Free mobile

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Free mobile

Message par Kakashi_ »

Yop tout le monde !

A moins d'avoir vécu les derniers jours / semaines dans une grotte, vous devez tous être plus ou moins au courant de l'arrivée officielle de free en tant qu'opérateur mobile 8-)

Pour ceux qui auraient raté ça, voici une idée de ce qu'ils font.

Image

Vous pouvez aussi revoir la conférence à cette adresse : http://live.free.fr.

Vous en pensez quoi ? Moi perso, je viens de commander ma carte SIM. Je sais que je vais faire le beta testeur pendant les premiers mois, mais perso...entre payer 61 € / mois et 20 € pour plus de services... :mrgreen: Même s'il faut en chier 6 mois, je valide !
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Free mobile

Message par DesLife »

Je vais sûrement le prendre, il fait rêver. :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Free mobile

Message par Kakashi_ »

Sachant que pour l'instant, ils ont limiter l'offre à 3 millions d'abonnés... :mrgreen:

Il existe un autre forfait dont j'ai pas parlé dans le premier post aussi :

2€/mois

- 60 min de communication
- 60 sms


Gratuit pour les freenautes :euh:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Free mobile

Message par k1Rua »

Ouais enfin on a le droit d'avoir les petites mentions qui sont indiquées en haut de quasiment chacune de leur annonce ? :euh:

Après, tu peux avoir des réductions uniquement que pour une seule ligne. Les utilisateurs de Blackberry eux doivent payer 1 euros de plus par mois, allez savoir pourquoi. T'as une caution de 200 euros selon certains trucs. Et je comprends pas trop pourquoi.
Leurs appels à l'étranger sont uniquement sur les fixes. Et généralement, sauf si tu as des gens qui habitent dans un pays étranger, tu appels sur des mobiles. Et là, ça devient plus cher que chez les autres opérateurs. Et quand tu appels depuis l'étranger tu paies plus cher que chez les autres. Idem pour les SMS. Pour internet, on en parle même pas.

Et si t'as envie de te prendre un nouveau téléphone — ce que la plupart des gens font avec un changement de forfaits/opérateurs — tu paies parfois bien plus cher que si tu prends ton téléphone sans abonnement. Genre, iPhone 4GS : 720€ pour 630€ chez la pomme. Et ça doit être pas mal sur d'autres téléphones. Sans parler du choix apparemment bien limité.

Donc ouais, c'est super intéressant sur certains points. Sur d'autres, ça change rien du tout. Et de toute façon, vu que les autres opérateurs vont forcément devoir revoir leur prix à la baisse, un changement n'est peut-être pas le truc le plus utile à faire. Puis si tu as autant de délais que pour la Freebox pour récupérer ton mobile — qu'ils te font payer 10€ d'envoi — ça risque d'être folklo pendant un moment.

Et au passage un lien qui soulève des points intéressants.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Free mobile

Message par nataku »

Et si t'as envie de te prendre un nouveau téléphone — ce que la plupart des gens font avec un changement de forfaits/opérateurs — tu paies parfois bien plus cher que si tu prends ton téléphone sans abonnement. Genre, iPhone 4GS : 720€ pour 630€ chez la pomme. Et ça doit être pas mal sur d'autres téléphones. Sans parler du choix apparemment bien limité.
Oui si tu penses à court terme, mais sur le long terme tu vas devenir gagnant à payer ton abonnement à 19 euros au lieu de 80 voir 90 ou 100 euros pour certain.

Je suis allé sur ton lien:
Ce forfait phare à 19,99 euros tout compris est certes frappant au premier abord. Mais si l’on ajoute le coût du terminal sur douze mois (un geek change tous les ans), il devient moins formidable.
C'est qui change son téléphone tout les ans? :shock:
Si les gens sont de gros consommateur c'est pas la faute de Free non plus, mais peut être aux gens de consommer "intelligent".
On va aussi changer de voiture tout les ans...

