voir :euh:

Mon abonnement se termine début septembre donc je pourrai changer de FAI sans trop de problème et avec les 2 mois de vacances ca me posera pas trop de problème.

En tout cas merci d'avoir répondu. :mrgreen:
Répondre