Le problème si le forfait est dépassé? mais en même temps si tu le dépasses c'est peut être à toi de te remettre en question, le tarif surtaxé c'est aussi là pour te dire que tu devrais arrêter d'appeler parce que tu es en train de dépasser ton forfait, à partir du moment ou tu dépasses ton propre engagement c'est encore pour moi un souci qui n'est pas lié à Free mais une fois de plus un problème lié au consommateur, faut savoir être raisonnable dans sa consommation. C'est juste du bon sens.

Après quel services est parfait? la mise en place de ce système est assez conséquent normal qu'il ait des plantages pour le moment, c'est tout neuf. Nous on connait bien ça avec Steam ou Origin XD, les premières semaines sur Battlefield 3 ça planté pas mal, mais c'était le temps d'ajuster les serveurs en fonction de la consommation, ça fait un bye que j'ai plus planté sur ce jeu maintenant.


En plus ça m'étonnerai pas que France Télécom met quelques bâtons dans les roues à Free pour le bon fonctionnement du réseau.


Je vais pas changer d'opérateur pour autant tout de suite, mais ce que j'aime dans cette démarche c'est de porter la concurrence sur une baisse des prix significatif, dans tout les secteurs la concurrence ce tire la bourre sur 2 ou 3 euros, Free a créer une cassure net.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Free mobile

Message par k1Rua »

nataku a écrit : Le problème si le forfait est dépassé? mais en même temps si tu le dépasses c'est peut être à toi de te remettre en question, le tarif surtaxé c'est aussi là pour te dire que tu devrais arrêter d'appeler parce que tu es en train de dépasser ton forfait, à partir du moment ou tu dépasses ton propre engagement c'est encore pour moi un souci qui n'est pas lié à Free mais une fois de plus un problème lié au consommateur, faut savoir être raisonnable dans sa consommation. C'est juste du bon sens.
Oui, sauf que qu'est-ce que ça aurait changé de faire un forfait bloqué ? Ca existe depuis des années et ce même pour tous les petits forfaits. Pour preuve, j'en ai eût un pendant presque 10 ans comme ça (1h comm' + 30 SMS, bloqué). Là, ils comptent clairement se faire de la thune sur les dépassements de forfait. Sans parler à juste valeur de prise en compte d'internet. Or, quasiment tous les téléphones actuels utilisent internet de façon plus ou moins modéré.
Surtout que nous voilons pas la face : Ce genre de forfait s'adresse à une clientèle relativement bien visée : Les jeunes enfants/adolescents. Et tu peux être sûr qu'eux, ils ne vont pas regarder leur dépassement de forfait. Et je parle d'expérience. (Bon ceci dit, je n'ai jamais — mais vraiment — dépassé mon forfait une seule fois de ma vie :mrgreen:)

Je dis pas que le lien est parfait, ni que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit. Juste qu'il soulève des points qui ne sont pas forcément stupides et qu'avant de se lancer tête baissée sans trop regarder, il faut regarder tout ça un peu plus près.
Après quel services est parfait? la mise en place de ce système est assez conséquent normal qu'il ait des plantages pour le moment, c'est tout neuf, Nous on connait bien ça avec Steam ou Origin. XD
En plus ça m'étonnerai pas que France Télécom mais quelques bâton dans les roues à Free pour le bon fonctionnement du réseau.


Je vais pas changer d'opérateur pour autant tout de suite, mais ce que j'aime dans cette démarche c'est de porter la concurrence sur une baisse des prix significatif, dans tout les secteurs la concurrence ce tire la bourre sur 2 ou 3 euros, Free a créer une cassure net.
Je critique pas (complètement) le forfait Free. Plus cet engouement qu'on retrouve depuis hier. On dirait que c'est le sacré graal qui a été trouvé et que Free est LA compagnie du siècle qui est là pour faire du social. Ce n'est pas le cas. Elle est là pour se faire de la thune sur notre dos, comme toutes. Mais au moins, ils ont la classe de faire ça sur le dos des autres opérateurs aussi. Disons que ça m'agace autant que certains peuvent être agacé par la politique commerciale de Apple. Sauf, qu'on aime Apple ou pas, on ne peut pas reprocher la qualité de leur produit. C'est pareil à mon sens pour Free. Excepté peut-être que pour Apple, t'achètes un produit, 9 fois sur 10 tu sais qu'il fonctionnerai quasiment parfaitement. Là, une telle ruée sur Free peut ne pas leur faire du bien au niveau de la gestion du réseau et des clients. Et comme tu l'as dit, FT ne sera pas contre deux-trois petits coups par derrière.
(Bon et me sortais pas des arguments bidons en comparant avec la politique d'Apple et de ses produits avec celle de Free. C'est le premier exemple que j'ai pris parce que je suis qu'on en a souvent parlé sur le forum et qu'il fera forcément mieux passé mon état d'esprit)

Là clairement, ce que j'aime sur l'offre de Free, c'est que ça va forcer les autres opérateurs à faire quelque chose. Et le jeu de la concurrence sur un univers aussi fermé que les mobiles va nous faire un plus grand bien. C'est d'ailleurs pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, si je devais changer j'attendrais un peu pour voir les nouvelles offres du côté des 3 autres.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Free mobile

Message par nataku »

ui, sauf que qu'est-ce que ça aurait changé de faire un forfait bloqué ? Ca existe depuis des années et ce même pour tous les petits forfaits. Pour preuve, j'en ai eût un pendant presque 10 ans comme ça (1h comm' + 30 SMS, bloqué). Là, ils comptent clairement se faire de la thune sur les dépassements de forfait. Sans parler à juste valeur de prise en compte d'internet. Or, quasiment tous les téléphones actuels utilisent internet de façon plus ou moins modéré.
Surtout que nous voilons pas la face : Ce genre de forfait s'adresse à une clientèle relativement bien visée : Les jeunes enfants/adolescents. Et tu peux être sûr qu'eux, ils ne vont pas regarder leur dépassement de forfait.

Oui c'est sur mais en même temps c'est pas comme si tu été pris par surprise quoi, pour moi à partir du moment ou tu es plus dans ton engagement avec Free et que tu dépasse ton "contrat" avec eux ils sont libre (et ils ont bien raison ça reste une entreprise) de te surtaxé de manière excessif à partir du moment ou tu es toi même excessif dans ta consommation. (c'est donnant donnant)

Pour moi là, c'est à la population de consommer avec un juste milieu et à s'éduquer à ne pas dépasser les termes d'un contrat tout simple.


Bon ceci dit, je n'ai jamais — mais vraiment — dépassé mon forfait une seule fois de ma vie :mrgreen:)
Pareil. ;-) c'est peut être pour ça que j'ai du mal à comprendre les gens qui ce plaignent de payer bonbon quand il dépasse leur forfait.



Je critique pas (complètement) le forfait Free. Plus cet engouement qu'on retrouve depuis hier. On dirait que c'est le sacré graal qui a été trouvé et que Free est LA compagnie du siècle qui est là pour faire du social. Ce n'est pas le cas. Elle est là pour se faire de la thune sur notre dos, comme toutes. Mais au moins, ils ont la classe de faire ça sur le dos des autres opérateurs aussi. Disons que ça m'agace autant que certains peuvent être agacé par la politique commerciale de Apple. Sauf, qu'on aime Apple ou pas, on ne peut pas reprocher la qualité de leur produit. C'est pareil à mon sens pour Free. Excepté peut-être que pour Apple, t'achètes un produit, 9 fois sur 10 tu sais qu'il fonctionnerai quasiment parfaitement. Là, une telle ruée sur Free peut ne pas leur faire du bien au niveau de la gestion du réseau et des clients. Et comme tu l'as dit, FT ne sera pas contre deux-trois petits coups par derrière.
(Bon et me sortais pas des arguments bidons en comparant avec la politique d'Apple et de ses produits avec celle de Free. C'est le premier exemple que j'ai pris parce que je suis qu'on en a souvent parlé sur le forum et qu'il fera forcément mieux passé mon état d'esprit)

Là clairement, ce que j'aime sur l'offre de Free, c'est que ça va forcer les autres opérateurs à faire quelque chose. Et le jeu de la concurrence sur un univers aussi fermé que les mobiles va nous faire un plus grand bien. C'est d'ailleurs pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, si je devais changer j'attendrais un peu pour voir les nouvelles offres du côté des 3 autres.
Tout à fait d'accord. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Free mobile

Message par Patoch »

Or, quasiment tous les téléphones actuels utilisent internet de façon plus ou moins modéré.
Normal les machines à café gère mal la modération :redface: .
Version 2€ en cours de route, avec un téléphone qui ne fait que ça, aucun risque :yes: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Free mobile

Message par Shinfei »

Perso pour l'instant j'attend pour observer un peu les retours et si orange foirni bien de la bonne 3G quand free ne couvre pas. C'est que je passe mon temps sur internet dans les transport lol


Par contre si des gens changent de portables tous les ans... :euh: geekerie surement bien que le gs2 va peut etre tenir un an de plus qui sait.

En tout cas c'est comme tout, ça depend de ton utilisation, et le forfait a 19 euros (enfin 15 :redface:) semble parfait pour moi^^

Pour l'engouement c'est normal k1rua, c'est une vraie revolution contrairement a certains trucs de la pomme. Reussir a faire avouer aux 3 operateurs qu'ils t'entubent depuis une eternité et qu'il est possible pour eux de s'aligner en se faisant encore de la marge.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Free mobile

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Pour l'engouement c'est normal k1rua, c'est une vraie revolution contrairement a certains trucs de la pomme. Reussir a faire avouer aux 3 operateurs qu'ils t'entubent depuis une eternité et qu'il est possible pour eux de s'aligner en se faisant encore de la marge.
Oui donc, comme je l'ai dit : Merci de ne pas me resortir des arguments sur les nouveautés d'Apple ou pas.
Là, c'est pas un engouement, j'ai même vu sur des forums des gens qui voudraient qu'on "encense" le patron de Free. Euh ? WTF ? Les gens ont tous vraiment l'air de croire que, Ô joie, Free est le Robin des bois de l'internet et du mobile. C'est du n'importe quoi. Ils cherchent à nous entuber comme tout le monde. L'histoire du forfait 2€ est un bon exemple.

Après comme l'as dit nataku : Il faut éduquer le consommateur. Sauf que ça, quand ça arrivera les dents auront des poules. Et si on éduque le consommateur, on devrait consommer intelligemment : Prendre les transports en commun au lieu de payer de l'essence, avoir qu'un téléphone qui envoie des SMS et peut recevoir/appeler, après tout, les autres fonctionnalités ne servent pas tant que ça sauf si on est professionnel, ne pas acheter le dernier ordinateur dernier cri qui vient de sortir. Après tout pour faire du facebook ou du excell, t'en as pas besoin, etc.
Heureusement que le consommateur est con j'ai presque envie de dire. Sinon, c'est la mort de la moitié des entreprises mondiales. Et Free compte largement dessus pour se faire du blé. Comme "messie", on a vu mieux.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Free mobile

Message par nataku »

Mais là tu vas dans l’extrême opposé, faut pas sortir d'un extrême pour un autre, comme je l'ai dit il faut un juste milieu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Free mobile

Message par Shinfei »

k1Rua a écrit :
Shinfei a écrit :Pour l'engouement c'est normal k1rua, c'est une vraie revolution contrairement a certains trucs de la pomme. Reussir a faire avouer aux 3 operateurs qu'ils t'entubent depuis une eternité et qu'il est possible pour eux de s'aligner en se faisant encore de la marge.
Oui donc, comme je l'ai dit : Merci de ne pas me resortir des arguments sur les nouveautés d'Apple ou pas.
Là, c'est pas un engouement, j'ai même vu sur des forums des gens qui voudraient qu'on "encense" le patron de Free. Euh ? WTF ? Les gens ont tous vraiment l'air de croire que, Ô joie, Free est le Robin des bois de l'internet et du mobile. C'est du n'importe quoi. Ils cherchent à nous entuber comme tout le monde. L'histoire du forfait 2€ est un bon exemple.
Et SJ grand samaritain sauveur du monde c'était normal selon toi ? Pour moi je suis tout à fait contre encenser les patrons quelqu'ils soient, les mecs c'est des business man c'est tout.

Donc bien sur que Free fait du fric et veut en faire, mais ça ne les empêche pas de le faire différemment en tirant les prix vers le bas, et le nier serait de la mauvaise fois. Avant eux, en écoutant les grands opérateurs, l'ADSL revenait cher car "vous comprenez c'est compliqué", avec leur freebox, ils ont tirés tous les autres au même prix, et c'est pareil pour ce forfait à 20 euros, qui va faire que les 3 grands opérateurs vont là aussi s'aligner car c'est possible tout en continuant a se faire de la marge.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à le reconnaitre ? Faut aussi être honnête quoi.
k1Rua a écrit :Après comme l'as dit nataku : Il faut éduquer le consommateur. Sauf que ça, quand ça arrivera les dents auront des poules. Et si on éduque le consommateur, on devrait consommer intelligemment : Prendre les transports en commun au lieu de payer de l'essence, avoir qu'un téléphone qui envoie des SMS et peut recevoir/appeler, après tout, les autres fonctionnalités ne servent pas tant que ça sauf si on est professionnel, ne pas acheter le dernier ordinateur dernier cri qui vient de sortir. Après tout pour faire du facebook ou du excell, t'en as pas besoin, etc.
Heureusement que le consommateur est con j'ai presque envie de dire. Sinon, c'est la mort de la moitié des entreprises mondiales. Et Free compte largement dessus pour se faire du blé. Comme "messie", on a vu mieux.
Nan mais là désolé c'est ridicule, on va retourner à l'age de pierre pour faire le gentil consommateur réfléchi ? je vois pas en quoi juger que tout ce qui est hors appel/sms ne sert pas tant que ça sauf pro oO T'es serieux là ? Je passe tout mon temps de transport à surfer sur internet, mater des séries, jouer, écouter de la musique, au nom de quoi je devrais m'en priver ?
Je prefère 100% fois ma voiture que les transport (pas le choix car une seule voiture prise par madame), et alors ? Oui je privilégie mon confort personnel, je suis un gros con de geek et ça m’empêche pas de dormir.

Surtout venant de toi, qui je pense est loin de vivre au moyen age, je me trompe ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Free mobile

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :
k1Rua a écrit :
Shinfei a écrit :Pour l'engouement c'est normal k1rua, c'est une vraie revolution contrairement a certains trucs de la pomme. Reussir a faire avouer aux 3 operateurs qu'ils t'entubent depuis une eternité et qu'il est possible pour eux de s'aligner en se faisant encore de la marge.
Oui donc, comme je l'ai dit : Merci de ne pas me resortir des arguments sur les nouveautés d'Apple ou pas.
Là, c'est pas un engouement, j'ai même vu sur des forums des gens qui voudraient qu'on "encense" le patron de Free. Euh ? WTF ? Les gens ont tous vraiment l'air de croire que, Ô joie, Free est le Robin des bois de l'internet et du mobile. C'est du n'importe quoi. Ils cherchent à nous entuber comme tout le monde. L'histoire du forfait 2€ est un bon exemple.
Et SJ grand samaritain sauveur du monde c'était normal selon toi ? Pour moi je suis tout à fait contre encenser les patrons quelqu'ils soient, les mecs c'est des business man c'est tout.
J'ai jamais dit que c'était un sauveur du monde. Bien au contraire. C'était un des meilleurs vendeur du XXI siècle mais je l'ai jamais vu se lancer dans aucune action humanitaire ni rien. A la différence par exemple de Gates ou de Buffet.
Mais je vois pas pourquoi tu me sors ça. En plus c'est pas comme si j'avais expressément dit que je voulais pas qu'on rentre dans des comparaisons Apple/Free. j'ai aussi expliqué pourquoi j'ai pris cet exemple.
Donc bien sur que Free fait du fric et veut en faire, mais ça ne les empêche pas de le faire différemment en tirant les prix vers le bas, et le nier serait de la mauvaise fois. Avant eux, en écoutant les grands opérateurs, l'ADSL revenait cher car "vous comprenez c'est compliqué", avec leur freebox, ils ont tirés tous les autres au même prix, et c'est pareil pour ce forfait à 20 euros, qui va faire que les 3 grands opérateurs vont là aussi s'aligner car c'est possible tout en continuant a se faire de la marge.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à le reconnaitre ? Faut aussi être honnête quoi.
J'ai quand même dit dans 2 posts différents que ce que j'aimais sur l'arrivée de Free sur le marché du mobile c'était justement la baisse des prix qui allait s'en suivre. D'aileurs SOSH a annoncé deux nouveaux forfaits beaucoup moins cher, de ce que j'ai vu dans les news de PCI. Ca montre que ça marche déjà.
Faut juste lire correctement hein.
k1Rua a écrit :Après comme l'as dit nataku : Il faut éduquer le consommateur. Sauf que ça, quand ça arrivera les dents auront des poules. Et si on éduque le consommateur, on devrait consommer intelligemment : Prendre les transports en commun au lieu de payer de l'essence, avoir qu'un téléphone qui envoie des SMS et peut recevoir/appeler, après tout, les autres fonctionnalités ne servent pas tant que ça sauf si on est professionnel, ne pas acheter le dernier ordinateur dernier cri qui vient de sortir. Après tout pour faire du facebook ou du excell, t'en as pas besoin, etc.
Heureusement que le consommateur est con j'ai presque envie de dire. Sinon, c'est la mort de la moitié des entreprises mondiales. Et Free compte largement dessus pour se faire du blé. Comme "messie", on a vu mieux.
Nan mais là désolé c'est ridicule, on va retourner à l'age de pierre pour faire le gentil consommateur réfléchi ? je vois pas en quoi juger que tout ce qui est hors appel/sms ne sert pas tant que ça sauf pro oO T'es serieux là ? Je passe tout mon temps de transport à surfer sur internet, mater des séries, jouer, écouter de la musique, au nom de quoi je devrais m'en priver ?
Je prefère 100% fois ma voiture que les transport (pas le choix car une seule voiture prise par madame), et alors ? Oui je privilégie mon confort personnel, je suis un gros con de geek et ça m’empêche pas de dormir.

Surtout venant de toi, qui je pense est loin de vivre au moyen age, je me trompe ?
Moi je m'en fou d'éduquer le consommateur. J'aime vivre dans une société capitaliste et de consommation. Et crois-moi, à ce niveau là je suis pareil que toi. Tu as très mal compris mes propos là on dirait. Après, j'y suis peut-être pour quelque chose. J'ai passé une (très) mauvaise journée et forcément je suis énervé, donc j'ai un peu moins envie d'argumenter pendant des heures. Et vu que c'est le seul topic à débat qu'on a, au final, je passe un peu mes nerfs ici. Donc pour le coup, désolé si je suis pas très compréhensible sur mes propos.

Et désolé mais pour moi un téléphone c'est d'abord des appels et des SMS. Ca a évolué, certes mais à un point ou les gens vont presque à oublier à quoi ça sert à la base. Et pour le peu que tu prennes le métro en transport en commun, tu peux oublier tout ce qui est 3G et compagnie. Après, c'est vrai qu'à Paris, tu peux capter dans le métro. Mais ce n'est pas le cas de toutes les villes — d'ailleurs je me demandais au début pourquoi les gens faisaient semblant de parler dans leur téléphone alors qu'on est pas censé capter dans le métro :mrgreen:
Mon message était aussi en réponse à ce que disait nataku comme quoi c'est de la faute du consommateur s'il consomme plus que ce qu'on lui donne. Et que si le consommateur était intelligent, ça fait belle lurette que certains marchés seraient morts.

Ce qui m'énerve aussi pas mal c'est la ruée des consommateurs vers leur nouveau forfait. C'est presque impossible de gérer autant de demande d'un coup. S'ils y arrivent, tant mieux pour ceux qui ont voulu passer directement chez Free. Mais là de ce que j'ai vu sur un autre forum, certains ont résilié leur abonnement chez les autres opérateurs mais ils ont pas encore leur abonnement de valide chez Free. Ils vont donc très probablement se retrouver sans portable pendant un certains temps. Je trouve ça pas très malin de leur part. Surtout qu'attendre quelque temps de voir les répercutions chez les autres + de voir les retours sur la qualité de la couverture de Free aurait été pas mal aussi.

Puis aussi, je mets aussi de la mauvaise foi. Tu as entièrement raison. Mais en même temps, il n'y a pas que du bon dans leurs offres et je trouve bête de ne pas le noter. Mais tu fais aussi preuve de mauvaise fois en disant que je ne vois pas en quoi l'arrivée de Free va faire du bien sur ce marché ultra-fermé.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Free mobile

Message par Kakashi_ »

Juste une précision le nabot : il est possible de bloquer son forfait :mrgreen:


edit
Ce que j'aime avec k1Rua, c'est qu'il est rempli de mauvaise foi mais qu'il assume :fr:

J'ai pas envie de blablater sur tous les points mais je vais apporter quelques précisions. Tout d'abord, faut savoir que l'intégralité des antennes de Free sont sur Paris et région parisienne. Donc pour la couverture réseau dans cette zone, pas de souci à se faire avec les possibles coups-bas d'Orange.

Ensuite k1Rua, tu me fais franchement marrer quand tu dis : "pour moi, un téléphone c'est pour appeler et envoyer des SMS". Je veux pas te vexer mais c'est en gros l'usage qu'ont mes parents et la plupart des 40-50 ans d'un téléphone. La majorité des moins de 30 ans utilisent leurs téléphones pour tout maintenant, depuis l'arrivée de l'iPhone et concurrents surtout.
Prends aussi en compte le fait que tu ne travailles pas. Une fois que t'as un boulot, je t'assure que la façon d'utiliser ton téléphone va évoluer (sauf si tu tries des lentilles et des haricots verts à la chaine, je te l'accorde).

Ensuite, tu parles de dépassement...Déjà le type qui prend un forfait de 60 minutes, s'il dépasse de 4h, il a un peu rien compris (mais pas tant que ça avec Free en fait). Et quand tu dis que le dépassement est beaucoup plus cher que chez les autres opérateurs, je te conseille de revoir tes sources. Les tarifs des communications en France hors forfait (appels ou sms) sont très nettement moins cher que chez les 3 autres opérateurs...

Ensuite tu prends pour exemple les appels à l'étranger qui ne sont que sur les fixes.

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que chez les autres, on peut aussi appeler sur les mobiles :euh: Sérieux, faut arrêter le délire. Le français n'est décidément jamais content. On te propose d'appeler à l'étranger gratuit et tu trouves quand même un moyen de râler. Soit.


Après, bien sûr que l'engouement qui entoure l'arrivée de Free, c'est too much. Bien sûr que prendre son forfait maintenant, c'est un peu couillon (mais j'assume :mrgreen: ). Mais franchement, j'en avais tellement marre de me faire tondre par SFR et Orange (jamais été chez Bouygues) que j'attendais la meilleure occasion de les planter comme les gros rats qu'ils sont.
Bien sûr que Free est là pour faire du pognon. Niel le disait lui-même en parlant de son forfait à 2€. Ils arrivent encore à marger à ce tarif. Et alors ? C'est bien le but premier d'une entreprise non ? La différence avec les 3 autres, c'est qu'enfin, on a quelqu'un en face qui essaye pas (ou moins) de nous prendre pour des gros cons. Rien que pour ça, ça fait du bien.

Alors après, bien sûr que ça va déconner au début, bien sûr que tout ne vas pas être tout rose au début mais j'ai juste envie de dire...et alors ?
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Free mobile

Message par Kakashi_ »

:up:

J'ai tué tout le monde ou quoi ? :euh:
Image
Répondre